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Auteur Sujet: Passage au banc = 848 trop pauvre  (Lu 11576 fois)

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #15 le: février 25, 2015, 14:30:08 »
ducati748, c'est un peu ce que je me disais

si pas de petarade à la decerelation c'est que l'afr doit pas etre si pauvre que celà ....donc peut etre un probleme sur le banc en question

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #16 le: février 25, 2015, 14:40:48 »
Je sais pas si c'est possible de contrôler l'injection et son débit mais au lieu de rajouter un boitier...Tu as peut-être un injecteur qui merdouille ou qui n'a pas le débit requis. Est ce que ça peut pas venir d'une pompe à essence faiblarde aussi, donc une pression trop faible. Le champ d'investigation est vaste. 

Hors ligne nicolas31

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #17 le: février 26, 2015, 12:44:32 »
La ca se complique ca devient technique... Je pense pas que le mec veut m'infuser le rapid bike il les connait bien pour en monter et en mettre au point. Il m'a bien dis que si je monte autre chose ou que je l'achète ailleurs il n'y vois pas de soucis et me ferais la carto pareil.
Par chance j'ai un pot qui a le boitier de sa 848 qu'il a vendu avec les courbes dedans je pense que je vais le prendre et voir ce que ca donne avec ca déjà.

Hors ligne nicolas31

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Re : Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #18 le: février 26, 2015, 12:48:27 »
tu veux que je recherche ma courbe et que je la foute ici ?

je veux bien merci ;)

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #19 le: février 26, 2015, 13:13:16 »
Tes quantités injectées sont censées être à l'image de ta courbe de couple.
C'est à dire que pour un même couple est censé correspondre à peu près la même quantité injectée.

Donc, si tu prend ton couple à 9500trs, ta richesse est bonne.
La même valeur de couple se trouve à 7500 trs environ, sauf que la ta richesse est à l'ouest totale.
(le plafond à 18 ça doit être la limite de lecture de la sonde lambda, en vrai ce doit être pire)
La où je veux en venir, c'est que si ta pompe est faiblarde, ou qu'un injecteur déconne, il n'y a pas de raison que tu arrives à fournir la bonne quantité d'essence à 9500trs et pas à 7500 trs alors que cette quantité est censée être identique.

Donc soit le calculo n'envoies pas les bonnes infos, soit sa lambda est pourrie.
Si c'est le calculo, soit il est HS ( Ce serait pas la première fois sur les DP) soit il ne reçoit pas les bonnes infos.

Ce qui est étonnant par contre, c'est qu'avec une lambda à + de 18 au couple max ça cliquette pas.
ça fait quand même une richesse de 0.82, ou une lambda de 1.22.

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Re : Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #20 le: février 26, 2015, 13:44:11 »

Si c'est le calculo, soit il est HS ( Ce serait pas la première fois sur les DP) soit il ne reçoit pas les bonnes infos.



un calculateur DP n'est qu'un calculateur d'origine avec une map interieur specifique ! c'est un boitier magnetti marelli iaw5amhw610 en l'occurence
un calculateur DP n'est pas moins fiable qu'un calculteur d'origine en consequence.

Hors ligne floo955

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #21 le: février 26, 2015, 14:24:54 »
C'est juste.
Je disais ça car j'avais lu plusieurs fois des personnes qui avaient eu des soucis de coupures moteur entre autres dont la cause étaient apparemment le calculateur, qui, en l'occurrence étaient des DP.
Mais comme tu dis ça aurait pu être de l'orige pareil.

Sinon, Nicolas31 j'ai un calculateur DP pour 848 ligne complète 70 si tu veux essayer, ou si ça intéresse qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
Par contre je suis sur Paris.

Hors ligne nicolas31

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Re : Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #22 le: février 26, 2015, 14:51:15 »
C'est juste.
Je disais ça car j'avais lu plusieurs fois des personnes qui avaient eu des soucis de coupures moteur entre autres dont la cause étaient apparemment le calculateur, qui, en l'occurrence étaient des DP.
Mais comme tu dis ça aurait pu être de l'orige pareil.

Sinon, Nicolas31 j'ai un calculateur DP pour 848 ligne complète 70 si tu veux essayer, ou si ça intéresse qui que ce soit d'autre d'ailleurs.
Par contre je suis sur Paris.

Merci pour l'ECU oui ca peut être une solution mais je n'ai pas la ligne complète juste les termi avec filtre. J'avance un peut du coup NR BIKE me prose de flasher l'ecu origine et injecter une map spéciale. Du coup j'ai le doute car il pense que c'est la sonde du banc qui déconne que c'est bizarre... etc.
J'ai trouver un rapid bike qui était monté sur une 848 (un pot) qui me le vend 250€ avec faisceau et logiciel. NR BIKE de son coté il flashe l'ECU pour 250€ aussi mais il peut intervenir sur différents point comme le frein moteur etc...
Ca me fait un peu peur d'intervenir sur une ECU origine...
Bref au final je sais plus qui croire ...
J'aimerais trouver un autre banc dans le coin de Toulouse pour comparer les courbes. Ou bien je me pointe avec le rapid bike et l'ECU de Floo955 et on teste chaque éléments sur le banc.

Photo de mon ecu

Hors ligne floo955

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #23 le: février 26, 2015, 15:53:39 »
j'ai cherché un peu vite fait des courbes de 848
Ici c'est une EVO slip on Yosh




Donc la tienne de courbe est carrément pas déconnante.
Regarde différents points ou tu es censé être super pauvre, t'es dans les clous en couple.
En puissance pur tu rends 10  cv mais il y une diff avec les EVO non ?
En couple aussi un poil

En tout cas, ça colle pas du tout avec une moto pauvre
Et puis je te dis il y aurait du cliquetis de partout
Donc à mon avis va faire un tir comparatif sur un autre banc, ou rappelle le premier pour savoir si il a eu d'autres soucis de sondes ?

Sinon petite question, il y a une gestion du frein moteur dans les map ?

Hors ligne nicolas31

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #24 le: février 26, 2015, 17:22:57 »
Nicolas de chez NR BIKE peut me mettre une gestion du frein moteur dans sa map oui. C'est bien ca ta question?

Hors ligne cycykewl

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #25 le: février 26, 2015, 19:37:28 »
tu veux que je recherche ma courbe et que je la foute ici ?

je veux bien merci ;)


Et voilà !
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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #26 le: février 26, 2015, 20:33:23 »
NR BIKE utilise ni plus ni moins que le boitier rexxer pour la reprogrammation de l'ecu

Hors ligne nicolas31

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #27 le: février 26, 2015, 23:32:03 »
Ouais ben au vu des valeurs et de la courbe de cycykewl on peut constater que la mienne n'est vraiment pas degeu c'est quasi pareil...

Hors ligne cycykewl

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Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #28 le: février 27, 2015, 08:04:29 »
bah ouai... bien ce que je pensais :)
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Re : Re : Passage au banc = 848 trop pauvre
« Réponse #29 le: mars 02, 2015, 19:26:49 »
Je peux éventuellement faire une photo de l'ecu pour verifier avec ceux qui aurait la meme car le gars peux m'avoir vendu du reve avec son ecu perf qui n'est pas prevu pour si il le faut. Et si il le faut c'est une ecu de 1098...
si t'as pas ce qu'il faut on peut se faire une séance brico-binouze pour vérifier la carto et éventuellement en charger une autre. Je suis à St Sulpice entre Carbone et Auterive

 

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