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Auteur Sujet: petite restauration du 916  (Lu 69811 fois)

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #180 le: octobre 16, 2015, 13:59:51 »

ciao

je cherche des poly  car carenages origines trop cheres pour remettre ma belle sur la route et je voulais savoir si vous aviez de bons retours sur ce que vous avez acheter pour voc betes.

je voulais des polys avec 5 morceaux si possibles .

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #181 le: février 02, 2016, 22:14:50 »

ciao

bon , je n'ai  pas toutes les pièces pour monter le fourche du 848,et comme je  voulais monter les Tés de 848 pour passer la béquille d'atelier qui se prend sous le Té , ( comme un gland , j'avais pas vu que les roulements de direction du 848 étaient des roulements à billes et moi il me fallait des roulements coniques ) .

En attendant , j'ai décidé de m'attaquer au montage de la coque arrière monoposto ( une poly , les autres sont hors de prix et introuvables) en lieu et place de la biposto  et celle ci en version route , c'est à dire avec les feux et supports d'origine récupérés .

C'est là que ca se complique evidemment vu que la coque poly monoposto ne comporte pas d'inserts  en plastique filetés pour y fixer le support .Je passe sur le découpage des feux qui me parait pas l'opération la plus dure . ;)

Après quelques recherches  sur le net et différent forums , pas grand chose à se mettre sous la main . En effet , je pourrais très bien percé la coque et avoir deux dzus ou des vis qui traversent la coque comme sur le montage piste que l(on voit souvent .
Mais je ne veux pas avoir 2 vis ou dzus qui dépassent sur le dessus . 8)

J'avais pensé à une plaque de fer ou d'alu avec deux tiges filetées soudées dessus pour positionner la plaque ou il y a le pion permettant le verouillage dans la serrure .
Cette plaque  serait collée sous la coque .
Je ne sais pas si cela tiendra avec le temps , et est ce que cela ne fera pas fissuré la peinture ?   >:(

j'ai vu aussi ces plaques  sur le net car je cherchais des inserts en fibre à coller sur la fibre permettant peut etre une meilleure tenue dans le temps


Le site pour l'insert et les colles - Adheko ( adhesive technologie )

je vais essayer ce collage à blanc sur un morceau de fibre dans la semaine .J'ai un peu de colle pour réparation polycarbonate et fibre qui doit trainer




j'ai mis une photo des inserts sur une coque mono


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Re : petite restauration du 916
« Réponse #182 le: février 03, 2016, 12:23:53 »
alors moi j'ai noyé une plaque en fer avec deux insert dans de la fibre à l'interieur et je visse ma fixation de selle (d'origine) sur ces inserts...

du coup pas de dzus non plus  ;)

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #183 le: février 03, 2016, 13:03:38 »

ciao

bien aussi  ;)

, similaire systeme , de toute facon il n'y en a pas 50

et avec le temps rien n'a bougé ,la peinture extérieur de la coque ne se fissure pas sous l'effet des vibrations ?

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #184 le: février 04, 2016, 12:49:49 »
avec le temps.... euh non en meme temps ça fait meme pas un an que c'est fait  :D

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #185 le: février 06, 2016, 20:50:16 »

cet après-midi , j'espérais une petite séance de méca bien productive , eh ben non  :(

dépose de la  fourche et dépose des Tés pour pouvoir mettre comme je le voulais les Tés du 848 . Hier j'avais monté les roulements sur le Té inférieur , j'étais content .
Bon bien , ca passe pas à cause des supports de butées qui touchent le fourreau du cadre .

Bon la forme du Té inférieur du 916 et du 848 est différente , c'est vrai  et d'autre part il doit y avoir la cage du roulement inférieur du 848 qui doit peut etre placé différemment .

je n'ai pas de cadre de 848 pour tester :D

moralité , j'ai un ensemble Tés avec roulement neufs à vendre

je mettrais une photo demain , là ca ne veut pas charger

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #186 le: février 07, 2016, 12:15:08 »

désolé pour la taille et la netteté ,petit problème de chargement  >:(

URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=381144GetAttachment.jpg][/URL]

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #187 le: février 07, 2016, 19:58:16 »
Ce sont des Tés de 848 ça ?
ça ressemble pas du tout à ceux de 1098 ...

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #188 le: février 07, 2016, 20:26:18 »

ce sont des tés de 848 , après je ne sais pas si il y a une différence entre les standard et les evo mais ça m'étonnerait  .

les tés de 1098 sont différents et ce sont eux que j'aurais pu monter sur le 916 .J' en ai eu l'info en regardant un autre site .

Par contre je ne sais pas si le Té inférieur du 1098 est percé en bas pour le passage d'une béquille d'atelier

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #189 le: février 07, 2016, 22:58:33 »
Je suis quasi sur que non ...

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #190 le: février 14, 2016, 21:31:14 »

bonsoir

Rien de bien transcendant juste un petit travail de collage ce week-end sur la coque et sur le tete de fourche avec l'ouverture pour le passage des phares . Il me reste quelques finitions à l'intérieur

 




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Re : petite restauration du 916
« Réponse #191 le: mars 19, 2016, 19:46:34 »

 pas trop avancé sur le carénage  En fait carénage de 916 acheté chez Ricambi . Je n'ai pas encore eu le temps de les ajustés .

j'ai commencé à mettre des m/c de hm 1100 sur les demi guidons de 916 .Je pensais pouvoir les monter sans réglage spécial en lieu et place des origines , dans les goupilles meca , et ben non .avec ce montage je ne peux pas mettre la vis de fixation tube /collier de fourche

je vais devoir virer les goupilles pour déplacer vers l'exterieur le m/c en espérant avoir de la place surtout coté droit .

peut etre faut il prendre des tubes un peu plus long .

les miens font 26 cm avec le caoutchouc en bout .

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #192 le: mars 19, 2016, 20:06:32 »
pas besoin de goupille ,  tu vires celle du PS13 et tu montes ton nouveau MC, j'ai monté un PR18 hier comme toi  et ca ne bouge pas ...

par contre je l'ai viré direct c'est beaucoup plus dure !! j'ai pas pensé a regarder sur le net avant mais plus le piston est gros plus la course est courte mais plus c'est dure ...

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #193 le: mars 19, 2016, 20:32:03 »

c'était bien mon intention de les  virer pour faire le montage

tu veux parler de l'action de freiner ou d'embrayer qui est plus dure par rapport à tes m/c d'origine  ;)

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Re : petite restauration du 916
« Réponse #194 le: mars 19, 2016, 21:49:53 »
oui pour l'embrayage , mais pour le frein c'est mieux les gros pistons ;)

 

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