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SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: samytou le avril 08, 2014, 19:38:26

Titre: [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le avril 08, 2014, 19:38:26
Bon vu que le M944 est très bientôt terminé, je suis en train de plancher sur mon prochain projet, je voudrais me mettre à la piste, et me monter une moto assez économique, et j'ai penser à un moteur de 944 ST2 avec vilo équilibré, culasse tapé à mort, compression augmenté, le tout en essayant de rester avec de la pièce d'origine.
Après, à savoir si je pars sur des carbus avec un ignitech, ou si je reste avec l'injection (surtout voir si on peu l'optimiser facilement).
Donc j'attends vos avis, vos idées et surtout vos débats de technicien (averti ou pas  :D)

Feu !!!!!!!





Ha oui aussi, si y'en a qui ont des pièces en trop genre cadre ou monobras ou autres, je suis bien entendu preneur
;D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: ducati748 le avril 08, 2014, 20:15:17
cool comme projet  8)
perso je partirais sur de l'injection qui me semble plus précise pour l'optimisation de la carburation moteur ! mais bon après c'est peut être plus complexe que les carbu...faut un peu de matos et manier les logiciels sur PC surtout  :D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le avril 08, 2014, 20:37:30
Ouais en effet, mais t'es pas très loin  ;D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: ducati748 le avril 09, 2014, 00:38:26
c'est pas faux   ;D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: ghg02 le avril 11, 2014, 19:26:28
Bonsoir tout le monde 8)

S'est mon premier msg, ici, je vais faire une présentation, juste après.
J'ai également le même projet que toi, je suis entrain de réunir toutes les pièces nécessaires au montage, j'ai déjà le moteur un st2 qui à déjà fais le sportwin et qui est préparé comme il se doit, avec le faisceau électrique ect, ne reste plus qu'a finalisé l'acquisition des pièces de la partie cycle qu'il me manque.
Je vais suivre ton montage avec attention.
Guillaume


Titre: Re : [idée et avis]Moteur ST2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le avril 11, 2014, 21:03:57
Pour le moment j'essaye de sonder un peu pour savoir la direction prendre, vu que je compte refaire le moteur complet, il faut voir si je pars sur des carters moteur type 748/916, ou bien modif des carters d'origine, etc.........
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 18, 2014, 22:30:24
Bon normalement j'ai trouvé une paire de carter de ST4 neuf avec tout les roulements,  je compte y monter un ensemble cylindre/piston 944 de ST2 comprimer en usinant l'embase des cylindres, une paire de keihin ou Dell 41, et des arbres à cames de paso 750.

Et pour l'allumage un truc comme ça

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg1.imagilive.com%2F0714%2FDSCN31766f0.JPG&hash=adb09430853be9ccd24ddeab108cd23b70daa6dc)

Des avis ou critique sur cet assemblage ...???






Bien sûr c'est du low-coast et si vous voulez contribuer de vos dons, ils seront les bienvenu  ;) ;D :-*
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 18, 2014, 23:16:55
Tiens tiens !!!!!!
pourquoi des arbres de Paso????  ;) ;) ;)
Pour l'allumage,ce système n'a à ma connaissance pas d'avance variable et je monterais plutôt un Ignitech ( j'ai refais des courbes dernièrement ,et j'en ai trouvé une au top !)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 18, 2014, 23:28:07
Ha ouais, envoie !!!! ;D

Oui mais sur les carters, pas de quoi fixer la platine pour l'allumage, ni de trou pour sortir les câbles, et vu que je suis obtus et que je veux des carbus, cet allumage me semble être une bonne alternative, ou alors percer le carter comme à l'origine.....à voir  ::)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 19, 2014, 09:59:24
Oui, tu perce le carter !!!!
Demande à Nico 748 ,ils l'ont fait sur la "Simone" suite au passage d'un bas moteur de ie

Remarque que pour l'allumage ,je suis sur que tu peux faire le montage de ta photo avec capteurs et cible ,le tout couplé avec un Ignitec .
Comme ça , plus de trous à faire ! et plus de volant moteur lourd non plus !!!
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 19, 2014, 10:56:21
Je vais lui envoyer un mail savoir si en effet je peux coupler ou non un Ignitech.....
En effet ça pourrai être sympa de virer en grosse partie le volant moteur, le tout équilibrer ;)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 19, 2014, 11:41:35
Si c'est bien celui à qui je pense ,il te répondra que NON !
Mais tu peux t'en inspirer et récupérer 2 capteurs Ducati et te faire une cible en bout de poulie .
DEV moto en a pour les BM qui ont la même valeur d'avance initial (6°) que nos moteurs !
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 19, 2014, 18:26:07
Salut,

Le système d'allumage bleu est celui de Gyem.
Son avance est fixe.

Par contre,il existe des allumages Ignitech qui fonctionnent avec des capteurs à effet Hall.
Ces capteurs Hall sont plus petits et donc plus facile à loger.
Dans le cas du Gyem les capteurs doivent être des SR17-J6.
Leur problème est qu'ils ne fonctionnent que jusqu'à 85°.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 19, 2014, 18:38:05
La référence que j'ai donnée est incomplète.
C'est SR17C-J6.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 19, 2014, 19:05:14
Le système d'allumage bleu est celui de Gyem.
Oui c'est bien ça (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.surlatoile.org%2Frepository%2FDivers%2FA_THUM%7E1.GIF&hash=889c5cec5dd4db9879ae9464064ffeab0735a1de)
Son avance est fixe.
Ça j'ai bien compris, mais je ne comprends pas pourquoi il est impossible de monter l'Ignitech avec (je suis pas très bon en électronique).

Par contre,il existe des allumages Ignitech qui fonctionnent avec des capteurs à effet Hall.
A ce moment il faudrait fabriquer une platine quasi identique à celle de Gyem, où avoir l'allumage de Gyem, mais sans ses boîtiers.
Ces capteurs Hall sont plus petits et donc plus facile à loger.
Dans le cas du Gyem les capteurs doivent être des SR17C-J6.
Leur problème est qu'ils ne fonctionne que jusqu'à 85°.
D’où le fait de le placer au niveau de la poulie de distribution.

Bon ensuite, pour un moteur qui sera destiné à une moto de piste, est-ce bien nécessaire d'avoir une avance variable ???
Avis des expert  ::)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 19, 2014, 20:27:50
Pour l’allumage IGNITECH qui fonctionne avec des capteurs à effet Hall :

http://www.atelier-jv.com/ (http://www.atelier-jv.com/)
Titre: Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 19, 2014, 21:41:59
http://www.atelier-jv.com/ (http://www.atelier-jv.com/)

Bah j'ai rien trouver là.....
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 19, 2014, 22:06:27
Téléphone au gars.
Il n'y a pas d'allumage sur le site.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 19, 2014, 22:09:30
Ok, merci, je l'appel dans la semaine prochaine
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 20, 2014, 17:49:06
Avec un bas moteur de ST2 et un haut moteur de D2 refroidi par air,tu peux utiliser l’emplacement de la pompe à eau pour monter des capteurs et un rotor d'allumage.

C'est pour faire avancer le schmilblik. :)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 20, 2014, 21:26:03
Faudrait voir la vitesse de rotation de la pompe / vilo , mais je pense pas que ça le fasse
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 20, 2014, 21:35:12
Le rotor de la pompe tourne à la moitié du régime moteur.
C'est le même arbre qui entraine les poulies de distribution.

Je suis sûr que ça le fait. :)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 20, 2014, 21:39:53
Donc c'est jouable !
C'est vrai que c'est pas con !!
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 20, 2014, 22:07:23
Je crois que je vais essayer de combiner les deux, sinon je percerais et mettrai une platine d'allumage de D2 avec un ignitech.
Pour le moment je me contente de finir de rassembler les pièces du moteur.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 20, 2014, 22:08:49
T'as pas encore commencé ?????
C'est quand qu'ont verra des photos alors  :'(
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 20, 2014, 22:24:56
Bah il me manque pas mal de pièces, et en ce moment j'agrandi le garage de 15m2 qui ne seront consacré  qu'au pétoire, donc budget serré pour le moment.....
C'est pour ça que je demande des dons de pièces  ;D
J'ai les carters moteur, les cylindres/pistons, le vilo, et heu.........bah c'est tout pour le moment   :D
Titre: Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le juillet 22, 2014, 12:46:10
Pour l'allumage faut pas s'emmerder, le capteur d'origine des ie avec un boitier Ignitech calibré en consequence et c'est bon
Pas de platine à la con, pas de truc exotique, le jour où ça tombe en carafe c'est bien plus simple de trouver à se dépanner....


et des arbres à cames de paso 750.


Bof c'est pas terrible, sur un 750 d'origine ça va un poils mieux mais rien de transcendant
A choisir (et après essai) sur un 900 faut des AàC de 900ie ou des ST2 (et contrairement àla croyance les ie seront un peu plus adapté pour sortir des cv ;) )


Sinon concernant les culasses ytu peux aussi passer en ST2 que tu modifies legèrement pour qu'elles reçoivent de l'huile à la place de l'eau
Seul inconvénient il faut un radiateur d'huile un peu plus grand ou  un second en taille d'origine
Mais ça marche bien et tu as une meilleur régulation thermique

Pour les soupapes j'ai testé une petite modif pour améliorer le flux et le brassage à l'admission, au Flow Bench ça donne un truc intéressant (c'est pas le jour et le nuit mais ça améliore un poils pour pas trop de temps à faire modif)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 22, 2014, 13:24:17
Salut,

Je suis intéressé par le montage d'un Ignitech avec le capteur de IE.
Le seul capteur suffit-il ?
Est ce que tu peux nous donné plus d'infos STP.

Merci.
Titre: Re : Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: Little le juillet 22, 2014, 14:22:19
Citer
Pour les soupapes j'ai testé une petite modif pour améliorer le flux et le brassage à l'admission, au Flow Bench ça donne un truc intéressant (c'est pas le jour et le nuit mais ça améliore un poils pour pas trop de temps à faire modif)

Raconte nous ou partage des photos, je ne vois pas trop ce que tu pu faire.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 22, 2014, 14:30:23
J'ai des Paso sur la mienne ,ça va bien !
Tu perds un peu en levée mais le temps d'ouverture est plus important , le remplissage est meilleurs et il faut du coup augmenter la compression !
J'ai pas essayé les ie ,mais j'ai un pote qui a du ST2 et je trouve que mon moteur marche mieux ,mais donne plus haut dans les tours.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le juillet 22, 2014, 14:48:23
Oui c'est pas mal les Paso mais quand tu en as et que tu veux les monter sur un 900 autant les vendre, c'est recherché et vu le prix tu peux te prendre 3 paires de 900ie......
Les ST2 sont hors de prix pour un résultat un poulième moins bon que des 900ie donc pareil quand tu en as autant les vendre

Pour l'Ignitech il suffit de brancher le capteur d'origine dessus et de rentrer le bon paramètre dans la config des courbes

Les soupapes je montrerais ça à l'occasion
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 22, 2014, 14:51:57
C'est si recherché que ça les Paso ? j'ai eu les miens à 80 euros ,j'aurais donc fais une bonne affaire  :)
J'ai vu tes soupapes et c'est vrai que c'est pas mal pour le flux ,fallait y penser
Titre: Re : Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 22, 2014, 15:01:13
Pour l'allumage faut pas s'emmerder, le capteur d'origine des ie avec un boitier Ignitech calibré en consequence et c'est bon
Pas de platine à la con, pas de truc exotique, le jour où ça tombe en carafe c'est bien plus simple de trouver à se dépanner....

En effet en y regardant de plus près, c'est bien plus simple ce montage  ;)

Bof c'est pas terrible, sur un 750 d'origine ça va un poils mieux mais rien de transcendant
A choisir (et après essai) sur un 900 faut des AàC de 900ie ou des ST2 (et contrairement àla croyance les ie seront un peu plus adapté pour sortir des cv ;) )

Je n'ai pas encore testé les paso (j'en ai une paire en stock), mais j'ai des ST2 sur le M944, et je dois dire que ça envoie pas mal  ;D , à voir ce que je vais trouver

Sinon concernant les culasses ytu peux aussi passer en ST2 que tu modifies legèrement pour qu'elles reçoivent de l'huile à la place de l'eau
Seul inconvénient il faut un radiateur d'huile un peu plus grand ou  un second en taille d'origine
Mais ça marche bien et tu as une meilleur régulation thermique

Pour les culasses et le refroidissement, je pense peut-être faire comme JP sur " l'ultima 985 " que tu dois connaitre, mais que je vais remettre ici

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi82.servimg.com%2Fu%2Ff82%2F12%2F02%2F84%2F84%2Fp1010610.jpg&hash=55fc212e013f2e513aa5c444480a9fbed2f51799)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi82.servimg.com%2Fu%2Ff82%2F12%2F02%2F84%2F84%2Fp1010611.jpg&hash=db7133edc016aa72d269475f1d32ba97c0ecbff0)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi82.servimg.com%2Fu%2Ff82%2F12%2F02%2F84%2F84%2Fp1010612.jpg&hash=477d849948e2f341a6d1a9925b960280745eed88)

Pour les soupapes j'ai testé une petite modif pour améliorer le flux et le brassage à l'admission, au Flow Bench ça donne un truc intéressant (c'est pas le jour et le nuit mais ça améliore un poils pour pas trop de temps à faire modif)

Ça m'intéresse  ton truc  ;D
Titre: Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le juillet 22, 2014, 16:20:55
C'est si recherché que ça les Paso ? j'ai eu les miens à 80 euros ,j'aurais donc fais une bonne affaire  :)
J'ai vu tes soupapes et c'est vrai que c'est pas mal pour le flux ,fallait y penser

Tu les as vu où?

Sinon pour tes AaC si c'est vraiment des Paso (des vrai...) tu as fait un bon coup, mais faut être sûr que ce soit des Paso et pas de basiques 750.....


Je te mettrais des photos du moteur de ST2 passé a l'huile ;-)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: ducati748 le juillet 22, 2014, 17:02:44
pour les soupapes ton truc, ce serait pas de réduire légèrement le diamètre de la tulipe ?

l'ultima ça fait plaisir de revoir quelques photos  :P

pour l'allumage je serai toi je contacterai GUYEM il est calé à ce niveau là il pourra te donner des précisions à mon avis
http://allumage-electronique.blogspot.fr/ (http://allumage-electronique.blogspot.fr/)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 22, 2014, 17:18:02
Déjà fait, et pas de possibilité de mettre une avance variable..... ::)
Titre: Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: TiZ le juillet 22, 2014, 18:01:55
pour les soupapes ton truc, ce serait pas de réduire légèrement le diamètre de la tulipe ?

genre ça
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages.forum-auto.com%2Fmesimages%2F97157%2FDSCN1663.JPG&hash=9b646db2ffbf5b99597bd6b16c76602e31c89b0b)

faut pas se louper...
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: palero le juillet 22, 2014, 19:03:42
Si j'ai bien compris,l' allumage IGNITECH permet de générer deux étincelles à partir d'un capteur de IE.
Est ce que l'on conserve les bobines d'origine ou faut-il utiliser une bobine double allumage ?
Merci.
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 22, 2014, 19:10:12
Avec Ignitech ,tu peux tout faire de 1 à 8 (voir plus)cylindres , 1 ou plusieurs capteurs
J'en monte aussi sur BMW à étincelle perdue avec 1 seul capteur et 2 bobines double
Donc je pense qu'avec 1 seul capteur et bobine double de ie ne devrait pas posé de problème .
Tu peux régler ton rupteur au régime voulu,installer un shift-ligth  et même te faire un limiteur de régime pit-lane si tu veux.
Même encore avoir un sélectionneur avec plusieurs courbes enregistrées que tu change comme tu veux même en roulant .
C'est vraiment bien ! mais (Y'a un mais)les délais sont parfois longs et des fois pas simple à installer ! mais pour les Ducat' ça va c'est plutôt plug and play selon ce que tu veux faire

@Sam c j'ai vu une soupape sur un réseau social  ;)
et j'aimerais bien par la même en voir un peu plus de ton proto et savoir si ça avance .
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: ducati748 le juillet 22, 2014, 21:15:56
@tiz, avec également une légère réduction du diamètre qui arrive sur le siège, m'enfin c'est SamC qui nous dira lui, c'est peut être pas ça ce dont il parle !! mais effectivement c'est pas forcement facile, et sans Flow Bench pour tester sur une vielle soupape avant, tu peux être sûr de faire des conneries  :D
Titre: Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le juillet 22, 2014, 21:39:10
@Sam c j'ai vu une soupape sur un réseau social  ;)
et j'aimerais bien par la même en voir un peu plus de ton proto et savoir si ça avance .

Le fameux Julien que je ne connaissais pas donc ;-)

Pour les soupapes oui y a ça mais aussi la réduction de diamètre et une modif de la surface pour améliorer le brassage
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le juillet 22, 2014, 23:02:44
Oui,c'est moi ;)
J'avais lu pas mal de post intéressant venant de toi sur un autre forum ,et suivi ton blog !
Donc quand je t'ai vu ici, je me suis dit que c'était le moment de faire connaissance !
Tu travaille toujours sur des Cox aussi ?
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le juillet 23, 2014, 08:29:43
Je n'ai plus de cox mais j'en fais encore un peu pour les copains

Le flow bench c'est vrai que si t'en as pas un tu sais pas vraiment où tu vas dans tes modifs. J'ai un pote (importateur Carrillo, Pankl, CP Piston,....) qui en a un donc c'est pratique pour moi

Sinon y a cette solution:
http://www.ne.jp/asahi/ducati/toolbox/test/tesi4.html (http://www.ne.jp/asahi/ducati/toolbox/test/tesi4.html)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: morganw62 le juillet 23, 2014, 10:43:01
intéressant ce système D, mais honnêtement, j'ai pas tout compris. . ???
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 23, 2014, 11:34:18
bon bah j'ai une paire d'arbre de SSie qui vont arriver  ;D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: yannscorp le juillet 23, 2014, 12:48:57
Tu vas pas me piquer celle du panzer j'éspère ?   :)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 23, 2014, 14:14:20
Non j'en ai trouvé pour vraiment pas cher  ;D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le juillet 23, 2014, 17:08:42
Cylindres et culasses de ST2 passés en refroidissement air et huile:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fnsa33.casimages.com%2Fimg%2F2014%2F03%2F30%2F140330120733228299.jpg&hash=7d8d8e5bd8155cc8f503392a9cfd2bbcceededa3)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le juillet 23, 2014, 17:33:43
Hummm.....
Très intéressant.....
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le août 15, 2014, 15:46:48
Thomas , as tu vu le dernier Desmo Mag ?
Si oui regarde bien l'article sur la TT/SS où le mec a mis son capteur d'allumage !!!
C'est pas con du tout car du coup il a carrément viré le volant moteur .
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le août 15, 2014, 16:01:47
Non pas vu, je ne lis pas les magazine, mais j'irai jeter un œil chez le libraire  ;)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le août 15, 2014, 18:03:14
En fait il a 1 seul capteur placé sur le carter d'embrayage ,et la cloche sert de cible .
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: SamC le août 23, 2014, 21:40:15
Effectivement le montage est intéressant

J'ai quand même fait des émules depuis le temps que je causes de l'Ignitech  8)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le août 23, 2014, 22:09:45
Clair que l'ignitech est top ;)
Titre: Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le août 24, 2014, 10:48:21
Effectivement le montage est intéressant

J'ai quand même fait des émules depuis le temps que je causes de l'Ignitech  8)

C'est clair!!!!
Perso, j'ai connu l'Ignitech par tes com sur PD  ;)
D'ailleurs, aurais tu quelques courbes à échanger ,pour comparer avec les miennes ?
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le septembre 14, 2014, 17:57:53
Bon pour le moteur, voilà l'idée:
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: ducati748 le septembre 14, 2014, 18:18:30
ça semble une belle base  8)
y'a pas du piston allégé ?  :P  ;D
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le septembre 14, 2014, 18:22:41
Belle config !!!
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le septembre 14, 2014, 18:25:12
Le top serait des pistal  ;)
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le septembre 14, 2014, 18:27:36
les origines sont déjà pas mal !
peut être juste les reprendre en hauteur de jupe
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le septembre 14, 2014, 18:31:49
Comme ceux de SamC??
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: julien14 le septembre 14, 2014, 18:38:49
ça , je sais pas !
Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: LL le septembre 15, 2014, 11:48:44
petite question comment fais tu pour optimiser le graissage des cages à aiguilles presents dans les cartes moteurs ? parle t'on bien de ceux ou sont inseré l'axe de bras oscillant ?

Titre: Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
Posté par: samytou le septembre 15, 2014, 12:09:48
Ceux là je les graisses bien c'est tout, quand je parle d'optimiser le graissage des carters, c'est interne pour que l'huile redescende plus vite, etc...