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SBK Piste => Vos motos ou protos => Discussion démarrée par: seb27 le décembre 14, 2015, 09:44:01

Titre: Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 14, 2015, 09:44:01
Bonjour à tous , un peu plus d'un an après l'achat de ma996 biposto , j’ai décider de la faire évoluer ,  cette évolution est plus un plaisir mécanique qu'une recherche de performance pure.
Le choix de faire évoluer la 996 plutôt que d'investir dans un nouveaux modèle de la gamme est uniquement dus au fait que j'adore l'esthétique de la 996.
Dans cette évolution j’ai voulus rester le plus prêt possible de l'apparence originale de la moto.

J'ai commencer en Août de cette année  , après avoir fait des recherche pendant prés de 3 mois avant de ma lancer.

Donc la moto de base :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F328897106366413107483724402706511356783598838784o.jpg&hash=1ef397f8235e6b154c2636b9d25145ae0dbf65a0) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=328897106366413107483724402706511356783598838784o.jpg)

En premier lieu , le choix du moteur  , je voulais + ou – 160 cv donc j'avais le choix entre un 1098 ou un 1198 , Le 1098 ne m'attirais pas beaucoup à cause des nombreux problème qui à renconter , ou alors il aurais fallut que je trouve un 1098 , l'ouvrir et le fiabiliser et pas encore sur du resultat. Le 1198 était hors budget dans un premier temps , de plus qazi introuvable avec un véritable historique.
Mon choix se porta sur un 848 sur le quelle j’allai poser un kit big-bore 1040 cc,
J'ais donc trouver un 848 avec 20000 km , avec compteur , faisceau , BAA, clefs , ECU ,serrures etc. Il ne me restait plus qu'a trouver les 2 commodo , et voilà j'avais ma base .
Ensuite j'ais acheter un kit big-bore par manque de temps et de certaines compétences j'ais fait monter ce kit , et fait reprogrammer mon ECU en conséquence,

Le début , démontage du moteur existant :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F705683111437024639851104499288764124245134741367o.jpg&hash=8b17ccc263cd225625bc871ebecc809868c7fd13) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=705683111437024639851104499288764124245134741367o.jpg)

Mise en place du 848-1040 :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F892870117549134639857004498695079660810261070087o.jpg&hash=f66d36336577e4bd56e883522c802d30147778cf) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=892870117549134639857004498695079660810261070087o.jpg)

Le moteur étant en place , cela à permis de voir exactement les adaptations à effectuées :
-durite eau , essence , huile , Boite a air , radiateur huile , système d’accélérateurs , échappement , emplacement du faisceau , emplacement de L'ECU , emplacement du tableau de bords , du neiman , du système anti démarrage , etc ,,,,

La pose du moteur ne pose qazi aucun problème et ne nécessite aucune modification du cadre il a juste nécessite la fabrication d'axe des fixations et la fabrication de l'axe du bras oscilliant  , j'ai réaliser les axe en 42cd4 .

La plus grosse modification et la plus chiante à était la boite à air , aprés avoir lus des centaines de post sur cette modif , voici comment j'ai procéder :
achat d'une boite a air de 996 sur leboncoin à pas chère  , découpe et ajustement de celle ci , fibre de verre et mastic pour refermer le tout .Je n’ai pas pris des photos de chaque phase de la fabrication mais voici  avec des images du net l'idée générale du truc :
 (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F514471118910544710287030789026352179622917685458n.jpg&hash=088e4267963ee3d5b2b686ff2b7b03b7a73991fe) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=514471118910544710287030789026352179622917685458n.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F401847119039304710291597455231818857408287076363n.jpg&hash=10751e7d615def789ad74fa94f0029f00fb2cb5c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=401847119039304710291597455231818857408287076363n.jpg)

voilà le proto de ma boite à air :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F199637118662564710292030788526509371923243138059n.jpg&hash=948fddbb0bd06d08779fa86eba54dd74d0e263d2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=199637118662564710292030788526509371923243138059n.jpg)

Un premier montage qazi totale à était fait de façon à pouvoir mettre le moteur en route et ajuster tous les éléments nécessaire.

Une fois les premiers test en statique effectuer , j'ai redémonter la totalité  de la moto afin d'envoyer mon cadre et mes jantes en thermolaquage ( epoxy en poudre ) et de faire refaire ma boite à air en carbone .

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F495848119477304783249656826097964616632344805314o.jpg&hash=0c70a090333ed63801970013ab5deeb789c1cc12) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=495848119477304783249656826097964616632344805314o.jpg)

Le cadre de retour , ainsi que la boite a air , j'ai remonter le tout :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F335923121408684882666346884421973833321850024542o.jpg&hash=5813eabcf98dd5e308ec453a8b414b288148a0da) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=335923121408684882666346884421973833321850024542o.jpg)

ça commençait à prendre forme , ensuite j'ai racheter un 2 ème faisceau complet de façon à pouvoir déplacer l'ECU sous la selle de façon avoir plus d’accessibilité :

  (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F220657120288894831227918694938119461717253690876o.jpg&hash=33779b1026a9cda88e110ba80d5cfcee5812d4c5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=220657120288894831227918694938119461717253690876o.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F493775109964844938297407987981004726940368385447o.jpg&hash=d49af37e78a3525e17430c7b20f4edbd10a9e1b7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=493775109964844938297407987981004726940368385447o.jpg)

l'échappement est basé sur une ligne de 996 en 56 qui à était adapter au bloc du 848 , cela à nécessité pas mal de modifications , mais comme je voulait garder l'aspect de la 996 il était hors de question de poser une ligne de 1098.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F700938122409214972638971220495928741476481591534o.jpg&hash=1742b18d843e4556d87175aa29d27827567c8f47) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=700938122409214972638971220495928741476481591534o.jpg)

De nouveaux support pour les injecteurs ont était usiner en 304l , les durites à essences passe dans de la gaine de protection thermique , des raccords rapide en acier ont remplacer ceux en plastiques , à ce moment précis toute la partie moteur était finis et opérationnelle.

Ensuite je me suis attaquer au train avant :
Fourche ohlins de 999R complète avec les étriers et l'amortisseur de direction ohlins lui aussi , un premier montage à était fait avec le té de la 999 , mais cela ne me plaisait pas , du coup j'ais remis en place le té de la 996 . Toujours dans l’idée de garder l'aspect de la 996   je n’ai pas changer mes jantes du coup cela à nécessite la mise en place de disque de 748R afin de compenser la valeur différente de l'offset du disque , de nouvelles entretoises ont etait fabriquer pour compenser la suppression du transmetteur  de vitesse   des vis probolt assure la fixation des étriers ainsi que des disques :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F116091121880594930026808815046216006302694298871o.jpg&hash=23aef2912ab2ae400c0bf499aedc21062ca2122d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=116091121880594930026808815046216006302694298871o.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F9652978874594938293041321751070246088077174627o.jpg&hash=3c8b9b7bd1b4c89c03c727dc564c9e6db7ba51fa) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9652978874594938293041321751070246088077174627o.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F659054121959794932672675217122503745699061247741n.jpg&hash=e0ed9d60cfbb22f22406171fe9b32f525a516e79) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=659054121959794932672675217122503745699061247741n.jpg)


(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F313616121838114920829543068102253993102307334570o.jpg&hash=2c5de3332c9180df28671fba77d86c6c36cb6290) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=313616121838114920829543068102253993102307334570o.jpg)

Mise en place du compteur :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F571220122380734972640371220359159221242742557719o.jpg&hash=cfbf8340630e065355a7ddc24f1565799beacf2d) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=571220122380734972640371220359159221242742557719o.jpg)

le reste du poste de conduite est composé des éléments existant à savoir brembo PR19*20 levier court pour les freins et brembo PR19 pour l'embrayage  , une poignée de gaz accossato en ergal à  était mise en place .

Le récepteur embrayage ducati performance  à était remis en place :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F558086121934324938293841321672408500001938108041n.jpg&hash=2368c7a4e5b03bd53dc999fde49d2eeb383d9369) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=558086121934324938293841321672408500001938108041n.jpg)

A ce jour ( depuis 3 semaines ) la moto à était tester sur plusieurs kilomètre sur la route et tout à l'air de fonctionner parfaitement il est sur qu'avec un bras oscilliant de 848 ou de 1098 il y'aurait plus facile de passer la puissance au sol , mais cela dénaturer trop l'aspect original de 996 .
 Je vais profiter de l'hiver pour effectuer les finitions , les prochaines modification qui vont arriver sont :
pose d'un dynoject pc 5
pose d'un autotune pour affiner les réglages
pose d'un quick shifter de chez dynojet
pose d'un amortisseur arr ohlins

si le père noel est généreux :
réservoir carbone
jantes carbone

il n'ya aucune photo de la moto complète avec sa nouvelle peinture , cela est totalement volontaire , cela n'a rien à voir avec la maréchaussée (qoi que ) mais plus pour une question de sécurité contre les personne malveillante , je me suis fait cette évolution uniquement par plaisir , ma moto me sert pour aller bosser et me balader .
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: TiZ le décembre 14, 2015, 09:49:49
c'est pour la route?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: Phi996SPR le décembre 15, 2015, 10:14:25
??
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: Little le décembre 15, 2015, 11:53:46
Peur de la marée chaussée.
 :-[
Pour avoir lu, très beau travail.
Par contre, c'est évident à première vue que le changement moteur ait été fait.
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le décembre 15, 2015, 18:44:32
ba moi j'ai rien vu  :-[ dommage
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 15, 2015, 20:47:12
voila je vous est refait un post , avec un maximum de détails
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: TiZ le décembre 16, 2015, 09:38:16
je me dis juste que c'est facilement identifiable que le moteur colle pas avec la moto. quand c'est interne ça 'passe' encore...

malheureusement on est pas en Angleterre.
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 16, 2015, 12:42:49
Le commun des mortels n'y voit rien , au pire le compteur  mais cela passe comme du "tuninge ".
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le décembre 16, 2015, 19:03:27
sacré boulot cette modification, jolie taf  ;)
on dirai une prépa de pistarde  ;D
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 16, 2015, 20:47:51
 Merci ,

Une courte vidéo  de la toute première mise en route du moteur   vu du coter injecteur :
View My Video (http://fr.tinypic.com/r/qxw9ch/9)

les nouveaux supports injecteurs  ont permis de les placés en position définitives ; à savoir centrés et à la bonne hauteur .
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le décembre 16, 2015, 20:55:39
ils ne sont pas légèrement plus haut d'origine non ? où tu as remis exactement pareil ?
et la BAA carbone comment tu as fais, la tienne en fibre a servit pour faire un moule pour faire en carbone après ?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 16, 2015, 21:48:19
En fait dans un premier temps  je les avait poser un peu à l'arrache , comme j'avais vus sur beaucoup de post  , voila de quoi je m'étais inspirer :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F324459IMG0699zps23853907.jpg&hash=497e19a837cef8cf3956753bca54b42086eb3f6a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324459IMG0699zps23853907.jpg)

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F145363Injectormesh.jpg&hash=9f6237686febac2c0b4a8a457bda4ff21150f9cf) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=145363Injectormesh.jpg)

lors des premiers démarrages cela ne posait pas de soucis , mais dés que l'on commencer à prendre des tours on ressentais un soucis  qui  avait 99% de chance de venir de la position des injecteurs , lors du montage du big-bore , les test ont était effectuer avec une boite a air d'origine  et tout  fonctionnait correctement .

Donc voici comment j'ai procéder  , http://www.sconcept-motorcycle.com/tag/DUCATI (http://www.sconcept-motorcycle.com/tag/DUCATI) à sur son blog , un plan qui donne les cotes dont j'avais besoin à savoir les 124 mm ainsi que les 9° d'inclinaison pour la position des injecteurs .
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F41460095393477o.jpg&hash=451ebabcf46776c38268269718e6c1325c64cfed) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=41460095393477o.jpg)

une fois le plan remis à l’échelle , j'ais utiliser autocad à fin d'obtenir les cotes des entraxes . J'ai refait mon montage et là plus aucun soucis .

Voici la position finale :
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F482563WP20151216214233Pro.jpg&hash=479d0d784ffbbd40fc2459f78c8ef72337a58a2b) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=482563WP20151216214233Pro.jpg)

Pour ma boite à air , c'est l'élément sur  lequel j'ais le plus galérer , en plus je n'aime pas travailler la résine et la fibre . J'ais dus recommencer au moins 5 fois la boite de façon à réussir à faire une boite qui rentre pil poil dans le cadre , il faut prendre en considération la nouvelle position du radiateur , les passages des câbles de la commande des gazs . Une fois mon " proto " de boite a air fait et opérationnel je l'ai  faite refaire en carbone et fait faire les cornets le tous en 1 seule pièce.
Lors de la réception de boite a air en carbone , celle ci ne rentrait pas elle venait buter contre le vase d’extension , du coup elle à dus repartir pour effectuer la modif  , lors de la 2 ème reception , elle est rentrer pil-poil. Il ma suffit ensuite de faire un système de conexion rapide  pour la commande électrique des injecteurs:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F271447121851034920831343067927266465426817500773o.jpg&hash=5c09ad3b5b937be4d6ebaa0519d91208de32e3b7) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=271447121851034920831343067927266465426817500773o.jpg)

Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le décembre 16, 2015, 22:16:47
ok effectivement sur ta 2eme photos de ton injecteur, ça me semble + haut comme j'avais en tête.
pour info à priori sur 1098 (idem 848 ?)  le nez de l'injecteur est à 155.6mm du bas du corps papillon, ce qui semble + ou - correspondre aux cotes de strangedave du forum (l'auteur du plan sconcept) et donc de ta position finale du coup  ;)
je m'en rend bien compte, c'est un des éléments qui me fait la misère sur mon 854, entre autre.

les 2 premières photos c'est pas terrible pour les performances quand même, celle avec le grillage  :-X

ok pour la BAA c'est ce que j'imaginais, mais ça doit pas être facile à faire pour celui qui l'a refait en carbone pour respecter l'encombrement  :o
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 16, 2015, 23:04:35
La BAA c'est vraiment  la misère   :(  dans un premier temps j'avais utiliser un grillage fin  à fin de donner la forme  , puis j'avais recouvert de vibre , cela n'as pas marcher ,  ce qui ma énormément aider c'est le coup de téléphone que j'ai passer à  sconcept  .Je voulais qu'il me vendent une boite a air , mais il ma expliquer qu'il ne pouvait faire la BAA uniquement en ayant la moto sous la main , par contre il ma gentiment donné des conseils précieux : ne travailler que de part l'intérieur de la boite , utiliser du carton à l'extérieur pour définir les formes . C'est la technique que j'ai utilisé avec en plus le fait d'avoir préparer des morceaux de 50 mm de bande de fibre que j'ais ajuster au fur et à mesure .  Pour la fabrication en carbone je suis passer par une connaissance à qui je fabrique des pièces que personne ne veux lui fabriquer pour son buggy , ce qui à permis de pouvoir reprendre la boite sans problème . Je suis pas convaincus qu'un grand professionnel du carbone l'aurait fait et je parle même pas du prix que cela m'aurais couter . 

j'ais pris la solution la plus simple pour la fixation des injecteurs  ,  mais dés que j'aurais un peu de temps je fabriquerais certainement des supports dans l'idée de ceux de chez sconcept , j'ais déjas imprimer un proto reste à trouver un moment de libre sur l'un des centre que j'ai à disposition de façons à pouvoir usiner les pièces et les assemblées .
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F581617121224764904553111362413380289190139997837n.jpg&hash=926ba9822916d2aba6e17036e779fa57e11c415c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=581617121224764904553111362413380289190139997837n.jpg)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le décembre 17, 2015, 09:09:33
Il est pas assez résistant ce plastoc pour le monter directement sans faire des pièces usinées ?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: SamC le décembre 17, 2015, 10:43:05
Beau boulot

Je suis curieux de savoir ce que ça donne un 1040 niveau puissance/couple sur toute la plage de régime par rapport à un 848 et un 1098
Ca doit être sympa
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le décembre 17, 2015, 13:11:54
Le support en plastique sera largement assez résistant , il a était imprimer à 70%  mais j'ais plus confiance dans les pièces usinées  :)

 
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: SamC le décembre 17, 2015, 13:37:24
Apparement en montant en 1040 tu gagnerais entre 15 et 20cv sur une config identique
Bof, c'est pile poil la puissance au litre d'un 1098, ça semble cohérent encore qu'avec un régime supérieur ça devrait être un poil meilleurs
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: Little le décembre 17, 2015, 16:52:36
Très belle réalisation.
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: Phi996SPR le décembre 17, 2015, 18:19:37
Choisir un moteur de 848 pour la fiabilité  :D entre les coussinets, les acc et autres pièces qui casse, faut pas ce faire d'illusion ça reste du Ducati lol
Pour le reste pas mal  ;)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: Crap le décembre 25, 2015, 19:02:06
Superbe boulot,  mais utiliser cette moto sur la route. ???....désolé d'être rabat joie (ancien assureur) mais les risques sont enormes en cas d'accidents corporels et n'espère surtout pas berner ton assureur ainsi que l'expert....
En tous cas jolie taf
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 19, 2016, 13:39:02
l’évolution de ma 996 est enfin fini  :) avec une autre petite évolution , le moteur 1040 a était remplacer par un 1140 , une base de 1098 avec pistons de 106 mm.
Pour le moment on est dans les 165-167 cv celons les conditions avec 13.2 mkg .
Pour la gestion de carburant je suis partis d'une base de carto de 1098s , mon pc V + l'autotune  m'ont permis d'obtenir les réglages souhaiter . Avec une moyenne d'AFR à 13.2 .

Pour ceux que cela intéresse ,  le pc V du 848 tout comme l' ECU du  848 fonctionne sans aucun problème avec une base moteur et carto de 1098  , par contre pas de map de dispo , il faudra vous faire votre propre map

voici donc la belle définitivement fini :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F149546CIMG0861.jpg&hash=51feba85c4d59f6d9e49c7cd7d8d49a0e938f30c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=149546CIMG0861.jpg)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: cycykewl le avril 19, 2016, 14:20:26
Féloch ! très très propre.
Ca doit être bien bien fun à conduire ça. Tes premiers tours de roue donnent quoi ?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 19, 2016, 17:23:53
Les premiers tours de roues furent surtout pour effectuer les réglages  , il n'ya que depuis 1 petite semaine que je commence à en profiter en mode " joujou " ,le moteur du 1140 est beaucoup plus brutal qu'étais celui du 1040  , moins linéaire surtout ce qui était le but rechercher  ;) en mode "je me traine la b........ " le moto ne claque pas trop a bas régime , elle "cruise " tranquille un peu comme un rsv1000 pour ceux qui connaissent , par contre en mode " la route est a moi  " avec l'utiliser du shifter  c'est brutal sur chaque rapport , la roue ne retouche le sol qu'a partir de 4ème. Les accélérations est montée en régime et en vitesse sont comparable à la 1198  ( 160 à 260 en un peu moins de 8 secondes )   Dans l'ensemble j'en suis plus que satisfait , j'ai enfin ce que je voulais  , la plus belle des ducati avec un moteur qui envoie fort , l'investissement financier et le temps passé représente de sacrée chiffres  . Mettre un gros moteur c bien , mais quand on commence à travailler les suspensions  , le freinage à faire fabriquer une boite a air sur mesure  en carbone , etc ,etc ............. cela revient au prix d'une 1098 d’occasion , mais sérieusement + de 160 cv dans un cadre de 996 c'est juste le pied .

A un certain moment , j'avais penser à monter un BO de 848 , mais comme je ne veux pas trop casser la ligne du 996 , j'ai laisser tomber cette idée tous  monter une ligne de 1098 déjas que je trouve que les étriers radiaux n'ont pas leur place sur la moto   .

Pour résumer ,  cela m'as pris 10 mois pour faire la modification ( je ne bossais dessus que le week-end ) .

ce qui m'as coûter un  bras :
le moteur 1040 , puis le 1140
la fourche de 999R
la fabrication de la boite a air carbone
l'ensemble dynojet , le PC V , l'Autotune , le quick shifter  , le POD300

Une petite dédicace à tous les vendeurs de pièces qu'ils soit pro ou sois disant connu dans le milieu ducati , l’honnêteté est un mot que vous devriez apprendre , un exemple , j'achète une ligne complète sois disant en 54 , elle arrive elle fait 50 et le gars à le culot de me dire que c'est la sortie au cul de la cartouche qui fait 54 intérieur!! ou encore un gars qui dit te vendre une fourche de 999R est quand tu lui demande le n° sur le bras , le n° correspond a une S , etc ...... 

Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le avril 19, 2016, 18:55:30
beau boulot, effectivement ça doit arracher, avec encore plus de sensation dans cette partie cycle ! c'est clair !
du coup si tu veux récupérer un peu de pognon, tu peux éventuellement retranscrire en dur la carto dans l'ecu et revendre le PC5 + autotune ?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 19, 2016, 19:22:42
dans un premier temps c'est ce que je voulais faire , mais grâce au PC V  , je gère mon quick shifter et surtout j'ais toute les infos dont j'ai besoin sur mon pod300  , au pire je pourrais me séparer de l'auto-tune  , mais je préfère quand même avoir et pouvoir intervenir sur mes réglage AFR quand je le souhaite , actuellement j'ais fait une map qui est très optimiser , ce qui occasionne une consommation assez importante  (12 voir 13 l ) en mode "énerver"  voir plus en mode "énerver de chez énerver". 

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F501621129733375552755213208867119207954418708440o.jpg&hash=8e4833f835a7dcc65a8a1a3c1173511d3ac4d6f4)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le avril 19, 2016, 21:47:16
la consommation est effectivement élevé, même "en un mode énervé"
sur ma 1098 où j'ai repris la carto, je tourne plutôt vers 8 - 9L (à peu près j'ai jamais calculé précisément...) et pourtant j'ai réussi à me faire retirer le permis en étant "en mode normale"  :D

je ne suis pas un spécialiste de la chose, mais de ce que je sais un mélange très riche peut ne pas s'enflammer correctement, et va engendrer des gouttelettes d'essence non brulées qui vont être "invisible" pour la sonde lambda car non mesurable, et elle indiquera un mélange + pauvre que la réalité.

je dis pas que c'est ça, mais as tu essayé par hasard la démarche d'appauvrir palier par palier, pour voir si la valeur lambda avait tendance à rester quand même dans ta cible malgré l'appauvrissement ? (ce qui pourrait indiquer si le phénomène cité ci avant existe)

tu aurais moyen de mettre une photo de ta carto AFR cible de l'autotune ? par curiosité !  :)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 19, 2016, 22:10:47
sur les conseils de dynojet  US et de tournay distribution , voici comment j'ais fait  ,  un O2 optimizer de dynojet gère la " closed loop "  de 0 à 20 % de gaz et cela jusqu'a 5000 trs  de façon à avoir un AFR de 13.6  , ensuite l' autotune est calé à 13,2 sur tous le reste , c'est là que j'ais les meilleurs résultats . J'ais faits un essaie en désactivent la lambda  , avec divers valeurs ( voir la feuille ) mais je n'aime pas le comportement moteur  , après je vais certainement affiner les hauts régime , mais cela n'est pas évident sur la route la tranche 8000 trs à 100% d'ouverture pas facile , lol .

vla à quoi ressemble ma table afr pour l'autotune  :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F750836AFRfuelmap2zps5e46328c.jpg&hash=b69eafff1e4c00ec6c9d954aa520f749eb25b8d6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=750836AFRfuelmap2zps5e46328c.jpg)


l'o2 optimizer tire plus sur les 13.4 que 13.6 surtous depuis que j'ais monter un kit bmc , à savoir aussi que je suis sur une ligne complète en 54 de 998 et non sur une ligne de 1098 qui elle est en 52 mais qui est une 2-1-2

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F586160130481775550994813384904449191536137481298o.jpg&hash=4bcb75cf6118a27333bfd6e840cc13a664275334) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=586160130481775550994813384904449191536137481298o.jpg)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le avril 19, 2016, 23:23:43
ok, je ne connais pas du tout l'O2 optimizer, mais bon si ils t'ont conseillés comme cela, c'est que ça doit le faire !
j'avoue que je suis étonné de cette table tout à 13.2
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 19, 2016, 23:52:24
moi aussi quand le gars de tournay ma dit 13.2 sur toute la table j'ais était assez  étonné  , mais aprés divers essaie ,  c'est la meilleur config pour le moment que j'ais eus , à la rigueur je vais certainement redescendre  un peu pour les haut régime pour la plage de 80 à 100% d'ouverture .  Il ne faut pas oublier que les réglage de l'autotune ne sont pas fait sur banc , donc les paramètres change assez souvent  . Mais quand Chris kelly de chez dynojet USA , quand Pignolet Stéphane de chez tournay distribution et quand TOMTOM du forum ducati.ms  me conseille 13.2 je suis leurs conseils sans broncher .
l'O2 optimizer permet de stabiliser en temps réel l'afr sur la plage fermé  en  conservant la sonde lambda.
Comme je suis curieux , j'ais fait des essais avec divers afr celons les plages   , cela aller de 13.6  pour les bas régime , 13.2 pour les moyens régimes , 13 pour une petite plage de haut régime , et 12.8 à haut régime . Un peu comme la feuille que tu avait poster

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F143582cartoAFRcible.jpg&hash=652fe25555f402db40205e28bd9d2af8625340d9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=143582cartoAFRcible.jpg).

Dans cette configuration , la moto était trop molle et surtout moins réactive dans la zone des 20% et 5000 trs  , alors qu'avec l'O2 optimizer je n'ais aucun soucis  , le ralenti est stable .

Aprés je n'ais pas les compétences ni  le matériel nécessaire pour un réglage optimal , chacun son métier  :)   je ne fais pas de piste avec cette moto , c'est juste une moto plaisir que j'essai de faire tourner le plus rond possible
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le avril 20, 2016, 07:49:16
ok cool pour ton retour d’expérience, du coup je me dit qu'a l'occasion je testerai de mettre toute ma table AFR cible à 13.2 et tester, ça coûte rien ! faut tester y'a que ça de vrai pour se rendre compte des choses.

je me demandais, dans le PC5 tu as une carto fixe de base, où c'est l'autotune qui génère automatiquement la carto ? il me semble qu'il applique une correction sur une carto "fixe" du PC5 non ? (et si oui, tu as mis quoi comme carto de base?)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: WHIS899 le avril 20, 2016, 10:12:28
Félicitation elle est magnifique   :P :P
excellent travail  ;) ;)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 20, 2016, 13:13:07
l'autotune peut fonctionner en temps réel ou mode enregistrement  perso je suis parti d'un bin de 1098S  , créer une table et une map avec tous les valeurs à 0 , plusieurs séances d'enregistrement , et ensuite implanter dans la map let es valeurs de la table autotune  , normalement  après une dizaine d'enregistrement si possible dans les mêmes conditions ont peut se passer de l'autotune . A l'aide d'un switch on peut paramétrer 2 map , une qui sera fixe et l'autre qui sera en mode apprentissage et correction automatique  , perso je n'utilise pas cette option , juste un switch pour activer ou pas le mode enregistrement .  Le pc V n'est pas prévus au cata de dynojet pour les 1098 , il vendent le pcIII usb qui a beaucoup moins de possibilité que le pcV. Le gars de tournay connait a priori assez bien les ducat 1098 , il a dans ces clients des gars qui eux aussi ont des blocs de 1098 monter en 1140 , ou alors des 848 monter en 1040 donc je lui fait confiance .
Comme je l'ais dit , je ne suis pas un pro de la reprogrammation , c'est un métier . Je " bricole un peu " et encore plus sur les 4 roues que sur les 2 roues  . Dans mon coin il n'ya personnes à ma connaissances qui est les qualifications et le matos pour faire de vrais reprogrammation , autant envoyer son ECU par la poste et que cela soit fait sans aucun contrôle . On le vois bien , le nombre de gars qui ont des soucis après ce genre d'opération est assez impressionnant , problème de démarrage , coupure , bref c pour moi un peu de l’arrache.

Pendant longtemps j'ais crus comme beaucoup qu'une reprogr ou une puce + un filtre a air + une ligne faisait gagner minimum 10 cv , c faux  , tirer des cv d' un moteur non  suralimenter est bien plus compliquer que ça  , tout comme le " j'étais à 299 est ça y aller encore " non dejas le 299 est faux ( tester sur un r1 7% d'erreur ) .

Donc pour revenir à nos histoire de map , je pense qu'il faut bien étudier le truc avant , lire pas mal d'avis et ne pas trop vouloir jouer à l'apprenti sorcier
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le avril 20, 2016, 16:13:52
Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, modifier sa cartographie moteur (et donc reprogrammer) est devenu facile et accessible, et ce sans que ce soit du fait a l'arrache. Quand tu envoi ton ECU ils font exactement pareil.
La grosse différence qui change tout, c'est que ces mecs là c'est leur job et on énormément de retour d'expérience et de base de donnée de cartographie, ce qui leur permet de viser quasi juste directement en reprog en fonction de ta config de bécane.
Quand je fait de l'aquisition de donnée et reprog mes ECU je n'ai jamais eu de soucis, et la difficulté du coup c'est de modifier petit a petit pour se créer son propre retour d'expérience, ce qui est beaucoup plus long qu'un pro du au moyen et temps a passer dessus.
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 20, 2016, 19:10:50
C'est là que je ne partage pas ton avis  :) chaque moteur réagis différemment  selon les données envoyés , quand je dis que c'est de l'arrache le terme n'est pas bien choisi j'aurais du employer " générique " .  là ou je te rejoint c'est que maintenant il est beaucoup plus facile de modifier ça carto sois même , les outils et les documentations sont beaucoup plus accessible  . Je vais donner 1 exemple concret .
Pendant un temps , j’étais dans les voitures au lieu de la moto , La voiture Lancer evo VIII  , 265 cv et 355 Nm . Je me rencarde à droite a gauche pour un peu de prépa et je tombe sur des chiffres de dingue , genre 400 ou 450 voir 500 cv possible sans ouvrir le moteur et juste avec de la pièce par correspondance .
Je prends contact avec un gars , SEYMAZ motors (  http://www.seymaz.ch (http://www.seymaz.ch) ) le gars est pas un manche , je discute un peu avec lui  , et il me répond que tous ça c'est de la connerie qu'un moteur ça se règle avec un banc et selon  la configuration . Pour sortir 356 cv et 455 Nm  à l’époque 1500€  et surtout 3 jours de boulot dont 1/2 journée de test .Je suis donc partis en suisse pendant 8 jours pour un résultat de 362 cv et  550 nm mais au lieu que cela dure 3 jours , cela à pris 5 jours car la voiture ne marcher pas comme il voulait . Si un mec comme lui mets une moyenne de 4 jours pour faire des réglages sur un banc avec les connaissances qu'il a je ne vois pas comment en envoyant ou juste en achetant des pièces par correspondance on peut obtenir les mêmes résultats voir plus !!!! 
L'avantage de faire sois même c'est que l'on sens de suite si c'est mieux ou pas et surtout on adapte à ses besoins .Quand j'entends des  gars dire " depuis ma reprogr ma bécane marche carrément mieux , tu verrais les flammes quand je rétrograde et les coup de fusils que ça fait " j'ais juste envie de dire  " non c'est juste que ta bécane est mal régler " .

Donc pour moi , faire une carto perso , oui si on a un minimum de connaissance et de matos ( ce qui a l'air d’être ton cas ) .
Faire reprogrammer son ecu sans que le gars voient la moto  , cela revient au même que de mettre un boitier genre " powersystem " surtout qu'avec un peu de lecture et très peu de matos on peut le faire sois même . Je critique en rien les gens qui font cela , il ya l'air d'avoir des gens sérieux qui d’ailleurs préconise le passage au banc pour le réglage  .Après chacun fait comme il veut 

Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le avril 20, 2016, 21:38:02
je suis bien d'accord que chaque moteur réagis différemment, j'en suis convaincu aussi, après je me suis peut être mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'avec la masse d'info et carto, et retour d’expérience de passage au banc de bécane, je pense qu'ils arrivent à reprogrammer "génériquement" de façon pas trop déconnante (du moins j'en ai l'impression d'après ce que raconte les gens qui l'ont fait...), ceci restant forcement et logiquement un cran en dessous, ça je suis bien d'accord, de ce qu'il serait possible de faire avec une vrai reprog avec la moto sous la main (avec un banc pour ajuster) !
après tu me dira, t'as peut être raison, n'ayant pas personnellement envoyer mon ECU pour reprogrammer, autant je ne serai pas satisfait du résultat, et les gens qui en parlent surestime peut être le gain sur cette façon de faire...
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 20, 2016, 22:32:15
surtout que chacun ne recherche pas la même chose dans une reprogr , certains veulent jouer sur la conso , d'autre sur les perfs etc.... 
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: floo955 le avril 22, 2016, 13:18:35
Oui si tu cherches la précision c'est sûr.
Mais à forcément chercher le pouillème tu vas t'arracher les cheveux, puisque même si te sors une map cohérente,
il faut tester tous les facteurs correctifs qui ne sont pas forcément optipmisé.
En fonctions des pressions, des différentes températures, de ta vitesse aussi
D'autant plus que tu les utilise ces corrections déjà quand tu fais ta map puisque tu n'es pas dans les conditions de correction 0.
Même la tension batterie qui peut fausser.
Bref, un vrai travail de titan.

A l'inverse, avec de l'expérience tu peux sortir une map générique un poil riche, sans être à l'avance opti, qui passe partout et satisfait l'utilisateur lambda.
Il y a moyen de faire mieux, c'est clair, mais au final pas tant que ça par rapport au temps que ça demande !!
Après pour ta config, c'est clair que ça existe pas  :)

Après pour tout dire quand j'étais motoriste, déjà pour avoir 2 essais répétables sur le même moteur c'est pas forcément évident, on utilisait des cabines régulées en température, avec des périodes dites de macérations pour avoir la même température d'huile au début de l'essai etc .... sur 3 tirs d'une durée définies sur le même point de fonctionnement, si tu les enchaînes rapidement tu vois déjà des différences ...
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 22, 2016, 15:28:54
je suis a 200 % d'accords avec toi  , concernant mon moteur le 1140 était livrer avec 2 map  le reste de ma config n'etant identique à celle sur laquelle les map avait étaient établis ( échappement , filtre air , qualité de carburant etc .... ) le résultats était "acceptable " mais on sentait qu'il y avait quelques choses a faire pour que cela fonctionne mieux  . les gens que j'ais contacter pour définir ma plage  AFR m'ont tous conseiller la même chose  13,2 pour un bloc ducati c'est une valeur ou ces moteurs se portent bien . Aprés c'est sur je pourrais aller cherchez des valeurs inférieures mais comme tu le dit c'est un travail trés long et qui nécessite d'avoir au moins a disposition un rouleau et des voisins compréhensibles :) ce que je n'ais pas .

Mais je continue a penser que 350€ pour faire reprogrammer un ECU par correspondance , c'est gaspiller de l'argent , mieux vaut attendre un peu  et le faire faire au moins la première fois sur  un banc  . 
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: EFP le avril 22, 2016, 18:48:03
je suis assez d'accord avec toi surtout si tu ne cherches pas les perfs  ;)

en tout cas beau travail  8)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: DukeNukem59 le avril 23, 2016, 11:57:33
Joli boulot, j'ai pas tout compris aux explications mais c'est pas grave :D . Je suis du même avis que toi concernant les radiaux, d'ailleurs pour 100€ je te fais plaisir et je te débarrasse de ta fourche (et des étriers donc) ;D .

Pour revenir au petit débat au dessus, je suis d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut laisser ça aux pros. D'ailleurs pour ceux qui voudraient faire reprogrammer des ECU, renseignez vous bien avant. Je vais envoyer le mien chez NR Bike d'ici peu, j'ai des très bons retours dessus.
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le avril 23, 2016, 13:32:16
Je vais faire l'effort de m'habituer à ma fourche  ;) par contre tu n'est  cas moitié  d'accord avec  moi , si tu envoie ton boitier chez n'importe qui et que les modifs ne sont pas faite sur un banc , je pense que tu devrais attendre un peu et te déplacer avec ta belle 
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 05, 2016, 11:24:36
Encore une petite modif , ligne de 1198 termi en 70 :

(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F962408WP20160604101648Pro.jpg&hash=576d10f085383f1f8150d1bb21ffc671671e7135) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=962408WP20160604101648Pro.jpg)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: TiZ le juin 05, 2016, 13:44:40
pas fan du tout... ça suit pas avec la coque je trouve. apres si ça te plait c'est l'essentiel.
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: cycykewl le juin 05, 2016, 22:06:11
Pour le coup c'est vrai que ça fait bizarre ! Ceci étant , si on enlève le côté esthétique (les gouts et les couleurs...), c'est pas trop gros du 70 ? Ça donne quoi niveau comportement ?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: floo955 le juin 05, 2016, 22:34:06
Trop gros pourquoi ?
ça va bien sur les 10 et 1198, donc pour son 1140 c'est adapté  :)

Après niveau esthetique, a la base je trouve que monter une ligne de 10-1198 sur une 916-996 est un crime absolu.
Maintenant, avec l'angle de la photo, ça donne pas si mal en fait.
ça ferait presque racinge lol
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 05, 2016, 22:43:13
c'est vrais que quand on est habituer à un échappement de 996 , cela choque un peu  , mais c'est pas si moche en visu  et surtout cela est plus adapter que des termi long , car avec les longs les échappements dépassent de + de 6 cm de la coque :

 (https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F285056WP20160604101659Pro.jpg&hash=d59ada89535564455d25df95c8ae41d6017bbc2f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=285056WP20160604101659Pro.jpg)

Aprés ya un autre paramètre  , c'est que suite aux déboire que j'ais eus avec un vendeur de pièces ducati ( un pro ) j'ais eus cette ligne complète termi en 70 pour  0€ , alors même si c'est pas le top modèle des lignes , je m'en accommode  :)

Concernant les performances , pour le moments j'ais rien sentis mais je commence seulement à bosser sur ma carto , avec une nouvelle config , à savoir suppression de la lambda ,  suppression du dynojet optimizer pour la boucle fermée et  je parts d'un bin de 1098 DP full 70  avec de nouvelles valeurs comprise entre 13.6 pour le démarrage , 13.2 pour 95% des regimes et 13 pour les hauts régimes .
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: cycykewl le juin 06, 2016, 07:59:27
Trop gros pourquoi ?
ça va bien sur les 10 et 1198, donc pour son 1140 c'est adapté  :)

J'avais zappé ce petit point :D
Au temps pour moi alors
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le juin 06, 2016, 22:14:01
c'est spéciale, mais pas moche je trouve ! finalement (de mon avis) en cohérence avec la prépa de la bécane quoi.
Quand j'imagine le comportement de mon moteur du 1098 (DP full 70), mais dans cette partie cycle, ça doit être brutale à piloter ton engin  :o  8)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 06, 2016, 22:31:16
Depuis que j'ais le gripone ça va mieux  ;) la roue reste plus sur le sol .  Sinon oui c'est assez brutale  , si tu fait on-off c'est soleil assurer  par contre je te raconte même pas le plaisir à conduire .
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le juin 07, 2016, 07:57:28
j'ai pas de mal à imaginer, ça doit être sympa  8)
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 07, 2016, 13:22:15
Un peu de news  , étant un peu court en temps , j'ais mis direct un bin de 1098 pour 70 (celui du site ) et la misère , démarrage catastrophique , coupure , et calage . Du coup aprés recherche j'en ais mis un autre , et la plus de soucis à la limite juste à retoucher les hauts régime .

le fichier du site est le : 223737SNB04   et  moi j'ais mis le 2237B37SN01  la moitiée de la carto est différente
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le juin 08, 2016, 07:55:24
 ???
c'est le mien celui du site
(je sais qu'il est ok vu qu'il était dans mon ECU)
peut être qu'entre les 2 BIN y'a une différence sur un (ou des) paramètre autre, pas forcement juste une différence sur les carto injection
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 08, 2016, 13:31:41
les différences sont sur sur :

-Offset Fuel
-Offset Ignition
-Ignition

les valeurs sont  vraiment  différentes  , du simple au double , du positif au négatif ..............
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le juin 08, 2016, 21:08:21
je ne sais pas si j'ai exactement le même fichier BIN (2237B37SN01) que toi, un que j'ai également récupéré sur internet.
(y'a des chances que ce soit le même à mon avis)
je viens de jeter un oeil rapide en faisant une comparaison des valeurs hexadécimales des fichiers, y'a plus de différences que ça.
si tu regarde avec Tunerpro, la "vision est limitée" aux seules adresses hexadécimales définit par le XDF qui l'accompagne, comme la plupart du temps les carto et quelques réglages du type lambda, ect, mais y'a jamais de "vision" sur la programmation - gestion - du moteur, et il ce trouve que la comparaison montre pas mal de modification dans ces zones de gestion moteur (le début du fichier BIN).
Par contre je n'ai pas les connaissances suffisantes pour savoir sur quel facteur cela joue, je peu juste affirmer que c'est différent, mais de quel façon ?.... et aussi ensuite sur les zones des carto dans le fichier, comme tu l'indiques (mais j'ai pas regardé les valeurs après conversion via le XDF, juste le constat de différence)
bref, tout ça pour dire que c'est probablement les valeurs des carto, mais pas forcement uniquement ça, voir même l'influence de l'ensemble des modifications entre les 2.


Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 08, 2016, 22:05:25
Moi non plus je n'ais pas les compétences  ;) et oui je pense que le fichier vient du même endroit , ce qui est concret  c'est qu'avec ce fichier la moto sans aucune intervention de l'autotune fonctionne déjas plus que correctement   , surtout pour les démarrages , le ralenti et les reprises . Sans toucher aux paramètres ; je suis à 13.6 afr  .
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: ducati748 le juin 09, 2016, 07:49:42
tu as aussi des injecteurs 12 trous (iwp189 avec la bague violette) ?
Titre: Re : Evolution sur base de 996 biposto
Posté par: seb27 le juin 09, 2016, 13:39:46
Oui des standards de 1098 avec juste la pression légèrement augmenter