2

Auteur Sujet: Embrayage moins bruyant.  (Lu 11483 fois)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Embrayage moins bruyant.
« le: juin 12, 2012, 10:07:48 »
J'ouvre ce sujet afin de traiter de tout les remèdes pouvant permettre d'obtenir un embrayage moins bruyant. Perso j'ai toujours laissé mes embrayages en configuration strictement d'origine mais je n'aurais rien contre un embrayage plus silencieux donc si quelqu'un a des astuces...

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #1 le: juin 12, 2012, 10:30:11 »
moi j'ai ça mais ça n'est pas toujours une science exacte ... il faut essayer jusqu'a supprimer le craquement au départ en 1ère

2 garnis usés dans le fond, 1 lisse, 1 garni, le conique, 1 garni... Ensuite tu alterne lisse / garni jusqu'à avoir environ 5mm maxi entre le dernier lisse et le bord de la noix. Tu peux finir par 1 ou 2 lisses

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #2 le: juin 12, 2012, 10:38:20 »
J'ai essayé un disque soit disant fait pour, payer cher, effectivement ca ne faisait plus de bruit mais il s'est bouffé en moins de 500km, les ergots n'ont pas tenu le coup.

Sinon j'ai testé avec un disque garni au fond puis l'empilage normal en faisant attention comme le dis EFP de respecter la distance entre le bord de la noix et le dernier disque lisse.

Par contre et c'est un gros par contre, je ne montrais plus ce genre d'embrayage car ca modifie dans le mauvais sens la gestion de l'embrayage. Il accroche de suite et rend la moto très/trop réactive et avec nos motos qui déjà reprennent fort (pour les gros cubes ;D) pas la peine d'en remettre une couche car ça peut être dangereux à la remise des gaz sur l'angle.

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #3 le: juin 12, 2012, 10:45:46 »
Merci pour les infos, je n'ai pas de disque garni d'avance, donc je ne pourrais faire l'essai. Mais le coté on/off ainsi obtenu ne m'attire pas du tout.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #4 le: juin 12, 2012, 10:46:49 »
Si t'en veux un pour faire un essai, je peux t'en envoyer, j'en ai quelques un en stock ;)

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #5 le: juin 12, 2012, 10:52:50 »
C'est sympa, j'apprécie vraiment mais le coté on/off que tu m'as décrie ne m'attire pas du tout. De plus je trouve que ce n'est pas très mécanique d'empiler deux disques garnis, je me trompe?

En fouinant sur le net je suis tombé sur un disque spécial sensé améliorer l'embrayage, ça s'appelle le "ducadisc". Quelqu'un en a déjà entendu parler?

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #6 le: juin 12, 2012, 11:12:05 »
C'est justement un ducadisc que j'avais monté et il s'est bouffé en 2 x 2

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #7 le: juin 12, 2012, 11:33:12 »
On en parlait il n'y a pas longtemps avec DE, je mense que ces fameux kit tout près c'est bien pour aller faire le beau le dimanche aux terrasses de café ...

a 150€ le kit qui soit disant double la durée de vie d'un embrayage et le rend silencieux ça ne marche pas pour un mec qui essore la poignée ... certains on testé résultat 2 kits passés sur un embrayage... économie zéro ....

perso je continuerai avec mon embrayage maison ... sur une 748 c'est pas non plus violent ...

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #8 le: juin 12, 2012, 12:39:20 »
Oki, bon ducadisc à oublier alors. En plus 150 euros pour une "rondelle" faut pas abuser!

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #10 le: juin 12, 2012, 13:09:58 »
c'est juste des disques de meilleurs qualité , je me trompe?

du coup ça n'a rien a voir avec avec les embrayage silencieux  ;)

Hors ligne rougeot44

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 180
    • ducati 748R
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #11 le: juin 12, 2012, 13:23:35 »
ben oui mais quand l embrayage deviens bruyant c est que les disques sont maté au niveaux des pattes donc il vaut mieux investir sur du neuf et a pas trop cher  :P
sinon tu as cette transfo http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htm
en restauration d un 500 rg gamma

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #12 le: juin 12, 2012, 13:28:38 »
en même temps c'est déjà super bruyant d'origine  ;D

par contre ton dernier lien a l'air intéressant !!! un volontaire pour tester ?  8)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #13 le: juin 12, 2012, 13:37:56 »
un peu de théorie pour avoir mal au crane mais rassurer les frileux des modifs home made et autres ...

http://ducadisc.fr/images/stories/Analyse_de_la_charge_transmise_au_roulementV2.pdf

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Re : Embrayage moins bruyant.
« Réponse #14 le: juin 12, 2012, 15:30:43 »
ben oui mais quand l embrayage deviens bruyant c est que les disques sont maté au niveaux des pattes donc il vaut mieux investir sur du neuf et a pas trop cher  :P
sinon tu as cette transfo http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/319157692.htm





Pas difficile à se faire usiner ce genre de pièce, je me laisserai bien tenter par un essai.

 

SMF spam blocked by CleanTalk