Auteur Sujet: Modification carto injection ECU 5AM / LM2  (Lu 48074 fois)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #120 le: juin 10, 2015, 22:50:11 »
pas mal !
j'ai pas essayé, mais tu sais si du coup ça vire les zones exclus par la formule, du tableau de relevé d'AFR ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #121 le: juin 11, 2015, 06:49:29 »
oui il faut ensuite comme à dit strangedave  coché la case " use only selected section " dans l'onglet " sessions " de la page du tableau !
depuis quelques temps j'ai pas trop eu le temps , mais dès que j'arrive à m'y remettre je regarderais ça de plus près ...
messieurs les ingénieurs chef , à votre bon cœur si vous trouvez des formules magiques .....  ;D

ducati 748 : j'ai appauvri ma cible comme tu me l'avait suggérer , c'est beaucoup mieux !! ça et la richesse avec le trimmer ....  8)

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #122 le: juin 11, 2015, 07:54:15 »
Okay ! C'est top, je testerai la prochaine fois !!
Cool  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #123 le: juin 11, 2015, 09:32:42 »
 ??? excellent ce mode de selection  ???
tu peux cibler ce que tu veux ... génial... Merci

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #124 le: juin 11, 2015, 21:15:08 »
je conseil , le paragraphe 7.4.2 page 69 du manuel logworks 3 !  8)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #125 le: juin 12, 2015, 10:38:49 »
Petite question  :o
Dans nos BIN, la fuel map (principale)  concerne quel cylindre ?

et autre petite question...
coment fait-on pour abaisser le ralenti, car je ne parviens pas à descendre en dessous de 1700tr/min ???

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #126 le: juin 12, 2015, 13:11:49 »
la fuel map concerne le cylindre horizontal ! pour le vertical c'est la map fuel offset , qui corrige simplement la fuel map ...
pour le ralentit je ne saurais te répondre je ne connait pas assez ce moteur !

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #127 le: juin 12, 2015, 13:26:47 »
la fuel map concerne le cylindre horizontal ! pour le vertical c'est la map fuel offset , qui corrige simplement la fuel map ...

OK donc c'est bon pour moi j'ai mis ma sonde sur le tube du Cyl. Horizontal pour régler la map principale, ensuite il faudra faire de même pour le Cyl. Vertical en changeant l'offset seulement.
Car je suppose que l'offset d'origine ne doit plus être très bon... :-[

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #128 le: juin 12, 2015, 17:08:46 »
coment fait-on pour abaisser le ralenti, car je ne parviens pas à descendre en dessous de 1700tr/min ???

vérifier le TPS ou faire un reset pour être sûr de partir sur une bonne base
attendre que la moto soit chaude
ensuite fermer les by-pass et diminuer la richesse (du moins faut voir de quel niveau de richesse tu pars à la base, c'est selon)
a noter que pour diminuer la richesse, tu as la fonction trimmer pour ça, pour gérer le ralenti
(perso j'ai pas réussi à utiliser cette fonction, mais c'est censé fonctionner théoriquement)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #129 le: juin 12, 2015, 17:48:35 »
il est comment le tps sur un 1098 ? il est fixe ou ont peut le régler comme sur un 998 !

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #130 le: juin 13, 2015, 10:24:19 »
TPS fixe sur la rampe !
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne monstermann

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 190
    • 998
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #131 le: juin 13, 2015, 17:50:00 »
ok merci ! réglage différent de ce que je connais donc ...

Hors ligne stouki

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • sbk 848 annee 2008 project cafe racer
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #132 le: août 03, 2015, 16:59:08 »
salut a tous bon je me comprends plus trop grand choses donc je voudrais trouver une map/.bin/.xdf  d'origine  ou slip on pour une ducati sbk 2008 avec comme indication au tdb  sbk 848 tse et une aide technique pour juste pouvoir rentrer dans les parametres pour desactiver la valve exhaust et modifié les temperature ventilos j'ai commencé a bidouiller avec tunepro et j'ai pas tout compris au histoire de set a cocher et comme j'ai pas d'ecu de rechange lol

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #133 le: août 03, 2015, 18:16:13 »
STP plutôt faire tes demandes dans ce topic plus adapté
http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/rentrer-dans-les-ecu-ducati/195/

(où si y'a un modo qui peut transférer les messages ? ce serait cool merci)

dans ta présentation tu indiques avec récupéré un ECU d'origine, tu as cas récupérer le fichier BIN interne, normalement il sera donc déjà avec l'affichage au TDB "sbk 848 tse" , sinon le modifier à partir d'un autre fichier BIN, mais à ce moment là c'est tromper l'affichage vis à vis du fichier (cartographies) réellement dans l'ECU.

une fois ce fichier BIN récupéré dans ton ECU, tu verras, notamment dans le sujet en lien au dessus, qu'il y a des XDF qui existent déjà, à tester avec ton BIN.
On ne peut pas te donner/prescrire un XDF à utilisé, sans avoir ton fichier BIN pour tester pour être sûr que ça va.

pour les BIN y'a ce sujet aussi
http://www.desmo-riders.fr/l%27atelier/ecu-ducati-fichier-bin/
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne stouki

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 16
    • sbk 848 annee 2008 project cafe racer
Re : Modification carto injection ECU 5AM / LM2
« Réponse #134 le: août 03, 2015, 18:58:16 »
ok merci pour les infos desolé pour mettre trompe de topicbpour l 'ecu que j'ai c 'est un flashé de 1098s en 848 tse donc pas confiance

 

SMF spam blocked by CleanTalk