nursing-personal

Auteur Sujet: Securite routiere  (Lu 3269 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Securite routiere
« le: janvier 05, 2012, 19:30:42 »
Bon, depuis quelques jours on entend pas mal de choses sur la securite routiere et je dois dire que certaines choses me laissent sans voix.
Dans les textes qui vont etre soumis dans les jours a venir nous avons au programme:

Le gilet jaune
Les plaques d'immatriculation
la remontée des files

Le gilet jaune mais pas vraiment jaune, pour le moment on dirait plus une surface retro-reflechissante d'une superficie de 150cm2 minimum visiblement a apposer au dos.
Il va donc falloir s'adapter puisque j'aurais ete le premier a ne pas m'affranchir de cette loi puisque l'amende sera "seulement" de 68€ mais comme il y a 2 points la clé, je vais faire le mouton !
Donc on peut mettre cet element reflechissant partout entre les fesses et les epaules et ca peut etre dispatché. Bien sur si on le met sur son blouson et qu'on porte un sac a dos ben faudra en avoir sur son sac a dos !
Le pire c'est que les -125 cm3 ne sont pas concernés

Pour ceux qui veulent je peux avoir du tissu retro reflechissant mais depechez vous le court du tissu va vite grimper !!! :D

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000025083612&dateTexte&categorieLien=id

Les plaques d'immatriculations vont etre plus grande, style plaque a pizza diametre 50 avec aéro frein ! Nan plus serieusement il faudra les changer contre des modeles plus grand car visiblement, bien que de grosses tailles, les motos echappent trop souvent aux controles radars par manque de visibilite.  ::)

Et enfin les remontées de files, sentence dans 3 ou 4 mois puisque ce sera legiferé et on saura ou non si la remontée de file est légale. Pour ca ils se baseront sur une experience menée en Belgique.
Si jamais ils legiferent contre les remontées de file, je pense troquer mon casque contre un ticket de RER parcequ'avec tout ce qu'ils nous sortent 1 semaine j'ai plus de point et plus de permis et je vois pas l'interet de me trainer la teub en voiture dans les bouchons. Bref ... connerie quand tu nous tiens !

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Securite routiere
« Réponse #1 le: janvier 06, 2012, 00:37:57 »
-gilet jaune:
les trucs rétro-réfléchissants ça ne sert a rien, un aveugle au volant restera aveugle...

-les plaques:
suis dans la mouise ... suis hors norme mais je ne fais jamais flasher pour la simple et bonne raison que rouler comme un con ne sert a rien ... donc les dimensions ne sont pas en cause... pourtant je suis hors norme et l'amande coute chere ...(vais peut etre en acheter une autre ...)

-remonté de files:
je suis partagé pour la simple et bonne raison quand cas de carton il n'y aura surement pas mieux que le 50/50 .... ça ne vous rappelle rien ...
....les ronds points par exemple.... arrangement d'assureur ... donc au final rien ne change ...
ça a toujours été toléré sauf depuis quelque temps les F.... mettent des prunes à la volé sur le périf...

je n'ai jamais roulé a plus de 20Km/h en inter-file pour la simple et bonne raison que c'est du suicide surtout si les automobilistes roulent a moins de 50, c'est le meilleurs moyen de finir au sol ...
Et je ne parle pas des scooters qui klaxonnent déjà depuis des années, parce que la route leurs appartient ... (PS merde il a quel son mon klaxon  :D) qui a la mauvaise attitude ?

...le motard a eu une formation et doit se payer un équipement de sécurité a prix d'or ...pourtant le scooteriste avec son permis voiture continuera a gonfler les chiffres d'accidents, à klaxonner, etc... pourtant, pour lui pas de gilet ...

enfin bon ça c'est la version abrégé de minuit .... mais bon ça me désole ...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Securite routiere
« Réponse #2 le: janvier 06, 2012, 04:18:43 »
D'accord avec le gilet jaune, il faudrait deja que les automobilistes aient leurs retros reglés et qu'ils utilisent leur clignotants en se rappelant de:

1:Je regarde pour voir si je peux y aller
2:Je me mets mon cligno pour avertir que j'y vais
3:Je change de voie

La on est plus sur:

1: Je change de voie et je vous emme..e et si en plus je suis un gros c.n je mets pas mon cligno
2: Eventuellement je regarde

Mais tiens c'est bizzare, la parle de retro et d'avertir ceux qui viennent pas derriere, c'est a dire nous et on veut nous foutre un truc ou ? dans le dos ? c'est vrai que ce sont les voitures qui doivent voir loin devant qu'il y a une moto et non voir de loin dans leur retro qu'une moto arrive ... bref ca sert a rien.

Les plaques, la mienne est reglementaire, a la norme CE avec la bonne inclinaison. En mettre une plus grosse m'en fou ca me changera rien mais c'est juste le principe de devoir faire changer toutes les plaques, et puis la technologie avance, ils auront bientot des boites a photo a 50M de pixels.

Les remontées de file, demain ils l'interdisent, la moto reste au garage ! J'utilise la moto pour 2 raisons, la premiere le gain de temps et la regularite en temps de trajet, la 2eme parceque rouler en Ducat tous les jours me donnent la banane. Si je gagne plus de temps parcequ'on l'interdit, j'ai plus d'interet de rouler et connaissant la marée chaussée, si ca passe ils seront presque tous les jours a faire des barrages pour pruner pour que ca rentre dans les poches et la caboche.
Certes il y a du n'importe quoi sur la route, que ce soit moto, scooter ou voiture. Le probleme c'est que comme tu l'as dis il y a une difference de formation meme si elle tend a se reduire ( j'deconne hein ).
Je sais que j'adapte ma vitesse en fonction du trafic, je peux rouler vite, parfois trop vite mais jamais quand c'est blindé. Quand c'est bouchon la je roule presque au pas, je m'adapte en fonction des conditions meteo, en fonction de mon etat aussi ... Bref je me responsabilise et surtout j'excerce une attention enorme autant pour moi que pour les autres pour pouvoir anticiper le moindre probleme.
Autre chose c'est qu'effectivement au niveau de l'equipement il y aurait quelque chose a faire, un minimum a respecter mais ca visiblement ils ne s'en soucient pas trop, je roule qu'en full cuir avec dorsale et j'ai l'impression qu'a chaque fois que je me fais areter c'est pas par hasard, prejugés quand tu nous tiens  ::)

Je vais rajouter une derniere chose concernant encore les usagers de la route, de plus en plus je vois des automobilistes ne plus mettre leur feux de croisement la nuit alors que de plus en plus de troncon d'autoroute sont maintenant dans le noir. Dans les tunnels, si ils n'ont pas le detecteur qui allument les feux, ben c'est pas grave, c'est trop dur d'allonger un peu le bras jusqu'au volant. Et lorsqu'il pleut comme hier ou avec la pluie on ne voyait pas a 300m, y a presque personne qui les allument ! Des flics etaient devant moi a moto, ils engueulaient tous les vehicules qui ne les avaient pas, ils ont passé leur temps a ca ... bref y encore du chemin a faire mais nous on va prendre cher !

 

SMF spam blocked by CleanTalk