nursing-personal

Auteur Sujet: Toujours plus, la 1299 arrive!  (Lu 10541 fois)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Toujours plus, la 1299 arrive!
« le: novembre 08, 2014, 23:41:28 »
News de l'EICMA, Ducati passe a 1285cc par l'adjonction de gamelles de 116mm...on est bien loin de la 851!
205ch au vilo a 10500, un couple de 145Nm, ça commence a causer.
Pour la route, peut etre aurait il fallu plutot augmenter la course pour mieux remplir le moteur, mais bon.
On gagne aussi un peu de poids, 190kg tout plein fait (enfin presque, avec 90% de petrole).
Train avant modifié et rabaissé, chasse de 24°.
Nouvelle anti wheeling et accelerometres IMU.



D'ailleurs, cette cylindrée étant hors homologation WSBK, une nouvelle R fait son apparition, en restant en 1200cc, mais avec plein de piéces racinge a mort pour compenser.
Me rappelle furieusement l'histoire des 999R 2003 et 2005!
184kg TPF, grace a une batterie Li-ion et une ligne faites par Akrapovic, je dois pas etre le seul a penser qu'il était temps de virer Termi...
Meme puissance, mais 11500 tours, et un empatement un poil plus long.



Plus qu'a attendre les prix...
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #1 le: novembre 09, 2014, 00:52:20 »
Pour la route, peut etre aurait il fallu plutot augmenter la course pour mieux remplir le moteur, mais bon.

je me suis fait la même réflexion . :)

"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #2 le: novembre 09, 2014, 09:24:23 »
pareil
je me demande si c'est pas juste une histoire de passer la barre psychologique des 200 cv
j'ai pas calculé, mais PEUT ETRE qu'avec une course + longue ça allait les obliger à baisser la limite RPM, et que le calcul puissance = le couple x la vitesse de rotation, si ça ce trouve ça passait pas les 200 cv après !!  :o  non ?! les vitesses de rotation ayant + d'impact sur le calcul..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #3 le: novembre 09, 2014, 10:43:58 »
ouai... disons que j'ai arrêter d'essayer de les comprendre.
bref plutôt que de faire machine arrière et repartir sur un compromis , ils persistent en utilisant des stratagèmes à la con : l'augmentation de la cylindrée.
un 1299 ça peut faire quoi ?
en compet...
ça peut pas tourner en WSBK , donc ils restent en 1200cc avec la R , oui mais en France en compet un 1300 ça peut pas courir et un R c'est pas homologué en SBK..... va falloir que les pilotes se payent un R en protwin et european bike, et pour le FSBK c'est mort yaura pas de Ducati.

sur la route , on aime bien les moteurs linéraires , ils viennent de sortir les arbres à cames à décalage variable sur le T4evo II .....de la  multistrada, ça c'est bien, ça répond bien aux exigences de la route, mais  sur la Panigale ça va rester creux en bas, et coup de pied au cul.... pas vraiment plein ni plaisant pour un usage routier, mais 205CV annoncés , ça,  ça va changer l'agrément de conduite  :D

bref.... pas de révolution.... mais l'électronique commence à être impressionnante !!


"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #4 le: novembre 09, 2014, 11:14:52 »


Pour te rejoindre Fab, j'avais remarqué il y a quelques temps que sur le site Termignoni d'ailleurs il n'y a plus de liens pour les ducati


http://www.termignoni.it/prodotti.php

A croire que le partenariat a été définitivement  et que termignoni n'a pas digéré la chose !!!!!!

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #5 le: novembre 09, 2014, 12:21:26 »
de toute manière des brels comme celle ci ou d'autres avec autant de puissance ca sert rien sur le route
est meme sur la piste pour le commun des mortelles comme nous
tu va l'exploiter  a peine a 20%
ils auraient mieux fait de sortir une brel sympa avec le V4

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #6 le: novembre 09, 2014, 21:32:22 »
A croire que le partenariat a été définitivement  et que termignoni n'a pas digéré la chose !!!!!!

ouai ba en même temps ils faisaient de la merde.... franchement les collecteurs qui explosent , les soudures qui lâchent ... nan franchement et la finition , les soudures on dirait que c'est moi qui les faisait dans mon garage avec mon vieux poste à l'arc.
ça leur fera la bite ! Termi s'est trop foutu de la gueule de ses clients
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #7 le: novembre 09, 2014, 21:36:15 »
pas faux  ::)

quand je vois la qualité que fournissent d'autres marques y'a pas de quoi se toucher la nouille ... sans parler du fait qu'il est presque impossible d'avoir de la pièce de rechange 3 ans après ... super le partenariat/monopole en france

Hors ligne Champo

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 44
    • 1098 full piste
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #8 le: novembre 10, 2014, 00:04:29 »
En protwin pas de soucis pour engager un 1300cc, on fait presque ce que l'on veut, idem en européan bike. En FSBK c'est une autre histoire.
Pour ce qui est de l'absence de ducat sur le site termignoni c'est qu'on ne peut les avoir qu'en passant par ducat, un peu comme akra avec KTM. Si tu cherche sur leur site, il te renvois sur celui de KTM.

Hors ligne Forza27

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 176
    • Ducati 996
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #9 le: novembre 17, 2014, 20:49:39 »
A moi  ;D

vraiment belle bête dommage qui ont augmenté l'alésage au lieu de la course  :-[ mai bon c'est leur politique on y peut rien.

Sinon un 1199 me dirai vraiment bien même si creux en bah faut pas oublier une SBK c'est pour leur mettre plein la tronche ;D enfin tous reste a voir si je trouve 1098R la mon cœur balancera surement allez encore 1 an à attendre 8)

Hors ligne pimouss

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 372
    • 749R à réparer, garder? 999S presque tout vendu
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #10 le: novembre 17, 2014, 23:48:51 »
Augmenter l'alésage, c'est un simple changement des pistons et des cylindres.
La course, c'est une modif du carter et des moules qui vont avec, possible modification du cadre a cause d'un deplacement des ancrages sur le moteur, nouveau vilo plus grand, nouveaux cylindres plus haut, nouvelles bielles plus longues...
Pas besoin d'etre un génie pour comprendre pourquoi ils ont preferés modifier l'alésage  :D
S'envole vers d'autres cieux.

Hors ligne matthieu

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 175
Re : Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #11 le: novembre 18, 2014, 00:15:29 »

Pour te rejoindre Fab, j'avais remarqué il y a quelques temps que sur le site Termignoni d'ailleurs il n'y a plus de liens pour les ducati

http://www.termignoni.it/prodotti.php

A croire que le partenariat a été définitivement  et que termignoni n'a pas digéré la chose !!!!!!

Ducati et Termignoni, depuis qu'ils collaborent ensemble, ont toujours eu un accord commercial* qui assure l'exclusivité de la distribution à Ducati pour les produits Termignoni qui concernent ses motos... Il n'y a eu aucun changement à ce niveau là. Les produits Ducati n'ont jamais été présents sur le site Web de Termignoni... Le contrat ne semble pas "rompu". Cependant, désormais, pour les superbikes Ducati fait appel à Akrapovic. L'histoire entre les les deux marques ne date pas d'hier car déjà la 1098R présentée fin 2007 était équipée en version route de silencieux titane Akrapovic. Et ce jusqu'à sa disparition en 2012... De même, la Superleggera était équipée entièrement en Akrapovic... Niveau qualité, poids, esthétisme, il y a effectivement un monde entre les deux marques même si Termignoni vient de présenter une ligne très différente pour la Panigale avec des silencieux inversés qui serait plus efficace et plus légère que l'Akrapovic titane, mais aussi de très belle facture... La divorce entre Ducati et Termignoni sur la gamme Superbike aura peut-être eu l'effet d'un électrochoc ?

*On peut lire ça sur la première page du site Web d'ailleurs : "ATTENTION ! Termignoni S.p.A. has an exclusive agreement with Ducati Motor Holding S.p.A and all the information about our products and spare parts made for Ducati Performance must be requested directly to Ducati Motor Holding or in Ducati Store. To see the available products click here:http://www.ducati.com/accessories/index.do"

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #12 le: novembre 18, 2014, 06:30:49 »
ça?
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #13 le: novembre 18, 2014, 20:29:27 »
Augmenter l'alésage, c'est un simple changement des pistons et des cylindres.
La course, c'est une modif du carter et des moules qui vont avec, possible modification du cadre a cause d'un deplacement des ancrages sur le moteur, nouveau vilo plus grand, nouveaux cylindres plus haut, nouvelles bielles plus longues...
Pas besoin d'etre un génie pour comprendre pourquoi ils ont preferés modifier l'alésage  :D

pas complètement d'accord, ce genre de chose ça peut se prévoir en amont dans la conception de la moto, et des futurs moto à venir, on va pas me faire croire que quand y'a une nouvelle conception de moteur, on imagine pas le futur des évolutions du moteur et de ses SBK, pour réutiliser au mieux les pièces et par découlement leur rentabilité.
comme exemple j'ai les 748 et 996, course de 61.5mm pour 748 et 66mm pour 996, ce qui change étant la distance entre axe de piston / dessus du piston (et la course donc) pour pas avoir à tout modifier, hormis l'alésage du cylindre et le piston, c'est tout (en dehors des rapports de boites et autre truc du genre)
je ne connais pas les côtes moteur de la 1199, mais auraient il pu reconduire ce genre de "magouille" technique ?..
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Toujours plus, la 1299 arrive!
« Réponse #14 le: novembre 18, 2014, 21:45:11 »
Chose également faite pour le 749/999, en version standard, S et R. La longeure de la bielle change pour le 749R et la hauteur du piston pour le 999 par rapport au 749. Mais aussi surprenant que cela puisse être l'axe de piston pour un 999 et un 749R sont à la même cote.

 

SMF spam blocked by CleanTalk