nursing-personal

Auteur Sujet: rentrer dans les ECU Ducati  (Lu 85848 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #30 le: septembre 30, 2013, 08:05:28 »
premier test du logiciel reader pour puce iaw 5 ( le reader du guzzidiag) sur ma 848 donc puce en iaw5a

Petit probleme de port com qui n'apparaissait pas au debut dans le selectbox
15 minutes pour faire le dump total.
taille du fichier final 320 Ko plus un fichier texte de 1ko
ouverture dans ECM ok et comparaison avec le fichier ddg : ok toutes les valeurs sont identiques.


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #31 le: septembre 30, 2013, 21:35:32 »
oui y'a des systèmes existant pour aller récupérer les infos sur les EEPROMS via la prise OBD, mais le soucis c'est que si on peut pas récupérer le base de donnée de ducatidag l'intérêt est limiter malheureusement... :-[
(d'ailleurs ça doit être justement pour cette raison qu'il a crypter ses fichiers ddg)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #32 le: octobre 01, 2013, 09:53:07 »
ducati748, peux tu expliciter?

en effet, le logiciel reader de guzzidiag le fait très bien.

Maintenant, il te suffit d'importer les valeurs des maps qui t'interesse dans le fichier .bin que tu viens de créer....

Ok c'est valable que pour les puces iaw5 et ok ça ne te supprimerra pas l'antidemarrage. meme si je pense qu'à terme ce sera possible.

il faudrait pour celà faire une importation avec le reader d'un 1098 sans antidemarrage et y importer les maps que l'on souhaite via ECM.

C'est tortueux mais c'est faisable.


Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #33 le: octobre 01, 2013, 10:24:06 »
Tiens j'ai une question moi aussi. J'ai une puce dans mon p8 qui n'a pas de rupteur. C'est possible d'en rajouter ? Qui serait capable de me le faire ?
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #34 le: octobre 01, 2013, 11:54:11 »
j'avais le matos y a 15 ans... faut que j'organise des fouilles archéologiques, si je retrouve mon vieux PC , le programateur d'eprom et ma lampe UV je peux te faire ça...
promis je jette un oeil.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #35 le: octobre 01, 2013, 13:23:26 »
J'ai le matos aussi si besoin, j'ai pas encore essayer de modifier la valeur du rupteur pour voir, mais normalement ça ce fait.
Pour le reste ce que je voulais dire, c'est que même si tu as le matos pour reguperer les maps en lecture/écriture, le problème de la base de donnée se pose, car c'est bien beau de pouvoir les modifier case par case dans le tableau, mais sa équivaut a faire n'importe quoi (idem avec mon matos pour eprom) il faut avoir par exemple d'autre maps toutes faites, pour juste a avoir a faire des transferts de fichier. Les fichiers de carto de JP de ducatidiag sont crypté, pour éviter une utilisation autre que par le biais de ducatidiag ! Donc pas réutilisable ! Le logiciel ECM a été développer AVEC le cryptage de ducatidiag, c'est pour ça qu'il arrive a les lires, et c'est pour ça que quand t'essaye avec guzzidiag ça met une erreur car il lui faut un fichier BIN "normale" non crypté
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #36 le: octobre 01, 2013, 13:41:17 »
j'ai aussi un programmateur d'eprom à la maison

par contre il fonctionne par port com et plus moyen de trouver les drivers...
faudrait que je regarde la ref au cas ou l'un de vous aurait le meme.

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #37 le: octobre 01, 2013, 13:56:06 »
Moi il est plus récent avec USB  8)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #38 le: octobre 01, 2013, 14:04:16 »
ça fait bien longtemps qu'on utilise plus ça dans ma boite.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #39 le: octobre 01, 2013, 14:50:54 »
je le redis une nouvelle fois, certes elles sont cryptées mais les valeurs sont accessibles via le logiciel ECM et importable dans un fichier bien que tu auras préalablement crée.

la question de la base de données n'est pas un vrai probleme.

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #40 le: octobre 01, 2013, 15:47:17 »
Merci fab et ducati748
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #41 le: octobre 01, 2013, 17:40:23 »
oh j'en connais un qui va s'occuper de l'éprom de ma 748  :D


Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #42 le: octobre 01, 2013, 18:17:36 »
je le redis une nouvelle fois, certes elles sont cryptées mais les valeurs sont accessibles via le logiciel ECM et importable dans un fichier bien que tu auras préalablement crée.

la question de la base de données n'est pas un vrai probleme.

ok j'avais pas compris ça.. effectivement  ;)

pour les eproms "classique" au besoin MP  ;)
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #43 le: octobre 01, 2013, 19:39:54 »
Les fichiers de carto de JP de ducatidiag sont crypté, pour éviter une utilisation autre que par le biais de ducatidiag ! Donc pas réutilisable ! Le logiciel ECM a été développer AVEC le cryptage de ducatidiag, c'est pour ça qu'il arrive a les lires, et c'est pour ça que quand t'essaye avec guzzidiag ça met une erreur car il lui faut un fichier BIN "normale" non crypté

en résumé (si j'ai bien compris)
si tu veux te servir des carto ducatidiag en .ddg , tu peux les convertir en .bin via ECM et les ré injecter via guzzi diag
si tu veux copier une carto tu l'extrais soit avec ducati diag en .ddg , soit avec guzzi diag directement en .bin

disons que ça permet de rentrer la carto dans l'ECU , cependant reste les aspects pas modifiables par ECM, a savoir l'antidémarage , le déclenchement des ventillos...

donc effectivement faudrait mendier une extention au créateur de guzzidiag pour avoir accès aux fonctions température fans, régime rupteur, désactivation de l'anti démarrage..
je me mets en chasse de ses coordonnées et je te tiens informé.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : rentrer dans les ECU Ducati
« Réponse #44 le: octobre 01, 2013, 21:33:06 »
si tu veux te servir des carto ducatidiag en .ddg , tu peux les convertir en .bin via ECM et les ré injecter via guzzi diag

ECM exporte soit en CSV (tableau excel) soit au format ducatidiag (crypté), perso j'ai pas trouvé l'option pour faire un fichier BIN !

si tu veux copier une carto tu l'extrais soit avec ducati diag en .ddg , soit avec guzzi diag directement en .bin

j'ai pas la version de ducatidiag permettant d'aller récupérer les maps, mais à priori oui d'après ce quej'ai compris
pour guzzi diag, j'ai pas essayé de me connecter avec, peut être ? quelqu'un a essayé ?

j'ai pas extrait de map de ma 1098, mais si comme le dit charlinounet une map extraite via un autre système (d'ailleurs c'est quoi exactement readeria5 ?) arrive à lire/écrire les maps dans l'ECU, et que celle de ducatidiag sont identique après lecture via ECM, alors en gros si j'ai bien compris faut faire un copié/coller du tableau d'une map (de la base de donnée ducatidiag) pour mettre dans le système readeria5 ! qui lui peut faire un fichier BIN compatible avec le Writer Guzzi diag !!  ??? c'est bien ça charlinounet ??

reste effectivement qu'il n'y a pas tout les aspects "accès aux désactivation, etc etc" qui reste pas résolu...
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

 

SMF spam blocked by CleanTalk