nursing-personal

Auteur Sujet: 999S modifiée  (Lu 8557 fois)

Hors ligne fonzi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • 999S
999S modifiée
« Réponse #15 le: août 14, 2020, 16:59:38 »

merci pour tes infos,
je viens de verifier c'est 59M, donc je pense que c'est meme pas la peine de perdre plus de temps,


je vais me pencher sur le montage d'un faisceau/compteur/ECU de 1098 en adaptant le branchement sur le moteur et en reinjectant les maps injection/allumage du 999 comme me disait stephane

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
999S modifiée
« Réponse #16 le: août 14, 2020, 17:13:00 »
oui je pense qu'il y a plus de chance que ça fonctionne comme ça !
bon par contre concernant l'antidémarrage ça va être un peu plus compliqué, car c'est pas géré de la même façon entre 999/1098.
C'est facile à désactivé sur 999, par contre c'est plus compliqué sur 1098.
Pour la faire courte, de mon avis, il existe (ici dans le sujet des ECU de mémoire, ou au pire je l'ai sur mon PC) un fichier pour 1098 qui est immo off, et je pense qu'il faut partir de celui ci pour remettre tes carto du 999. Par contre apparemment il laisse le voyant orange allumé au TDB. (Sinon simuler/envoyé un code clé au TDB classiquement avec antenne, pour ne pas avoir le voyant)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
999S modifiée
« Réponse #17 le: août 14, 2020, 17:26:27 »
Je savais que sylvain serait de bon conseils pour ce sujet!!  ;)

Hors ligne fonzi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • 999S
999S modifiée
« Réponse #18 le: août 14, 2020, 17:28:28 »
oui je pense qu'il y a plus de chance que ça fonctionne comme ça !
bon par contre concernant l'antidémarrage ça va être un peu plus compliqué, car c'est pas géré de la même façon entre 999/1098.
C'est facile à désactivé sur 999, par contre c'est plus compliqué sur 1098.
Pour la faire courte, de mon avis, il existe (ici dans le sujet des ECU de mémoire, ou au pire je l'ai sur mon PC) un fichier pour 1098 qui est immo off, et je pense qu'il faut partir de celui ci pour remettre tes carto du 999. Par contre apparemment il laisse le voyant orange allumé au TDB. (Sinon simuler/envoyé un code clé au TDB classiquement avec antenne, pour ne pas avoir le voyant)


en effet il me semble l'avoir vu,
pour le voyant a voir, si c'est que c'est pas un drame, apres, je peux voir pour trouver un ensemble appairé non?
et je reinjecte les maps 999 sans peter le codage clé,

bon j'ai des idées mais ca marche pas souvent comme tu peux voir  ::) :D

Hors ligne stef998

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 414
    • proto ST3 / 450 WRF supermotard
999S modifiée
« Réponse #19 le: août 14, 2020, 17:32:45 »
De mon côté,  ce que je proposait,  c etait de partir d un faisceau de s4rs car on peu facilement supprimer le compteur sans avoir de pertes d infos capteurs pour la gestion moteur.
Et ensuite, utiliser un compteur et une centrale programmable motogadget pour gérer tous les accessoires comme les clignos , les feux et le reste.

Hors ligne fonzi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • 999S
999S modifiée
« Réponse #20 le: août 14, 2020, 17:40:09 »
De mon côté,  ce que je proposait,  c etait de partir d un faisceau de s4rs car on peu facilement supprimer le compteur sans avoir de pertes d infos capteurs pour la gestion moteur.
Et ensuite, utiliser un compteur et une centrale programmable motogadget pour gérer tous les accessoires comme les clignos , les feux et le reste.

oui en effet je me suis eloigné de cette solution alors qu'elle est peut etre la meilleure,

ce qui me faisait peur sur ce faisceau c'est la parti injection

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
999S modifiée
« Réponse #21 le: août 15, 2020, 10:46:59 »
ha mais tu veux la remettre en version route ? cligno etc ?
pour les différents TDB, le seul truc que je vois en fonctionnel pour le moteur, c'est que 999 ou 1098 les 2 ont le capteur de pression atmo intégré dans le compteur (et même la gestion EXVL dans celui de 1098, mais dans ce cas c'est pas important)
Du coup avec un adaptable faut savoir que tu perdras cette info.
Sur S4RS je ne me rappel plus si c'est un capteur externe ou pas, mais il est peut être externe si c'est à cela que faisait allusion STEF en parlant de ne pas perdre d'info capteur avec ce faisceau (mais après est ce que la gestion moteur d'un ECU de 1098 serait capable d'aller récupérer l'info sur un capteur externe?)


pour le voyant a voir, si c'est que c'est pas un drame, apres, je peux voir pour trouver un ensemble appairé non?
et je reinjecte les maps 999 sans peter le codage clé,

oui c'est ça, si tu trouve un compteur + clé ça sera appairé et évitera d'avoir le voyant orange, mais encore une fois c'est pour la route ? tu veux avoir un neiman ?
sinon pour circuit par exemple je fais un simulateur de clé, tu le branches sur le faisceau de l'antenne (c'est juste plus "propre" et miniaturisé que la clé enroulé/scotché dans l'antenne, mais c'est exactement le même principe du transpondeur avec antenne)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fonzi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • 999S
999S modifiée
« Réponse #22 le: août 16, 2020, 11:02:27 »
ha mais tu veux la remettre en version route ? cligno etc ?
pour les différents TDB, le seul truc que je vois en fonctionnel pour le moteur, c'est que 999 ou 1098 les 2 ont le capteur de pression atmo intégré dans le compteur (et même la gestion EXVL dans celui de 1098, mais dans ce cas c'est pas important)
Du coup avec un adaptable faut savoir que tu perdras cette info.
Sur S4RS je ne me rappel plus si c'est un capteur externe ou pas, mais il est peut être externe si c'est à cela que faisait allusion STEF en parlant de ne pas perdre d'info capteur avec ce faisceau (mais après est ce que la gestion moteur d'un ECU de 1098 serait capable d'aller récupérer l'info sur un capteur externe?)


pour le voyant a voir, si c'est que c'est pas un drame, apres, je peux voir pour trouver un ensemble appairé non?
et je reinjecte les maps 999 sans peter le codage clé,

oui c'est ça, si tu trouve un compteur + clé ça sera appairé et évitera d'avoir le voyant orange, mais encore une fois c'est pour la route ? tu veux avoir un neiman ?
sinon pour circuit par exemple je fais un simulateur de clé, tu le branches sur le faisceau de l'antenne (c'est juste plus "propre" et miniaturisé que la clé enroulé/scotché dans l'antenne, mais c'est exactement le même principe du transpondeur avec antenne)

Salut 😉

En effet c'est une "prépa" café racer qui serait route,
Concernant le capteur de pression atmosphérique intégré au compteur 999/1098 je ne savais même pas qu'il y était,  je connais le capteur de température externe qui est a côté du compteur rien de plus ...

Pour la partie clé ou simulateur de clé, acheter un kit de démarrage compteur clé ECU plus faisceau 1098 ça commence a faire beaucoup ...
Je me demande si c'est vraiment rentable ?!

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
999S modifiée
« Réponse #23 le: août 16, 2020, 13:33:07 »
ok c'est pour la route j'avais pas saisie ça au début, nan c'est clair faut pas racheter un ensemble complet.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fonzi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 24
    • 999S
999S modifiée
« Réponse #24 le: août 16, 2020, 16:12:06 »
ok c'est pour la route j'avais pas saisie ça au début, nan c'est clair faut pas racheter un ensemble complet.

Merci pour ton aide

Je vis voir pour faire rouler la moto avec le compteur d'origine déjà

J'ai encore pas mal de choses à gérer donc j'y reviendrai plus tard
Je mettrai l'évolution de la moto en photo

 

SMF spam blocked by CleanTalk