Auteur Sujet: proto 748/998 depuis l'idee de base  (Lu 39483 fois)

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
proto 748/998 depuis l'idee de base
« le: novembre 10, 2012, 19:23:27 »
donc faut remonter fin mai 2011 apres la 1ere course de la monsters race a carole avec mon xb12s, ou je me faisait atomiser par tout le monde dans les bouts droits, en meme temps avec la plus petite puissance, 90cv deja bien rincer sur route, fallait pas s'attendre a autre chose.
donc je commence a chercher un truc qui va marcher fort, j'adore le bruit du r1 crossplane mais c'est intouchable juste pour une moto de piste, on trouve des moteurs complet mais encore un poil cher, et je tombe sur un bloc de s4rs complet, quasi neuf pour un prix a l'époque raisonnable, donc voila le point de départ.
désolé, photos pourri de l'époque:


maintenant faut un cadre, trop facile de prendre un s4rs, j'aime bien les cadre des 11r air/huile, le hic c'est que la boucle arriere est souder, donc faudrait decouper, ressouder......je l'ai deja fait une fois sur un 750 de route, c'est la galère, donc je me tourne vers un cadre de water:


 

et juste pour le fun ou petit defi perso, avant d attaquer le poncage etc, il faisait 16.4 kg, j aimerait bien descendre a 16kg mais rien de gagner :


et petit travaux en attendant de trouver in monobras pour pouvoir aligner le moteur corectement dans le cadre.
a gauche a la sortie d usine c est moche et a droite apres quelques coups de lime c est nettement mieux:


j ai sortit la meuleuse et tailler le morceau droit, pas facile a voir mais c est fait, a droite avant, a gauche apres:


quelques photos de l avancee, supression du gros grain sur la colonne, des numeros de serie et des points de fixation de l araignee:




je sait pas encore si je vait polir la cadre nikel donc pour l instant ca reste comme ca,


et j ai ausssi decouper le bas du cadre, supression du point d ancrage de la bequille et de la matiere superflu entre les points d attache des (futur) commandes reculees:
avant:


apres:


Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #1 le: novembre 10, 2012, 19:29:17 »
on arrive a a la fin d'été 2011, ca avance bien mais je ne trouve pas de monobras a prix abordable, donc les choses stagnent jusqu'a trouver un 748 complet avec carte grise, a nice, un peu froisser mais l'essentiel comme le cadre et trains roulant sont impec', il est donc a moi:
voila comment elle etait lors de l achat, c est a dire pas trop mal mais pas en grande forme.


et une fois deshabiller de sa robe toute abimee





legerement vriller n est ce pas ??


bon c'est apres que tout c'est compliquer, axe de monobras gripper, il a fallu couper entre lui et le moteur pour dessasembler, et le drame quand on m'apprend que le moteur ne passerat pas comme une lettre a la poste dans le cadre......
et le monobras encore lui qui na passe pas autour du moteur de s4rs......

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #2 le: novembre 10, 2012, 19:32:42 »
le garage ou je "bosse" c est sommaire, un etabli sur une gaziniere et un frigo, de la terre par terre et une ampoule a l autre bout de le ou je bosse, tellement eclairer que le soir je met la frontale pour voir quelque chose.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #3 le: novembre 10, 2012, 19:33:23 »
bon ca ne m enpeche pas d avancer quand meme, donc meulage de cadre pour faire passer l injection:









un renfort sera remis dans la meme position mais un poil plus bas.

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #4 le: novembre 10, 2012, 19:33:45 »
 limage des traces de moulage sur la biellette d amorto plus quelques autres piecces, cale pattes, et les 2 te de fourche:

avant :


apres :

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #5 le: novembre 10, 2012, 19:34:45 »
bon resumons les derniers travaux.

decoupe dans la largeur du bloc avec la bonne meuleuse.















Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #6 le: novembre 10, 2012, 19:35:18 »
oui coter droit j ai ete optimiste et je sui un peu trop rentrer dans le bloc, mais c est pas grave et je m en branle c est fait, c est fait hein.

ensuite decoupe puis remise en place d un point de fixation du cadre, et la meme en sachant souder j ai preferer demander a un pro, offset craft, qui construit des chassis complet de mini pour des pilotes du championnat de france, un mec un peu competent quoi !!!!  :pain:

la c est le cadre stock avant boucherie


decoupe des fixations repose pieds et tronconnage simple des tubes


je vire le tube de droite qui sera remplacer, je garde la gauche qui reste dans l axe.


une vue de derriere, sans grand interet


je me suis fait plais' jeudi en m offrant mon 1er etau, je sait c est de la merde mais j en avait marre de chopper des
crampes a force de tenir les pieces a une main a la pince multi.


a aprtir de maintenant c est moi qui donnait les ordres et jo' qui soudait, trop bon d etre chef :pain: , mise en position avec l axe pour etre bien et manconner avec un tube plus petit par l interieur pour etre sur de la solidite


une fois finit, ca donne ca, bon c est pas encore au stade de la finition mais tout se monte bien, et la moto est presqke deja sur ses roues



prochaine etape, recuperer un radia d huile et faire tourner le moulin, puis retourner chez jo pour une ligne sur mesure :diable:

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #7 le: novembre 10, 2012, 19:36:34 »
poser sur ses roues aux alentours de fin janvier 2012.



en attente de mon radiateur d huile et apres je joue avec l electricite !!!

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #8 le: novembre 10, 2012, 19:37:31 »
un peu de news j ai recu le radiateur il est presk en place, reste les pattes de fixation a faire, egalement recu la coque et le capot de selle:










et sinon quand j ai un peu te temps mort j ai le joint de culasse de la 21td a faire, et une clio a retaper pour rouler en attendant , jeter un oeil dans le faisceau du buell parce que c est pas ca non plus !!! on les trouve ou les journee de 48h ?????

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #9 le: novembre 10, 2012, 19:38:40 »
coté cadre je reprend les fixations du bati d origine pour le moment, par la suite j aimerait bien y mettre 4 rotule reglable pour incliner le cul a souhait:





Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #10 le: novembre 10, 2012, 19:40:15 »
car le cul de CBR est en plastok non Reno ??
j'ai un cul complet de CB 1000R (haut et bas) mais je peux pas , finalement adapter comme je veux car c'est du plastoc...et en fibrant pr la selle, ça tiendra pas...
Donc il faudrait que j'en fasse un moule.... là oui ...

donc, suis aller sur Moto-vision, c'etait ça le site Artkore que tu m'avais filé, et pour moins de 80€ t'as un beau cul...

mais je vais suivre tes manip, srtout celles de l'arriere de ta moto !!
bravo et bon boulot jusqu'a present !![/quote]


oui c est en plastoc !!
et pour adapter ton truc faut soit un bati de cb1000 que t adapte soit quoi je vait faire, sur mesure

bon aujourd hui commencement de la fabrication du bati !!
contraiment aux gex et aux buell, ou j avait adapter les bati des cul que j avait mit, r6 et cbr, la je vait le faire completement, experience nouvelle pour moi.

donc on on part du cadre et je manchonne les support decouper l autre jour:



apres inclinaison aproximative ca donnerait plus ou moin ca :



mais en manchonnat je perd une taille de tube et le raccords n est pas beau, donc re-manchon par dessus et j arrive aux meme diametre que le cadre et c est vachement plus beau:



debut des 1 ere soudures cote manchon, couper dans la longeur et soudure a l interieur pour souder les 2 tubes ensemble:




la suite demain ........

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #11 le: novembre 10, 2012, 19:41:05 »
bon juste une petite photo, ca me plait pas, trop haut mais bon, pas le temps de le refaire alors ca restera comme ca pour la moment

Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #12 le: novembre 10, 2012, 19:41:37 »
petite parenthese, mme buell doit etre jalouse que je m occupe d une autre, du coup elle tombe en semi-rade pendant la 1 ere sortie de l annee !!!!!











et au passage je suis une pub ambulante pour la monsters race !!!






Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #13 le: novembre 10, 2012, 19:42:25 »
debut mars 2012:

bon j ai remit le bati et coque comme je voulait, c est a dire plus bas et coque plus reculer !!
et le renfort inferieur que j avait pointer mais oublier de manchonner, c est rectifier !!!


donc maintenant j ai un peu plus de place pour caler mon popotin, la preuve !!!!



Hors ligne reno19

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 189
    • proto 748/998
Re : proto 748/998 depuis l'idee de base
« Réponse #14 le: novembre 10, 2012, 19:43:32 »
fin du bati avant de l emmener pour faire des soudures propres !!


des photos juste comme ca !!











 

SMF spam blocked by CleanTalk