Auteur Sujet: Les photos  (Lu 24355 fois)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Les photos
« Réponse #30 le: septembre 10, 2012, 14:11:36 »
ba je suis parti au taff avec ce matin...je suis en rodage  :D
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re : Les photos
« Réponse #31 le: septembre 10, 2012, 14:40:22 »
Qu'est ce que tu as fait dessus pour être en rodage ?

Segmentation ? Joints de queue de soupape ? Pastillage ? tout ?

D'ailleurs tes pastillages tu les fais toi même ou tu les fais faire ?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Les photos
« Réponse #32 le: septembre 10, 2012, 15:00:26 »
le moteur avait 3000kms...
ont été changés: coussinets de bielles et pistons complets, le vilo rééquilibré, et jeux vilo, boite, tambour refaient puis pastillage
le jeux aux soupapes je le contrôle, mais je le fais faire...je vais pas investir dans les pastilles....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : Les photos
« Réponse #33 le: septembre 15, 2012, 18:46:19 »
t'es un malade Fab ;) :D

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Les photos
« Réponse #34 le: septembre 16, 2012, 00:12:59 »
ba voila.. le nouveau moteur manque de puissance.... hier j'ai tout recaler voir si c'était la distrib...puis re -éssai aujourd'hui...sa fume touours et rien de neuf niveau puissance... bref 16h j'attaque le changement de moteur, je repasse sur celui que j'ai viré le WE dernier...

demain démontage du moteur malade:
faut que je vérifie les jeux pistons/cylindres, jeux à la coupe des segments et pastillage..ça va m'occuper chic !
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Grand Pharaon

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 421
Re : Les photos
« Réponse #35 le: septembre 16, 2012, 08:44:50 »
Aie pas de bol, aller ça te fait du boulot en perspective, cool!  ;)

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re: Les photos
« Réponse #36 le: septembre 16, 2012, 20:10:04 »
Ah merde :(
Donc le changement des AAC n'a rien changé ?

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Les photos
« Réponse #37 le: septembre 16, 2012, 21:56:33 »
Bah ça paraît clair ... Non
Sauf si Fab se fait plaisir à démonter sa moto 2 fois dans le we ... Mais là c'est une autre histoire ^^
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Les photos
« Réponse #38 le: septembre 16, 2012, 22:30:27 »
hier en début d'éparès midi je suis allé à Ducati Monthlhery (Motomax) chercher des pièces...et sur le trajet la moto fumait , en plus de manquer de 20-30CV... du coup en rentrant j'ai pris la décison de virer le moulin et de remettre l'ancien.

une fois la moto remontée, j'ai démonté l'autre moteur histoire de voir où est la couille... et là surprise, y a de l'huile sur chaque pistons  ???

je vais regarder ça à tête reposée.

sinon du coup j'ai controlé le pastillage

va falloir que j'envisage d'acheter l'appareil de pose des pastilles et de fabriquer celui pour les démonter...juste histoire d'être autonome

et repris les restricteurs (juste l'ébauche)


Dimanche Méca donc de 9h à 22h , heureusement demain y a le taff je vais pouvoir me reposer.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re: Re : Re : Les photos
« Réponse #39 le: septembre 16, 2012, 22:42:59 »
heureusement demain y a le taff je vais pouvoir me reposer.

J'adore :D
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne desmo_enzo

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1884
Re: Les photos
« Réponse #40 le: septembre 17, 2012, 05:26:42 »
Pour ton huile il y a de forte chance que ce soit un joint de queue de soupape défaillant ou alors t'as peut être abîmé le racleur en remettant ton piston dans le cylindre.

J'ai pas compris l'histoire des outils pour le pastillage, normalement y en a pas besoin ? Sauf si c'est différent sur les rs

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Les photos
« Réponse #41 le: septembre 17, 2012, 08:56:40 »
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Les photos
« Réponse #42 le: novembre 22, 2012, 14:04:27 »
tu pourrais nous mettre une photo de ces fameux restricteurs. en fait c'est un insert en alu que tu viens fixé entre la pipe et le moteur.

Et quand tu dis que les teams les vendent sans ça veut dire que tous ces moteurs tournent comme des patates alors apres?

vu la geuele  des cylindres, les restricteurs sont obligatoires et forcement presents donc je comprends pas que c'est dur à trouver??? j'ai beau relire c'est pas clair

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Les photos
« Réponse #43 le: novembre 22, 2012, 19:06:17 »
le reglement du WSBK impose aux bicylindres de 1200cm3 d'avoir des restricteur à l'admission (histoire de laisser une chance aux 4 cylindres)
pour que ce restricteur d'air ne perturbe pas trop l'écoulement des gaz, chez Ducat ils ont décidés de fraiser les culasses afin de permettre d'inserrer des restricteurs permettant un bon ecoulement aerodynamique.
les restricteurs d'air sont réutilisable d'un moteur à l'autre, donc les teams en ont moins que de moteur ce qui fait que lorsque les teams refourguent du moteur, les restricteurs manquent.
et vu la gueules des culasses sans restricteurs, tu oublies l'idée de rouler sans.


sans restricteur


avec restricteur
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
Re : Les photos
« Réponse #44 le: novembre 22, 2012, 22:19:57 »
Et accessoirement, un restricteur vaut 1103 € TTC... Juste comme ça... Pour les curieux...  ???

 

SMF spam blocked by CleanTalk