Auteur Sujet: Comparatif embrayage anti-dribble  (Lu 7726 fois)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Comparatif embrayage anti-dribble
« le: janvier 16, 2015, 21:42:33 »
j'aimerais bien avoir de VRAIS avis sur les embrayages anti-dribble

il y a forcement différentes marques, les systèmes classiques dit 12 dents et les 48 dents réputés soit disant 4 fois plus solides (en théorie mécaniquement parlant ça se défend) , après il y a les problèmes de billes et ressorts etc ....

donc si vous avez des anti-dribble bien testés avec KM a l'appui (piste ou route) , le cout approximatif a l'entretien par rapport a l'origine, outillage spécifique etc ...

mon embrayage est complètement HS donc je me pose la question ... standard ou anti-dribble ... et puis ça augmente le contenu du forum  ;D

un embrayage d'origine coute dans les 450 € a la louche donc bon... payer l'agrément en plus pourquoi pas ...

un pote a un STM qui a 80 000km il en est a 2 jeux de disques mais pete des ressorts étoile  régulièrement ... a 70 € pièces ça fait aucune économie sur l'origine mais il y a l'agrément sur route et piste pas de changement de cloche , noix etc ...

sur mes 2 D4 a meme pas 30000km tout était mort

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #1 le: janvier 17, 2015, 10:20:16 »
Embrayage anti dribble  Ducati Perf (à billes)
le chemin des billes est taillé à même l'alu , bien qu'il y ait une anodisation dure, le billes finissent par le défoncer. la noix est en alu.

Quand au ressort "araignée" qui pousse la noix , il casse au bas mot tous les 2000/3000kms.
bref à 6000 kms c'est poubelle (j'en ai niqué 2).


Embrayage ducati racing (à rampes) , pas de billes , les pentes sont en acier chromées des 2 cotés.
ça dure bien plus longtemps que le system à bille , oui mais voila , en méca on ne fait pas frotter 2 surfaces de même traitement l'une contre l'autre... le chrome se bouffe , même si tous les 1000 kms tu démontes pour mettre de la molycote. la noix est en acier , le ressort araignée est le même que sur le Ducati perf...donc ça casse sans arrêt. (j'en suis à 4000kms avec , et 1 changement de ressort)

Embrayage à bille STM , comme le Ducati perf , mêmes problèmes, cependant le ressort araignée à des pétales plus larges ,
mais il casse quand même très souvent. (j'en ai jeté un à 6000 kms)

voila j'ai rien essayé d'autre.

en ce qui concerne les cloches , bien sûr qu'une cloche EVR à 48 dents va durer plus longtemps qu'une cloche alu 12 dents. déjà , ça , c'est le choix à faire, mais c'est indépendant du système d'anti dribble.

perso je pense qu'un bon système serai à ressort tradi plutôt qu'araignée.
http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.html
je ne le connais pas , mais ça semble mieux,
reste à voir si y a des billes et si le chemin des billes est en alu  >:(


c'est tellement chiant ce système d'embrayage , que je me tâte à monter un embrayage complet de Diavel /Monster ou Multistrada (à huile) histoire de voir ce que ça donne,  sur les Panigale c'est le même système, et ça à l'air de bien aller.












"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #2 le: janvier 17, 2015, 16:36:31 »
POUR MA PART JE SUIS LA (que de la piste depuis LES 15000KMS ENV )

http://www.bursievolution.com/ducati/749-999/frizione-antisaltellamento-per-ducati-monster-998-999-1098.html

mais comme beaucoup de pieces BURSI
je pense que c'est un DP a la base

il est dessus depuis que j'ai la moto (19192 KMS )
en sachant que l'ancien proprio l'a monter pour pister lui aussi il a acheter la moto le 23/06/11
a env a 15OOO KMS

il avait rien changer au vue des factures en me possession
maintenant la moto a 22790 KMS
changer tout les disques l'annee derniere et cette annee la cloche en ergal
sinon RAS (mais demonter en fin de chaque saison est nettoyer/graisser )

apres je sais que pimouss a STM

ca etait galere d'apres mon meccano pour avoir la boite pour des infos (pieces de rechange/clé de demontage ) de chez eux 

sinon les DUCABIKE ou CNC RACING sont tres bien beaucoup de ducati ont cette marque
http://www.desmo-racing.com/embrayage-sec-ducati-embrayage-complet-xsl-253_351.html

mais si tu as les moyen et le TOP DU TOP les suter

http://www.insane-parts.com/Anti-dribble_SUTER_ducati/

maintenant si tu dois choisir entre un normal ou un anti dribble autant mettre un anti avec différent choix de  ressorts pour la route et la piste




 

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #3 le: janvier 18, 2015, 10:27:15 »
le suter est à bille et ressort à lamelles....



le ressort à l'air costaud...donc ok.... par contre rien ne dit que les billes roulent dans une rampe en acier traité des 2 coté,

la seule photo du bestiau ouvert  que j'ai trouvé:

pour moi les billes roulent sur de l'alu  :(

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #4 le: janvier 18, 2015, 12:57:31 »
STM evo est basé sur la même conception, rampe & billes plus ressort diaphragme.

Embrayage: Anti-dribble STM Evo 48 dents





Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #5 le: janvier 18, 2015, 22:09:15 »
j'ai récupéré un embrayage de Diavel ce matin
ba je vais le monter , mais ya pas mal de modifs à faire...c'est lâ même conception que sur la Panigale. rampes sans billes, lubrifiées car ça baigne dans l'huile, pas de ressort à la con pour l'anti dribble.
ça devrait le faire :), mais y a du taff pour l'adapter. je ferai un petit post.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #6 le: janvier 18, 2015, 22:13:04 »
de mon coté dès que j'ai le temps je passerais un coup de fil a Paul pour avoir des infos sur son produit ! (celui cité par fab: http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.html )

Hors ligne SamC

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1024
    • 854Rs
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #7 le: janvier 21, 2015, 15:55:29 »
J'ai un embrayage anti dribble sur mon R, d'origine à rampes acier sans bille. Un peu violent et 1 ressort en étoile changé en 45 000km


Sinon je suis en train de me pencher sur le sujet et j'ai du coup une question:

4 ou 6 ressorts?
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #8 le: janvier 21, 2015, 18:23:38 »
Je viens de trouver un antidribble de RS. Dès que j'ai le temps je fais quelques photo.

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #9 le: janvier 21, 2015, 21:41:12 »
Sam, tu aurais des photos du tien ? parce que celui de la  toujours: http://www.bike-revival.fr/boutique/embrayage/embrayage-anti-dribble/anti-dribble.html

n'a pas non plus de billes mais si, pas des billes et pas de diaphragme je me dis qu'ils ne doivent pas fonctionner pareil (peut etre moins réactif ou autres ...?) sinon pourquoi les autres fabricants se seraient fait chier a faire aussi compliqué et si peu solide ?

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #10 le: janvier 21, 2015, 21:57:51 »
j'ai également un anti-dribble de 748R, j'ai du faire 2000 bornes (grosso merdo..) sur circuit avec, et pas de soucis jusqu’à maintenant (bon en même temps ça fait pas beaucoup de bornes non plus, mais en "actif" régulièrement  ;D )
t'as du bol, j'ai retrouvé dans mes photos, j'en avait pris une avant montage  !


https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #11 le: janvier 21, 2015, 22:09:27 »
ouai ba c'est le même sur les 1098RS
le problème c'est qu'il faut régulièrement appliquer de la molycote sur les rampes (pas un problème sur circuit  mais pour une utilisation routière c'est vite galère). puis le ressort casse régulièrement.
c'est pensé piste...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : Comparatif embrayage anti-dribble
« Réponse #12 le: janvier 22, 2015, 16:05:37 »
Bon j'ai pas a sortir l'appareil photo alors. C'est effectivement le même sur les 1098RS.

 

SMF spam blocked by CleanTalk