Auteur Sujet: DE_Proto  (Lu 114059 fois)

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Re : DE_Proto
« Réponse #195 le: avril 05, 2012, 16:26:19 »
Par contre je viens de regarder, on à une belle différence de masse
93gr
125gr
222gr

Acier: S235 JE (plus bas de gamme tu meurs  :D ) masse volumique 7.85e-006 kg/mm3
Titane: TiAl6 V4 masse volumique 4.42e-006 kg/mm3
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Re : DE_Proto
« Réponse #196 le: avril 05, 2012, 16:36:27 »
Normal je suis parti sur une base standard de 4500 Kg/m3  ;)

Mais le titane que je peux avoir est en T6Al4V donc avec les valeurs que tu viens de donner ;)

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Re : DE_Proto
« Réponse #197 le: avril 09, 2012, 09:07:43 »
Et voila les culasses sont rentrées au bercaille !
Les sont ultra clean, il les a nettoyées interieur exterieur et il a enlevé toute la calamine. L 'étanchéité des soupapes a été faites, les joints des queues de soupapes ont été remplacé et les jeux ont été fait.
Maintenant je vais m'atteler à la préparation de celles ci. L'admission n'a pas l'air trop mal, l'ouverture avec les pipes sont optimales. Par contre au niveau de l'échappement il y a un peu de travail au prévoir.







J'ai aussi récupéré mon VM, demain je le refais en CAO.


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DE_Proto
« Réponse #198 le: avril 09, 2012, 09:39:18 »
Ah bah tu vas t'amuser aujourd'hui :D
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Re : DE_Proto
« Réponse #199 le: avril 09, 2012, 10:12:48 »
Aujourd'hui que dalle, déjà j'ai la famille qui vient à la maison et en plus je me suis fais un torticolis :(

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Re: DE_Proto
« Réponse #200 le: avril 09, 2012, 10:30:04 »
Bah tu leur fais une animation préparation culasse :p

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
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Re : DE_Proto
« Réponse #201 le: avril 09, 2012, 15:05:33 »
Je sais deja pas faire une prepa de culasse, alors donner des cours ;D

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Re : DE_Proto
« Réponse #202 le: avril 10, 2012, 15:31:40 »
Question par rapport au travail des culasses:

Je vais enlever toutes les soupapes, pastilles, basculeurs et AAC pour pouvoir envoyer la fraise la dedans sans tout abimer.
Par contre au niveau des guides, ca ne dérange pas si ils restent ?
J'ai vu des prepas ou les guides étaient rabotés mais du coup il y a moins de guidage de la queue de soupape. Ca ne risque pas de plier une soupape en faisant ca ?

Je vais y aller doucement mais surement, j'ai le temps et je veux faire un travail propre dessus.

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Re : DE_Proto
« Réponse #203 le: avril 10, 2012, 21:27:22 »
L'admission est merdique niveau forme
L'échappement y a "juste" à reprendre le bossage du guide et l'état de surface


Pour les guides dans les conduits d'admissions effectivement sur les grosses prépa on les tailles à ras, pour la longévité c'est clair que c'est moins bon mais faut voir aussi l'usage, si tu comptes faire 100 000 c'est pas bon, si tu ne veux faire de 30 000 avant de les changer c'est différent......
Pas de risque de tordre une soupape, t'enlèves pas 20mm non plus
Par contre le guidage étant moins bon les guides prennent du jeu plus vite



Pour l'admission tu fais une forme en coeur  ;)
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Re : DE_Proto
« Réponse #204 le: avril 11, 2012, 18:46:16 »
Tu veux dire qu'il faut que je transforme l'admission, actuellement en paire de fesse, en coeur :D
Un peu comme ca ?



Les guides de soupapes vont passer à la casserole, si je fais 1000 à 1500 bornes par an, ca sera bien la maximum :)

D'après ce que j'ai lu, il faut que le flux soit le plus direct possible et il faut donc "casser" les aspérités ou arêtes qui pourraient gêner.
Il faut aussi que la separation se fasse le plus le loin possible et que cette séparation "string" soit le plus acéré possible.
L'état de surface ne doit pas être poli, un ponçage au 600 suffit et il essayer de poncer de manière circulaire (forme de tourbillon)
Il va falloir que je m'occupe des pipes d'admission pour être en adequation avec les culasses.

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Re : DE_Proto
« Réponse #205 le: avril 11, 2012, 20:37:43 »
ah si j'avais eu le temps de faire tout ça  sur la mienne :( :(

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Re : Re : DE_Proto
« Réponse #206 le: avril 11, 2012, 20:46:27 »
Tu veux dire qu'il faut que je transforme l'admission, actuellement en paire de fesse, en coeur :D

Oui c'est ça
Par contre faut taper loinnnnnnnnnnnnnnnnn pour avoir un profil bien progressif
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Re : DE_Proto
« Réponse #207 le: avril 12, 2012, 06:03:51 »
C'est clair que pour le moment on arrive rapidement aux formes circulaire. Ca va lui faire une grande bouche :D

Va falloir quand même que je fasse gaffe aux conduits d'eau, ca serait dommage de percer une culasse :D

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Re : DE_Proto
« Réponse #208 le: avril 12, 2012, 09:05:20 »
Si tu arrives à déboucher dans le circuit d'eau c'est que tu es allé très très très loin
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Re : DE_Proto
« Réponse #209 le: avril 12, 2012, 09:41:24 »
ouai mais bon ... la finesse et desmo_enzo ... ça fait 2 généralement :D
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