Je ne sais pas si la place de ce que je vais dire est bien ici mais bon.
Voici la technique de base quand on passe d'un freinage axial à un freinage radail ( exemple 748 vers fourche 1098 avec jantes origines)
on part sur le principe de disque en 320 mm
l'offset pour un freinage axial est de 10 mm
l'offset pour un freinage radial est de 15 mm
les roues utilisées pour les freinages axialux sont d'un diametre interieur de 64 mm par 6 trous de fixation
les roues utilisées pour les freinages radiaux sont d'un diametre interieur de 72 mm par 5 trous de fixation
En consequence,
si vous montez un fourche radial mais que vous gardez votre jante d'origine
vous pouvez soit utiliser des disques de 748 R ou 998R (Ne me demandez pas pourquoi ils mettent cette correspondance sur le site mais vous verrez plus tard que le lien vers les disques sont exacts; qui ont un freinage radial d'origine par 6 trous de fixation 64 mm de diametre interieur et un deport (offset de 15mm)
soit vous gardez vos disques d'origines et vous mettez des cales de 5 mm
et forcement si vous montez les nouvelles jantes vous mettez des disques qui vont avec ( 15 mm 5 trous de fixation 72 interieur)
explication en image avec le site braking.com ( ce site est super utile car on peut chercher une reference juste avec les cotes sans connaitre la marque ni le modele de la moto)
on a trois modeles STX62D/WK062L/WK062R
ici le STX62D:
http://www.braking.com/catalogue/dettaglio_prodotto.php?codice_articolo=STX62D