nursing-personal

Auteur Sujet: Plastidip  (Lu 2882 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Plastidip
« le: octobre 10, 2012, 13:21:10 »
Voila un produit qu'on m'a montré et qui parait vraiment pas mal.
Dans le principe c'est une peinture qui s'applique soit à la bombe soit au pistolet. La peinture vient se déposer sur la carrosserie pour créer une seconde peau type élastomère.
Le rendu est pas mal je trouve, ca permet de changer de couleur si on le souhaite et de créer une vraie couche protectrice.

Le hic c'est que le nombre de teintes est plutot limité et le rendu mat est le seul viable, il y a une finition satinée mais qui ne rend pas très bien ou alors il faudrait la passer réellement en cabine de peinture.

Une vidéo:



Le lien pour en acheter:

http://whynotdip.com/index.php?route=common/home

Hors ligne zabounette

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 8
    • Monster 900 carbu 94
Re : Plastidip
« Réponse #1 le: octobre 12, 2012, 23:03:15 »
Testé pour vous...  :)




Donc voilà, Plasti Dip c'est du plastique en bombe!
Le top de ce produit c'est qu'il peut se retirer aussi vite (plus vite en fait) que le temps qu'on met à le poser. Cela crée un film plastique que l'on peut retirer très facilement. Ca se met sur la peinture d'origine, sans préparation spéciale, juste un bon nettoyage, et surtout ça n'abime pas la peinture! Au contraire, ça fait un film protecteur.


La bombe de droite dépose la couche de plastoc, aspect mat garanti, et la bombe de gauche est une sorte de vernis qui donne un aspect plutôt glossy...


J'ai donc testé ça sur mon capot de selle :

J'ai mis 4 couches, à intervalle de 30 min chacune, et laissé séché sur la nuit.





Ensuite j'ai posé le petit autoc kivabien pour voir:




Et après j'ai passé le glossifier... là c'est pas du tout sec :



On remarque qu'il y a une sorte de "marche" sous l'autoc, c'est normal, je rappelle que j'ai pas touché à la peinture d'origine... Donc c'est la marque de l'autoc d'origine.


Les photos du machin plasti dipé et glossifié...

De très prés, pour voir l'aspect:




Dehors, sous son plus bel angle :




Dedans, pour voir les défauts que c'est pas beau :
(on remarque que ça résiste à l'eau)







En fait, comme c'est granuleux et caoutchouté, ça ramasse la moindre poussière  :o , et comme il y a de la poussière, ben t'essuies... avec un chiffon pelucheux bien sur   :-X

Donc en fait, les traces blanchâtres que l'on voit, c'est de la poussière essuyée   :-\


Le produit s'enlève très bien aussi...  :D





En conclusion, le plasti dip c'est bien.... pour les petites pièces par exemple (cerclage de phare, pattes de phare, etc...)
Le glossifier, c'est merdique.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Plastidip
« Réponse #2 le: octobre 15, 2012, 06:53:48 »
C'est ce qu'il me semblait sur la finition "glossy" ca rendait pas terrible mais en mat et au pistolet il doit y avoir moyen d'obtenir un beau resultat.

 

SMF spam blocked by CleanTalk