Auteur Sujet: Volant moteur, role et allègement  (Lu 57410 fois)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #45 le: mars 13, 2013, 19:51:55 »
Pas à ma connaissance.

Hors ligne jewelsmoto

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 2
    • Streetfighter 1098s - 996 full carbon - protos...
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #46 le: juin 02, 2013, 07:50:25 »
hello, j'aime bcp ce post car c'est vraiment la meilleur modif à faire sur n'importe qu'elle ducat d'alléger le VM.
je le fais sur toutes mes machines ou celle des clients
par contre je suis tombé sur un OS avec un 600 carbu là il faut le faire usiner pour lui faire perdre de sa masse car il n'y a que nichols qui propose un VM adaptable mais à 300 USD..ouille ça pique..
les MPL font 565 Gr , sont très bien et pas chère..Ergal & bien fait
les DP font 980 Gr en Ergal aussi je crois monté de serie sur les 848
sur les Hypermotard 1100 ou s il font 1800 kg sur les 1100 evo monster ou autres il ont même allégé les pignon de roue libre et de renvoi, le roue libre est différente un poil plus grande en diamètre mais toujours le même poids de VM

par contre je ne sais pas quel poids il fait sur le 1098 streetfighter ou 1098/1198 sbk quelqu'un saurait ?
(ça méviterais de le déposer pour le remplacer par un MPL si il fait - de 1kg je garderais celui original.. 8)
Merci d'avance
Séb

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #47 le: juin 02, 2013, 10:12:48 »
1098/1198... 2kg
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #48 le: juin 02, 2013, 10:26:34 »
Salut Jewels, pourrais tu aller te presenter STP ? ;)

Hors ligne jewelsmoto

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 2
    • Streetfighter 1098s - 996 full carbon - protos...
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #49 le: juin 04, 2013, 07:56:08 »
oups désolé pour la préz...   je croyais que c'était fait car j'avais déjà un compte sur DR...j'y vais de ce pas.... :-X
merci pour la confirmation du poids lourd...du VM
ça vas passer à 565 Gr pour moi (MPL..) 8)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #50 le: juin 04, 2013, 09:12:42 »
ça vas passer à 565 Gr pour moi (MPL..) 8)

ton démareur ne pourra plus faire démarer ton moteur et la denture de ta pignonerie de couronne de démarreur va mourir prématurément, c'est surtout ça que ça va t'apporter.
mais dans la vie faut faire ses propres expériences alors vas y, éssaye.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #51 le: juin 05, 2013, 12:35:24 »
tu peut expliquer pourquoi Fab stp ??? je pense savoir mais je voudrait etre sur. ;)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #52 le: juin 05, 2013, 16:18:00 »
parceque'on est déjà plusieurs à avoir éssayé, et le résultat est toujours le même  ;D

un volant très allégé, c'est uniquement pour la course et démarage à la trotinette (le démareur électrique ne pourra pas faire démarer la chiotte), ralenti instable, du coup faut le remonter un peu, ça monte en régime très vite

un volant légèrement allégé va rendre la moto difficle à démarer avec le démareur électrique, et à bas régime "les coups de pistons" vont apparaitre plus hauts dans les tours, mais la moto va prendre ses tours plus vite

un volant d'origine: ,démarage facile, ralenti stable, moto souple, "pas de coup de pistons", mais ça monte pas en régime comme un volant léger.

faut faire des choix,tu ne peux pas avoir le beure, les tunes du beure et le cul de la fermière.
chaque volant moteur est pour une utilisation spécifique.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne rjcassi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 6
    • Ducati 999 s
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #53 le: février 08, 2015, 02:18:29 »
bonjour je vous envoi se message car voila mon problème petit soussi sur une 999s de 2004 utilisation journalière travail maison mon souci ses que mon circuit de charge de l alternateur ne me fonctionne un coup sur deux environ 13.2 a 6000tour et 12.4 a 1000tour je me suis mit en relation avec Peter Clark qui ma conseiller de contrôler mes roulement de vilo et effectivement ils on du jeu après un bon contrôle des pièce j ai mon volant moteur qui a prit un impact du a une casse de la roue libre du démarreur      et mon stator qui a frotter donc je voulait savoir si reelement sa vaut pas mieux de mettre un volant alléger que de remettre un volant d origine car vue la diferance de prix se n est pas négligeable je suis en attente de votre réponse merci d avance.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #54 le: février 08, 2015, 08:56:03 »
utilisation journalière travail maison

pour cette raison --> je remettrais identique origine
voilà pour mon avis perso
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #55 le: février 08, 2015, 09:16:45 »
rjcassi merci d'aller te présenter ici STP ;) : http://www.desmo-riders.fr/bienvenue-!/

Hors ligne rjcassi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 6
    • Ducati 999 s
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #56 le: février 09, 2015, 13:21:31 »
bonjour je vous envoi se message car voila mon problème petit souci sur une 999s de 2004 utilisation journalière travail maison mon souci ses que mon circuit de charge de l alternateur ne me fonctionne un coup sur deux environ 13.2 a 6000tour et 12.4 a 1000tour je me suis mit en relation avec Peter Clark qui ma conseiller de contrôler mes roulement de vilo et effectivement ils on du jeu après un bon contrôle des pièce j ai mon volant moteur qui a prit un impact du a une casse de la roue libre du démarreur      et mon stator qui a frotter donc je voulait savoir si reelement sa vaut pas mieux de mettre un volant alléger que de remettre un volant d origine car vue la diferance de prix se n est pas négligeable je suis en attente de votre réponse merci d avance. je fais la distri l’année dernière il me faut tout refaire? s'il me faut tout changer stator ,rotor,segment,pochette de joins haut moteur,courroie de distri x2,galet fixe et galet tendeur x2, et les vis disque de frein sa vas être chaud je crois!!!  :'(

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #57 le: février 09, 2015, 18:51:06 »
je comprends rien...

si ton problème vient du fait que ton stator touche ton rotor parce que les roulements de vilo sont HS , ne faut-il pas changer les roulements de vilo avant toute autre chose ?
après un ensemble volant moteur roue libre... ça se trouve d'occase
les joints haut moteur? pour quoi faire? remonte les à la patte à joint.
et ta distri ba tu la gardes et tu la ré utilises...
bref si tu démerdes bien t'en a pour 400€ de pièces.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne rjcassi

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 6
    • Ducati 999 s
Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #58 le: février 10, 2015, 17:21:49 »
bonjour ok merci je chercher je trouve pas en occasion le volant moteur  :(  mais du coup comme j'ai ouvert tout le moteur tu crois pas que je dois changer tout ce que je te dis? et aussi la courroie de distri? merci de ta reponce

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : Volant moteur, role et allègement
« Réponse #59 le: février 10, 2015, 17:56:38 »
et ta distri ba tu la gardes et tu la ré utilises...
Il t'a déjà répondu

 les courroies c'est pas le plus galère a faire moteur dans le cadre ça peut être fait plus tard

 

SMF spam blocked by CleanTalk