Auteur Sujet: 749R revival!  (Lu 44427 fois)

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Re : Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #60 le: mai 22, 2013, 19:15:32 »
sur ta photos on vois 4 fils de plomb dans les embrèvements du piston, et 2 au centre.
- les 4 dans les embrèvements, c'est lorsque tu remontes tout avec courroies, pour voir la distance mini entre soupapes/pistons vis à vis de levée de soupapes, en fonction de tes AAC et diagramme de distribution.
- les 2 au centres, pour moi ils servent à rien, vu que ça "tombe" dans la chambre de combustion

J'ai juste fais un test pour voir ce que ça donne en supprimant le joint d'embase et valider le fil de plomb, ce n'est en rien la "vraie" mesure.
J'attends d'avoir l'outil pour pour serrer les culasses a la clé dynamo avant des faire les choses correctement.

D'ailleurs, je me disais un truc, si la valeur mini sur les soupapes est trop faible de quelques 1/10, est ce que ça se fait de re-approfondir les sieges pour "pousser" les soupapes dans la culasse?
Bien sur, il faudra refaire entierement le pastillage, mais je suis plus a ça pres  :D
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #61 le: mai 22, 2013, 19:46:01 »
Préfères approfondir les dégagements dans les pistons ;-)


Pour les pistons il y a des traitements possible principalement pour limiter l'échange thermique (sur la calotte) et le frottement (sur les jupes)
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #62 le: juin 20, 2013, 11:50:28 »
la juppe commence après le dernier segment et est souvent de couleur noire si elle a une protection contre le frottement.

on parle de traitement à base de spray carbon ceramic ou truc comme ça il me semble...

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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #63 le: juin 20, 2013, 12:25:25 »
pour les pistons c'est un revêtement Molykote D-10, PA-744, 7409 ou D-88 ,appliqué au spray ou au pinceau, tu peux le faire toi même...
c'est du graphite ou du bisulfure de molybdène

le carbone/ carbone (chrome noir), carbone céramique ... c'est un autre procédé qui est enfait un durcissement antifriction, un peu comme la nitruration Ti... ça se fait sur des pièces traitées dur, comme les basculeurs , le maneton de vilo, les ACT...mais faut faire attention, faut bien étudier les duretés des matériaux avant.
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #64 le: juin 20, 2013, 14:14:21 »
fab tu es toujour sun puit de science ...

ça coute cher ? tu en as deja posé et si oui ou t'es tu servi?

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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #65 le: juin 20, 2013, 20:03:03 »
j'utilise de la Molykote D321-R en spay sur les rampes des embrayages anti dribble (comme spécifiédans la nomenclature Ducati Corse,référencé chez Ducati code 944 600 835)
acheté la peau du cul... 1€ sur eBay.de

sinon je n'ai jamais traité un piston, toutefois dans la notice des produits Molycote, ils préconisent la D-10, PA-744, 7409 ou D-88 pour traiter les jupes des pistons, c'est fait pour ça (entre autre...)

t'as les références... tu vas trouver..
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Re : Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #66 le: septembre 05, 2013, 10:18:28 »
J'ai monté des AAC de S (10-12 chevaux de plus pour commencer).
Le 999S d'Alain, passé au banc sort 152ch, avec si je ne dis pas de betises, uniquement des gros convoyeurs, un PC3 et un ligne Sparck...

Je ne suis pas encore un specialiste, mais de part mes competences, je ne crois pas que des soupapes titanes apportent de la puissance, ni aucuns dispositifs allègés d'ailleurs.
La reduction du poids ameliore la reponse moteur et la nervosité en facilitant la prises de tours.
A la limite, donne la possibilité de monter plus haut en regime, au dela de 11500 tours.

Pour gagner en puissance, il faut que le moteur respire, avale le maximum de melange air+carburant et soit doté d'un rendement thermo-dynamique èlevé.

Dans ce cas, une culasse de 749R n'apporte pas grand chose, de bien meilleurs AAC (haute levée) certes, mais des soupapes plus petites!
39.5/32mm pour la 749R et 40/33mm pour le 999/S.

De toutes façons, j'ai fais sur ce moteur ce que j'estimais judicieux de faire, d'un point de vue economique d'abord, et ensuite du point de vue du pilote, il ne me sera pas facile d'exploiter sans trop me faire peur un moteur plus puissant sans assistances electroniques.
Pour aller plus loin, une autre base sera necessaire, 999R (avec vilo de S pour monter a 1078cc par ex), 1198, 1198RS...

J'ai trouvé cet article sur la préparation des culasses de 999.
http://www.cjsracing.co.uk/the_power_in_the_head.htm

A voir si cela t'interesse.

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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #67 le: septembre 05, 2013, 11:12:48 »
Ils disent bien que les culasses de 748R sont les pires, par contre ils oublient de dire qu'une fois préparée c'est les meilleurs culasses de D4, la fonderie est similaire aux culasses Racing utilisée sur les 955 et 996 de SBK
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #68 le: novembre 15, 2013, 21:17:41 »
J'ai quelque bricoles a acheter comme des joints, ecrous d'AAC, l'index du VM que j'ai paumé, etc...
Chez qui je peux je peux acheter ça sur le net (pas le temps de perdre 2-3h pour aller  au DS le plus proche) ?

Merci!
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #69 le: novembre 15, 2013, 21:38:08 »
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #70 le: novembre 15, 2013, 21:38:28 »
sepa est ton ami!!

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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #71 le: novembre 15, 2013, 21:39:21 »
tu m'as grillé à 20 s près :D :D

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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #72 le: novembre 16, 2013, 09:15:24 »
sinon moi j'utilise aussi pièce-ducati.fr c'est un DS en ligne, ça reviens au même qu'au DS sans se déplacer... suffit de rentrer la référence à partir de la parts liste et c'est good
http://www.pieces-ducati.fr/?gclid=CKi1v9bu6LoCFfHKtAodGQcAXQ
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #73 le: décembre 19, 2013, 17:17:35 »
Bon, me voila enfin en vacances, aprés 8 mois au taquet il etait temps  ::)
J'ai commandé mes bricoles, c'est moins cher chez P SALLES qu'a la SEPA, j'aurai cru le contraire !

Allez, on vas essayé de finir ce moulbif.
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Re : ZI project SXP 1.1!!!
« Réponse #74 le: septembre 01, 2017, 10:53:01 »
Bon, voila, j'ai pris ma décision, je met un terme a ce projet.
Il y a des années que j'ai commencé et je n'ai pas le temps de m'en occuper.
Je voulais faire une réplique de 999RS et rouler le dimanche tranquille avec des potes, mais ce n'est pas possible.
Ni de finir la machine, ni de rouler d'ailleurs.

En pleine réflexion sur mon parcours professionnel, quelqu'en soit la conclusion, il y aura encore moins de place pour une moto de piste.
Montage de ma propre boite de mécanique? expatriation? je suis en train de passer ma licence de pilote professionnelle avion, peut etre hélico ensuite...

Bref, je vend tout, ou presque.
Cadre 999 repeint en noir, avec le repose pied droit un peu tordu, CG Suisse
Fourche Ohlins 1198R ex-Protat avec kit clapets Ohlins, juste sortie de révision
Etriers Brembo M4 avec plaquettes et durits Goodridge
BO avec amortisseur Ohlins et biellettes spécifiques, le tout vient d'une 749R
Moteur de 3400km, le bas de Biposto, le haut de S, avec transmission primaire de 749R et pistons Pistal, avec métrologie, préparation culasse, tout les consommables sont neufs (roulements, joints, segments, culasses, courroies, etc)
Il n'est pas terminé de remonter, mais je peux le faire faire par mon mécano
Injection 1 trous et 12 trous de R
Ligne complète Zard inox/titane
Faisceau d'origine complet et un faisceau simplifié
Plusieurs ECU, un Power Commander
Tableau de bord avec les clés
Levier et vérin d'embrayage
Radiateur
Démarreur
Amortisseur direction Ohlins
Plus pas mal de fourbi de visserie, durits, axes, etc
Moule de garde boue avant 1098
Les 2 classeurs mécanique Ducati

Pour l'instant je garderai bien certaines pièces pour la 749R
Les roues
Le porte batterie alu avec la batterie lithium
Réservoir rouge
Le double té magnésium a déport 27mm
Le pièces qui cassent (commandes reculées, levier de freins, demi bracelets ...)

Je fais le tour des PA pour estimer les prix avant de mettre une annonce.
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