Desmo Riders
SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: monster33000 le juillet 29, 2014, 07:56:01
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Voila , je pense être sur le bon forum pour développer l'exposé de mon projet .
La selle la maquette en plâtre l'ébauche et le final .
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oui et non :D il y a déjà une section dédiée aux bonnes adresses ;)
http://www.desmo-riders.fr/bonnes-adresses/ (http://www.desmo-riders.fr/bonnes-adresses/)
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Voila , je pense être sur le bon forum pour développer l'exposé de mon projet .
Tout d'abord quelques adresses pour la matière première et les pièces a bas prix .
http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page27 (http://www.metaloutil.com/usinage-metaux/AspDocs/bronze-titane-carbone.asp?NomPage=Page27)
http://www.aliexpress.com/store/group/Clutch-and-Brake/801475_209990496.html (http://www.aliexpress.com/store/group/Clutch-and-Brake/801475_209990496.html)
http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/Ducati.html (http://www.manualedereparatie.info/fr/categorii/Ducati.html)
http://stores.ebay.fr/METAUX-SERVICES/TUBE-ACIER-25CD4S-ROND-/_i.html?_fsub=3844900012&_sid=1099341552&_trksid=p4634.c0.m322 (http://stores.ebay.fr/METAUX-SERVICES/TUBE-ACIER-25CD4S-ROND-/_i.html?_fsub=3844900012&_sid=1099341552&_trksid=p4634.c0.m322)
http://www.ebay.fr/sch/Outils-de-cintrage-/118http: (http://www.ebay.fr/sch/Outils-de-cintrage-/118http:)
http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/603-vernis-mat-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html (http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/603-vernis-mat-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html)
http://stores.ebay.it/Motoricambicerignola/749-/_i.html?rt=nc&_fsub=%201483637012&_sid=135131392&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=2 (http://stores.ebay.it/Motoricambicerignola/749-/_i.html?rt=nc&_fsub=%201483637012&_sid=135131392&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=2)
http://www.christianmecaboutique.fr/TUBE-ROND-ALU-40-X-5-mm-cbdaaabIa.asp (http://www.christianmecaboutique.fr/TUBE-ROND-ALU-40-X-5-mm-cbdaaabIa.asp)
http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html (http://www.123roulement.com/rubrique-joint-rotatif.html)
http://stores.ebay.fr/imperialsportbikes/ (http://stores.ebay.fr/imperialsportbikes/)
La selle la maquette en plâtre l'ébauche et le final .
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Le sablage des carters :
le sablage du bras verni mat époxy .
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le moteur après remontage
j'avais mis un bras d'Aprilia !
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Essai du pneu de 200 sur la jante de 6 pouces
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Un beau projet à suivre !!!!
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Ca se présente très bien tout ça !
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pas mal comme debut!
tu utilises quoi comme peinture sur tes carters pour rendre cet effet de carter magnesium?
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j'ai mis l'adresse :http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/603-vernis-mat-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html
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oui mais ça c'est le vernis.
la peinture (couleur, RAL) c'est quoi?
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voila la page pour la peinture :http://www.allcity.fr/mtn-94-400ml.html
Marron Inca ref: RV-136 .
tu peux réglé le jet sur l'aérosol .
et le verni mat :http://www.sprido-peinture.com/vernis-sprido-/603-vernis-mat-avec-durcisseur-aerosol-pro-400ml.html
réglable aussi sans coulé , très facile a faire et invisible après .
J'ai surtout fais cette opération pour mettre un peu de couleur sans faire tape a l'œil .
c'est une peinture qui tient très bien a la chaleur .je crois me souvenir que le verni c'est 200°
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Voila l'épreuve qui une fois fini , servira pour faire le moule du châssis supérieure .
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une autre vue
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Impressionnant la réalisation du moule pour la coque ar.
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Ca a l'air bien propre. Bravo.
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C'est du dépron extrudé .
http://boutique.dalbe.fr/polystyrene-bleu-extrude-60x79cm-p-3850.html?osCsid=e7c103653deb77accac499c69a967dcd (http://boutique.dalbe.fr/polystyrene-bleu-extrude-60x79cm-p-3850.html?osCsid=e7c103653deb77accac499c69a967dcd)
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As-tu d.autres photos de la réalisation de ta coque Ar? Peux-tu nous en dire plus sur comment tu as procédé?
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Le travaille du jour .
la plaque arrière disparaitra elle maintien juste le châssis en place .
il y a des incères en aluminium pour les fixations sur le carter et une plaque
sur les deux triangle soudé aux deux incères .J'ai travaillé sur la colonne avec
une extension qui arrivera juste a la hauteur de la base du premier cornet avant de
la boxe .
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Le plus difficile c'est de calculer les angles car bien que le carter centrale soit parallèle ,
il y a un décalage de 4cm entre la fixation av et ar . plus l'ouverture de l'angle vers le haut
comme le châssis en tube . j'ai augmenté la largeur car j'ai le passage des pots autour de la boxe
puisque je les détourne vers le haut a causse du réservoir d'essence en bas .
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j'ai modifié le nez et la colonne inférieur , a la main car la ponceuse électrique est trop agressive je la réserve pour l'époxy
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j'ai travaillé aujourd'hui sur l'entré de l'échappement inférieur dans la coque .
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la sortie de l'échappement vers le haut
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Au regard des photos je me pose une question quel va être ton empattement ?
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C'est le même que celui d'origine a + 4 cm .
pourquoi cette question ? elle te semble plus longue ?
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Ben pas facile de ce faire une idée sans le train avant, 4cm par rapport à quelle machine?
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4 cm par rapport a la moto de série .
le bras avant est sur deux excentriques .
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As-tu des plans à partager que nous nous faisons une idée?
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Tu utilises quoi comme procéder pour réaliser ton châssis carbone?
mat de carbone, nid d'abeille et insert alu pour toutes les interfaces?
tu vas travailer en contact ou sous vide? tu utilises quoi comme mat de carbone et quelles epaisseurs de nid d'abeilles.
Je sais, je suis curieux mais ce post est fait pour ça!! ;)
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j'ai ouvert une page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Prototype/491750177629217 (https://www.facebook.com/pages/Prototype/491750177629217)
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j'utilise du kevlar et du carbone aérospatiale + résine idem .
un insert pour la base des fixations moteur et sur les deux triangles arrière .
Pour la fixation de l'amortisseur et des commandes reculées et de la selle , c'est du tube aluminium
de 3x2cm . Je ne poste pas mes plans . Je suis en train de voir pour refaire le haut du té de fourche ainsi
que les deux tubes pour la fixation des poignées en PTFE ou du Peek .C'est du plastique haute performance
qui résiste aussi a des températures de 200 a 310° et qui s'usine très bien . je pense faire mes excentriques en
Peek Victec .
Pour le carbone c'est sous vide . il y a ici dans la région un marchand qui commercialise tous les matériaux pour
la fabrication des surfs , dont des tubes de plastique grandes taille pour faire du sous vide et vendu au mètre .
La boite est a Mios .
Pour l'épaisseur complète avec le sandwich c'est 3cm .
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un lien sur les structures :http://materiaux-composites.over-blog.com/article-un-materiau-d-ame-91747279.html
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Je viens de voir sur ton facebook tes maitres cylindres.
je pense que tu devrais éviter de mettre ces répliques de radial made in chinchong.
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Pourquoi ? y a t'il un problème avec !
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les freins c'est vraiment le poste de dépense ou il vaut mieux éviter les Economies.
sur le net il y'a plein de témoignage sur les (trés) mauvaise qualités des repliques chinoise en matière de frein.
j'ai deja eu en main les memes maitres cylindre que tu as et franchement je ne mettrais même pas ça sur une brouette
peux tu preciser combien tu les a achetés et sur quelle boutique?
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Voila: http://www.aliexpress.com/store/group/Clutch-and-Brake/801475_209990496.html (http://www.aliexpress.com/store/group/Clutch-and-Brake/801475_209990496.html)
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c'est ce que je pensais, un conseil oublie tout de suite ce genre de matos.
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des brembo pour 68€
http://www.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-motorcyle-Brembo-Brake-Large-radiation-calipers/801475_536541647.html (http://www.aliexpress.com/store/product/Free-Shipping-motorcyle-Brembo-Brake-Large-radiation-calipers/801475_536541647.html)
:D et :-X
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Encore moins, 68 dollars. Effrayant !!!
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J'ai monté un maitre cylindre radial dans le genre, 12€ la paire sur Ebay, ben c'est moche et ça inspire pas bien confiance mais vu que je l'utilise juste pour l'embrayage c'est pas gênant niveau sécurité
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Pour le montage de ce proto , j'ai pas besoin de plus . Si je confirme ma réalisation , alors je ferais aussi une préparation moteur au niveau
du résultat de ma réalisation . A noter quand même que c'est mieux fini que certaines marques qui montent en série des pièces minables .
Quant j'ai coupé le cadre ST2 j'ai découvert sous les soudures des tubes non ajustés de plus de 5mm d'espace !!!
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Pour l'embrayage passe maos alors pour les freins c'est quand même pas top, limite dangereux.
Moi je m'y amuserai pas, c'est quand même ta sécurité et celle des autres qui est en jeu
Vaut mieux du vrai Brembo d'occase que ça.....
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Cela prend forme. Et c'est beau. Tu as d'autres photos?
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non j'ai pas de photos car depuis 3 jours j'ai 30 tonnes de gravier a mettre en place a la pelle et brouette !! . J'ai commencé a faire la boxe ,
c'est très difficile car elle serra solidaire du châssis et tout doit être juste pour y mettre l'injection .Je dois dire que j'ai failli stopper là !devant la difficulté et utiliser
celle d'origine mais si je cède après c'est l'escalade de l'a peu prés .
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une petite chinoiserie de plus !! :P
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Merci d'ouvrir d'autres sujets STP ici c'est juste pour ton projet ;)
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Qui peu me donner une adresse pour diminuer une jante arrière pour mono bras en 5,5 en une jante en 3,5 .
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une jante arrière de 125 mito ça irait pas ??
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j'avance un peu .
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j'avance a petits pas !!!
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tu vas le fabriquer comment et en quel matière après ?
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En carbone :) non ? :p
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Beau boulot en tout cas !
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la box je la fais en kevlar - carbone de 3mm , indépendante a la coque car sinon je peux pas faire le moule .
je la rajouterai après ré ajustage une fois monté sur le moteur pour être sur de tombé juste . j'attends les
platines en alu pour vérifier le tout . J'ai encore des heures a poncer pour le gel coat et le moule . il me reste le dessus de la box a faire
et le logement des pots d'échappement solidaire a la coque .
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je refais la colonne pour qu'elle soit démontable
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j'avance
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la colonne serra plus étroite et plus basse
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1657 personnes regardent mes photos . aucunes questions , a croire que cela ne vous intéressent pas ?
je ne suis pas ici pour montrer , j'ai pas besoin . je pensais trouver une interrogation commune sur certains points
et même avoir des conseilles ! je suis sur le point de réaliser le moule , mais devant le manque d'intérêt je préfère
ne plus communiquer mon avancement .
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Personnellement je fais parti des gens qui suivent en silence car je n'ai aucune compétence et j'e m'interroge encore sur le résultat final, je n'arrive pas à me représenter ce cadre une fois terminé.
C'est dommage de ne plus vouloir partager ce projet avec tout le monde.
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je regarde, ça m'intrigue, mais perso je suis plus orienté technique mécaniquement parlant (la fibre, le carbone etc c'est pas mon dada) et malheureusement pour moi je t'avais demandé des infos là dessus précédemment, et tu ne veux pas communiquer tes plans, ni sur la cinématique, les calculs, le dessin "cible" de la moto, etc etc, donc j'attends plutôt cette phase de ton projet pour éventuellement pouvoir poser des questions et "peut être" amener des conseils si j'en suis capable, selon ce que tu présentera.
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moi, je suis comme ducati748, je regarde toutes les photos que tu mets mais je n'ai pas vraiment compris ou pu imaginer le concept final de ton projet.
Je suis désolé que tu le prennes comme ça. Si tu avais des schémas ou au moins une description finale, on pourrait donner notre avis sur la direction et les décisions que tu prends, mais là, on voit un gars qui semble maitriser son sujet et c'est tout. :-[
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je ne suis pas Eric Offenstasd pour ne parler que de cinématique , lui même n'a pas publié les plans de son proto .
j'ai commencé par le cadre qui supportera finalement pas grand chose , car c'est châssis inférieur qui lui changera
la conception de ma moto .je suis devant un plan avec des contraintes de charge a interpréter une forme qui n'existe
pas en dessin .j'ai étais obligé de refaire la colonne car j'avais un problème pour réaliser le moule .pour la coque centrale
je vais être obligé de faire un moule en une seule pièce et cela me pose un nouveau problème car je vais être obligé de travailler
le carbone et le nid d'abeille par l'intérieur . c'est pas possible de la faire en deux morceaux .
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Ton projet par sa nature est surprenant et insolite. Tu conçois une nouvelle moto.
Nous n'avons pas de dessin même à main levée pour entrevoir ce que peut être ce projet. La conceptualisation est complexe.
Toutefois, les photos de tes réalisations montrent le travail effectué. Comme dit par Stef998, on lit un post où l'auteur sait ce qu'il fait.
Je fais partie des silencieux également. Il semble que nous soyons une majorité à faire de la mécanique ou adaptation mais pas un projet aussi ambitieux. Pour ma part, je suis plus mécanique pur (moteur), le reste je ne maitrise pas.
Est-il possible que tu puisses agrémenter tes photos de commentaires pour que nous comprenons mieux ce que tu réalises?
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Idem pour moi j'ai du mal a visionner la moto fini, j'ai l'impression qu'elle va être très longue ?
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Comme les autres, j'admire mais pour le moment c'est un peu difficile d'imaginer à quoi ça va ressembler. En tout cas j'ai hâte de voir les premiers montages.
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Une question me trulupine...
Ton cadre va être un "poutre alu" si j'ai bien compris, mais d'après ton moule on voit pas si tu a prévu un emplacement pour les convoyeur d'air ou alors tu nous fais un truc genre Avinton?
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.moto-infos.com%2Fimage_cache%2F640x427%2Fa6a93619c9dd6f6f9b8584d8f4f44aaa%2F06.jpg&hash=6d345b8d99fa8ee741ddbfb77ed6191c6ee0dd81)
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on la voit bien c'est comme sur la panigale, c'est le centre du cadre qui sert de convoyeur
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il faut bien comprendre que c'est l'extérieur qui donnera la forme définitive .la colonne amène
l'air directement dans la box et sur le haut du radiateur qui placé au dessus de la roue ne recevra
pas assez d'air a l'entré du liquide de refroidissement la plus chaude venant du moteur . c'est le châssis
inférieur sous le moteur qui serra en poutre d'alu et assurera la rigidité et supportera le mono bras avant .
le cadre supérieur n'aura que peu de contraintes puisque c'est le treillis arrière en appuis sur les platines en alu
prise en sandwiche sur les flans de la coque , donc les forces reviendront sur les fixations moteur comme avec un cadre en tube .
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merci, coyotus de parler de avinton , cela ma permis de découvrir un double disque
de chez Beringer inconnu pour moi et cela m'enlève un sacré problème pour le moyeu avant !
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Pour répondre a Phi996spr et a Little ,
sur un gros freinage le châssis plongera a l'horizontal entre les deux roues et l'empattement augmentera jusqu'à 4 cm .
Vous êtes vous demandé pourquoi les motos en radiocommande faisaient pour tenir debout et prendre des angles sans tombé ?
il y a un gyroscope ! voila pourquoi je ne dévoile pas de plan et de croquis .
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A voir ,
https://www.youtube.com/watch?v=If-XiD7e5yw (https://www.youtube.com/watch?v=If-XiD7e5yw)
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il faut bien comprendre que c'est l'extérieur qui donnera la forme définitive .la colonne amène
l'air directement dans la box et sur le haut du radiateur qui placé au dessus de la roue ne recevra
pas assez d'air a l'entré du liquide de refroidissement la plus chaude venant du moteur . c'est le châssis
inférieur sous le moteur qui serra en poutre d'alu et assurera la rigidité et supportera le mono bras avant .
le cadre supérieur n'aura que peu de contraintes puisque c'est le treillis arrière en appuis sur les platines en alu
prise en sandwiche sur les flans de la coque , donc les forces reviendront sur les fixations moteur comme avec un cadre en tube .
et ben meme avec toutes ces explications j'ai du mal à faire un dessin de ce que tu voudrais faire...
je pense que c'est un peu le problème de tout le monde avoir une idée du produit fini... on ne demande pas les details avec cote et autre juste un aperçu...
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4cm d'empattement en plus ??? quand tu vois que sur une fourche Classique les top pilote cherche à faire tourner le machine quand la dite fourche est en compression pour justement avoir moins d'empattement (et aussi de chasse) pour quelle tourne mieux, je sais pas quel va être ton empattement mais le faire varier de 4cm me semble beaucoup alors que le principe même de t'a configuration voudrais justement qu'il ne varie pas ?????
maintenant je suis pas ingénieur et n'est pas les compétences pour te dire que ça ne fonctionnera pas
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c'est la que le giro intervient ,un gros freinage a la vertical l'empattement augmente , et en prenant de l'angle le giro
réagi en diminuant l'empattement ! (plus de roue arrière en l'air et plus de vivacité en virage !
le principe du mono bras c'est de déplacer les forces vers le bas alors qu'avec une fourche le pilote se transforme en siège éjectable
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un petit montage pour vous
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suite
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c'est la taille de pneu que tu vas utilisé pour l'avant ??
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non c'est le pneu arrière en 200 , je cherche celui de l'avant sur les soldes !
Moi je pense qu'un jour , il n'y aura plus de pilote sur les motos comme en RC ,car finalement les marques investissent
dans les courses et la gloire revient en premier au pilote . je ne parle même pas des caprices de ces stars ! et de leurs salaires .
Ou alors comme dans les jeux du stade ou dans les films de sciences fictions , un super cavalier de la mort capable de rester sur la moto
jusqu'à l'arrivé comme dans le film avec l'acteur Van Diesel ( mais avec des voitures ) .
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ok
les pneus c'est la vie attention au solde
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c'est un Dunlop sportmax gp racerd211 S
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comme les copains je suis intéressé !! mais j'ai vraiment du mal a imaginer ...
on attend la suite 8)
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Honda pour Rossi et Ducati pour Stoner pensé la même chose sur les pilotes on a vu les résultats 8)
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Est-ce que ton projet va ressembler à cela?
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152711332412489&set=gm.856795284344855&type=1 (https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152711332412489&set=gm.856795284344855&type=1)
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j'ai mis les dernières photos sur mon Facebook avant le moulage .
https://www.facebook.com/pages/Prototype/491750177629217 (https://www.facebook.com/pages/Prototype/491750177629217)
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Salut, le manchon à l'avant de la colonne de direction sert juste à amener l'air au moteur, ou est-ce qu'il a une autre fonction? Car si il sert juste a amener l'air , je trouve qu'il est sur-dimensionné au niveau des épaisseurs. Non?
Sinon très beau projet!
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La colonne amène l'air dans la box et une écope pour refroidir le haut du radiateur .La colonne sert aussi pour
refroidir d'échappement qui passe au dessus de la box . Il ne faut pas tenir compte de l'épaisseur du dépron
c'est l'extérieur qui compte pour faire le moule puisque dans le moule femelle je vais donner l'épaisseur avec
le carbone ,le nid d'abeille ,et les inserts en alu .
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Je lis ton post depuis qqs jours et j essaye de visualiser l objet fini ;mais j ai du mal ;il y a eu frank quetier alias frank carbone qui a construit des cadres de ducati et autres en carbone dans les annees 90 ,2000 ils se sont averes tres efficaces ,j ai bien connu les concepteurs de la tomo et les bras avants de JBB ;et j ai l impression que ton proto est un mix de ces solutions ,les doubles freins beringer ont ete teste en endurance mais pas tres efficaces ou problemes car on ne les a pas vu longtemps ,quand a la geco elles est fabriquee par des amisnon loin de chez moi ;et la je veux voir ,car elle parait tres complexe . J utilise perso les composites en fabrication de maniere tres basique et j ai toujours des soucis de tenue a la chaleur au dela de 70° , quel est la ref de la resine que tu utilises ,et situ as un croquis de ta realisation fini ce serai volontiers ,en attendant bon courrage ,et je pense que tu es encore plus félé que moi :P :P
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Bonjour et merci pour ta réponse . Pour la résine j'ai pas la référence car elle vient comme je l'ai dis de l'aérospatiale
avec une duré de travaille jusqu'à dix heures .cette résine supporte très bien les températures puisque elle colle les fibres
des tuyères . le seul problème du carbone c'est les vibrations , un très gros problème non résolu sur le projet hermès .
pour la jante avant j'ai abandonné l'idée de réduire une jante arrière de mono bras en 3,5 .j'ai modifié tout le moyeux
qui prendra place dans le centre d'une jante de 1000 DS . je garde les fixations des disques pour fixer le tambour centrale ce qui me permet
d'avoir les deux disques . la jante s'enlèvera comme sur un mono bras avec un seul boulon et le porte étrier sortira avec le boulon avec
une attache rapide sur la durite de frein droit .
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j'ai commandé la jante et les deux disques et le Pneu DUNLOP Sportmax Gp Racer D211 Slick 120/70R17 58 W, TL, medium, Avant
je commence a faire les moules (femelle) en polyester, bientôt les photos !
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c'est pas très beau , mais compréhensible
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je pense que tu le sais mais les jantes de multiprout ont le defaut de vibrer car monter en reigide sur la jante. est ce volontaire de ta part? est ce justement ce que tu recherches pour ton train avant?
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je pense que tu parles des freins (car les pistes sont montées en rigide)
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je devrais plutot le dire ainsi
le fait que les disques soient montés en rigide donne un ressenti de vibration au niveau de la fourche.
La solution que font bcp de multiproutiste est de remettre une jante normal S2R S4R monster ....avec des disques flottants en 320 mm et le pb est resolu
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Ma recherche principale a était de trouver une jante compatible pour un mono bras .Le problème des disques se réglera
avec le moyeux que je fais tourner . Comme pour beaucoup de choses je suis obligé d'acheter des pièces d'occasion pour contrôler
l'exactitude de mes recherches .Cette jante me convient car j'ai besoin dans avoir deux ! si je veux participer a une course . J'ai fais le
choix de faire faire les pièces car sinon j'étais obligé d'invertir dans du gros matos pro . Finalement c'est plus intéressant . les fixations des disques vont me servir
pour les flasques et c'est sur les flasques que seront fixé les disques flottant . Merci pour donner un avis car je le redis , nous ne savons pas tout !!!
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J'ai pas encore reçu les inserts pour la coque , ce qui me met en retard pour le moulage !
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Comment tu passes de la phase étude a la phase réalisation?
Tu découpes des gabarits pour ensuite couper les plaques de PS?
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Oui, c'est exactement cela mais pas toujours bien car entre un plan et la maquette il y a toujours des retouches a faire
comme les passages de câbles a prévoir et l'accessibilité sans être obligé plus tard de sortir la coque pour un rien .
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tu as pris des carters de quoi ,car ton cadre ne viens pas prendre le bras oscillant si je comprends bien
fb
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Le bras serra pris sur le châssis inférieur , lui même pris dans le sabot en carbone et il recevra le réservoir d'essence .
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en attendant les pièces , j'ai refais une selle . a voir sur la page facebook
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Je préfère la version deux. Plus jolie, plus élégante, plus équilibrée.
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Merci, moi aussi elle s'adapte mieux au châssis surtout pour les fixations . la première allait bien sur le châssis cadre
mais trop large a mon gout . pour le moule j'aurai moins de problème aussi ainsi que pour la mousse de l'assise .j'ai passé une journée
hier pour la faire et la poncer . j'ai fais aussi faire un bâti en bois pour travailler sur la coque et surtout pour l'assemblage des deux cotés .
( une sorte de marbre ) faite par un ébéniste .
merci encore pour ton avis ...
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Préparation du faux réservoir pas simple a faire , 3 jours de travaille . Finalement j'ai encore beaucoup de travaille a faire sur la coque .
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Superbe travail. As-tu inclus dans ton design l'ergonomie du pilote?
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Oui bien sur , ( j'ai presque les mêmes cotes que celle d'origine ) je mesure 1,78m , un pilote plus petit serra mieux dessus .J'ai juste un peu peur pour la hauteur et je me rend compte aussi
de l'ampleur au final , c'est une grosse bête !
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8)
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Oui, c'est exactement cela mais pas toujours bien car entre un plan et la maquette il y a toujours des retouches a faire
comme les passages de câbles a prévoir et l'accessibilité sans être obligé plus tard de sortir la coque pour un rien .
Comment tu fais l'étude, en CAO, ou de manière plus empirique?
J'ai moi meme tenté l'aventure pour réaliser une boucle arriere, mais la prise de mesures est vraiment pas evidente.
Le premier essai a finis a la benne.
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J'ai des plans réalisé par un ingénieur sur mes indications . Reste après en dehors des contraintes , d'être dans ma vision du fini !
c'est a moi a me rapprocher aussi de l'esthétisme recherché .j'ai aussi rempli une grosse poubelle de ratées !! et j'ai failli stopper
ce projet plusieurs fois car je suis seul . Il y a aussi le coté financier ce qui m'oblige a bien réfléchir avant . Si j'avais de gros moyens
j'aurai fais faire un programme en 3D pour faire faire les pièces sur des machines CNC . Je suis obligé de faire travailler des artisans .
J'ai étais artisan et j'étais contraint de faire en premier pour les gros clients , plutôt que de faire pour un particulier un bijoux avec la perte de temps
de le recevoir deux ou trois fois .
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Bonjour a tous , l'auteur du sujet a perdu ses identifiants pour le forum.
Il cherche a joindre un des admin pour pouvoir se connecter
merci
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Noté
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Un grand merci pour l'entraide .
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Un grand merci pour l'entraide .
De rien monsieur ;)
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Bonjour a tous , l'auteur du sujet a perdu ses identifiants pour le forum.
Il cherche a joindre un des admin pour pouvoir se connecter
merci
c'est sympa de l'avoir aidé mais si tu pouvais nous faire une petite prez ça serait encore mieux ;)
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Je fais ça de suite ;)
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Merci,,,
J'avais un problème avec ma colonne centrale . je redessine donc une autre en forme de diapason qui me permettra de mieux loger l'optique gyroscopique et l'informatique embarqué .avec cette nouvelle formule je supprime l'axe de direction conventionnel centrale par deux supports pour les bracelets reliés par une biellette
actionnant la direction .Avec cette nouvelle colonne je supprime le problème du débattement de la roue pour des ouvertures plus basse donc
plus dans ma vision première
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Aujourd'hui j'ai commencé a stratifier la coque . C'est pas simple même si l'époxy ne dégage pas d'odeur et permet
de travailler 2h30 . J'avais le choix avec une de 10h !
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Courage !
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J'ai pas encore démoulé , le plus dur a était le nid d'abeille a mettre en place et a bien coller . il me reste les peaux intérieurs pour clôturer le tout
et a coller les deux 1/2 coques . aujourd'hui j'ai commencé la nouvelle colonne en diapason avec du dépron rose car en ouvrant le colis ,,,,surprise il n'était pas bleu !
je ferais peut être une moto de fille ! pourquoi pas .
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Si tu as quelque instant, montre nous cela avec quelques photos bien que cela soit rose. 8)
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ok demain je ferais des photos . le rose me semble plus dur mais il a un petit gaufrage en croisillon dessus facile a poncer .
c'est beaucoup mieux pour positionner les instruments , l'éclairage ,et j'ai plus de débattement pour la roue . c'est juste encore
du travaille car j'ai passé l'après midi dessus et j'ai encore au moins 8 h de travaille dessus . pour faire le moule c'est une autre histoire au moins 4
moules a ajuster après . faire de l'époxy c'est pas ce que l'ont vois sur des vidéos !!!!!!!
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::)
Un grand merci pour l'entraide .
De rien monsieur ;)
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J'ai recollé la maquette qui a servie pour faire le moule et pour vous montrer l'ébauche de la nouvelle colonne .
Du coup je dois refaire l'avant de la boxe qui ne correspondait plus , de toute façon j'avais fais une bêtise ! je n'ai
pas pris en compte l'épaisseur du carbone !!!! donc elle ne rentrait pas .
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suite et fin des photos
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En recollant la maquette en polystyrène j'ai eu une idée ! comme il faut que je fasse 4 moules pour la colonne en diapason
je vais recouvrir cette colonne avec du carbone sur le polystyrène et je tremperais celle ci dans de l'acétone pour faire fondre et disparaitre
le dépron extrudé . De cette façon je devrais avoir une colonne d'une seule pièce . J'ai fais un teste cette apm il ne restait rien dans l'acétone !!
:'(
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attention a la réaction entre l'acetone et la resine
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pourquoi tu crois qu'avec l'époxy il y a une réaction ? j'ai pas fais de teste , demain je tente !
tu sais il faut juste 10 minutes pour tout faire disparaitre .
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je vais mettre un coup de peinture sur la colonne avant l'époxy pour isoler quand je verserais l'acétone dans
les deux colonnes . l'acétone détruit très vide le polystyrène
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Surtout que tu peux en enlever mécaniquement le maximum avant de mettre l'acétone.
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j'ai déjeuné avec mon ami de la SEP ( tourneur sur carbone pour Ariane ) il vient jeudi voir
et il sera là pour la pose du carbone . il ma dit que c'était faisable ! il m'aidera aussi pour la coque
et pour les finitions . 8) j'ai hâte !!!!!!!!
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Nous aussi de voir le résultat. Photos et vidéos svp
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C'est top comme nouvelle ça ! Et je comprend ton enthousiasme !!!
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je sais pas avec l'epoxy mais avec les resines classique c'a réagit
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Avec l'époxy un peu moins mais il faut faire vite pour ne pas dissoudre la résine
mais je pense que je vais tenter l'expérience car cela en vaux la peine pour avoir
une pièce d'un seul bloque .Et puisque j'ai de l'aide c'est mieux .
Qui ne tente rien n'a rien ! Mon projet n'est pas de démontrer que je suis le plus fort
ou le premier a avoir trouvé . Ce forum n'est pas non plus pour accroitre une quelconque
notoriété , pour moi c'est simplement de partager une passion . Comme beaucoup j'ai passé ma vie
a travailler pour gagner ma vie , j'ai de la chance finalement d'avoir bénéficié un repos a 60 ans pour longue
carrière car a 13 ans j'étais apprenti a Clermont -Ferrand en 67 , j'ai fais le compagnonnage et je faisais les courses
de la famille et je lavais aussi la voiture de mon patron . Cette moto c'est un gros budget pour ma retraite . je dis cela car il y a un
une personne sur une page de Facebook qui a dit : il est riche c'est tout ! .
C'est dommage mais il n'y a rein a faire et rien a dire car il ne me connais pas et ne me vois pas me débattre jour et nuit a chercher comment
résoudre un problème sans faire appel a de gros moyen .
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Ne te prend pas le chou avec ce que les gens disent... Vis ta passion. En tout cas sache qu'ici personne ne te jugera (tu as un autre grand malade ici qui s'est fait critiquer sur sa façon de dépenser son argent sur ses motos... Il se reconnaîtra).
En tout cas merci de partager tout ça ici avec nous.
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+1 8)
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La technique est bien connue, il s'agit de la méthode a moule perdu.
Une forme en PSE puis stratifiée.
Une fois polymérisée, un coup d'acetone pour supprimer le PSE.
Technique utile pour faire des reservoirs par exemple.
Autant il faut éviter de mettre la résine en contact avec l'acetone, autant ce n'est pas un probleme une fois sec.
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Merci et tu connais ce qu'il faut mettre comme apprêt pour isoler ? en dehors du gel coat .
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c'est sur les on dis parfois ça fait mal, mais vie ton projet et laisse dire ;)
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J'ai fini la box elle est prête a pour être recouverte peut être ce We
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ça de la gueule. 8)
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Franchement top
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Good job
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Merci et tu connais ce qu'il faut mettre comme apprêt pour isoler ? en dehors du gel coat .
Je pense a un gel coat epoxy pour qu'il ne mange pas le PSE.
Pour une application reservoir, il existe des gel coat speciaux qui resistent aux hydrocarbures, comme le Resoltech 7080HC, d'autres fabricants on aussi des solutions.
En touts cas joli travail et post tres interressant!
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Merci pour ta recherche Pimouss.
Aujourd'hui c'est la box en résine .
j'ai pris la plus souple des 3 a ma disposition , un jeux d'enfant car il reste bien collé et prend toutes les formes de suite .
Les disques en carton c'est pour bien marquer les ouvertures .
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Tu stratifies au contact ou sous vide?
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Pour la box j'ai rien mis dessus . Ce matin aucune bulle ou déformation le tissus
n'a pas bougé . il faut dire que la forme est assez simple et surtout c'est la qualité
du carbone . ( j'avais acheté sur eBay du carbone , rien a voir avec celui là ) .
Pour la coque j'ai mis sous vide car il y a aussi un tissus très rigide genre feuille de
plastique et lui ne prend pas les formes . Uniquement pour les surfaces plane .
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OK mais le vide ne sert pas qu'a plaquer les plis.
Le but est de supprimer les inclusions et autres retassures.
Grace a la pression parfaitement uniforme, d'équilibrer l'epaisseur du stratifié et enfin de gerer le taux fibre.
En résumé, c'est de faire plus resistant ET moins lourd.
Est ce que tu pèses la resine et les plis de tissu avant de faire la stratif pour calculer le taux de fibres?
Ensuite tu étuves ou pas?
Je visais un taux de 70%, obtenu grace a une depression de 0.7 bar en utilisant le meme film microperforé+feutre.
C'est un bon compromis entre résistance et résilience, en dessous, c'est du poids inutile, au dessus, c'est trop cassant.
Maintenant, je ne fais plus que de l'infusion.
Plus de travail a fournir avec toute la tuyauterie a mettre en place, et la difficulté de placer judicieusement les points d'alimentation de résine, mais cela apporte de nombreux avantages:
Pas de contact physique avec la résine, ni a respirer les vapeurs toxiques de l'epoxy;
Du temps pour poser tous les plis, de fignoler les bords;
Pas besoin de speeder comme un malade pour respecter le pot life;
Mise sous vide au taquet de la pompe pour retirer tout l'air, ce qui elimine la totalité des micro bulles d'air;
Du temps pour reparer les éventuelles fuite du réseau de vide.
Des performances équivalentes aux prepregs et tout ça au fond du garage, sans stress et sans foutre de la résine partout :P
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j'ai commencé a supprimer le dépron et l'ajustage de la box tombe bien sur la maquette .
il me reste a faire la bordure pour poser le dessus de la box . ( 190gr )
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Beau travail. Cela prend forme ce proto. Bravo. La suite avec impatience.
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Oui merci et bientôt la coque !
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beau boulot ! ça n'a pas l'air évidant tous ça, et ça prend forme c'est cool
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Oui beau taf ! vivement la suite.
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Oui , désolé pour le silence . J'ai porté la jante chez l'usineur et commandé le Fortal , un rondin de 25cm de diamètre
sur 50cm pour faire les deux flasques et le tambour intérieur . Le tambour et solidaire de (l'excentrique du bras pour régler la chasse ) . les 6 fixations
(des disques) servirons aussi pour les œilletons des disques flottants et des flasques . j'ai les deux roulements dont un conique
coté bras en 150mm et 110 .j'ai cherché des roulements en peek et céramique mais vraiment trop cher !!!! car un roulement mine de rien c'est lourd !
j'espère pouvoir vous montrer pour Noel la coque en place . j'attend aussi le barillet de la noix de direction pour la fixer sur la colonne .
En janvier je commencerai le plus sympa , le vrai châssis dans le sabot . Suite a un avis formulé par Mr off ,,,(le seul d'ailleurs) je suis entrain de voir pour faire une double cloison
dans les flancs du sabot car il paraitrait que tout le poids en bas pose un problème pour coucher la moto et oblige un angle plus important ??
A titre indicatif le rondin d'alu 7075 coute : 40 euros chez EMSO .
J'ai joins une photo pour montrer ce que j'appelle la ( flasque ) photo prise sur internet .
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la mousse en bombe pour le faux réservoir
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3h plus tard
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Et bien vivement que cela prenne forme. Hate de voir le résultat final.
Et ce train avant, qu'en est-t-il?
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sympa la forme du réservoir !
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ça a tout juste l'air facile comme ça ! ???
vivement la suite ...