Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: samytou le décembre 06, 2012, 19:40:38
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bonjour, je suis actuellement en train de refaire entièrement mon 900, et je cherche une bonne adresse pour faire équilibrer mon vilo.
je précise, je suis dans le gard.
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Pourquoi veux tu équilibrer le vilo ?
Il faut penser que c'est tout l'équipage mobile qu'il faut équilibrer, volant moteur, vilo, bielles, pistons.
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je suis allé en récupérer un pas plus tard que ce midi à Bruxelles...
total 340€ pour un allègement et équilibrage.
le VM a été allégé de 540g apparemment (il y a un marquage -540g).
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Pourquoi veux tu équilibrer le vilo ?
Il faut penser que c'est tout l'équipage mobile qu'il faut équilibrer, volant moteur, vilo, bielles, pistons.
En effet c'est ce que je compte faire, vu que je refait le moteur entièrement, je compte tout équilibrer, ainsi que tout mettre au même poids, caler correctement les arbre à l'aide de poulie réglable, et pour les culasses ce sera une prépa chez KAEMNA.
Avec une ligne tangentiel, un boîtier Ignitech et une paire de FCR 39, ça restera fiable pour longtemps.
C'est pour ma moto de route spécial virolo.
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Un bon p'tit projet, c'est quoi le tarif de la prépa culasse chez Kaemna? ::)
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J'ai mandaté ma femme, elle parle très bien allemand ;), j'en aurai pour pas loin de 1000€ en comptant les frais de port aller/retour, mais à ce prix mes culasse serons neuve et au top.
Perso je me suis essayé sur une autre paire de culasse, mais j'ai un peu peur du résultat.... et puis je ne sais pas trop dans quel sens aller ::)
Donc je vais finir celles que j'ai entamé, puis suivant le résultat j'enverrai les autre chez KAEMNA.
Pour le reste je compte tout mettre au même poid (pistons, bielle), j'ai un tour et une fraiseuse à dispo au boulo, manque juste un bon équilibrage de tout ça.
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Ah ouais quand même ???
Moi je bosses pour moins chère :D
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Franchement quand tu vois le temps passé et le taux horaire ça reste raisonnable.
1000€ ça fait 1 journée 1/2 de staff pour une boite ça me parait pas énorme pour préparer 2 culasses.
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je trouves que ça fait gros, en VW on touchait des culasses préparées pour moins de 700€ (2 culasses neuves comprises, y a 4 conduits d'admission, autant d'échappement et bien plus de boulot pour faire un truc performant)
Quand je fais des culasses Ducat je suis loin de demander la moitié.... ( bon j'ai pas une boutique ni la réputation de Kaemna, mais 143cv dans un 854...)
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Sam ,tu vois que j'avais raison quand je t'annoncais que tu sortirais 140cv de ton 854rs :P
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C'est vrai, tu avais raison 8) ;)
J'y croyais pas trop (ça fait quand même un sacré gain pas rapport à l'origine), du coup j'ai un des 2 854 les plus puissants, le 1er étant une meule de piste et d'après Chris j'ai encore potentiellement 6-7cv à gagner en changeant ma ligne d'échappement (mettre du 45 à la place de la 50) 8)
Mais là je suis en train de voir pour la rendre plus exploitable (c'est une meule de route)
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:D au fait tu en en est ou avec le 854 sam tu as finit le remontage :-\
roule tu avec
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Oui il est remonté et à même subit un upgrade moteur mais il a pas roulé, avec la maison j'ai pas le temps (j'ai fait à peine 5000km cette année dont 3600 pour le Tourist Trophy), l'année prochaine je vais la resortir
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Pour ce prix là en plus chez Kaemna ils me font les guide neuf, le jeu aux soupape, y'a plus qu'à remonter et caler les poulies correctement.