Desmo Riders
Compétitions => Superbike => Discussion démarrée par: desmo_enzo le février 09, 2013, 06:42:07
-
La saison débute dans 15 jours à Phillip Island en Australie.
Ducati a présenté il y a quelques jours la Panigale RS que piloteront Checa et Badovini dans le team Ducati Alstare.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg713.imageshack.us%2Fimg713%2F3194%2Fducatialstarenews.jpg&hash=b797b912192df80908ddfd836b9e3f9ae95483e2) (http://imageshack.us/photo/my-images/713/ducatialstarenews.jpg/)
Reste à esperer que les pilotes arriveront à quelque chose avec cette toute nouvelle moto engagée en WSBK. Les malheureux pilotes qui ont eu l’audace de l'utiliser l'année dernière ont de quoi faire un peu peur, que ce soit sur les perfs ou sur la fiabilité.
Petite vidéo de présentation de la Panigale RS:
Ducati 1199 Panigale RS13 official video (http://www.youtube.com/watch?v=a6V2jl9GxJY#ws)
-
en tout cas ils ont choisi du beau matos...
maitre cylindre Brembo PR19x18 modèle GP
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F17161642a1.jpg&hash=33463cdef49a8d67f8ac961561ebc4e975ad5dc5) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=17161642a1.jpg)
fourche Ohlins FG288 de Moto 2
étriers Brembo Usine dernière génération motoGP
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F86085194a2.jpg&hash=ae0c235dc352b3ace4cd0d0dc5768d871e9256ed) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=86085194a2.jpg)
ça fait un train avant plus chiadé que d'hab sur une SBK.
Ils éssayent de compenser le manque de développement de la machine par son niveau d'équipement ?
-
Du coup ils ont quoi comme type d'etriers ?
Ça ne ressemble ni au 34/36 ni a ceux que tu as mis en provisoire sur ta moto ?
-
j'ai vu ces étriers chez Althéa , Aprilia et BMW cette année, mais je ne sais pas en quel diamêtre sont les pistons.. et quand tu demandes à un guss de l'équipe il te répond qu'il ne sait pas..;faut parler au technicien Brembo, et quand tu demandes au guss de chez brembo, le gars te regarde avec un sourire et te dit , c'est "factory"
bref...en v'la:
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F56568936b1.jpg&hash=bca76ef6787d6715ecccdc40c016514f7c8c9e49) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=56568936b1.jpg)
sinon les étriers que j'ai vu c'est les 4 variantes de 34/38 chez Pata ils étaient en 34/38 1ère génération et non nickelés
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F66789811b2.jpg&hash=6a60b8a4c2a659cbfbf2786773474d8cb115a386) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=66789811b2.jpg)
sur ma trotinette j'ai collé des 34/38 2nd génération non nickelés
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F26530476b4.jpg&hash=0596bdbdc37ba800a4d5c15c9ca84ab4810f2ef4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=26530476b4.jpg)
chez Red roma devil ils étaient en 34/34, une génération d'étriers qui a un grosse dizaine d'année, mais une valeur sure.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F84277549b3.jpg&hash=4f36a492c4f509d2efa9444a107ceaf32a6be9b0) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=84277549b3.jpg)
pas vu de 32/36... c'est peut-être plus en endurance...
-
Il y a quelques changements entre la 1199RS 2013 décrite dans la doc PDF de Ducati Corse et celle du Team Alstare.
Par exemple l'amortisseur arrière TTX36 est monté à l'envers et n'est pas doté d'une bombonne mais d'une bague spéciale.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F282833793735425142990893408157685317o.jpg&hash=09bad05f88e1bc49dbdbb03aafd9b65bbe51d8c6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=282833793735425142990893408157685317o.jpg)
La biellette est différente aussi.
-
C'est déjà le dedébut de la saison !!!!! je vais devoir reprendre mon abonn. à eurosport player alors :P
-
bon on va pas s'affoler mais c'est un bon début . Certes les autres équipes n'ont pas tout donné et ont bluffé , peut etre , mais regarder les résultats de ce mardi à Philips islands
Résultats des deux jours confondus :
1. Carlos Checa (Alstare Ducati 1199 R) 1'31.059
2. Marco Melandri (BMW GoldBet S1000RR HP4) 1'31.237
3. Leon Camier (Fixi Crescent Suzuki GSX-R1000) 1'31.243
4. Tom Sykes (Kawasaki Racing ZX-10R) 1'31.261
5. Michel Fabrizio (Red Devils Roma Aprilia RSV4) 1'31.350
6. Jonathan Rea (Pata Honda CBR1000RR) 1'31.356
7. Leon Haslam (Pata Honda CBR1000RR) 1'31.396
8. Eugene Laverty (Aprilia Racing RSV4) 1'31.452
9. Davide Giugliano (Althea Aprilia RSV4) 1'31.640
10. Sylvain Guintoli (Aprilia Racing RSV4) 1'31.658
11. Jules Cluzel (Fixi Crescent Suzuki GSX-R1000) 1'32.044
12. Chaz Davies (BMW GoldBet S1000RR HP4) 1'32.077
13. Glenn Allerton (Next Gen BMW S1000RR) 1'32.159
14. Jamie Stauffer (Honda Racing CBR1000RR) 1'32.231
15. Loris Baz (Kawasaki Racing ZX-10R) 1'32.625
16. Ivan Clementi (HTM Racing BMW S1000RR) 1'32.789
17. Vittorio Iannuzzo (Grillini Dentalmatic BMW S1000RR) 1'32.880
18. Federico Sandi (Pedercini Kawasaki ZX-10R) 1'32.964
19. Alexander Lundh (Pedercini Kawasaki ZX-10R) 1'33.447
20. Max Neukirchner (MR Ducati 1199 R) 1'33.541
21. Ayrton Badovini (ITA Alstare Ducati 1199 R) 1'33.686
( sportbikes)
-
Un bon début !
Certes Che ça a fait le meilleur temps du jour mais ça donne quoi sur la distance ?
L'autre Ducat est 20 eme ....
-
Neukirchner (20 ) doit s'adapter à la moto et sort quand meme de qqs saisons difficiles ou les chutes et traumatismes ont été nombreux;
mais c'est pas faux niveau distance . Personne ne nous dit non plus qu'ils n'ont pas essayé une manche à blanc de SBK .
Allez je veux y croire cette année , :) :) mais c'est dommage que GIULIANO n'ait pas eu le meme contrat que Checa , je l'aurais bien vu épauler le 7.
Forza
-
race1
[SBK] 2013 Round01 Phillip Island Race01 (http://www.youtube.com/watch?v=CtGvve9Nx_8#ws)
race2
[SBK] 2013 Round01 Phillip Island Race02 (http://www.youtube.com/watch?v=GICooBHoIss#ws)
WSS
[WSS] 2013 Round01 Phillip Island Race (http://www.youtube.com/watch?v=YYMfnp90Jlg#ws)
attention elles vont pas rester longtemps
puis une pour rire
HARLEM SHAKE (ORIGINAL SUPERBIKE EDITION) (http://www.youtube.com/watch?v=fO8wER-7jrs#ws)
de rien
-
Enorme la dernière, j'ai bien rigolé ! :D
-
c'est a la mode en ce moment :D
-
Pata a changé de crémerie en passant 8)
-
ça on le savait malheureusement :(
la saison commence mal... 3 aprilia sur le podium et plus de ducat' en course
putain mais quand on voit que certain sont a 1.30s des pilotes GP mais pourquoi ducati n'arrete pas le massacre !!
le GP ils sont encore sure de ne rien faire
le SBK c'est quasiment mort, 2motos en course .. enfin quand elles y sont...alors qu'aprilia a fait ses preuves avec la RSV4 et là il yen a 4 ! tout comme BMW
c'est vraiment con ... mais bon heureusement qu'il y a de supers bon pilotes pour avoir de belles courses sinon ça me gonflerait bien
sinon Sylvain il a pas mal assuré non ? 8) y'a peut etre un truc avec la meule de biaggi :D l'an dernier il a quand meme remonté 20 places avec cette meule 8)
-
Pour etre honete, je comprends pas vraiment la strategie de Ducati, entre une D16 a la rue qui ne semble pas faire l'objet de reelles ameliorations et une toute nouvelle 1199 en cours de devellopement, mais en equipage "minimum".
Probleme de sponsors? de reglements? d'idées?
-
La Panigale est la conséquence de la D16 avec une architecture proche.
Ducati avait quitte officiellement le sbk l'année dernière, plusieurs teams roulaient en 1198rs. Seulement cette année, la 1198 n'est plus homologuée pour courir il fallait donc obligatoirement passer sur une nouvelle moto.
Cette année Ducati est revenu et heureusement sinon quasi plus de Ducati en championnat !
On verra bien quelle sera la politique d'Audi mais ils ont intérêt a travailler sur un V4 si ils veulent pouvoir continuer a suivre la concurrence.
-
Ou a faire du lobbying sur la FIM et son reglement pour que les twins puissent lutter a armes egales avec les 4 pattes.
-
Bonjour,
j'aimerai bien connaître un site pour pouvoir regarder les championnats en streaming sans passer par le forum. . qqn pourrait m'aider. .?
-
Pourquoi passer par le forum ? on héberge rien ici.
On a donné quelques liens plus haut, perso je regarde sur sportlemontv ;)
-
Pas folichon pour le moment Checa.
Pour le FP1, il pointe à la 10eme place à 2,114sec de Mélandri sur son Aprilia. Il y a quand même une différence de 16Km/h entre les 2 ???
Badovini est 14eme sur l'autre Ducati ...
-
QP1:
Checa: 12ème à 1.456 de Laverty
Badovini: 14 à 2,14 ...
-
Bon ... Fab, elle te sert à rien ta meule ? non ? Tu pourrais la prêter pour qu'il atomise les Aprilia :)
-
J'ai pas pu regarder les courses mais les résultats font un peu peur.
Checa n'était apparemment pas au meilleur de sa forme, il n'a pas fait la 1ere course ?
2nd course il finit 8eme. Ce qui fait relativement peur c'est la différence de vitesse de pointe, 327 pour l'Aprilia de Guintoli contre seulement 308 pour Checa, c'est énorme.
-
tu peux les téléchargé sur le lien que j'avais donné , le forum thehiveteam elles sont dispos ;)
et si il a fait la première course
-
C'est la loose mais que ce passe-t-il chez Ducati ??
Pas de résultats en WSBK mais des résultats en Superstock avec la 1199R. Apparemment ils se posent des questions, a tel point qu'ils pensaient faire intervenir Max Biaggi pour développer la machine !!!
En plus Checa n'est vraiment pas en forme depuis sa chute à Philipp Island, il a carrément déclaré forfait pour la course de Monza.
J'ai vu que la seconde course hier, dommage pour Guintoli qui a "bêtement" perdu une place sur le poduim. Je suis assez mitigé sur ce que Sykes a fait dans le dernier tour, d'ailleurs il a été déclassé au final ?
-
apparement ça serait les moteurs qui ne tiendraient pas chez ducati.
Ils tiennent le coup sur quelques tour pour les qualif , puis pour les rendre fiables en course, ils sont amputés de bcp de CV, ça les rends bien moins puissants que les 1198RS de l'année précédente, se faisant, ils se font passer à chaque bout de ligne droite, ça demande à leur pilote de compenser, et ces derniers se blessent en poussant elurs limites trop loin.
-
curieux quand meme tout ca . ::) ils font une nouvelle bécane , avec plein de chevaux d'accord mais ces bécanes , ils les eprouvent , font des tests wsbk grandeur nature avant , amassent qd meme des kms pour assurer fiabilité , longévité et perfo .
tout ne se fait par ordi ;)
comment assurer une pérénité commerciale avec ca .Les courses stock ne sont pas suffisant pour vendre.
certes ils manquent de développement pour la course mais bon .... BMW n'a pas réussi tout de suite non plus donc on ne peut qu'espérer 8) 8) 8)
-
Toujours pas résultats en vue ::)
Course de Donington en Angleterre, Canepa prend la 9eme place, Checa la 10eme et Neukirchner la 16eme ...
Et la on peut pas dire que ca vienne des vitesses de pointe, il n'y a que 3km/h de différence avec les 1er.
-
avec un moteur de qualif !!
avec le moteur de course il va se faire mettre 20km/h
-
Donington n'est pas un circuit très rapide et sur les dernieres qualifs sur circuit rapide même si ils avaient les moteurs qualifs ils se prenaient quand même 20Km/h.
Normalement sur des circuits lents ils devraient être avantagé surtout vu la partie cycle de malade qu'ils nous ont vendu ... eh ben non, rien, nada même pas un pseudo résultat.
Je sais pour combien de temps Checa s'est engagé mais vu son age et ses résultats cette année pas sur qu'il remette le couvert.
-
année pas terrible pour Ducati ::)
Checa encore convalescent , Badovini pas au top ( pas habitué au bi ) , et ce week , il y a Canepa en wildcard , bon 9 eme en superpole mais j'ai bien peur qu'il s'effondre en course face aux cadors du sbk
Checa s'est il économisé pour la course , on le veraa bien
Mais bon , pas assez performante la Panigale
-
Checa ne fait jamais les 2eme courses ??
Sur la première, les Ducat font 11-12-13 et 14eme avant dernière place.
Sur la seconde, Canepa sauve un peu les meubles avec une 8eme place, Neukirchner 12 et Badovini s'est crashé.
-
le réglement wsbk 2014 introduit une réduction des coûts des motos et un nombre maxi de moteur/pilote/an....
chic ces quiches ils sont en train de détruire le SBK :'(
bientot ça sera des moto de série, bridées et alourdies avec cligno et rétros
-
C'est pas la catégorie SuperStock ca ??
De tout facon le WSBK était en froid avec le MotoGP, maintenant que la Dorna a racheté le WSBK ils vont pouvoir en faire ce que bon leur semble, quitte à tuer cette série.
-
Je ne sais pas si certains d'entre vous on regardé le WSBK mais c'était assez ennuyeux sur les 2 manches.
Les Ducat n'ont pas fait grand chose ... en SuperStock c'était un peu mieux puisque La Marra a fini 2 eme et Canepa 5.
En WSBK, sur la 2eme manche Melandri a fusillé son pneu arrière en quelques tours, c'était d'ailleurs impressionnant de voir de la gomme partir comme ca ???
Sykes qui était bien parti sur la première manche en finissant 3eme s'est vautré sur le tour de reconnaissance avant la mise en grille, il a été contraint de faire réparer sa moto et de repartir depuis les stands. Il finit avant dernier.
Pour le moment c'est toujours Guintoli sur Aprilia qui est devant au championnat.
-
effectivement , pas trop emballant ces 2 manches ???
les ducat fideles à leur place quoique carlos un peu mieux en seconde .
par contre pour le prochain sbk on parle de remettre les restricteurs dans une configuration plus favorable aux ducat.
wait and see
par contre j'aime bien le stock 1000 ou j'ai l'impression que les pilotes forcent plus et bagarrent plus
-
Oui Checa était mieux sur la seconde manche mais il s'est quand même fait mettre un boulevard dans la ligne droite.
C'est vrai qu'en SBK les courses ne sont plus aussi spectaculaires, on a l'impression des fois de voir du MotoGP. Alors qu'en Moto2 et en SuperStock ca envoie beaucoup plus.
-
Je n'arrive plus a m'intéresser à cette catégorie depuis que DUCATI est à la rue :(
-
Même sans ça c'est devenu d'un ennui !
En tout cas ca ne se passe pas très bien en motoGP non plus puisque Dovi a dit qu'il fallait faire des changements radicaux sur la moto et pas simplement changer le cadre.
-
oui ba vu que le Superbike va être castré petit à petit dès la saison 2014 (coût, nbre de moteurs....)
on se dirige vers un "super" SSTK et donc vers la disparition du SBK que l'on connait aujourd'hui.
le WSBK et le WSSTK finiront par fusionner leur règlement et on aura des motos de série, pas chères, sans moteur et plus lourdes
bref c'est la fin des Superbikes , heureusement les ricains sont moins con, ils auront toujours leur AMA.
bref que de tristes nouvelles pour nous... en plus maintenant que Ducati ne semble plus savoir faire de moto performantes, ba va falloir se rabattre vers autre chose
la pétanque, le nain jaune, le foot,, l'alcool, .... bref une vie inintéressante, une vie de merde.
-
On s'en fou on a quand même les ultimes évolutions moteur du T4 dans un chassis éprouvé. Du coup si tu compares avec l'équivalent SSTK c'est à dire une 1199R ben tu lui mets un vent ... merde, Mathieu ne lit pas ces lignes !!! :D
Reste plus qu'à avoir une bonne électronique pour passer la puissance sereinement et le tour est joué :)
-
A la prochaine course qui aura lieu à Imola, les Ducati seront débarrassées de leur restricteurs et Checa pense qu'il aura presque récupéré la totalité de ses capacités.
En espérant que ces 2 ingrédients suffiront à revenir un peu devant.
-
en attendant Francis Batta (patron d'Alastar) s'est fritté avec Ducati corse à 2 occasion depuis Monza
il y a un peu plus d'un mois
Francis Batta entretient de très bonnes relation avec Biaggi et avait demandé à Ducati d'accepter que Max vienne aider au développement de la panigale SBK, Bernhard Gobmeier (Ducati Corse) a toujours refusé
Batta s'en est ensuite pris à Bernhard Gobmeier en précisant que ce dernier n'avait jamais réussi à faire de BMW une marque gagnante malgré des budgets pharaoniques. Puis il a prévenu que ses hommes n'étaient pas des "esclaves" transportant de par le monde un matériel Ducati sur lequel ils n'auraient aucun droit de regard.
y a une dizaine de jours.
Bernhard Gobmeier a collé Max au développement de la motoGP... inutile de préciser que y en un qui à les boules..
En fait le plus intéressant cette année dans le WSBK ce ne sont pas les courses, mais les bruits de couloirs :'(
-
Alstar ne continuera peut être pas si ça continue comme ça l'année prochaine ::)
-
Ca a été encore laborieux pour Ducati sur la 1ere manche à Imola, Checa finit 12 et son coéquipier 13.
Si ils finissent à ces places là c'est parce que devant Guintoli a pété son moteur alors qu'il était 2eme et Rea qui a fait une faute à la fin du 1er tour alors qu'il était premier est revenu à la 6eme place, il est tombé dans l'avant dernier tour. Les ducats auraient alors fini à la 14 et 15eme place avec le retrait des restricteurs ::)
-
Tu as vraiment vu la course ? Ils finissent 8 et 11 mais bon c'est pas grave hein (12 pour la Ducati privée)... Ils ne sont pas aux places où on les attends. :(
En Superstock ils font 2 et 3 (et 2, 3, 4 à 4 tours de la fin).
-
Oui j'ai bien vu la course mais les Ducat !Effectivement je me suis gouré, je regardais Neukirchner ! Checa est quand même 11 et Badovini 8 ....
-
pour les ducat le mal est autre que le manque de puissance du aux restricteurs pour preuve elles sont aux même places que d'habitude 8)
-
Il y a clairement un manque de puissance. Dans la 2eme manche ou Badovini se bat avec Baz et une BM, ils se retrouvent tous les 3 dans le début de ligne droite pas loin les uns des autres et le pauvre Badovini se prend 100m en bout de ligne droite par les 2 autres machines. Dans ce cas là tu dois vraiment rager ...
-
et en regardant bien, aussi bien en SBK que stoksport elle dandine bien aussi les ducats quand les autres ne bouge pas d'un poil :-[ le faut cadre commencerait déjà à montrer ses limites ::)
même la suzuki de cluzel lui à mis un vent , c'est peut être plus un problème de passage de puissance au sol qu'un manque de puissance moteur car après la chicane il ce faisait déposer à la réacélération alors que c'est là qu'un bi doit faire la différence
-
C'est vrai que j'ai été vraiment surpris sur le pif paf avant la ligne droite, ils rentrent tous comme des boeufs avec le changement d'angle sur les vibreurs, la moto saute, la roue avant décolle puis le roue arrière mais pour autant la moto reste parfaitement saine ! ???
-
ba voila... MR racing le seul team privé à utiliser une panigale RS est tenté de repasser sur une 1198RS....
apparemment ils auraient eu de meilleurs résultats avec "la vieille" 1198 à Misano.
faut dire que sans restricteurs et sans les 6 kilos de pénalité, elle doit encore bien être dans le coup la vioc !
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.speedweek.com%2Fimg%2F39b5f5333cf142e585765fff01687c2b%2F750%2F500%2FMax-Neukirchner1jpg.jpg&hash=ba8c126804280b27b142079539d049bd2fb26a55)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.speedweek.com%2Fimg%2Fe4b86f8fa02f494eaa55d0afaf13a556%2F750%2F500%2FMax-Neukirchner2jpg.jpg&hash=703e5da121b9ce8cdd5971b717696f7edf508a41)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg.speedweek.com%2Fimg%2Fbf98a8c0493c446ba641ab8b09cc05a3%2F750%2F500%2FMax-Neukirchnerjpg.jpg&hash=b77d7a5b052baa8b5b64e5deedecffc4c65102b3)
http://www.speedweek.com/sbk/news/40858/Exklusiv-Max-Neukirchner-testet-Ducati-1098R (http://www.speedweek.com/sbk/news/40858/Exklusiv-Max-Neukirchner-testet-Ducati-1098R)
-
Bizarre les entrées d'air sur la tête de fourche ???
-
nan nan c'est normal , c'est bien une tête de fourche de RS tout ce qu'il y a de normal...
les entrées d'air sont d'habitude en noir donc ça choque moins.
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F509207XeroxDucati2009WorldSuperbike8.jpg&hash=8f15c7007b178e49f31b992dbb3c63da8c8be510) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=509207XeroxDucati2009WorldSuperbike8.jpg)
a noter que les perçages pour les DZUS au niveau des flancs ne sont pas au même endroit que sur les têtes de fourche de routières..... ça aurait été trop facile...
-
Mais que se passe-t'il ????
Une évolution ? non une révolution !!
Checa a fait claquer le 4ème temps sur le circuit de Moscou pour la première séance ! Ce n'est que le début mais on espère qu'il pourra rester dans ces places :)
-
en même temps il avait fait la pôle à la première course de l'année ,donc faut pas trop ce réjouir 8)
-
Oui je sais bien et c'est que la 2eme année que les SBK courent la bas mais la 1199 n'est pas non plus la 1198.
-
pour la pôle je parle de l'Australie cette année ;)
-
premier podium pour la ducati mais pas de quoi sauté au plafond vu le déroulement et les conditions de la course ::)
triste journée en supersport avec la mort d'un pilote italien :-[ :-[
-
Je viens de voir ca pour l'Italien, difficile de voir quelque chose par des conditions aussi mauvaises !!
-
brouillard de pluie :-[ :-[
-
Petites nouveautés pour la panigale RS :
- Nouvelle distribution du poids sur la moto avec un bati arrière tubulaire et un réservoir plus léger ;
- Nouvelle ligne d'échappement plus légère et à la géométrie différente ;
- Nouvelle électronique (gain de puissance) et en cours de "déplacement" sur la moto.
Les efforts portent sur le déplacement de 7kg pour améliorer le comportement de la moto, ainsi que le gain de puissance et de couple. Ce n'est qu'une étape intermédiaire, mais elle semble aller dans la bonne direction vu les résultats de Canepa hier (à 2 dixièmes des meilleurs contre 1,5 secondes avant).
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimageshack.us%2Fa%2Fimg820%2F2421%2Fzfum.jpg&hash=de0cea5ddd2b063128085414ff22a220b8ab2113) (http://imageshack.us/photo/my-images/820/zfum.jpg/)
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.twinridersclub.fr%2FSmileys%2Fdefault%2Fantoni.gif&hash=e8ed5346b883d587e5fb0fb39141d22407a65c9e) ducati va peut etre remonter un peu ! parce que la ça devenait limite ridicule ::)
-
Et dire que tu vas déjà devoir revendre ton RS pour partir sur une panigale ... Même pas eu le temps d'en profiter :)
-
No F*cking Way! Je ne revends plus mes motos 8)
-
Tu as bien raison :) finissez votre super projet et profitez !
-
Mardi, 01 Octobre 2013 08:42
Le Championnat du Monde eni FIM Superbike accueillera un nouveau team ce week-end à Magny-Cours à l'occasion de l'avant-dernière manche de la saison 2013. Basé en Italie, le Team Mesaroli Racing Ducati participera aux deux dernières épreuves de l'année avec une 1198RS qui sera confiée à l'ancien pilote WSBK Lorenzo Lanzi, qui compte plusieurs victoires à son palmarès.
Originaire de Cesena, Lanzi courra dans la catégorie pour la première fois de l'année, sur une piste où il s'était imposé en 2005 (Course 2). Le team et Lanzi ont eu une journée d'essais pour se préparer la semaine dernière au Mugello.
ba voila ..on ressort les 1198RS !! chic
vivement ce WE qu'on puisse voir ça. j'vais préparrer l'appareil photo ;D
je vais en profiter pour mendier des jantes de RS en 17" :D
-
j'aime pas lanzi il avait piquer la place a notre regis
juste parce qu' il avait une ou deux petite etincelles en sbk
puis apres plus rien
il etait mieux en supersport avec le 749R
enfin j'y serai aussi
au faite il y en d'autres qui y vont??
-
J'y suis avec Box23 avec un 749 et un CBR600RR transportées par un WV transport du 44.
-
pas de wsbk pour moi , travail oblige :(
en plus dommage de ne pas y aller , ya tellement à voir dans les paddocks contrairement au motogp.
Pour Lanzi , suis pas trop fan mais bon .Il a eu un fait d'arme cette année ou l'année derniere en supersport mondial ou il a gagné sous la flotte avec une japonaise .
Espérons que Guintoli fera le forcing pour rattraper son retard . Ca me ferait chier que Sykes gagne le mondial ::)
-
ba voila de retour du SBK de magny cours 2013... parti ce matin , retour ce soir. c'est bien assez.
Bon alors j'ai fureter autour des Panigales RS (pour faire plaisir à Matthieu) mais surtout autour de la 1098RS de Lanzi
j'ai fait quelques photo...et discuté avec quelques team manager, des mécano et un technicien öhlins.
quelques agnecdotes à raconter....
allé je préparre ça...2s
-
Miam :)
-
bon alors la Panigale RS du team MR (la seule compé client)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F633682861.jpg&hash=bc15c672937389462922638da7b3b66525e508e4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633682861.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F781741572.jpg&hash=8f2a9b79ec9c3c47ea04c90114388e25cdbfb0e8) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=781741572.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F502588183.jpg&hash=84ab70145d433c861651aaf10f95b731f45e78d8) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=502588183.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F615089274.jpg&hash=45363c0c02773bcae73048798bd62112b04b5849) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=615089274.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F436002495.jpg&hash=85f6a209bd206fbd58cbff783dcc98696b024fe9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=436002495.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F701706256.jpg&hash=87cf32ca211bf81a72fa644ddc3d1bbe29b95f37) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=701706256.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F136343797.jpg&hash=adad9ae528f6a95cfb2556a1471e69815934a9aa) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=136343797.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F478611688.jpg&hash=bc0c194db90a0bc8b98043b63d8667177d6036e3) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=478611688.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F973603299.jpg&hash=64aa0ce5f30453812cbb46c7d3cd63dc1bf5fcf1) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=973603299.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F5592915910.jpg&hash=715e0f25621720cdf720ed0318eca94710d42329) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5592915910.jpg)
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F7409047011.jpg&hash=20eead30b40216b5fa0972ed59aed1475e34e5de) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=7409047011.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F6587104212.jpg&hash=82a59f61ad46052b82271b8ae80d219bbc2ffed9) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6587104212.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F6016827013.jpg&hash=8c74a9d59785ff371697984d257c67c3bb1ab67f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6016827013.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F6735047014.jpg&hash=b0f5510c84932d69ae884a68602cfd975a28416f) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=6735047014.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F5777216915.jpg&hash=30e733568cc0f732add01665db30cd20619cdfbe) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=5777216915.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F4374256516.jpg&hash=91cb7675691d8dd7cff86789ba8badacaf3a31fa) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=4374256516.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F9304852317.jpg&hash=0bcf672c600e2513240268b25d8ce8d3f300ba6a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9304852317.jpg)
-
fin 2012,le team MR a signé avec Ducati pour faire rouler une panigale RS en 2013,
lors de la manche Allemande ils ont éssayé un 1098RS pour comparer les performance avec leur 1199RS,
ba la 1098RS roulait 1s plus vite, ils ont donc envisagé de basculer sur la 1098RS (ça m'a rappelé pierre francesco chili et son 998 au temps de la 999) , ba Ducati a tapé du poing sur la table et du fallait concerver la panigale RS...mais l'année prochaine il ne feront pas la connerie de tourner sur une ducati m'a confié le team manager....frustré d'être privé de sa 1098RS, franchement ça se voyait qu'il avait les boules...
ce même 1098RS essayé par MR , était ajourd'hui au WSBK de magny cours...c'est le team Mesaroli Transports A.S. qui fait rouler lanzi dessus. ba elle est pas ridicule sur le circuit la ptite 1098RS
bon allé maintenant les photos de la 1098RS
les ptites jantes en 17"...grande nouveauté 2013!!
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F906728471.jpg&hash=7b5440a60030c10abda4cdb3260eefaf41d2fff4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=906728471.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F985022542.jpg&hash=c45faab27894fcc6217f19bcd910cba9c3e06e14) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=985022542.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F345503393.jpg&hash=1debc15468d2ec08cb234975e8940ec669721948) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=345503393.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F681806894.jpg&hash=29f876106fa9f41bd32ecc8c5c603e4d3b6b54ec) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=681806894.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F554457145.jpg&hash=eb2c8528c64a797ff3d0b4655690211cb5c18213) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=554457145.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F574887806.jpg&hash=8e7e7bd32e80de4c00b63230a76e2081207ed72a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=574887806.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F633644707.jpg&hash=8afe4bbf7b0707f91c32e99c68335918886724ff) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=633644707.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F964932748.jpg&hash=e9aecac230dcf1551cb0af1478e5b0cf7295079a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=964932748.jpg)
-
la 1199RS c'est celle qui fait le stock 1000 ?
en tout cas , sacré usine a gaz que la 1098RS , un peu plus que la 1199.
merci pour les photos on s'y croirait presque 8)
-
sympa les photos merci 8)
tiens j'ai cru voir que l'échangeur eau/huile de la pani est remplacé par un bon vieux radia ?
ça fou à chaque fois la quantité de câbles et d’électronique sur ces meules ???
-
merci pour toutes c'est belles photos! c'est vraiment magnifique une vrai moto de course
-
Du coup, quelles sont les dernières évolutions dont bénéficie cette 1098RS ? (si il y en a? )
Les étriers ?
La fourche ?
Moteur rien à signaler ?
-
et du coup lanzi a fait quelle place ?
-
la 1098RS n'a plus évoluée depuis 2011
la derniére version possède des arbres a came permettant de décaler un peut la puissance pour permettre une meilleur harmonie vitesse passage de rapport en 3ème( c'est ce qu'on avait expliqué...) et y a 3 ou 4 cv en plus.
sinon y avait une poignée des gaz by wire et le démareur électrique.
sur celle présente ce We à Magny cours, étonnement il n'y avait pas le démareur....peut être leur a t'on permis une réduction de poids, j'ai oublié de poser la question.
sinon je me demande si ce n'était pas une ex Perdecini....
sinon elle a été mise à niveau: une fourche öhlins FGR200, un PR19 GP,la protection de levier de frein (obligatoire par le réglement 2013), les étrier avant sont les dernier de Bremb utlisés depuis 1 an et demi en GP et uniquement observé chez les gros teams officiels... ça semble se démocratiser
le radiateur d'uile est un 2010 et le radiateur d'eau me fait penser a un ex Althea. il n'y a pas eu l'update du récepteur d'embrayage 2011.
le basculeur d'amortisseur est un modèle plat d'avant 2010
le support de batterie m'est inconnu, ça doit être un home made.
et enfin les jantes en 17" alors là jocker, j'ai vu du OZ magnésium sans joint spy donc racing...mais avec un déport maison pour les tés de Rs , et des Marchesini magnésium en 17" apparemment pour des 1098 standard, encore avec des spacer en alu..
bref un 1098RS sans rien de particulier à noter, mais franchement j'étais content d'en voir un , si il n'avit pas été là je ne serais pas allé à Magny cours.
-
la 1098RS:
race 1 , Lanzi à fait 10ème (3ème ducati au classement)
race 2 il a fait 9ème (1ère ducati au classement)
-
Merci pour les photos et les infos !
Support d'instrumentation magnésium ? C'est pas un treillis Pierobon en temps normal ?
C'est clair c'est extra de voir encore courir une 1098Rs. Y'a un vrai coté nostalgie, peut-être la dernière fois qu'on verra une Ducat à treillis courir en championnat du monde. En France en +. Ils sont engagés pour la dernière manche ?
-
merci pour ta réponse fab .ci il y d'autres photos qui traine de cette 1098 n'hésiter pas les gars !
-
Merci pour les photos Fab, elle s'est bien défendue cette 1198RS ! Les panigales en SBK bougeaient dans tous les sens, ça faisait vraiment bizarre (limite choquant) en comparaison a Lanzi qui roulait super propre.
Le superstock était génial a voir, Canepa avec la 1199R les mangeaient 2 par 2 au frein a Adelaïde, et à mon avis il aurait gagné sans le drapeau rouge en début de course...
Le prochain coup on ce rencarde sur place, j'ai eu accès au team super stock qui engage la panigale et la 1198, c'était déjà très sympa !
-
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F433186961.jpg&hash=d8b820905925e173ebe57e3ec191126a79233a0c) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=433186961.jpg)
(https://www.desmo-riders.fr/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fpics%2F746406732.jpg&hash=0b12bc3b5f949fc9722e20716100fe4bef9a5146) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=746406732.jpg)
-
merci superbe !
-
je veux son train avant, ses jantes, son mono-bras, .....
Bon,je vais la prendre complète, ça ira plus vite... 8) 8) 8) 8) 8) 8)
-
C'est une FGR200 ?
-
Jerez, 18-19-20 October 2013
1ere course
Panigale RS X. FORES Team Ducati Alstare 9ème
Panigale RS BADOVINI Team Ducati Alstare 13ème
Panigale RS M. NEUKIRCHNER MR-Racing 14ème
1098RS L. LANZI Mesaroli Transports A.S. 15ème
2nd course
1098RS L. LANZI Mesaroli Transports A.S. 7ème
Panigale RS M. NEUKIRCHNER MR-Racing 11ème
Panigale RS X. FORES Team Ducati Alstare abandon
Panigale RS BADOVINI Team Ducati Alstare abandon
-
??? j'ai pas encore vu mais la c'est du délire ...
ils ont fait la course aux dés au quoi ? :D
-
comme dit le commentateur en deuxième manche "lanzi avec ça 1098 r devant les officiels ! lanzi a de l 'expérience et visiblement ça moto marche plutôt bien !"lol t'aurais mis chéca ou bayliss dessus ça n'aurais pas donner le même résultat !!!
-
ca fait vraiment plaisir de voir la 1098R en 7. J'ai pas vu encore la course 2 >:(
en tout cas les Panigale sont à la cave ::)
vivement 2014
-
espérons que ça évolue dans le bon sans parce que la ç'est vrais que c'est dure dure :(