Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 47846 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #165 le: mai 27, 2020, 22:56:23 »
j'ai regardé que rapidement en bougeant le curseur, c'est pour eprom des ECU 16M en faisant les modifications à l'ancienne à la main, mais le principe reste le même ! ça fait plaisir de voir quelqu'un le faire sur une 916 :)
pour info j'ai vu qu'il utilise un software (Weber-Marelli 1_6M_ECU_Tools) développé par l'américain (TheDarkWraith) qui avait carrément développé de A à Z un BIN sur mesure pour sa 996 ! truc de fou ! il avait réussi à utiliser l'ECU 16M avec plus de possibilités.
ça me rappel de bons souvenir :)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #166 le: juillet 21, 2020, 17:22:35 »
Je pense avoir cramé la sonde lambda. Perso vous vous fournissez ou pour la changer ? Merci

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #167 le: juillet 21, 2020, 20:18:19 »
https://www.acmotorsports.fr/sondes-bosch-capteurs-c102x3752136  et ils ont encore les LSU 4.2 suivant la connectique de  l'équipement
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #168 le: juillet 22, 2020, 11:40:29 »
merci pas donné le bout quand même d’où la question subsidiaire depuis la mise à jour du firmware du lm2. n'est il pas plus intéressant de passer sur la Bosch LSU 4.9.

Visuellement je vois qu'elle est différente car pleins de trous au centre ( donc à fortiori peut-être plus facile à passer au bac à ultrasons pour nettoyage)




Et voici quelques arguments



Attention par contre si passage à la sonde LSU 4.9 il faut aussi changer le câble en amont de la sonde

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #169 le: juillet 22, 2020, 14:18:42 »
C'est là que j'ai trouvé le moins cher en original.
SI le LM2 gère les 4.9  vaut mieux passer en 4.9, la durée de vie de la sonde est TRES supérieur, par contre le connecteur est différent, ce n'est pas que du soft l'adaptation.
Concernant la durée de vie des sondes large bande, attendre que la préchauffe de la sonde soit terminé avant de démarrer le moteur, c'est une des causes principales de mortalité de ce type de sondes  :'(
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #170 le: juillet 23, 2020, 11:30:28 »
oui c'est poru cela que je disais qu'il fallait changer la connectiqu en amont.

Par ailleurs, enorme point lorsque vous faites la mise à jour comme moi du firmware. il faut re selectionner la bonne sonde lambda dans le parametrage sur le lm2. Par defaut elle se met sur la LSU 4.9 et ça reduit considerablement la vie de la sonde.

Pour cette fois-ci, le bac à ultra sons + recalibrage et la sonde etait ok. j'ai bien redefini la LSU 4.2 dans le parametrage.

Gege, oui  j'attends toujours la fin de du decompte sur le lm2 et l'affichage de la valeur de Co avant de demarrer le moteur.

 

SMF spam blocked by CleanTalk