Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 47841 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #45 le: février 12, 2015, 17:28:27 »
moi oui ça a marché mais bon c sur un 996 S4R donc je coupe à 10 000 tr/min

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #46 le: février 12, 2015, 17:50:04 »
moi aussi , mais pas top avec la pince ...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #47 le: février 12, 2015, 20:56:18 »
ouais je comprend pas pourquoi, le même montage sur 854 marche très bien...va savoir pourquoi j'ai eu ça  ::)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne morganw62

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 95
    • 1198 std (2009)
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #48 le: février 13, 2015, 08:00:47 »
Justement, j'aimerai bien savoir  ;)

Quand je vois le prix de l'innovateur en version full, j'aimerai être sur de mon coup lol
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #49 le: février 13, 2015, 09:34:23 »
Chez moi logwork3 ( deux pcs differents) pose de gros problemes de copier coller ( des fois c'est impossible à faire, faut se farcir tous les tableaux à la main) il m'enregistre parfois la mapafrcible et la base fuel map et les transfere entre differents sessions des fois non.

Mais ce logiciel m'a tout de même permis de bien degrossir le truc. La moto ne pete quasiment plus, encore quelques sessions à affiner mais je pense que ça rentrera dans l'ordre.

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #50 le: février 23, 2015, 21:13:19 »
salut

j'ai du refaire les branchements sur le câble analogique de mon lm2 car la tension du tps indiquée par le lm2 était bizarre , 0.5 v papillon ouvert en grand .
du coup j'en ai profité une fois ce problème régler pour contrôler le reste et là je m'aperçois d'autre chose .
contact mis , moteur à l'arrêt .... y a un truc qui cloche ....

le régime change par moment  passe de 6800 a plus de 20000 trs alors qu'il y a juste le contact de mis , je comprend pas :D
j'ai modifier le branchement car j'avait la pince jusqu'à présent et je trouvait que l'acquisition des trs/min n'était pas top , il y avait des plats au lieu de pics aux sommets de ma courbe RPM dans logworks .

pourtant j'ai bien brancher comme ils disent ,le fil noir /blanc du câble analogique sur le fil négatif de la bobine .
http://www.innovatemotorsports.com/support/manual/LM2_Manual_1.3.pdf
page 31 :
The LM-2 has a direct tach signal input signal. This input can be used to feed a signal
from the negative lead of a coil, ECU, negative lead of an injector, or ignition box (i.e.
MSD 6AL). This tach signal can be feed to the RPM + (Black/White) wire. The negative
wire (Blue) can be connected to ground if a tach signal is not being registered.


repère n° 11 ( bobine cyl hor ) fil grey/yellow d'après le plan qui va direct sur l'ecu . l'autre le Brown/white est selon moi un + 12v qui passe par un relais et qui devient rouge , passe par le porte fusible et va à la batterie .


donc comment se fait t'il qu'il y a un régime moteur qui s'affiche alors que le moteur n'est pas en route !
la je sèche ...  :-X

a+

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #51 le: février 23, 2015, 23:04:56 »
test de connecter également le câble bleu (RPM -) sur une masse, type GND1 ou GND2, pour voir si ça stabilise le signale et évite des interférences.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #52 le: février 23, 2015, 23:44:03 »
je l'avait brancher directement sur la batterie et je l'ai débrancher en pensant que ça venait de là ! avec ça changeait rien ...

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #53 le: février 24, 2015, 08:20:10 »
Mais quand le moteur tourne, le signal est toujours bruité ou c'est stable ?

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #54 le: février 24, 2015, 09:22:02 »
c'est quoi le troisieme fils tout à gauche de la bobine c'est pas une masse ça ? la ou tu pourrais connecter ton fils bleu.

Moi dans mes fichiers logs j'ai même une entrée non câblé que je n'arrive pas à supprimer ....

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #55 le: février 24, 2015, 18:18:47 »
salut

floo955 : j'ai pas encore fait tourné le moteur cette année , la moto sort d'hivernage je luis ai fait une grosse révision . là j'était entrain de régler tous les petits trucs que je ferais pas le reste de l'année ....

LL : le troisième fil c'est le câble qui va à la bougie .
comment ça une entrée non câblé , elle porte quel nom ?

ce soir j'ai ramener le multimètre du boulot , il est un peut moins pourrit que le mien !  :D
donc je revérifie s'il y a encore la tension que j'avait pu mesurer hier soir sur les fil de l'excitation de la bobine .
si je trouve encore quelque chose il faudra que je détermine d'où ça vient ... y a pas 36000 solutions .
a+

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #56 le: février 24, 2015, 18:55:28 »
Essayes peut-être de débrancher la bobine quand tu as des valeurs bizarres, déjà tu verra de quel coté vient le problème

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #57 le: février 24, 2015, 20:02:38 »
le câble est débrancher de la bobine lorsque j'ai ces valeur . pour moi ça vient soit d'un retour de l'ECU , soit ça vient d'un retour du relais d'injection .
et en y réfléchissant bien , ça peut pas venir du relais d'injection vu que le câble de l'excitation est débranché ... et que le LM est brancher sur le fil qui part a l'ECU

Hors ligne floo955

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 214
    • 1098S
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #58 le: février 24, 2015, 21:24:00 »
En fait, t'es entrain de dire que quand tout est branché il n'y a pas de problème, c'est ça ?? :D  :D

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #59 le: février 24, 2015, 22:18:19 »
non , le tout brancher c'est pareil 20420 trs/min :D
pour ce soir j'ai du mettre la batterie en charge donc je continu demain à chercher , par contre j'ai pu constater deux chose .
la première c'est que les 20420 trs/min s'affiche sur le LM au moment ou le relais d'injection colle . à chaque fois que j'entend le relais faire  " tic " après la mise du contact , la valeur 20420 s'affiche à l'écran .
ensuite si je dépose le relais ça ne change rien , par contre si je démonte une des broches de l'ECU alors la valeur s'enlève .
j'ai aussi essayer de mettre un coup de démarreur , un 80 s'est afficher ! donc peut être ça fonctionne quand même .... je mettrais le réservoir sur la moto et une fois en ordre de marche je referais un essais . ont sait jamais , peut être que sur un malentendu ! :D 

a+

 

SMF spam blocked by CleanTalk