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Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 47848 fois)

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #30 le: novembre 30, 2014, 18:33:44 »
oui , c'est pas très explicite !!
et c'est comme ça pour tout le reste ....

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #31 le: novembre 30, 2014, 20:53:15 »
salut
j'ai paramétré comme ceci

RPM:
           0 = analog input (car oui j'ai RPM + (Noir/Blanc) connecté sur signal négatif bobine cyl H)
Rpm polarity :
           0 = Rising Edge
Rpm scal
           20460 RPM
Rpm calibration
         0.5 pulse per rev

Pour le TPS, le fichier excel que j'avais fait c'est pour TPS non linéaire, et après ça correspond à l'analyse que j'ai fait selon la programmation interne de mon eprom de 854, alors après je sais pas si c'est identique sur 59M de 998, il est bien non linéaire aussi c'est ça ? après peut être que quand c'est passé sur ECU 59M y'a au des évolutions ou je ne sais quoi qui fait que ça colle pas...

Pour le 1098 en TPS linéaire, j'ai juste calibrer dans LOGWORKS3 avec
2.6° = 0.36V
85° = 4.21V
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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #32 le: novembre 30, 2014, 21:37:42 »
il faudra que je fasse la modif cet hiver pour prendre les rpm sur le câble analogique histoire de voir la différence ...
le 998 a de ce que je lis un peut partout un tps non linéaire qui serait identique au 748r !

moi j'ai 0.34v a 2.31° , et 4.76v à 83.4°

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #33 le: novembre 30, 2014, 22:48:55 »
bien moi je remets des carbus sur mes breles de pistes et avec mon bitza j accroche les 675 dayto les 748 R en sortie de courbe par contre en allonge ;c est un peu juste mais j y travaille ;pour etre franc si j avais des capacites en informatique j irai volontiers deffricher ce genre de prepa
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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #34 le: décembre 15, 2014, 20:35:11 »
monstermann

j'ai un S4R 996 mon tps est un weber pf09.
tu es parfait pour tes 2.31° tu as bien tes 430 mv.

petite question conne comment faites vous pour lire cette valeur, ça me permettrait de savoir si je pars sur une base saine.

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #35 le: décembre 15, 2014, 20:55:19 »
sur S4R996 si on regarde le manuel atelier à priori comme ma 1098

+ PIN 3 câble Orange
- PIN 29 câble Noir-violet

câble que tu peux choper soit au niveau de l'ECU ou sur le faisceau, voir le TPS selon comment c'est accessible
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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #36 le: décembre 15, 2014, 21:21:16 »
LL:  2.31 c'est la première valeur qui apparait sur la map que j'utilise ( de 2.31 a 82 ° ), c'est pourquoi j'ai mesurer le voltage ( 0.34v ) à ce point pour avoir le 0 dans logwork !
pour trouver la valeur , j'ai utiliser ducatidiag et dévisser la buter jusqu'à y arriver !
après je sais pas si c'est la bonne méthode .....
c'est quoi comme ecu que tu as ? il faudrait pouvoir sortir la map pour la lire .

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #37 le: décembre 16, 2014, 15:49:09 »
j'ai du me planter à un moment donné dans la configration du lm2.

j'ai noté une legere difference entre l'affichage des rpm sur le Lm2 et ce qui est affiché sur mon ordinateur.

Ma puce est une iaw 5am. Avant j'avais une iaw59am.

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #38 le: décembre 16, 2014, 18:26:49 »
je pense que j'ai trouvé l'erreur, d'après le schema electrique du S4R 996, je me suis pris sur

ENGINE 3 (TPS) orange
ENGINE 20 (SNS_GND2) Noir Vert

soit entre les bornes a et c du tps

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=590005ErreurCapteurTps.png


or si j'analyse ton schema electrique de 1098, tu serais parti entre les bornes a et b ( pas de lettre sur le schema mais c'est le meme symbole)

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=564116Tps1098.png

d'ou mon erreur je pense dans mon cablage.


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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #39 le: décembre 16, 2014, 19:36:57 »
sur le schéma elec du 1098 que j'ai c'est entre B et C
mais bon si ça ce trouve y'a des évolutions de dénomination entre schéma elec
ce pourquoi je t'ai dis juste un peu avant :

+ PIN 3 câble Orange
- PIN 29 câble Noir-violet
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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #40 le: décembre 17, 2014, 09:28:57 »
desolé on ne voyait pas le lien vers les images que j'avais faite, tu verras mieux mon erreur. d'ailleurs ça pourra aider d'autres personnes qui ont le weber comme tps car il y a sa doc technique

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #41 le: décembre 25, 2014, 15:10:15 »
BOn je viens de tout reprendre à fond

il existe un difference ( encore et toujours ) entre le schema de cablage ducati et la realité

le schema electrique d'après ducati indique :

Engine 20 fil Bk/G  (soit noir/vert) arrive en borne a du tps
Engine 32 fil Bn/G (soit marron/vert) arrive en borne b du tps
Engine 3 fil Orange arrive en borne c du tps

Dans la réalité, j'ai   :

fil noir/vert arrive en borne a du tps
fil orange arrive en borne b
 fil marron/vert arrive en borne  c du tps

Puis après avoir relu l'explication technique concernant le tps Weber  qui dit qu'entre

a et c circule un courant de 5V
et que terminal B receives a voltagethat is proprotionnal to the throttle vavle opening position

j'ai insere deux trombones sous les bornes a et b soit entre noir/vert et orange et j'ai bien eu une tension qui variait de 0.41 à 5V sur mon multimetre

j'ai verifié entre a et c et la tension sur le multimetre restait constante.

donc c'est validé, je te confirme que tu avais raison c'est bien entre le fil vert/noir et orange.

Même si ça va à l'encontre de la theorie imposé par le schema electrique


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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #42 le: décembre 25, 2014, 16:41:52 »
c'est pareil sur le schéma du 998 que j'ai dans le manuel d'atelier , le premier coup ça collait pas alors que sur le schéma ça devait être bon .....

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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #43 le: décembre 26, 2014, 10:59:38 »
ils doivent etre rédigé un peu rapidement, j'ai deja relevé d'autre erreurs comme une couleur de fils fausse. le capteur de pression d'huile et le capteur de point mort sont inversés.


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Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #44 le: février 12, 2015, 11:42:13 »
Petit déterrage. Qqn à t'il réussi a passer le cap des 8000tr? J'aimerai tenter l'expérience sur le 1198...
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