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Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114063 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #360 le: novembre 03, 2012, 23:21:29 »
Ca c'est une affaire de goût
Moi je me suis tâté à une période pour passer mon 748 avec un bras de 888 ainsi que le collecteur de 888 aussi  ::)
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Re : DE_Proto
« Réponse #361 le: novembre 03, 2012, 23:22:24 »
bien sûr !
ce n'est que mon avis  ;)
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Re : DE_Proto
« Réponse #362 le: novembre 03, 2012, 23:29:03 »
Pour faire un truc comme ça:

 :P


Après bon faut voir aussi ce qu'on cherche, faire juste du beau ou faire un truc efficace
C'est un choix, moi je préfère prendre le parti du gain de poids et de l'efficacité  ;) (parce que je suis pas sûr que sur d'autre chose je sois très efficace  :D )
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Re : DE_Proto
« Réponse #363 le: novembre 03, 2012, 23:41:34 »
mouais c'est pas trop mal (ou pas trop moche)  :P
moi je préfère l’esthétique, comme je sais pas exploiter l'efficacité sur piste   :D
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Re : DE_Proto
« Réponse #364 le: novembre 03, 2012, 23:55:27 »
les bras type standard (comme sur la 999) est mécaniquement meilleur qu'un monobras dans la mesure où il impose moins de contraintes mécanique.
Pour compenser le surcroit de contrainte, le monobras se doit d'être plus renforcé.

comme indiqué sur ta photo SamC, ce bras concentionnel n'a pas été concervé sur le 996 de Foggy parceque qu'aucun gain n'a pas été constaté. perso, je pense qu'il avait au moins avantage ...son poids.

si on veut comparer les poids d'un monobras de 1098 et celui d'un "conventionnel" de 999, il faut comparer le poids de l'ensemble assemblé, c'est a dire le bras, porte couronne , couronne ... disques, axe ar, support étrier...et roue
ba oui la roue faut pas l'oublier, une roue ar de 1098 c'est super leger, celle d'un 999 doit être plus lourde avec sont support couronne, disque et les roulements...

alors qui peut peser un ensemble de 999 et de 1098  ? qu'on se fasse une idée
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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #365 le: novembre 04, 2012, 00:09:44 »
comme indiqué sur ta photo SamC, ce bras concentionnel n'a pas été concervé sur le 996 de Foggy parceque qu'aucun gain n'a pas été constaté. perso, je pense qu'il avait au moins avantage ...son poids.

Dans le cas de la photo que j'ai mis le BO et les pots de 888 n'ont pas été conservé non pas parce que le gain était insignifiant mais pour des questions marketing (il aurait fallut sortir un 996 équipé comme ça pour la route, réussir à les vendre et expliquer au client pourquoi le choix du BO et des pots....)

Su les premiers 916 de sbk le gain de performance avec le système d'échappement de 888 était de 7cv
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Re : DE_Proto
« Réponse #366 le: novembre 04, 2012, 00:44:43 »
le gain de puissance c'est peut être du au fait que les tubes d'échappement étaient plus courts avec la llligne type 888 que celle de 916, un truc est sur c'est que le bras y est pour rien  ;) on peut monter ce genre de ligne avec un monobras, bon ok le monobras n'offirait plus l'avantage de faciliter le démontage de la roue...

m'enfin on est un peu hors sujet

y a guère que durbahn pour coller  un bras de 999 sur un 1098,


Je pense qu'il l'a fait pour une question de poids...
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Re : DE_Proto
« Réponse #367 le: novembre 04, 2012, 05:23:53 »
Je suis pas super fan du bras des 999 première génération, je préfère largement celui d'après 2005 en caissonné alu mais il est difficile a trouver en bon état et a un prix raisonnable.
Celui ci ira bien, il est joli et c'est facile de trouver de la jante.

Si on voulait faire le proto le plus léger effectivement ce serait un bon choix mais si on va dans ce sens on pourrait dire qu'il serait aberrant de mettre un cadre ancienne génération ou un bloc moteur ancienne génération.

Pour mon proto, je me fais pas trop de soucis quand au poids, tout ce qui ne sert à rien sera enlevé et tout ce qui pourra être refait en carbone pour une histoire de gain poids sera fait. Dans ce genre d’exercice on peut aller loin c'est juste une histoire de moyen.

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Re : DE_Proto
« Réponse #368 le: novembre 04, 2012, 06:11:27 »

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #369 le: novembre 04, 2012, 08:48:51 »
le gain de puissance c'est peut être du au fait que les tubes d'échappement étaient plus courts avec la llligne type 888 que celle de 916, un truc est sur c'est que le bras y est pour rien  ;)

Oui je sais, c'était juste pour dire que le choix était marketing plus que fait pour être efficace  ;)
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Re : DE_Proto
« Réponse #370 le: novembre 04, 2012, 09:39:22 »
« Réponse #367 le: Aujourd'hui à 05:23:53 am »
nan ...Laurent.. 5h23 du matin un Dimanche...t'es un grand malade toi...
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Re : DE_Proto
« Réponse #371 le: novembre 04, 2012, 09:56:32 »
Je suis debout depuis 5h du mat, j'en ai profité pour découper et coller les blocs de mousse du réservoir :p

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Re : DE_Proto
« Réponse #372 le: novembre 04, 2012, 10:14:48 »
tu ferais mieux de copier le support de batterie... pour le réservoir je pourrai te passer le mien dans 2 semaines, avec une boite à air.
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Re : DE_Proto
« Réponse #373 le: novembre 04, 2012, 10:49:53 »
Eh oh !!
La j'étais entrain de faire les derniers ajustements des masters de protections de carters ...  ;D
Je sens que je vais me faire une session moule d'ici peu avec:

Protection de pompe a eau 848/1098/1198
Protection carter d'alternateur 848/1098/1198
Protection carter d'alternateur 1100 monster
Protection de carter d'embrayage
Support de batterie 1098RS
Sorties d'echappements Akrapovic

Y a du taff ....

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Re : DE_Proto
« Réponse #374 le: novembre 05, 2012, 09:41:36 »
On peut pas te laisser 5 minutes dans un garage toi ! Faut toujours que tu bricoles un truc !  ;D
Il va être bô ce prôtô...

 

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