Auteur Sujet: Les photos  (Lu 24311 fois)

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Re : Les photos
« Réponse #15 le: septembre 09, 2012, 07:53:32 »
c'est le moteur que j'ai acheté au team Supersonic l'année dernière , un 1198F09 (F c'est pour "factory", moteur Usine ) que je remplace par le moteur d'origine de ma moto, un 1198R10 qui vient juste d'être refait:
-arbres à cames 1198F11 version "09"
-Pistons Omega de 1198F09/RS
-vilo équilibré, coussinets de bielles neufs
-jeu dans les carters du vilo, boite et barillet de sélection refait au micro poil de couille
et biensur tous les trucs en commun entre un moteur de RS et un R...bielles titane, soupapes titane et carters moulés au sable

bref ça doit faire la même puissance que le moteur que j'avais, je termine de remonter l'embrayage et les carénages  ce matin, et je vais l'essayer
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Re : Les photos
« Réponse #16 le: septembre 09, 2012, 10:24:12 »
ça va tu es dans les temps pour la première manche de WSBK  :D  :D
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Re : Les photos
« Réponse #17 le: septembre 09, 2012, 12:03:05 »
WSBK de route mais avec 200Cv t'es un peu juste, un turbo ou un compresseur ou les 2 ce serait pas du luxe  :D

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Re: Les photos
« Réponse #18 le: septembre 09, 2012, 14:04:06 »
Que 200cv???? C'est quoi c'te honte ?
et tu oses sortir sur route avec ça ? ? ?

 : p

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Re : Les photos
« Réponse #19 le: septembre 09, 2012, 14:17:33 »
c'est un peu plus  203cv au vilo il me semble mais sans les restricteurs  :)
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Re : Re : Les photos
« Réponse #20 le: septembre 09, 2012, 19:18:53 »
c'est un peu plus  203cv au vilo il me semble mais sans les restricteurs  :)

203 c'est avec les restricteurs... je les ai réusiné après le passage au banc
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Re: Les photos
« Réponse #21 le: septembre 09, 2012, 21:21:27 »
Ah ^^ me disait bien que ça tirait court ^^

Et donc sans ? :p

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Re : Re: Les photos
« Réponse #22 le: septembre 09, 2012, 21:43:40 »
Et donc sans ? :p

 ba je sais pas.....au feeling je dirai qu'avec restricteurs et sans c'est grosso modo la même chose.
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Re : Les photos
« Réponse #23 le: septembre 09, 2012, 21:55:18 »
moi je dirais qu'il n'est pas utile de citer le message précédent



sinon c'est quoi un  restricteur j'ai une idée mais .... 

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Re: Les photos
« Réponse #24 le: septembre 09, 2012, 22:08:34 »
Un truc qui restreint non ?

:D

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Re : Les photos
« Réponse #25 le: septembre 09, 2012, 23:16:04 »
en WSBK y a une regle à la con qui oblige les bi cylindres de 1200cc à être bridés à l'admission.
il faut que l'admission soit au maximum équivalent à un Ø50mm à 54mm, suivant les manches...
or les Ducati 1198 ont des corps d'injection elliptiques équivalent à Ø63.9mm
il a donc été nécessaire au département Corse de Ducati de sortir des culasse avec restricteurs amovibles pour pouvoir changer les diamêtres au fur et à mesure de l'volution du réglement.
en plus de ces daubes, les gentils organisateurs du WSBK ont aussi décidés de faire de la Ducati une moto plus lourde que d'origine... juste histoire de laisser une chance aux Nippons.
bref revenons en aux restricteurs...

une culasse de 1198R ça donne ça

une culasse de 1198RS sans restricteur

avec une pipe d'admission on se rend bien compte que sans restricteur ça pas pas le faire

et avec restricteur


et les restricteurs que j'ai un peu agrandis

mais y a moyen de les agrandir un peu encore...
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Re : Les photos
« Réponse #26 le: septembre 10, 2012, 00:33:12 »
merci la c'est plus clair  ;)

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Re : Les photos
« Réponse #27 le: septembre 10, 2012, 04:18:14 »
Et pourquoi tu ne ferais pas travailler les culasses directement pour te passer de ces restricteurs ?

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Re : Les photos
« Réponse #28 le: septembre 10, 2012, 07:24:04 »
les culasses de RS sont trop fraisées pour se passer des inserts.
faudrait retailler les pipes d'admission et les conduits deviendraient vraiment trop conique.
les teams gardent les restricteurs quand ils refourguent les moteurs d'occaze, du coup les restricteurs c'est super chaud à trouver, poussant certains à éssayer de retailler les conduits pour s'en passer, apparemment , d'après les bruits de couloir, le résultat est une cata.
les culasses de RS ça vaut quand même des ronds et ça ne poussse pas dans les arbres, donc j'ai décidé de ne pas risquer de les rendre moins performantes.
après y a toujours moyen de les passer au flow bench pour valider une petite prépa des conduits, ça ne se fait pas à l'arrache, sinon le remède risque d'être bien pire que le mal.
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Re : Re : Les photos
« Réponse #29 le: septembre 10, 2012, 11:47:08 »
je termine de remonter l'embrayage et les carénages  ce matin, et je vais l'essayer

Alors ? Ça a donné quoi ?
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