Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: LL le février 08, 2015, 10:48:29
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Hello
je cherche deseperement à caler mon ralenti à 1200 tr/min sur un S4R 996 avec puce en iaw5amhw610.
premiere etape j'ai calé mon tps à 144 mv cable de gaz debranché et vis de butée retirée.
deuxieme etape calage du tps à 430 mv cable de gaz branché et vis de butée engagée
troisieme etape reglage du jeu entre 2 et 4 mm au niveau de la poignée de gaz
resultat meme à chaud je suis toujours à 1070 tr/min .....
reglage de la richesse à environ 12.6 12.8 avec plus de deux tours devissés au vis de bypass afin d'essayer d'augmenter les tr/min au max
j'ai essayé de modifier la map idle trim rpm qui se toruve dans la puce et qui est d'origine à 1000 tr/min , je l'ai mise au meme valeur que celle d'un multistrada qui commence à 1400 pour finir à 1300. Aucune incidence
donc ma question est la suivante, le donnée de 150 mv pour cable de gaz debranché et vis de butée debranchée a une approximation de -+ 15 mv
En gros est ce que si je passe à 165 mv, aurais je une chance d'augmenter ce fichu ralenti ? ou au contraire faut il le baisser à 135 mv?
Merci de vos responses
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pour moi tu es trop haut , il me semble que la majorité des ducat' sont entre 400 et 405mV
tu as un dépressiomètre ?
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pourtant bradbike me donne raison
http://www.bikeboy.org/ducati4vthrottleb.html (http://www.bikeboy.org/ducati4vthrottleb.html)
je ferais un test demain pour voir
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je ne dis pas que tu as tord c'est juste une constatation ;)
je cherche la valeur dans les docs ducat' parce que je suis étonné de le voir si haut ... et je dirais ce que je trouve
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j'arrive pas a trouver la valeur pour te la montrer et j'ai pas le courage de me taper toute les pages :D
pour moi c'est 403mV et EddyC vient de me le confirmer
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j'ai aussi 403mV en rèf.
et ça dit quoi si tout simplement, tu re-règles à 403mV, carto d'origine dans l'ECU, etc (bref tout remettre normale), et tu fais chauffer, et là moteur chaud tournant tu tourne simplement la vis de butée pour monter à 1200 tr/min "en live". et là tu ré-ajuste ton AFR avec les by-pass
(après va faire un tour et test la moto, et re-test quelques temps après une mise en chauffe en partant du moteur froid)