2

Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 48114 fois)

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #105 le: mai 21, 2015, 14:39:26 »
Excellente news !!! Bravo.
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #106 le: mai 26, 2015, 13:23:01 »
Question: Vous jouez sur l'AFR mais je n'ai pas vu dans vos echanges un capteur de temperature pour vous assurer que vous n'atteignez pas des temperatures des gaz élevés (gage de fiabilité).
Ou ai-je mal lu/compris?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #107 le: mai 26, 2015, 18:47:10 »
Non effectivement pour ma part je m'en préoccupe pas
Ça reprend le même principe que l'autotune, qui lui non plus ne "regarde" pas la température dans son AFR cible.
J'ai pas l'expérience des passages aux banc pour les carto (forcément vue que j'utilise le LM2) mais j'ai pen entendu dire que les réglages de carto les mecs mesuraient aussi ce critère ? Du moins je parle pour nos meules (et pas de celle de compétition)
Après on a tendance a tourner sur des zones riches, qui doivent plutôt diminuer la température par rapport a une carto origine non ?
Si tu as des infos et que tu penses qu'on passe a coté de quelques chose, je veux bien c'est intéressant comme sujet
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #108 le: mai 27, 2015, 08:34:08 »
Si tu veux pousser la chose, un capteur de pression cylindre est plus utile pour mapper.
Mais si tu comptes le matos d'acquisition plus l'instrumentation culasse plus la seconde paire pour rouler, tu vas t'acheter une RS plutôt  :D
Enfin c'est ce qu'il me semble me rappeler que ça coutait une blinde.

Plus sérieusement pour répondre à ta question, pour de l'AFR série oui avoir des temp échappement aide, surtout si il y a un cata derrière, maintenant pour de la map perfo en AFR de 12.5 comme dit ducati748 ça fait plutôt baisser les températures de combustion donc c'est pas utile.
A moins que l'on veuille s'en servir pour détecter du cliquetis mais il existe des casques pour ça

Disons que faut pas perdre de vue que ce que l'on va faire à notre niveau c'est pas des map optimisées, pour aller chercher le poil de cul il faut effectivement le moteur sur un banc freiné, instrumenter le tout et passer en revue tous les points de la carto en cherchant à chaque fois l'avance et la richesse opti, c'est long.
Sans compter que le moteur chauffe et qu'il faut un gros refroidissement pour être répétable
Et pas taper les coeff de correction donc rester bien stable en temp.

je crois que j'ai dévié du sujet  :D :D

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #109 le: mai 27, 2015, 09:22:47 »
ça y est j'ai reçu ma commande: LM-2 avec 1 sonde ; cable analogique ; pince RPM ; cable OBD2, je croise les doigt que ça fonctionne directement en OBD2...
mais avant il faut que je fasse une métrologie de mes culasses et vérifié le calage distri...car j'avoue ne pas être habitué à ce gros twin, et je trouve que ça tape, et y des bruit bizzzzzard  :-[

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #110 le: juin 09, 2015, 13:10:08 »
C'est parti je me lance dans les réglages.


Après avoir galérer à brancher en OBD2... :'(
...bref, j'ai donc brancher en direct le LM-2 sur l'ECU en analogique, et donc j'ai installé un nouveau connecteur à demeure sur la machine pour facilité mes mesures futures.


Insertion de la carte SD pour l'enregistrement de données, et c'est parti pour faire l'acquisition de données sur banc (le meilleur banc d'essai qui soit : La cote de SANCEY LE GRAND  :-\ )

voici un extrait des courbes:

(comme toi ducati748 j'ai un petit souci de signal du RPM qui doit saturer quelque fois, sauf plutôt vers 9240tr/min  ::) bizzard...

ensuite avec un calcul automatique je récupère une analyse moyenne du rapport Air/essence en fonction de la valeur du TPS et de la valeur RPM:


Encore une petite règle de calcul pour incrémenter +N% / -N% sur les temps d'injection pour corriger l'AFR en fonction d'un grille AFR idéal


Voici les delta incrémentés sur la fuel MAP:


Écriture de la nouvelle MAP modifiée, et c'est reparti pour un tour d'essai....
 8) Vraiment Merci à toi ducati748 pour ton TUTO, sans lui j'aurais bien galèrer.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #111 le: juin 09, 2015, 15:50:37 »
question conne de ma part mais pourquoi as tu des 0, il faut que tu reecrives totalement ta map juste en modifiant les cases que tu souhaites.

Je pense que c'est ce que tu as fait mais ta photo prete à confusion

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #112 le: juin 09, 2015, 16:33:22 »
...pas sur de comprendre ta question, mais concernant ma dernier image, et comme écrit juste au dessus, ce sont les DELTA c.à.d. la différence des valeurs avant/après, et comme certaine cases ne sont pas modifiées, alors la valeur du delta de ces cases et égale à 0

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #113 le: juin 09, 2015, 18:34:06 »
oui LL il est en mode "comparaison" des carto (cf surlignage en jaune sur la photo)

je me demandais, tu as utilisé quoi comme map AFR cible ?

en tous cas, de rien, et content que ça serve  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #114 le: juin 09, 2015, 21:01:12 »
tient je me posait la même question ? la cible ...  ;D
c'est clair que c'est un super moyen de modifier sa carto !
tu l'as trouvé ou ton connecteur , il a l'air vraiment propre ....
je sais pas si tu as vu , il y a une fonction dans logworks ou tu peut te fixé une fourchette au niveau de la richesse , pour ne faire apparaitre sur la page avec les courbes que les zones qui se trouvent dans fourchette que tu as sélectionnée !
c'est pratique dans le cas ou tu veux isolé certaines zones de la page pour mieux visualisé les paramètres aux moment ou ça devient trop pauvre ou trop riche ...

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #115 le: juin 10, 2015, 08:49:25 »
je me demandais, tu as utilisé quoi comme map AFR cible ?
Devine.... tout simplement celle que tu as faite et proposé au début de ton sujet  ;D

tu l'as trouvé ou ton connecteur , il a l'air vraiment propre ....
C'est un connecteur pour les capteurs dans l'industrie (lumberg M12 4P)

je sais pas si tu as vu , il y a une fonction dans logworks ou tu peut te fixé une fourchette au niveau de la richesse , pour ne faire apparaitre sur la page avec les courbes que les zones qui se trouvent dans fourchette que tu as sélectionnée !
c'est pratique dans le cas ou tu veux isolé certaines zones de la page pour mieux visualisé les paramètres aux moment ou ça devient trop pauvre ou trop riche ...
??? Effectivement c'est très intéressant de pouvoir faire ça, elle s'appelle comment cette fonction ?

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #116 le: juin 10, 2015, 16:59:17 »
 ;)OK OK j'ai trouver c'est très simple... avec le curseur, et après on coche la case "use only selcted sections  ;D.
C'est mieux ça permet donc de cibler les phases intéressantes d'acceleration...
SUPER merci pour cette remarque ;)

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #117 le: juin 10, 2015, 18:00:16 »
mais de-rien !  :)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #118 le: juin 10, 2015, 19:32:33 »
Je ne connaissais pas ! Faudra que je test ça, thx  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #119 le: juin 10, 2015, 22:10:01 »
en cliquant sur les jumelles tu arrive la :



ensuite tu peut écrire une formule grâce aux termes proposés , par exemple supérieur ou égal .... ça fait le tri conserve uniquement ce que tu as demandé

par exemple , supérieur à 12.5 afr :



ça donne ça :



je t'avouerais que j'ai du mal avec les traductions Google de logworks et certaines des fonctions , donc je galère un peut !  ;D , mais en écrivant la bonne formule je pense que tu doit pouvoir garder uniquement les zones qu'il te faut .... ou alors j'ai rien compris !  ::)


 

SMF spam blocked by CleanTalk