Auteur Sujet: 996 avec un moteur de 1198  (Lu 60807 fois)

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996 avec un moteur de 1198
« Réponse #150 le: mars 05, 2018, 16:30:27 »
Tu la peins ensuite (cadre et carénage)?
Joli boulot en tout cas!

Pis ça tu as les radiateurs de 999RS je pourrai etre interressé  ;)
S'envole vers d'autres cieux.

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« Réponse #151 le: mars 05, 2018, 18:42:09 »
ba en fait je préférerai la ligne type 1098  (2 en 1 en 2 )modifiée pour épouser la forme de la 996... avec des silencieux de 996.
j'en ai vu une c'est pas mal..
là c'est une ligne d'origine 1098 modifiée:


du coup je suis en pleine recherche d'une tubulure de ligne Akra 1198 pour subir cette modification et d'une paire de silencieux un peu sex pour 998.
En parallèle j'ai pris contact avec Silmotor pour leur ligne 998 en Ø60...

j'attends de voir les retours pour prendre ma décision.

voila voila.....

et pour les radia sur ma meule , c'est un prêt d'un pote pour faire des essais de validation de ce qu'il faut que je mette pour que ça passe..; là c'est un radia d'eau de 998RS et un radia d'huile de 999RS.  après je fais fabriquer sur mesure, que ça s'adapte bien sur la meule, environ 900€ l'ensemble.

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« Réponse #152 le: mars 06, 2018, 14:27:58 »
Hello, Fab,

vraiment encore un super boulot que tu fait Fab  ;)

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« Réponse #153 le: mars 06, 2018, 16:39:26 »
 :-\ excellent ça avance bien...
Je vois (un peu tard) que tu as été confronté aux mêmes problématiques que moi, et tu n'est pas au bout des surprises... n'hésite pas à me questionner au besoin.
Bon courage, je suis avec intérêt ton travail, et tu verra ça en vaux la peine, car au final ce sera un avion  :-\

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« Réponse #154 le: mars 06, 2018, 18:31:55 »
en fait ma plus mauvaise surprise pour le moment c'est que les manches à air de 998RS que j'ai commandée chez CM COMPOSIT ne se montent pas correctement sur la boite à air... ils ont mal copiés le produit d'origine MS PRODUCTION.  je suis en train de voir avec eux pour qu'ils refassent les moule correctement ? je pensais juste avoir à payer et hop un truc de moins à gérer... mais non :)

pour le reste pour le moment ça va plutôt bien.

faut dire que je me suis un peu compliqué la vie en choisissant un modèle de boite à air/manches et réservoir qui ne s'adapte pas sur un cadre d'origine....mais tu verras à la fin quelle gueule ça a un réservoir de 996RS dernière génération.
J’espère pouvoir coller la rampe dans la boite à air, ça me ferait chier de devoir la mettre dessous alors que le réservoir m’amène directement les tuyaux au bon endroit.

La ligne ça va être plus coton , pas tant par sa réalisation , juste parcequ'il ne faut pas que je me loupe sur mon choix de départ.... faut que ça passe direct avec le monobras et les carénages, sinon ça va être plus long à adapter.

Plus chiant: le faisceau électrique. faut que je détermine là où il faut placer les composants, choisir le faisceau 1198DTC ou streetfigter DTC  et tirer les fils. j'ai horreur de ça !!!!


le reste de posera pas de problème. (les manches à air de 998RS intègrent d'origine des filtres à air, contrairement aux autres RS, en radiateur je peux mettre de l'origine de route ou du RS... tout passe...

là je bosse sur l'adaptation d'un tés inf de Panigale (Tés large de 226 et offset de 30) : faire sauter les butées de directions du té inf, raccourcir l'axe de 10mm et refaire un té sup qui intègre un support d'amortisseur de direction. + réaliser les bagues entretoises Ø48-Ø46 pour monter la fourche de 1198.
et sur l'appro matière première pour réaliser la ligne

Si t'as de bonnes idées pour améliorer  l’accessibilité mécanique , rendre les choses plus pratique d'utilisation..... je suis biensur tout ouie :)





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« Réponse #155 le: mars 07, 2018, 19:28:50 »
Bon ça se présente bien....  ;D

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« Réponse #156 le: mars 08, 2018, 16:47:26 »
c'est quoi cet amortisseur de direction tout pourri  :D :D

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« Réponse #157 le: mars 08, 2018, 19:01:07 »
récupéré avec un té sup de 1198....pour valider que les supports amortisseurs de directions de 1198 se montent bien sur un 996... maintenant je sais que je peux monter indifféremment un ohlins de 996 ou de 1098... reste à le trouver.
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« Réponse #158 le: avril 10, 2018, 17:44:33 »
bon j'ai trouvé comment placer la rampe d'injection dans la boite à air , et comment la commander:
j'ai percé le barillet de commande pour insérer le câble ailleurs, puis j'ai refait les passages du câble.
puis une petite patte pour tenir le câble


VIDEO ICI

après je termine la boite à air.
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« Réponse #159 le: avril 13, 2018, 10:15:46 »
Salut Fab

y a un shop qui vend des pièces de 998RS sur facebook notamment 2 reservoirs et BAA.
c'est "Tk21 parts"
ils ont aussi quelques annonces sur 2ememain.be mais pas les pieces de 998RS

pas sur que ce lien fonctionne: https://www.facebook.com/groups/122241327962560/

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« Réponse #160 le: avril 21, 2018, 09:21:03 »
Je bosse encore sur la commande des papillons, à passer en double câbles.
j'ai utilisé une poignée de 1098RS et des câbles de 748RS






https://www.youtube.com/watch?v=NEpSqvn9Hrk&feature=youtu.be



Sinon monté une ligne Termi en 70 de 1098 , modifiée pour passer sur cette bécane, reste encore un peut de travail , refaire le coude qui va au silencieux , celui ci n'est pas très esthétique , modifier les pipe d’échappement qui sont pour les culasse de 1098 , à passer pour 1198? puis je verrai bien des silencieux de 998 Titane dessus


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« Réponse #161 le: mai 29, 2018, 00:15:14 »

ça avance....
j'ai mis une ligne Termi 70 de 1098 qu'on ma filé , modifié les pipes d’échappements modifiées à partir de pipes de 1198, j'en ai profité pour décaler un peu la tubulure vers l'intérieur du cadre pour ne pas quelle le touche . j'ai aussi raccourci les tubes des collecteurs pour rapprocher l'ensemble vers l'avant.

reste à approvisionner les silencieux de 998RS et refaire le Y pour que ça monte bien.



bon faut que je m'usine des supports de bobine genre 748R


et ça en plastique pour valider mon dessin (c'est pour adapter un cornet d'admission de panigale sur une rampe de 1198.






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« Réponse #162 le: mai 29, 2018, 09:15:55 »
quelle a été la motivation de ton choix du cornet de panigale  ( Aspect pratique car ne gene plus avec le cadre poour le cornet dy cylindre avant , aspect performance ....)?

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« Réponse #163 le: mai 29, 2018, 15:50:28 »
Cela ne va pas touche la ligne et le pneu sur des fortes conpressions?

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« Réponse #164 le: mai 29, 2018, 18:50:01 »
le choix, parceque ça permet de supporter l'injecteur sans qu'il y ait besoin de bidouiller un support, et parce que la pente du cornet de Panigale fait 3° la même que pour le 1198. .. donc pourquoi s'en passer?

et non la ligne ne va pas toucher le pneu... moteur de 1198, ligne de 1198 , bras de 1198 donc ça va bien...
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