nursing-personal

Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114057 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : DE_Proto
« Réponse #315 le: août 17, 2012, 09:13:08 »
si tu veux je regarderai ça en passant te voir...on va trouver une solution, rien n'est impossible..
on peux aléser les carters, aléser la moitier inf de tes cylindres, poser une demi jupe, souder à la partie sup, , réaléser , traitement nikasil et zou

même si perso je pense que remplacer le bloc par un 1098 ou un 1198 ça serait mieux, plus économique, plus de résultats et plus de possibilités d'volution dans le futur..
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #316 le: août 22, 2012, 22:22:03 »
J'ai fais une chose que j'aurais jamais du faire ... rencontrer Fab  :D

Aujourd'hui mon proto, enfin ce qu'on peut appeler proto étant donné que j'ai pas spécialement eu le temps d'avancer dessus est au point mort. J'ai un cadre mais qui n'est pas un SBK, mon moteur à plus de 60000Km, c'est un 916, j'ai pas trop de possibilité d'upgrader tout ca et même si je trouve les pièces ca va finir par me couter une blinde ou en tout cas aussi chère que d'acheter un moteur qui va bien ...
Donc après discussion, je pose la question de revendre toutes les pièces que j'ai et de trouver une SBK style 1098 pour pouvoir faire ce que je veux.

Bref je suis en pleine réflexion ... merci Fab  ;)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #317 le: août 22, 2012, 22:50:47 »
Après c'est pareil, tout depend de ce que tu cherche.

Regarde moi, je parts sur une base 900 D2, je sais que cette base est dépassée mais je sais aussi qu'il y a matière à bosser et que de toute façon même si j'arrivais pas le plus grand des miracles à sortir 110cv (c'est beau de rêver....) ce serai déjà largement suffisant pour mon niveau.

Alors un 1098 ou 1198 ça fait déjà 160cv au mini et un gros gros couple, faut savoir le gérer. Quand tu vois le nombre de gars qui roulaient en 848 et qui sont passé en 1X98 et qui finalement étaient aussi rapide avec la première........
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #318 le: août 22, 2012, 23:22:55 »
En fait je voulais à la base me faire un truc un peu extrême tant niveau moteur que carrosserie.
C'est vrai que je pars d'une base ancienne qui peut évoluer que moyennement même si il doit y avoir moyen de tirer quelques chevaux.
Je voulais passer en 955 mais mes carters de S4 comme ceux de 748 m'empêchent de le faire car l'écartement des goujons n'est pas bon pour le passage en 955 puisqu'il faudrait passer sur les carter de 996 ... ce qui fait que tu retrouves vite avec plein de problème en perspective.
La manière dont Fab présente les choses est censé, c'est à dire d'acheter un moteur qui est déjà tout prêt, que ce soit extrême comme son passage de 1098R en RS ou ne serait ce qu'en 1098.
Comme il le dit ce moteur n'est pas prêt d'être mort et on trouve très facilement de la pièce. Il y aussi que le prix pour faire une prépa à partir de mon moteur de S4 va me couter aussi cher que le passer sur un moteur complet et déjà prêt.
Pour la puissance on peut toujours voir par la suite et puis on trouve toujours quand on s'y est habitué qu'il n'y en a jamais assez.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : DE_Proto
« Réponse #319 le: août 23, 2012, 00:08:48 »
J'ai fais une chose que j'aurais jamais du faire ... rencontrer Fab  :D

ça te fera les pieds !!  :D

allé arrête de tourner autour du pot...la solution tu la connais  ::)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : DE_Proto
« Réponse #320 le: août 23, 2012, 07:38:47 »
 ben voilà encore un qui regrette  :D  :D

comme dis samc la puissance c'est bien quand tu as du bagage pour l'exploiter , mais c'est vrai aussi que de ce faire plaisir à monter une machine de A à Z c'est  :-*

ya ça qui ferai une bonne base http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/357279894.htm?ca=17_s  ;)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : DE_Proto
« Réponse #321 le: août 23, 2012, 08:58:14 »
ben voilà encore un qui regrette  :D  :D

ça te fera les pieds à toi aussi !!  :D

des bons coups y en a... je suis sur un moulin de 1198 à 750€, si ça se fait , ba j'aurai gagné ma journée !
l'intéret du moulin de 1198? Carters morteur "Vacural" moulés à vide sous pression, -3Kg sur la balance !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #322 le: août 23, 2012, 09:54:35 »
Rooh la vache je vais te mandater pour me trouver un moulin  ???
Bon je vais voir mais j'ai un moteur entier en pièce détaché et 1 moitié d'un autre moteur à vendre avec plein de trucs à la con. Je vais rassembler tout ça pour les vendre et voir combien je peux en tirer pour partir sur un truc un peu plus ambitieux.

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : DE_Proto
« Réponse #323 le: août 23, 2012, 10:00:24 »
fab et c'est maintenant que tu trouve ça moi qui ai mis ce prix là juste pour 2 cylindres de 999R chez bursi  :'(  :'(
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #324 le: août 23, 2012, 10:09:49 »
Après recherches peu intensives, tu trouves assez facilement des moteurs de 1098/1198 SF pour 1000€

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #325 le: août 24, 2012, 09:40:22 »
Rhhhoooo le fab il a tout chambouler, hi hi!!!!!! Aller c'est reparti!!!!! DE proto phase 2!  :) :) :) :)

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1025
    • 854Rs
Re : DE_Proto
« Réponse #326 le: septembre 03, 2012, 09:30:45 »
Faut bien réfléchir à ton truc et voir que que tu veux en faire.

Déjà c'est quoi ton niveau de pilotage sur piste? Débutant, débutant +, intermédiaire, intermédiaire +, confirmé,.......?
Tu veux faire quoi? Te monter une moto ok, qui marche bien ok, mais tu veux la laisser dans la garage ou rouler et l'exploiter en te faisant plaisir?
T'as quoi comme budget ensuite parce que bon un 1198 sans un anti patinage si t'es pas confirmé j'y crois pas trop....

Parce qu'un truc de 170cv si t'es pas capable de l'exploiter et qu'un D2 de 85cv te fait des ronds autour je vois pas trop l'intérêt..... (parce que la ligne droite c'est bien sympa mais y a un virage au bout....)
Et puis l'avantage chez Ducati c'est aussi que plus tard le moteur de 1X98 tu pourras toujours le monter dans le cadre

Donc faut savoir ce que tu veux et évaluer correctement tes capacités.....
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : DE_Proto
« Réponse #327 le: septembre 03, 2012, 09:55:35 »
A sa place je resterai sur le moteur 916...  ::) ::) ::) ::)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #328 le: septembre 03, 2012, 10:35:26 »
Je réfléchis, je réfléchis ...

En gros mon niveau de pilotage, la dernière fois à la Ferté Gauché je roulais en intermédiaire avec le 1100 et j'étais plus qu'à l'aise avec des chronos assez satisfaisant pour un D2, même si j'ai fini au tas à cause d'un high side (pneus non adaptés)
Maintenant ca ne veut pas forcément dire grand chose.
Ce que je recherche c'est une moto facile à conduire vraiment typé piste qui rentre de manière coulée mais fort dans les virages et qui ressort avec des watts.
Aujourd'hui de manière sure je sais qu'il faut que je parte sur un 4 soupapes.
Maintenant des motos avec lesquelles j'ai pu rouler, la S4RS en full était pas mal au niveau moteur, un moteur qui tracte mais qui a une bonne allonge.
Je reste persuadé que j'ai pas besoin spécialement d'avoir 170Cv sauf à rouler sur des circuits adaptés comme Magny Court, Le Castellet ou Le Mans.
Par rapport à mon utilisation ce sera purement plaisir et piste uniquement en faisant peut être 2 à 3 sorties par an et pas pour aller rouler à Carole  :P

Actuellement si je rassemble tous les éléments, j'ai un cadre coupé mais pas forcément adapté. Y a moyen de trouver un cadre de R sans problème qui peut offrir pas mal de possibilités.
J'ai des cartes moteurs de S4 et de 748, des cylindres de 916, des bielles Carillo, des culasses en court de prépa.
Donc y a quand même de quoi faire quelque chose ...

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : DE_Proto
« Réponse #329 le: octobre 13, 2012, 13:46:32 »

 

SMF spam blocked by CleanTalk