Auteur Sujet: 1098R Protwin  (Lu 14416 fois)

Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
1098R Protwin
« le: novembre 06, 2014, 17:35:56 »
 Vu que la presentation du pilote est faite autant prendre le temps de faire celle de la pétoire  ;)


 Voici la bête à son achat, pas très propre, elle était en possession de quelqu'un qui n'avait pas a mon sens la culture de la belle mécanique , du moins il n’était certainement pas entouré des bonnes personnes pour l'entretien de la moto vu l’état général et au vu de ce que decouvrirais au démontage.



 Bref elle sale, pisse l'huile de partout, joints spy de fourche HS entre autre, sur le trajet du retour je me suis arrété  la passer au banc , la ou je fais régler habituellement mes motos de piste.
 Tellement sale que Ludo, le boss, habitué a mes motos à la propreté irréprochable me dira "c'est quoi c'est bouse???" perso je vois déjà en elle ma bête de course, mais je dois l'admettre elle fonctionne aussi bien qu'elle est propre ...
 Le passage au banc

 

 La gueule de la courbe de puissance  :D
 Et dire qu'elle avait une carto " Superstock europe" appliqué par le "préparateur" moteur roi de la pâte a joint qui dégueule
 Au vu de tout cela je décide de tout reprendre point par point et de reconstruire la moto de A à Z avec un délais très raisonable vu que nous somme début février et la saison commence dans 2 mois ...
 Des l'arrivée a la maison c'est ménage et demontage














 Le moteur part direct chez Manu Ripault pour une cure de jouvence et mes soupçons sont vite confirmé le moulin est rincé coussiné au cuivre fourchettes de boite tordue  anti-dribble marqué par une utilisation sans graisse... Bref la je prends conscience qu'elle va me coûter une blinde...

  En attendant je m'occupe du chassis qui part se faire une beauté a l'epoxy



Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #1 le: novembre 06, 2014, 17:45:28 »
 Je commence donc a donner une cure de jouvence au poly (ex Bottoglierie ) qui ont beaucoup de vécu à leur actif

 



et je m'occupe de remontage en attendant mon moteur



 La fourche et l'amorto partent se faire réviser chez mon préparateur suspatt' Tech-system , qui me fait toutes mes moto depuis quelques années, comme d'habitude délais tenu et travail impeccable de Seb, de mon coté je me fais plaisir avec quelques pieces Coco-tuning en carbone





devant le tarif de folie des sabot carbone je décide de le faire moi même sur la base de l'origine le resultat et correct mais a l'utilisation ce sera autre chose...


Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #2 le: novembre 06, 2014, 18:02:55 »
 Tout ce passe à peu prêt comme il faut sauf du coté moteur ou les mauvaise surprise s'accumule

 Pistons fissurés
 Antidribble pas bien frais
 Fourchette HS ...

 Ce qui motivera la suite

 Commande de piston HC wossner (qui n'arriverons pas à temps ce qui m'obligera a acheté en cata une paire de piston à Fab coup de bol ils sont de la meme cote que les miens )
 Fourchettes neuve
 Antidribble STM evo avec une cloche neuve
 Roulement et coussinet neuf
 Visses de bielles Pankl neuf ( alors la paye ton coup de fusil 800€ les 4 :'( )
 AAC Rs . Bon ça j'ai prétexté à madame un AAC marqué (ce qui était absolument faux vous vous en doutez ...) pour justifier la dépense :D

 Reste que je récupère le moteur la veille de ma 1ere course et que malgré tout mes efforts elle ne démarre pas...
 Allons bon la manche o3z de Nogaro me passe sous le nez, manche que j'avais prévu pour me familiariser avec la bête avant l'ouverture du Protwin au bol
 En désespoir de cause j’amène la souffreteuse chez Manu qui trouvera de suite le souci: capteur TPS à l'ouest 

 Entre temps j'ai trouvé un radiateur grande capacité pas cher, il se trouve que c'est Bottoglierie  qui le vend , décidément...
 


Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #3 le: novembre 06, 2014, 18:16:20 »
 En suivant direction 100% Moto a Niort pour le montage du Power Commander 3 ( le PC5 et l'autotune ne sont pas dispo pour la R)  ce qui permettra de quantifier précisément le bénéfice de la prepa

 Nous commençons par faire un petit rodage de 45minutes au banc avant la 1ere mesure

 Au 1er tir la belle crache 172cv avec la courbe pre-programmé du Power

 Après une journée de réglage  nous obtiendrons 181cv et surtout une belle courbe bien remplie (+23cv et 3mkg à 6500tr)
 
pour comparer sur ce meme banc ma CBR 1000 sortait 167cv et mon ZX10r 178cv

 Seul déception la courbe se casse la gueule après 10400, j'aurai l'explication plus tard par l’intermédiaire de Nicolas Nowaki (NR bike qui s'occupe de Protat en Fsbk) ce qui est sur c'est qu'avec un ECU plus performant il y a moyen de faire bien mieux...

Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #4 le: novembre 06, 2014, 18:35:50 »
 Donc le programme hivernale est le suivant:

                                                                                                      ALLÈGEMENT

 pilote et moto
le pilote a déjà perdu 6kg maintenant au tour de la moto, a suivre dans l'hiver  :P

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : 1098R Protwin
« Réponse #5 le: novembre 06, 2014, 18:59:56 »
Par écu plus performante. Entends-tu écu type nemesis ou magnetti marelli ?

Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #6 le: novembre 06, 2014, 19:16:59 »
Microtech de mémoire ( c'est pas moi qui s'occupe de ça )

Hors ligne fredlabulle

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 145
    • proto st3 rs
Re : 1098R Protwin
« Réponse #7 le: novembre 06, 2014, 19:21:03 »
LES VIS PANKLE C EST 40 EUROS LA VIS DIRECT CHEZ PANKL :'( :'(
FB

Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #8 le: novembre 06, 2014, 19:33:04 »
pour les bielles Titane?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : 1098R Protwin
« Réponse #9 le: novembre 06, 2014, 20:21:12 »
Très belle bécane !  8)
C'est pas samC qui les touches en reduc a 70 euros, ou pas loin,  le bout pour bielle titane ?! Faut retrouver le post il en avait parlé ici sur le fofo..sinon il passera par là le dire peut être.
De mémoire microtec l'avantage c'est que tout est parametrable facilement, alors que sur les ECU d'origine c'est moins facile, mais en terme de calculation pure je crois pas qu'il y est un "gap" de perf, enfin il ne me semble pas..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : 1098R Protwin
« Réponse #10 le: novembre 06, 2014, 22:16:36 »
  Seul déception la courbe se casse la gueule après 10400, j'aurai l'explication plus tard par l’intermédiaire de Nicolas Nowaki (NR bike qui s'occupe de Protat en Fsbk) ce qui est sur c'est qu'avec un ECU plus performant il y a moyen de faire bien mieux...

c'est normal
la courbe de la 1098r chute passée 10400 tr..elles font toutes ça: ce sont les arbres à cames.... si tu veux que ça continue à monter jusqu'à 10700 , faut des arbres de RS
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne yamazout

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 40
    • 1098r
Re : 1098R Protwin
« Réponse #11 le: novembre 06, 2014, 22:38:29 »
Je les ai  ;)

D'aprés NRbike le boitier d'origine "regule" la puissance à partir de 10400 

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 1098R Protwin
« Réponse #12 le: novembre 07, 2014, 06:42:17 »
ba alors si tu les as , c'est pas normal.... c'est que ta carto n'est pas adaptée.
essaye celle que j'ai mis dans le sujet cartographie , c'est une RS pour un ECU de R.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Re : 1098R Protwin
« Réponse #13 le: novembre 07, 2014, 08:24:01 »
C'est pas samC qui les touches en reduc a 70 euros, ou pas loin,  le bout pour bielle titane ?!
45€ pièce pour bielle titane
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne fredlabulle

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 145
    • proto st3 rs
Re : 1098R Protwin
« Réponse #14 le: novembre 07, 2014, 08:32:28 »
voir sur le site pankl ;la ref ducati n apparait pas mais en les contactant ils peuvent les fournir
fb

 

SMF spam blocked by CleanTalk