Auteur Sujet: Mon 1098S...  (Lu 7601 fois)

Hors ligne nexius2

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • Panigale S
Mon 1098S...
« le: juillet 25, 2014, 21:09:56 »
Voici la présentation de mon jouet !
C’est un 1098S de 2007 qui, d’après Ducati a déjà eu la culasse arrière de changer en garantie à 5000km, mais pas de trace dans leur pc depuis.
Elle a aujourd’hui 10500km et va me servir pour route et piste.
Je l’ai donc acheté en mode kéké touch avec un peu trop de carbone à mon gout.

J’ai commencé par retirer ce qui me déplaisait pour donner ceci.


Puis, j’ai monté un tirage rapide domino histoire qu’elle réponde un peu plus vite et surtout pour ne pas me casser le poignet lorsque je mets du gaz. J’ai en un petit problème en remontant, la patte métallique de sortie du câble a tordu une palle d’un ventilateur… du coup, j’en ai retiré un et inverser la position pour que celui qui reste s’enclenche à 102°... mais j'ai pas fait de photos
j’ai mis des protections moteur GB Racing juste au cas où. pas de photo non plus

La suite est plus intéressante. Un Nemesis TCS… petit hic, pas facile de monté le boitier avec la coque d’origine à cause du « coffre »… il me fallait donc une mono coque… j’ai d’abord chercher un poly puis je me suis dit qu’une finition carbone serait sympa, quitte a la peindre comme la R. j’ai cherché un peu partout et j’ai finalement opter pour une (merde) de chez 2A4…  ben oui, le tarif… j’me suis dit que j’aurais un équivalent de poly de bonne came… ben non…. Il a fallu l’adapter… pas grave…
Voici donc mon TCS monté ! Pour info, j’ai cherché des prises pour éviter de brancher le system a l’arrache sur l’injection, mais non, c’est propriétaire et donc pas dispo. Tant pis.




Il me reste encore un peu de boulot à faire sur la moto… les pneus déjà vu que ceux monté par le proprio sont des bridge BT016 bien rigide qui ne sont pas référencé dans le Nemesis. Ensuite, j’ai un souci d’éclairage, l’ampoule est bonne, mais pas de lumière… et pour finir, le Nemesis qui me fait caler la moto à chaque fois que je passe le point mort à l’arrêt… sympa !
j'ai en plus le voyant orange qui m'indique qu'il y a un probleme, mais ca, c'est a priori normal avec ce system.

si l'un de vous a une reponse a mes soucis, je suis tout ouï !


Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : Mon 1098S...
« Réponse #1 le: juillet 27, 2014, 00:06:07 »
Ayant un TCS Nemesis sur le 1198 de piste et m'étant pas mal renseigné sur son fonctionnement, le soucis c'est que le TCS Nemesis n'ai pas conçu pour un utilisation route mais pour aller vite sur piste. il n'y a donc dans la bibliothéque de mapping que des pneus très racing voire slick.
Tu va pouvoir modifier le diamètre des pneus mais pas intervenir sur le profil (changement de rayon sur l'angle) qui est spécifique de chaque pneu. Du moins pas avec l'interface et le logiciel standard. De plus je ne suis pas sur qu'il apporte un réel plus sur route car il n'est pas fait pour rattrapé un glisse sur une bande blanche mais pour contrôler la dérive en sortie de virage pleine charge.

Pour ton problème de calage, je pense que ça vient du réglage du shifter. Met un déclenchement mini vers 3000rpm et ça sera bon il ne coupera plus au ralenti.

Hors ligne nexius2

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 12
    • Panigale S
Re : Mon 1098S...
« Réponse #2 le: juillet 29, 2014, 08:03:14 »
Merci pour le conseil, je regarderais ca au retour de vacances !

 

SMF spam blocked by CleanTalk