Auteur Sujet: Mon projet  (Lu 36470 fois)

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
Re : Mon projet
« Réponse #60 le: septembre 26, 2014, 22:42:27 »
moi, je suis comme ducati748, je regarde toutes les photos que tu mets mais je n'ai pas vraiment compris ou pu imaginer le concept final de ton projet.

Je suis désolé que tu le prennes comme ça. Si tu avais des schémas ou au moins une description finale, on pourrait donner notre avis sur la direction et les décisions que tu prends, mais là, on voit un gars qui semble maitriser son sujet et c'est tout. :-[

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #61 le: septembre 26, 2014, 23:28:18 »
je ne suis pas Eric Offenstasd pour ne parler que de cinématique , lui même n'a pas  publié les plans de son proto .
j'ai commencé par le cadre qui supportera finalement pas grand chose , car c'est châssis inférieur qui lui changera
la conception de ma moto .je suis devant un plan avec des contraintes de charge a interpréter une forme  qui n'existe
pas en dessin .j'ai étais obligé de refaire la colonne car j'avais un problème pour réaliser le moule .pour la coque centrale
je vais être obligé de faire un moule en une seule pièce et cela me pose un nouveau problème car je vais être obligé de travailler
le carbone et le nid d'abeille par l'intérieur . c'est pas possible de la faire en deux morceaux .

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Mon projet
« Réponse #62 le: septembre 27, 2014, 09:26:31 »
Ton projet par sa nature est surprenant et insolite. Tu conçois une nouvelle moto.
Nous n'avons pas de dessin même à main levée pour entrevoir ce que peut être ce projet. La conceptualisation est complexe.
Toutefois, les photos de tes réalisations montrent le travail effectué. Comme dit par Stef998, on lit un post où l'auteur sait ce qu'il fait.

Je fais partie des silencieux également. Il semble que nous soyons une majorité à faire de la mécanique ou adaptation mais pas un projet aussi ambitieux. Pour ma part, je suis plus mécanique pur (moteur), le reste je ne maitrise pas.

Est-il possible que tu puisses agrémenter tes photos de commentaires pour que nous comprenons mieux ce que tu réalises?


Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Mon projet
« Réponse #63 le: septembre 27, 2014, 13:04:44 »
Idem pour moi j'ai du mal a visionner la moto fini, j'ai l'impression qu'elle va être très longue ?
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : Mon projet
« Réponse #64 le: septembre 27, 2014, 17:47:59 »
Comme les autres, j'admire mais pour le moment c'est un peu difficile d'imaginer à quoi ça va ressembler. En tout cas j'ai hâte de voir les premiers montages.

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Mon projet
« Réponse #65 le: septembre 27, 2014, 23:41:05 »
Une question me trulupine...

Ton cadre va être un "poutre alu" si j'ai bien compris, mais d'après ton moule on voit pas si tu a prévu un emplacement pour les convoyeur d'air  ou alors tu nous fais un truc genre Avinton?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Mon projet
« Réponse #66 le: septembre 28, 2014, 10:01:26 »
on la voit bien c'est comme sur la panigale, c'est le centre du cadre qui sert de convoyeur

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #67 le: septembre 28, 2014, 20:13:26 »
il faut bien comprendre que c'est l'extérieur qui donnera la forme définitive .la colonne amène
l'air directement dans la box et sur le haut du radiateur qui placé au dessus de la roue ne recevra
pas assez d'air a l'entré du liquide de refroidissement la plus chaude  venant du moteur . c'est le châssis
inférieur sous le moteur qui serra en poutre d'alu et assurera la rigidité et supportera le mono bras avant .
le cadre supérieur n'aura que peu de contraintes puisque c'est le  treillis arrière en appuis sur les platines en alu
prise en sandwiche sur les flans de  la coque  , donc les forces reviendront sur les fixations moteur comme avec un cadre en tube .
   

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #68 le: septembre 28, 2014, 20:23:46 »
merci, coyotus de parler de avinton , cela ma permis de découvrir un double disque
de chez Beringer inconnu pour moi et cela m'enlève un sacré problème pour le moyeu avant !

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #69 le: septembre 28, 2014, 20:51:55 »
Pour répondre a Phi996spr et a Little ,
sur un gros freinage le châssis plongera a l'horizontal entre les deux roues et l'empattement augmentera jusqu'à 4 cm .
Vous êtes vous demandé pourquoi les motos en radiocommande faisaient pour tenir debout et prendre des angles sans tombé ?
il y a un gyroscope  ! voila pourquoi je ne dévoile pas de plan et de croquis .   

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #70 le: septembre 28, 2014, 21:29:54 »
A voir ,

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Re : Mon projet
« Réponse #71 le: septembre 29, 2014, 09:48:58 »
il faut bien comprendre que c'est l'extérieur qui donnera la forme définitive .la colonne amène
l'air directement dans la box et sur le haut du radiateur qui placé au dessus de la roue ne recevra
pas assez d'air a l'entré du liquide de refroidissement la plus chaude  venant du moteur . c'est le châssis
inférieur sous le moteur qui serra en poutre d'alu et assurera la rigidité et supportera le mono bras avant .
le cadre supérieur n'aura que peu de contraintes puisque c'est le  treillis arrière en appuis sur les platines en alu
prise en sandwiche sur les flans de  la coque  , donc les forces reviendront sur les fixations moteur comme avec un cadre en tube .
 

et ben meme avec toutes ces explications j'ai du mal à faire un dessin de ce que tu voudrais faire...
je pense que c'est un peu le problème de tout le monde avoir une idée du produit fini... on ne demande pas les details avec cote et autre juste un aperçu...

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Mon projet
« Réponse #72 le: septembre 29, 2014, 14:30:02 »
4cm d'empattement en plus  ??? quand tu vois que sur une fourche Classique les top pilote cherche à faire tourner le machine quand la dite fourche est en compression pour justement avoir moins d'empattement (et aussi de chasse)  pour quelle tourne mieux, je sais pas quel va être ton empattement mais le faire varier de 4cm me semble beaucoup alors que le principe même de t'a configuration voudrais justement qu'il ne varie pas ?????
maintenant je suis pas ingénieur et n'est pas les compétences pour te dire que ça ne fonctionnera pas
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #73 le: septembre 29, 2014, 17:16:02 »
c'est la que le giro intervient ,un gros freinage a la vertical l'empattement augmente , et en prenant de l'angle le giro
réagi en diminuant l'empattement ! (plus de roue arrière en l'air et plus de vivacité en virage !
le principe du mono bras c'est de déplacer les forces vers le bas alors qu'avec une fourche le pilote se transforme en siège éjectable

Hors ligne monster33000

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 97
    • 749 ducati
Re : Mon projet
« Réponse #74 le: septembre 29, 2014, 17:27:20 »
un petit montage pour vous

 

SMF spam blocked by CleanTalk