Auteur Sujet: Trappes d'entrées d'huile sur les culasses  (Lu 2723 fois)

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« le: juin 18, 2014, 14:03:51 »
question sur les trappes d'entrées d'huile sur les culasses.
ce sont les mêmes sur tous les modèles?
ce que je veux dire c'est si je veux passer de M8 à M10 il suffit de re-tarauder ou les trappes sont différentes?

je trouve pas de M10 ) prix correct.

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
Re : Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« Réponse #1 le: juin 18, 2014, 14:22:58 »
je trouve pas de M10 ) prix correct.

Tiens, deux taraud pour 9€ ------------------> RC-MACHINE


M10x100 pour les banjos d'huile  ;)
J'en ai en helicoil.....
Envoie moi tes trappes et je te le fait

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« Réponse #2 le: juin 18, 2014, 16:57:56 »
Salut

désolé je me suis mal fait comprendre.  ;)
je trouve pas DE TRAPPE en M10 à prix correct.

c'est pour ça que je demandais si elles etaient identiques entre M10 et M8 mis à part le filetage.
car si c'est les memes je vais refaire un filetage moi même/


en tout cas merci pour la proposition c'est très sympa.

 ;D

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
Re : Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« Réponse #3 le: juin 18, 2014, 18:42:37 »
A part le diamètre de filetage, oui, ce sont les mêmes.

Les banjos de tes durites sont en 10mm?
Je cherche des infos là-dessus depuis quelques temps, sur un forum dont il faut taire le nom  ;)


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« Réponse #4 le: juin 18, 2014, 19:40:25 »
une photo d'une durite que j'ai avec 2 embouts en passage 8mm pour les culasses, et le 3eme en passage 10mm pour le radia d'huile, c'est strictement identique, sauf le diamètre de passage

10mm à gauche / 8mm à droite

https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Jeje

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 100
    • 916
Re : Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« Réponse #5 le: juin 18, 2014, 20:14:46 »
Le diamètre des vis de banjo est également différent, donc modification du débit d'huile

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Trappes d'entrées d'huile sur les culasses
« Réponse #6 le: juin 18, 2014, 20:42:50 »
oui le diamètre est différent, mais en proportion pour moi ça reviens au même, l'espace entre la vis et le diamètre intérieur du banjo doit pas être loin d'être identique, mise à part OK le diamètre de "l'anneau d'huile" un peu plus grand sur le banjo en diamètre 10mm....mais c'est pas ça qui va changer notablement le débit d'huile sachant que les trous dans les vis sont identiques pour ensuite passer dans les culasses. Après moi je parle pour définir si oui ou non y'a une réel différence, si c'est pour parler de pouillème de différence de débit d'huile peut être
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk