Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 56293 fois)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #195 le: octobre 28, 2018, 12:25:35 »
sacré boulot !!!

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #196 le: octobre 28, 2018, 18:03:03 »
et voici le moule pour fabriquer de la boite à air en fibre de carbone.




faut que je me trouve un truc genre vieille cocotte minute pour passer à l'infusion,  parceque à la couche sous vide ça ne permet pas de bien faire ressortir les recoins....
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #197 le: octobre 29, 2018, 21:06:26 »
Pourquoi tu veux une vieille cocotte?

Je fais de l'infusion et je vois pas a quoi ça peut servir.
Piège a résine? accumulateur a vide? Dégazage sous vide?

Les avantages de l'infusion, c'est la maitrise de la quantité de résine (30% - 35% du poids total), le temps pour la mise en place et la propreté du travail.
Par contre la mise en place est relativement complexe, beaucoup de consommables, et penses bien a augmenter la taille des bords des moules.
Il faut de la place pour les drains et les canaux de vide.
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #198 le: octobre 29, 2018, 21:35:12 »
piège a résine en amont de la pompe, parceque je laisse la pompe tourner toute la nuit pour assurer le vide.
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #199 le: octobre 29, 2018, 22:38:02 »
J'ai réaliser le mien a partir d'un tube PVC de gouttière avec bouchon.
Construit en 5 min coute 3 francs 6 sous, et fait sous office.

https://www.manomano.fr/raccord-pvc-devacuation/tampon-de-visite-avec-bouchon-mf-100-ft-1030847?referer_id=685564&referer_id=685564&ach=ff062&achsqrt=c4a77&gclid=CjwKCAjw39reBRBJEiwAO1m0OU4zlA_S_YbfHOyf_HtWi0JOhdUSGmbH4UQGSR22_ZmxIfS34dxR9hoCYh4QAvD_BwE

https://photos.google.com/album/AF1QipP9eqkZs2k-dE-QInrVXFzkmQJP2SoOeIiA5piN/photo/AF1QipONqrKxSNFnxLirGcBu3JPn5wK_3tFv826oLnW9

La cocotte, c'est bien pour dégazer la résine avant infusion, pas forcément indispensable mais apporte un réel plus.
Garantie de n'avoir aucunes inclusions.

Tu chauffes séparément résine/durcisseur a 30°, mélange, au dégazage 5' a vide max.
Conditions pour que ça se passe bien!
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #200 le: novembre 18, 2018, 21:02:37 »
bon j'ai essayé le moteur prévu pour ce projet , je suis allé Samedi à la manif sur le périf, j'en ai bien profité pour le tester... nickel !
et j'en ai aussi profité pour dire tout le bien que je pense de nos politiciens et de nos flics.

ceci dit le soir, en me dégourdissant les jambes,  je me sentais un peu seul...


Ils étaient où les autres Ducatistes ? hein???  j'en ai pas vu de la journée...même un 999 ça m'aurait fait plaisir, c'est dire comment je me sentais seul...

 ::)
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #201 le: novembre 18, 2018, 21:23:41 »
Je serai bien venu mais je bossais sur mon proto pour trouver la panne...

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #202 le: novembre 19, 2018, 11:37:27 »
même un 999 ça m'aurait fait plaisir, c'est dire comment je me sentais seul...

Alors là tu es vraiment au fond du trou là :)
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #203 le: novembre 19, 2018, 11:54:28 »
LOL arretez moi j'aime bien le 999 !!!!

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 996 avec un moteur de 1198
« Réponse #204 le: décembre 24, 2018, 09:13:22 »
Enfin des vacances.... donc je reprends le montage

la ligne est terminée et les supports de bobines HT sont soudés sur les cotés
(photo ajoutée avec l’hébergeur du site)


j'ajoute celle ci pour permettre un zoom (3 clics successifs sur la photo)


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 996 avec un moteur de 1198
« Réponse #205 le: décembre 24, 2018, 11:28:48 »
ça commence à causer sérieux là !!

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : 996 avec un moteur de 1198
« Réponse #206 le: décembre 24, 2018, 13:09:56 »
je galère avec le moule de la boite à air.
reste les ouvertures pour la fixation de manches à air à faire, dépouille contre dépouille pour le coté droit et gauche , ça fait 4 moules démontables à ajouter au reste... c'est super chiant de faire ça dans les règles de l'art...
sinon je peux faire comme MS PRODUCTION faisait , la BAA +  les 2 parties à venir coller après , mais bon je préférerai faire ça directement en 1 fois.

puis j'aimerai bien réservoir alu plutôt que carbone... je suis en train de voir avec un artisan...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : 996 avec un moteur de 1198
« Réponse #207 le: décembre 24, 2018, 13:59:24 »
y a TK21 parts qui doit pouvoir te faire ça. Ces pièces sont vraiment sympa !

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #208 le: février 25, 2019, 12:54:06 »
fab petite question

elle a bien vocation route cette meule ?car on m'avait dit que le vase d'expansion que tu as n'étais pas suffisant pour une utilisation route pour le ducati 996 ? quid pour la tienne !!?

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
996 avec un moteur de 1198
« Réponse #209 le: février 25, 2019, 18:59:30 »
vers 2001 j'ai roulé quelque temps sur la route avec un 996RS "bitza" avec comme seule modification un radiateur sur lequel j'avais mis 2 ventilateurs (comme sur les 998 de route) et un thermo-contact à 90°C , puis j'avais remplacé le bouchon RS avec un ressort taré plus fort par une bouchon route.

Il n'y a jamais de soucis particulier au niveau du vase d'expansion et ce même avec un ralenti à prêt de 3000 tr/min  ::)

mais j'ai jamais essayé sans ventilateurs.... ni avec une sonde qui déclenche les ventilateurs à 107°C comme sur les 1098

en tout cas avec des ventilateurs qui se déclenchaient à 90°C, y avait pas de problème !

ahhh en tapant ce message j'ai eu envie d'aller revoir les rares photos que j'avais fait de la brêle...avant modif route....
c'était chouette cette époque !!! j'avais 20 ans, en alternance et j'avais pas assez de tunes....  :)

















"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

 

SMF spam blocked by CleanTalk