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Auteur Sujet: Passage 748 en 854  (Lu 70344 fois)

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #60 le: octobre 24, 2012, 21:09:10 »
j'ai pas encore fait mon J.A.S, juste testé rapido, en fait tu pousses avec l'outil pour prendre la mesure au même endroit que l'ouverture (entre pastille/basculeur), après tu fais la soustraction (avec le jeu ouverture) pour obtenir le jeu de fermeture, comme avec la bonne vieille méthode du tournevis pour pousser le basculeur, mais en moins risqué  8)

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #61 le: octobre 24, 2012, 22:16:01 »
Super!!! Bon le problème c'est que je ne pourrais pas m'en servir pour le D2

C'est nickel ça évite de déraper et en plus c'est plus simple à tenir...

Je devais réfléchir à la question ... Tu m'as fais gagner du temps  :D

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #62 le: octobre 28, 2012, 20:40:16 »
bon enfin le J.A.S terminé, ça commençai à me saouler  :frusty:
fabrication d'un nouvel outil pour insérer les pistons dans les cylindres (celui que j'avais étais pour diamètre 88...)
un calcul scientifique de haut vol : 2π.r = 295.16mm pour couper à la bonne longueur



dans une feuille d'alu 1mm, très malléable c'est top



avec un grand serflex (acheter en 3m à découper pour du "sur-mesure")
ensuite bien huiler tout l'ensemble et ça rentre tout seul !

Ensuite, je sais pas vous (?), mais déjà sur mon autre moulin, je trouves les axes des pistons super dur à décaler, encore + cette fois ci  :ranting:
et j'aime pas trop frapper à cet endroit  :roll:
je me suis donc décidé à me fabriquer un système de "pousse/pousse" ton axe  :D



idem pour mettre sur les bielles



un peu long, et un poil merdique, mais au moins ça glisse bien sans contraintes  :thumbup1:

je me lance dans la mesure du "Deck Height" (distance dôme piston / haut cylindre) pour avoir une idée pour la mesure du squish (et puis parce que fallait que j'utilise mon comparateur tout neuf  :D)
le comparateur servant à trouver le PMH
je trouve + ou - 0.4mm....hum hum difficile à dire, franchement je trouve que c'est pas évidant à mesurer....avec le cul du pied à coulisse....bref pas terrible.



on attaque la partie intéressante, j'ai jamais fait alors j'aime bien  :dribble:
Pose des morceaux d'étain pour la mesure du squish !
J'ai utilisé du fil diamètre 2mm, mis sur les cotés avec de la graisse pour tenir, et pour être dans l'axe de l'axe du piston, pour éviter le phénomène de basculement du piston dans le cylindre, puis ça tombe bien même avec mes culasses de 748 retravaillé, j'ai toujours des zones de squish à ces endroits.



puis montage des culasses, au couple 51 Nm



pour faire tourner, je sais pas 3 ou 4 tours à peu près...
et tiens, étonnant, j'ai quasi pas senti de résistance pour tourner  :!:

je démonte donc pour mesurer, et là je mesure sur les 2 cylindres 1.6mm de squish  :shocking:



faut dire que j'ai utilisé les joints d'embase achetés en même temps que le kit, d'épaisseur 0.95mm....(d'origine c'est 0.15 par là de mémoire il me semble)
la bonne nouvelle, c'est que j'aurai pas à me fendre d'un usinage de cylindre pour revoir ça  :D
(mais je me dis le mec qui roulait avec ça devait pas être terrible ???)
le joint de culasse faisant 1.1mm, je pense retirer entre 0.4 et 0.5mm pour arriver à un squish entre 1.1mm et 1.2mm

j'ai quelques questions  :siffler:
1/ c'est mieux de poncer à plat ces joints d'embase pour diminuer l’épaisseur ? (risque de pas être uniforme) où alors directement acheter des joints de la bonne épaisseur ?
2/ il faut que je remette les entretoises de centrage sur les cylindres (pour aligner avec les culasses), impossible de récupérer les anciens complètement rouiller et bloqués !!  :ranting: y'a une technique ??? ça ce commande en neuf ces saloperies ?

 :cheers:
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #63 le: octobre 28, 2012, 20:48:10 »
Si tes axes de pistons forcent pour rentrer c'est pas bon, normalement ça se pousse à la main (en forçant un peu mais a la main sans outils), donc soit tes axes sont HS (peu probable mais vérifie qu'ils sont rectiligne) soit tes pistons sont marqués
Enfin dans tout les cas c'est pas bon


Pour ton DH laisse tomber l'idée de retoucher tes joints d'embase, trouve en directement des plus fin (je regarde si j'en ai pas demain, moi je n'en remonte jamais)
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #64 le: octobre 28, 2012, 20:58:42 »
merde alors  :(
ça veut dire quoi exactement "piston marqués" ? genre déformés ?
pourtant sur mon autre moulin de 748 j'avais galéré (certes un peu moins) mais elle tourne quand même sans soucis depuis....
sympas si tu regardes pour les joints !!  :)
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #65 le: octobre 28, 2012, 21:06:13 »
En fait tu dois avoir des bourrelets au niveau des circlips qui vient du battement de l'axe
Tes roulements de vilo étaient HS?
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #66 le: octobre 28, 2012, 21:31:33 »
c'est un kit cylindre/piston 854 que j'ai acheté, donc aucune idée de son histoire...
j'ai pas vu de bourrelets, mais bon j'ai pas non plus trop fait gaffe à ça non plus....p'être faudra que je vérifie.
sur mon autre moteur où j'ai eu le cas, en légèrement moins, le bas moteur était nickel et roule toujours d'ailleurs, c'est pour ça que ça ma pas choqué plus que ça que ça force, mais y'a un risque à remonter comme ça ?
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #67 le: octobre 30, 2012, 18:09:27 »
Dans l'absolu ce n'est pas bon de remonter comme ça mais d'un autre coté je n'ai jamais connu quelqu'un qui ai eu un problème à cause de ça  ::)
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #68 le: octobre 30, 2012, 21:32:22 »
ouaip...comme dit avant mon autre moulin se porte bien...
je vais quand même vérifier qu'au niveau de l'axe / pied de bielle c'est ok.
sinon pour info SamC c'est ok pour les poulies  8)
exactement les mêmes que D4 les KPA007, sauf que fixé par 3 vis
d'ailleurs je trouve le système un peu flippant, parce qu'il n'y a pas de pion ou de système équivalent pour maintenir la position  :o :o
(genre pion déplaçable tout les 2° ou dans le style)
y'a intérêt à bien les serrer ces 3 vis !!!  ???
(vis non fournie d'ailleurs...)



et pour le coté gain de poid, 57gr de gagné par poulie, soit 228 gr de moins en rotation  :D
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #69 le: octobre 31, 2012, 12:46:54 »
Super projet Sylvain  ;)
Va falloir que je monte voir ça en vrai, un de ces 4  8)
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Re : Re : Passage 748 en 854
« Réponse #70 le: octobre 31, 2012, 13:38:12 »
sinon pour info SamC c'est ok pour les poulies  8)
exactement les mêmes que D4 les KPA007, sauf que fixé par 3 vis
d'ailleurs je trouve le système un peu flippant, parce qu'il n'y a pas de pion ou de système équivalent pour maintenir la position  :o :o
(genre pion déplaçable tout les 2° ou dans le style)
y'a intérêt à bien les serrer ces 3 vis !!!  ???
(vis non fournie d'ailleurs...)

Ok impec j'attends le début du mois pour commander mais il me faut le modèle pour courroie à dents carrés  ;D
Pour la fixation je crois bien que sur les 1000DS c'est aussi pas 3 où 4 vis.
C'est sur par contre que t'as intérêt à mettre de la bonne vis (faudrait d'ailleurs demander au fabriquant des poulies le couple de serrage) et pas oublier le frein filet
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #71 le: octobre 31, 2012, 14:30:58 »
@FF, et ouais pas de soucis, si je me souviens bien c'était quoi 1h de bécane  8)
sinon au pire lors de la belle saison sur Ledenon où Alès  ;D
(mon garage est pas chauffé  :D )

@SamC, arff j'ai pas fait gaffe si sur le site y'a pour dents carré, mais en tous cas je suis bien content d'avoir reçu le matos, pour 140 euros  8)
(j'ai revu par hasard sur le net encore un site de vente à + de 500$  :o )
Aucune notice où quoique ce soit avec, "c'est démerde toi avec ça"  :D
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #72 le: novembre 03, 2012, 23:15:08 »
pour tuer le temps  :P

bon ça tremble un peu, on va dire que c'est à cause de l'explosion  :lol:
puis 2-3 merdouilles, mais c'est pas grave hein  :D




la première animation desmo 4V du net  :siffler:
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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #73 le: novembre 04, 2012, 10:13:21 »
 :D super cette démo ca explique bien le fonctionnement d un moteur desmo. d il manque un peut d avance a l ouverture adm   :D
en restauration d un 500 rg gamma

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Re : Passage 748 en 854
« Réponse #74 le: novembre 04, 2012, 11:39:36 »
oui j'ai pas forcement caler pile poile le distrib", j'ai fait au mieux à l'oeil, faudra reprendre ça après le calage en vrai sur mon 854  :D
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