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Auteur Sujet: 1098R Protwin  (Lu 14436 fois)

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #30 le: février 16, 2015, 19:46:55 »
Je finis mon master Fab , la pas le droit de se raté , si la base est bancale ça fera une pièce fini de merde.
Je pense faire le moule (en 3 parties ) semaine prochaine.
En fait c'est la fabrication des moules le plus chiant , la production en elle même est rapide et propre (infusion sous vide)
je pense pouvoir sortir l'autoporteuse au environ de 2 à 2.3kg

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #31 le: février 16, 2015, 20:27:43 »
tu as prévu de mettre des  inserts en alu durant la phase de drapage?
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Re : 1098R Protwin
« Réponse #32 le: février 16, 2015, 20:55:11 »
j'utilise du nomex en 3mm sur les zone de tension et des insert en alu sur les point de fixation , collé a l'epoxy après démoulage .

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #33 le: février 16, 2015, 21:13:46 »
une boucle arrière de 1098R ça pèse 1500 grs et coûte 200€ , une coque arrière carbone ça pèse 0.6kg...300€
la coque autoporteuse c'est un beau challenge pour peser moins que ça   :), niveau prix 500€ ça doit se tenir.
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Re : 1098R Protwin
« Réponse #34 le: février 16, 2015, 21:54:31 »
je viens de peser l'ensemble
bâtis de cadre+ selle+ passage de roue+les cache du coté et la coque en fibre de verre j'arrive a 3600gr
si je gagne 1kg je serais satisfais

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #35 le: février 16, 2015, 23:08:02 »
Durbahn annonce -6kg avec sa selle autoporteuse. Par contre il ne dit pas combien elle pèse au final.
Enfin 6kg c'est par rapport à la boucle arrière acier je suppose.
En tout cas c'est jolie ce qu'il fait.
http://shop.durbahn.de/shop/en/products/Monocoque_-_Tailsections/Durbahn

Et félicitation pour tes carénages, pour du home made c'est très sympa.

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #36 le: février 17, 2015, 08:23:10 »
Dits moi, petit aparté mais tu utilises quoi comme outil pour appliquer la résine ?

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #37 le: février 17, 2015, 11:01:58 »
Infusion sous vide, avec cette technique je ne touche pas à la résine

Pour les moules gelcoat au pistolet , résine chargée en fibre broyé dans les petit coin et angle, après résine et mat de fibre de verre appliqué au pinceau et rouleau debuleur.

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #38 le: février 17, 2015, 11:39:32 »
Je n'avais pas percuté pour la résine... Je pensais que tu voulais au contact avec mise sous vide pour bien plaquer les plis...

Tu pourrais prendre des photos durant l'opération ? Je n'ai pas eu l'occasion de voir ce process en vrai...
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Re : 1098R Protwin
« Réponse #39 le: février 17, 2015, 13:23:06 »
Ah bah oui du coup !!
Question subsidiaire, tu nettoies les outils en contact avec la résine avec quoi ?
J'ai du réparer des carénages dernièrement, bin j'ai jeté le pinceau  ::)


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Re : 1098R Protwin
« Réponse #40 le: février 17, 2015, 14:42:18 »
je les fais tremper dans de l’acétone, mais c'est du consommable ;) 

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #41 le: février 17, 2015, 16:04:39 »
Mais attention, l'acétone dissous certain plastique... Des ciseaux sans poignets, c'est un peu dur a utiliser.. Oui oui, j'ai eu le tour pendant un stage MDR
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Re : 1098R Protwin
« Réponse #42 le: février 17, 2015, 18:14:26 »
La ce sont des ciseaux spéciaux pour le carbone/kevlar.

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Re : 1098R Protwin
« Réponse #43 le: février 18, 2015, 08:18:26 »
Je savais pas que ça existait, nous on avait de vulgaire ciseaux que l'on affutait sur un lapidaire.. (Oui, l'industrie de l'aviation légère n'est pas un milieu forcément aisé lol)

J'attends des photos d'une future fabrication de pièce en infusion  ::)
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Re : 1098R Protwin
« Réponse #44 le: février 18, 2015, 12:19:05 »





 

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