Auteur Sujet: Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses  (Lu 6538 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« le: mai 21, 2014, 19:04:38 »
on avait un peu parlé du traitements des basculeurs sur le sujet de ma 748 , pendant le marathon du remontage avec DE

http://www.desmo-riders.fr/748916996998-14/748-d%27efp/msg1886/#msg1886

sachant que j'ai un moteur avec 50% des basculeurs morts et les autres 50% présentes de très légères marque ... surement le début de la fin vu que les autres sont foutus  ::) (et j'ai pas encore vu le deuxième moteur ...)

il n'y a pas 50 solutions:
-reprendre de l'origine --> non trop cher pour reprendre de la daube
-ceux de états unis (j'ai plus le nom en tête) coutent plus cher que mes motos  :D
-trouver de l'occaz
-refaire un traitement

l'occaz c'est bien mais encore faut il savoir quel modèles de basculeurs est fiable ... EddyC a un moteur de presque 100000km donc on pourrait dire que le S4R en a des bons ... faudrait pouvoir l'ouvrir...

reste le traitement , qui en a déjà entendu parlé sérieusement ? avec une bonne adresse ? tarif ? (de mémoire je crois avoir vu une trentaine d'euro la pièce)

un traitement c'est bien mais est ce que certains d'entre vous on vu une brèle avec basculeurs traités et qui a bouffé du kilomètres depuis ?

il y a 2 ou 3 ans sur le forum des voisins il n'y avait pas trop de retour...

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #1 le: mai 21, 2014, 20:15:35 »
malheureusement je peux pas  t'aider perso sur le traitement.
moi j'ai changé avec des occasions (culasse en rab)
ce que je peux te dire, c'est que si un jour j'envisage un retraitement, j'essaierai de trouver une boite qui reprend "en profondeur" le traitement, du genre comme "Megacycle Cams" voir page 11

http://www.megacyclecams.com/catalog/catalog_optimized.pdf

à moins que toutes les boites qui font ça, ont la même technique ?

j'imagine que c'est toujours moins chère que la version "de luxe" (ceux dont tu parles aux USA --> electraeon)
http://www.electraeon.com/superrockers.html
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #2 le: mai 21, 2014, 20:16:22 »
Tu veux refaire chromer tes basculeurs?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #3 le: mai 21, 2014, 20:18:53 »
oui j'en ai des pourris a ne plus savoir quoi en faire  :D

@Ducati748 tout a fait ! electraeon

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #4 le: mai 21, 2014, 21:59:38 »
Moi j'en ai fait rechromer mais j'ai pas reouvert depuis..
Donc je peux pas dire ce que ca donne a plus ou moins long term

Hors ligne RedSun

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 35
    • 749S
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #5 le: mai 21, 2014, 22:10:03 »
Il faut pas tomber sur Joe le clodos pour ce traitement de surface.
Il faut faire une grosse préparation de la pièce avant traitement si tu veux avoir des caractéristique intéressante pour un moteur, rectifier les pièces après traitement.
Pour quelques pièces si tu trouves quelqu'un pour y faire ça va te coûter chère en vue du nombre d’opération qu'il faut faire pour bien faire. (pas très claire  :D)
Je ne connais pas boite sérieuse qui font pour de la petite quantité.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #6 le: mai 22, 2014, 09:59:11 »
je viens de me relire le topic des voisins et c'était pas très concluant...

un des post de Marc P (2009) qui a laissé tomber cette technique vu que ça n'a tenue que 15000km :
Citer
Je ne voudrais pas donner l'impression de radoter, mais en espérant me tromper, je répète que le responsable technique de Ducati de l'époque, Emile F. que j'ai eu l'occasion de rencontrer m'a dit que le problème venait du fait que le métal sous-jacent des basculeurs n'avait pas la dureté requise, ce qu'il avait pu établir en faisant faire des analyses. Il a ramené des sacs entiers de basculeurs foirés à Bologne sans jamais avoir pu faire reconnaître le problème par la Casa Madre, à son grand dépit d'ailleurs car c'est lui qui devait faire passer la pilule au client et ça ne l'enchantait guère. Et que donc rechromer sur de la m... ça ne servait à rien vu que du bon chrome sur un support qui se déforme, ben ça craque, ce que j'ai d'ailleurs pu tester moi-même pour en avoir fait l'expérience avant de recueillir ces informations. Mais bon à chacun de voir

3 sociétés étaient listés
- Martin Brickwood Performance au Canada
- S.I.R.E STÉ INDUSTRIELLE DE REVÊTEMENTS ELECTROLYTIQUES dans le 95
- Ent.lambaux en Belgique

Marc P a testé la dernière donc non
pas de retour sur la première et la seconde denisv462 du pole nord racing team devait donner son retour après traitement en 2010 ... pas de news ...

quoi qu'il en soit cette solution n'a pas l'air d'etre la bonne ...
resterait en course electraeon ou trouver des basculeurs de S4R ...

Fab j'ai lu que sur les 1098 etc  ducati a utilisé la méthode electraeon du coup plus de problèmes sur ces modèles tu confirmes ?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #7 le: mai 22, 2014, 11:30:23 »
je suis aussi passé par SIRE
mais comme dit précédemment je n'ai pas ré-ouvert depuis. et comme je n'ai pas repéré ceux que j'avais fait refaire ça sera difficile de dire si ils sont encore bons ou pas...

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #8 le: mai 22, 2014, 12:26:48 »
ah bah bravo ! je ne te félicite pas !  :D :D sinon le denis il fait toujours parti de votre équipe ? y'a moyen de lui posé la question ?

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #9 le: mai 22, 2014, 13:30:43 »
non plus de nouvelles depuis un moment et ça m’étonnerai qu'il ai ouvert son 748 depuis

si t'as le temps je regarde ça l'hiver prochain  :D :D

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #10 le: mai 22, 2014, 13:53:46 »
vu que pour l'instant le retour sont plutot négatif et qu'au final ça n'est pas le traitement qui est en cause mais la matière des basculeurs le choix reste limité  ::)

le moins cher resterait de trouver des 8A ...

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #11 le: mai 22, 2014, 14:14:00 »
si tu en veux pour les faire retraiter j'en ai un paquet  :-[
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #12 le: mai 22, 2014, 14:43:20 »
non merci je dois déjà en avoir une 40aine   :D :D :D

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #13 le: mai 22, 2014, 15:17:30 »
ben tu me bas  :D
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne nico748

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 23
    • 748
Re : Traitement basculeurs durée/avis/conseils/adresses
« Réponse #14 le: juillet 15, 2014, 21:36:00 »
Concernant:
Martin Brickwood Performance au Canada

Je dirais comme TIZ 
je n'ai pas ré-ouvert depuis. et comme je n'ai pas repéré ceux que j'avais fait refaire ça sera difficile de dire si ils sont encore bons ou pas...
Mais j'ai des photos d'après traitement donc je pourrais peut être retrouver qui est qui car ils sont tous plus ou moins différents. Concernant ceux de S4R j'ai été confronté au même problème sur mon ancien monster, 2 commençaient à présenter des traces d'usures. Moto à moins de 30000kms toujours entretenue en DS. Le problème doit plutôt venir des tolérances lors des révisions, elles sont beaucoup trop larges et les jeux ne sont repris que quand c'est trop tard, à savoir quand un basculeur est HS.

 

SMF spam blocked by CleanTalk