Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: TiZ le novembre 27, 2013, 17:52:38
-
voilà tout est dans le titre pratiquement.
j'ai une config stock pour le moment (filtre / pots / ECU / sonde lambda) sur un 1098 en full et je souhaite lui mettre des pots.
est ce nécessaire/obligatoire de changer l'ecu ou pas?
j'ai un pote qui en a un mais pour une ligne complete apparement http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/465482876.htm?ca=17_s (http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/465482876.htm?ca=17_s)
donc je pense que ça n'ira pas... d'ailleurs c'est ecrit '999' dessus...
-
Salut
je crois que Matthieu a un ECU DP juste pour les silencieux...et il n'en fera jamais rien à part le refourguer., demande lui confirmation.
passe le bonjour à nounouille!!
-
genre le message : bonjour Matthieu c'est Mathieu .................. :D :D
-
donc il faut un ecu special?
et si je garde celui d'origine ça change quoi?
je vais contacter Matthieu pour savoir le prix.
nounouille va bien :D
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fs13.postimg.cc%2Fwnxqiqxkz%2F1464004_10201902524878456_1087481261_n.jpg&hash=66a5ecfa9ecac7b3b2e3501a7902323db8f21bd6) (http://postimg.cc/image/wnxqiqxkz/)
-
l'ECU d'origine est fait pour tourner avec des pot catalysés, qui freinent les gaz et donc dégradent le balayage.
avec un ECU pour des silencieux à absorption (sans chicanes), plus d'air pénètre dans la chambre, donc faut plus d'essence , le mélange air/essence est ainsi meilleur, donc il est possible que l'avance à l'allumage soit modifié.
donc si tu changes tes silencieux pour des racingue , c'est quand même vachement mieux de mettre une carto qui va avec.
sur un 1098 , l'ECU Ducati perf pour les silencieux fera s'afficher "1098 Racing" sur le tableau de bord
et si t'as l'ECU pour la ligne complète , c'est "1098 Racing Evo"
voila
-
Qui me parle ? ;)
P.S. : Mes hommages à Nounouille !
-
Qui me parle ? ;)
bonjour Matthieu c'est Matthieu .................. :D :D
-
tu as mis un T de trop pour Mathieu qui demande un conseil :D
-
le pauvre Tiz ! il vit avec une faute d'orthographe dans son prénom
la louze :'(
désolé Tiz !
-
kilékon :D :D
-
y a que le saint qui a deux T dans son prénom... mes parents devaient deja savoir que j'en serais pas un :D
merci pour l'explication pour l'ECU je verrais l'affichage samedi...
avec c'est ECU on garde la sonde du coup je suppose.
-
Deux c'est mieux !
-
Il y a écrit 999 sur 75% des ECU, ça n'a pas d'importance.
Celui que vend ton pote est pour une ligne complète 70mm, toi il te faut la 96518607B.
Si tu garde l'ECU d'origine tu risque de te retrouver avec des détonations plus ou moins importantes à la décélérations. ;)
-
j'ai vu avec Matthieu. j'attends de voir si je sais monter mes pots sur le 1098 et j'aviserai en fonction...
-
96518607B : DP 1098 silenc (Slip/on)
96518507B : DP full system D70
(96520109B = DP 1198 silenc
96520409B = DP D70 1198/1198S)