Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 69815 fois)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #30 le: janvier 24, 2013, 12:42:41 »


j'avais oublié , c'est marrant sur le 916 dans le circuit d'huile du bas moteur , il n'y a pas la vis spéciale qui est percé pour le passage de l'huile.

je l'avais vu sur le 996 et pensais qu'elle y était aussi . Elle se situe sur le demi carter gauche au centre mais dans la partie basse . J'ai pas eu le temps de regarder le shema

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
petite restauration du 916
« Réponse #31 le: janvier 24, 2013, 13:19:43 »
sur les carters de 748 il y a cette fameuse vis mais sur les carters de S4 (916) elle n'y est pas.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #32 le: janvier 24, 2013, 21:34:28 »
Non normalement la pochette n'est pas détaillée. Elle comprend tous joints papier, métal et spy.

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #33 le: janvier 25, 2013, 07:46:27 »

oui c'est ce que j'ai cru voir sur le site de SEPA MOTO .

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #34 le: février 05, 2013, 21:18:44 »

Du retard mais bon (grippe severe )

controle ce soir des roulements fixes et réglables des courroies .

resultat : un fixe et un réglable qui ont du jeu axial . J'ai regardé pour le réglable et j'ai viré le circlips et l'axe est sorti facile en tapotant avec un maillet , le roulement n'a pas de jeu .

et pour le fixe j'avais pas la bonne pince donc c'est remis à demain . mais il me semble que c'est pareil que pour le réglable , le jeu aurait l'air de se situer entre l'axe et le roulement comme si il manquait qqs shims sous le circlips.

enfin on verra demain

sinon sur le B0 , apres la pose de résine niveau passage de chaine partie inférieure pour le coté esthétique , échange des roulements à billes avant droit , le nettoyage des roulements à aiguilles à gauche fait ( le chemin de roulement interne est nickel ) ,l échange des  joints de protection ,  un bon nettoyage de tout le BO, le marouflage des pieces à ne pas peindre , tout est ok pour la peinture .

Début de nettoyage des culasses et des soupapes . J'ai juste enlevé les arbres à cames pour commencer . C'est un premier jet  ::)




 

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #35 le: février 08, 2013, 07:20:38 »
Demontage de la pompe à huile

au niveau des jeux , ils sont tous bon sauf le jeu d'engrenages qui est de 0.15 ( 0.10 max d'apres le manuel ).
mais la becane n'a pas beaucoup de kms .

il y a juste des rayures sur le pignon mené   mais pas trop importantes .

.



pres peu d'usure sur le couvercle.J'essaierai de prendre les dimensions



arbres a cames en train de baigner ,démontage ultérieur
arbres a cames cylindre horizontale




arbre à came cylindre verticale




Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #36 le: février 13, 2013, 07:28:27 »

Controle divers pieces distribution

rondelle marquée aussi ;on ne voit pas bien sur la photo mais le bord de la rondelle a un bourrelet ;precedent desserrage peut etre .Quand j'ai fait le démontage , l'écrou était bien serré .








debut controle de la roue libre








j'ai pas encore démonté plus loin , mais sur la face de roulement on voit qu'il y a qqs traces de marquages qui semblent plus importantes en photos qu'en réel mais qui ne sont que tres légèrement sensibles à l'ongle.

il faut que je regarde le manuel pour voir si il y a qqchose dessus





Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #37 le: février 19, 2013, 20:12:04 »

démontage de tous les roulements des deux demis carters ainsi que des joints restants . Pas de difficultés particulières , j'ai juste chauffé les endroits ou étaient les roulements , mis un tas derrière là ou je pouvais pour avoir un bon support sans fragiliser les carters .

les frettes ne bougent pas .Juste une est légèrement marqué par un roulement qu'a du tourné mais rien de bien méchant .
des petits marquages aussi à ragréer du aux outillages d'extraction du pignon >:( . demi carter droit vers le haut , photo 3 , pres du logement du roulement vilo .

les roulements , joints divers , joints à levres ,qqs plaquettes frein , une clavette , des rondelles , etc , tout est commandé . j'espère ne pas trop attendre les pièces.

a voir le prix  :D








Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : petite restauration du 916
« Réponse #38 le: février 19, 2013, 21:27:30 »
Tu vas te faire le calage de vilo et de boite du coup ?

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #39 le: février 19, 2013, 22:12:19 »

Oui , calage obligatoire .

de toute facon , il aurait été vérifié dans tous les cas. J'ai vu avec le bouclard pour avoir des rondelles de calage pour éviter d 'en commander en plus.

Sinon , changement des coussinets et des vis .

ce sera à peu pres tout niveau pièces moteur pour ca . reste les courroies aussi que je n'avais pas mentionné .

Apres j'ai pas fait l'embrayage niveau disques , noix et cloche . A première vue du démontage de départ , je crois que la cloche est marquée.

Ensuite  (c'est un peu en désordre car je voulais vraiment finir le moteur avant tout , mais bon il y a des imprévus ) j'ai passé la boucle arrière , le cadre , l'araignée et 2 supports téte de fourche plus le BO en primaire epoxy noir mat .

Dessus , sur toutes ces parties sauf le BO ,  application de couleur  bronze qui me restait de la restauration du 888. Cela correspond pas exactement à la couleur originelle du bronze de l'époque mais bon .  J'essaie quand meme de rester dans le traditionnel .

Apres par dessus je passerais du vernis . Je voulais passer un vernis mat mais on m'a dit que c'était assez fragile apres à l'impact . ( en gros 100 € le litre , fait chier j'ai passer besoin de tout mais c'est livraison minima par chez moi);

le vernis mat me permet de ternir un peu le brillant du bronze pour rester dans l'origine.

Le BO, ca m'embetait un peu au départ de le peindre mais vu qu'il était pas jojo , that's it .Et puis de toute facon je lui adjoindrais une protection latérale , ce qui fait que l'on ne le verra pas trop .

si ya des commentaires , allez y ,je suis preneur d'infos  8)

D'autre part je suis à la recherche d'infos pour des carénages .Pas grand chose en ce moment sur le bon coin .Quelqu'un a t-il des retours sur de bons carénages poly qui se réparent en cas de chutes  ::)


je mettrais des photos plus tard car j'ai des pbs d'internet très fréquent ;


Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : petite restauration du 916
« Réponse #40 le: février 20, 2013, 06:52:30 »
Sinon , changement des coussinets et des vis .

T'as pas besoin de changer les vis de bielles à chaque démontage sauf si tu as des bielles titane
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #41 le: février 20, 2013, 07:04:48 »

Gracie mille  8)

Hors ligne bell 407

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 348
    • 888 strada / 916 en partage
Re : petite restauration du 916
« Réponse #42 le: février 20, 2013, 07:23:20 »

Au fait , avez vous fait reconditionné votre amorto arrière et ou ?   ::)

gracie

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : petite restauration du 916
« Réponse #43 le: février 20, 2013, 10:29:06 »
Je suis en train de le faire moi même sur Showa de 916, c'est tout expliqué dans le manuel d'atelier  ;)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : petite restauration du 916
« Réponse #44 le: février 20, 2013, 11:31:45 »
faut que j'y passe aussi, tu nous diras si t'es tombé sur un truc chiant hein ?  ;D

 

SMF spam blocked by CleanTalk