Auteur Sujet: 888 Strada evo injection  (Lu 22152 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #60 le: mai 07, 2019, 17:05:20 »
Faut passer chez NR bike pour finir cette carto.  8)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #61 le: mai 07, 2019, 18:12:52 »
Effectivement c'est la dernière etape, mais au niveau carto il ne doit pas y avoir beaucoup à faire, vu les resultats c'est pas mal au point., par contre connaitre la cavalerie avant d'attaquer le ligne d'echappement ça m'interesse bien aussi.
Plus près encore de chez moi il y a aussi Franck Garage https://www.franck-garage.com, moins connu que NR Bike mais qui a l'avantage pour les Ducati d'avoir bossé sur ces machines pour un "store" Ducati avant de se mettre à son compte il y a qqs années.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #62 le: mai 07, 2019, 18:23:16 »
Curieux de voir les chiffres. :)

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #63 le: mai 07, 2019, 18:32:46 »
Une base qui peut servir pour la comparaison http://www.bikeboy.org/888.html quoique l'on ne connait pas exactement ses normes de mesures,
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #64 le: mai 09, 2019, 11:34:50 »
Voilà ce que j'aimerais faire ou trouver pour la ligne d'echappement
Ces lignes ont été faites en deux diamètre 50 et 45mm, 50mm pour les aac de SPx et 45mm pour les aac de Strada, ce qui m'interesse c'est celle en 45mm, comme sur les deux photos de dessous, qui est aujourd'hui très rare, en 50mm on en trouve encore facilement. Si quelqu'un connait une source  :) bienvenue, autrement voir à en refabriquer une, pas simple simple mais faisable.




Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
888 Strada evo injection
« Réponse #65 le: mai 09, 2019, 14:16:58 »
Sur Facebook il y a un groupe dédié à/aux 888. Tu devrais y jeter un œil ou y faire une annonce.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #66 le: mai 09, 2019, 15:34:11 »
J'en fais parti du groupe, là je commence juste les recherches, En Italie il y en avait une à vendre, raté pour quelques heures ..... en 45 ça court pas les rues,
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
888 Strada evo injection
« Réponse #67 le: mai 09, 2019, 16:02:38 »
sur un forum monster un gars fait des tangentielle pour monster.
je ne sais pas le diametre mais ça vaut peut etre le coup de poser la question.

il suffirait de changer les embouts D2 pour des D4.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #68 le: mai 09, 2019, 16:10:41 »
Oui Julien14 si on pense au même sujet,  mais pour le D4 il faut modifier le gabarit d'assemblage la position des brides est bien différentes.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
888 Strada evo injection
« Réponse #69 le: mai 09, 2019, 16:50:15 »
voilà c'est ça  ;)

Hors ligne samytou

  • Administrateur
  • Riders d'argent
  • *****
  • Messages: 639
  • Une bière?
888 Strada evo injection
« Réponse #70 le: mai 09, 2019, 22:49:45 »
Prend un collecteur termignoni de S4
Il y a juste le tube arrière à modifier

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #71 le: mai 10, 2019, 12:55:16 »
Merci pour le tuyau, j'ai un pote qui a un S4 je vais regarder ça.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #72 le: mai 11, 2019, 13:00:15 »
Egalement parmi les docs que j'ai récupéré à travers mes recherches sur les injecteurs, celle-ci peut être interessante à mettre dans la base données du forum. elle regroupe les specs des injecteurs IWPxxx

http://www.thunder-max.com/techdocs/FuelInjectorSpecs.pdf
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #73 le: mai 19, 2019, 12:43:05 »
On continue  8)

Samedi prochain passage au banc Dynojet chez Franck Garage https://www.franck-garage.com/, on va pouvoir mettre des chiffres autre que des temps sur des accélérations, mais ça a bien servi pour savoir dans quelle direction j'allais. Aujourd'hui dans les mêmes conditions je suis à 4.50sec pour passer de 4700 à 9500 t/mn au lieu de 4.67sec du départ, soit un peu moins de 4% de mieux en changeant juste le mode d'injection.
Egalement défini la ligne d'échappement ce sera un collecteur de ST4 modifié pour le 888, ce qui va donner une ligne en 45-50 avec les deux silencieux GioCaMoto actuel. Surement la meilleur formule avec les aac A1standard. Le collecteur de ST4 doit arriver dans la semaine.
Ensuite contrôle et si besoin recalage exact de la distribution avec poulies réglables.
Dernière étape repassage au banc et fignolage de la table d'injection et surtout d'avance, elle impossible de le faire sur route.
Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

Hors ligne gege

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 114
    • 888
888 Strada evo injection
« Réponse #74 le: mai 25, 2019, 19:23:10 »
Curieux de voir les chiffres. :)

Volià  8)
Mesures effective à la roue:
Couple 8.65 m/kg à 7500 t/mn et 103.83 cv à 9500 t/mn

A comparer aux courbes verte des deux premiers graphes sur le sujet de BikeBoy ou les deux moteurs en dehors du mode d'injection sont dans des conditions très très proche en configuration, les valeurs mesurées sont en SAE http://www.bikeboy.org/888.html ça fait une belle différence en faveur de l'injection au dessus du papillon !!





Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.

 

SMF spam blocked by CleanTalk