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Auteur Sujet: Passage à 100 mm  (Lu 78562 fois)

Hors ligne fab

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #31 le: mars 01, 2013, 08:41:18 »
Dois-je comprendre qu'en plus de ce qu'apporter en conduite un anti-dribble ce dernier est aussi plus léger (inertie) qu'un embrayage classique? Ou c'est pareil en terme de masse en rotation?

@Fab: Mes sources sont plus chère. :( Merci

Hors ligne morganw62

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #32 le: mai 02, 2013, 18:17:46 »
ben alors !! plus de news? Tu en es où dans ton projet?
- > power commander 5 pour 1198 a vendre

- > si il qqn est intéressé par le workshop manual d'un 1198  vous savez à qui vous adresser...

- > cherche workshop manual de diavel...

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #33 le: août 30, 2013, 23:20:07 »
Une des premières photos après sa révision:

:-* :-* :-*


Hors ligne cycykewl

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #34 le: août 31, 2013, 11:09:05 »
Elle a l'air super propre ;)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EddyC

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #35 le: août 31, 2013, 14:26:38 »
Toujours aussi belle ;)

Hors ligne Supercarpi

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Re : Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #36 le: août 31, 2013, 19:25:08 »
Un petit up.  ;D

Je suis en pleine phase de préparation, enfin faut dire d'achat de pièces, merci Forza 8).

Ce weekend je suis allé chez le nouveau DS de Nantes pour enlever les pastilles de fermeture des culasses afin de me lancer dans leur préparation.

En discutant, le mécano m'a dit qu'il y avait plus à gagner en allégeant les masses en rotation que de les préparer.

Vu mes connaissances assez limités dans ce domaine, quelles sont vos retours ?

tu l as achete a sylvain qui habite pas loin de fontainebleau , moi c'est son cadre de 999 que j ai achete , un mec tres sympa

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #37 le: août 31, 2013, 20:30:01 »
Exact, la communauté des ducatistes mécaniquant est très très petite. :P

Hors ligne Supercarpi

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #38 le: août 31, 2013, 20:47:01 »
jolie photo , par contre bien que j adore la 999 / 749 ducati s est quand meme bien raté sur le bras oscillant et la coque biposto  ::)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #39 le: août 31, 2013, 21:15:55 »
et les ailerons à l'avant des flancs, la forme du réservoir...la tête de fourche, le silencieux
sinon très bonne meule  :)
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Hors ligne bell 407

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #40 le: septembre 01, 2013, 08:13:32 »

tres belle cette 749 et apparament tres propre  :)

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #41 le: septembre 03, 2013, 09:42:26 »
Question aux pros du forum:
Est-ce qu'une bielle standard de 749 -2003 peut être remplacée par une bielle titane de chez Pankl ou carrilo?
Bien sûr, l'équilibrage du vibrequin, bielles et piston sera à faire. Auriez-vous un/des contacts?

De même, Fab, tu mentionnes un taux de compression de 15. Tu obtiennes ce taux via de nouveaux pistons? ou travail sur la chambre?

Merci

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #42 le: septembre 03, 2013, 11:31:41 »
je crois que les bielle de 749 ont un entraxe de 124mm, si c'est le cas, elles sont interchangeables avec les bielles pour 916/996/998/999 et 1098 , qui sont elles aussi en 124mm
en qualité de bielles t'as les acier d'origine, les acier en H type 916SP, les titanes 996SPS/R 998R 999R , les carillos en acier en H et les Pankl racing en H en Titane,

biensur ma préférence va aux pankl racing en H qui sont en titane, ce sont celles des 996RS 998RS et 999RS, (attention les 1098R et RS ont 122.5 et ne sont pas en H , a mon grand désespoir).
sinon  point de vue résistance je pense que les carillo en acier et en H sont supérieur , elles ont un poids compris entre celles d'origine et celle en titane de R.

Pour ce qui est du taux de compression, perso je prends du pistons Omega de RS parceque mes moteurs sont des RS, je ne réinvente pas la poudre.
dès que tu joues à monter la cylindrée (alésage et/ou course, ça devient plus galère.
au PMH faut considérer une distance soupapes pistons et piston/culasse de 1mm minimum
faut vérifier une fois la distri montée et callée que le croisement des soupapes se passe bien et ne touche pas les pistons.
et faut obtenir un tx de compression le plus haut possible pour tendre vers la limite de 15:1

quand t'as ce cahier des charges, soit tu essayes avec un pistons que tu as puuis  tu le retailles pour le passage des soupapes , tu controles le tx de comp, et tu fais avec ... soit tu redessines un pistons qui allie tous les points du cahier des charges et tu le fais tailler sur mesure.

regarde déjà ce que ça donne avec tes pistons d'origine.
si t'as augmenté ta course, tu va plus compresser puisque ta culasse aura gardé le même volume, pareil si tu mets un kit d'augmentation d'alésage,
donc possible que tu arrives à plus de 15 de taux de compression, faudra retailler les pistons pour les soupapes et affiner le tx de comp, mais quand t'auras fait tes 1mm de jeu, ton tx de compression sera probablement plus de 15:1

amuse toi bien !!!
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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #43 le: septembre 03, 2013, 20:28:51 »
J ai rien compris  :D

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Re : Passage de 749 à 816 cc
« Réponse #44 le: septembre 03, 2013, 20:46:09 »
pffff
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