Auteur Sujet: [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916  (Lu 18523 fois)

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #15 le: juillet 19, 2014, 20:27:50 »
Pour l’allumage IGNITECH qui fonctionne avec des capteurs à effet Hall :

http://www.atelier-jv.com/

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #17 le: juillet 19, 2014, 22:06:27 »
Téléphone au gars.
Il n'y a pas d'allumage sur le site.

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #18 le: juillet 19, 2014, 22:09:30 »
Ok, merci, je l'appel dans la semaine prochaine

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #19 le: juillet 20, 2014, 17:49:06 »
Avec un bas moteur de ST2 et un haut moteur de D2 refroidi par air,tu peux utiliser l’emplacement de la pompe à eau pour monter des capteurs et un rotor d'allumage.

C'est pour faire avancer le schmilblik. :)

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #20 le: juillet 20, 2014, 21:26:03 »
Faudrait voir la vitesse de rotation de la pompe / vilo , mais je pense pas que ça le fasse

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #21 le: juillet 20, 2014, 21:35:12 »
Le rotor de la pompe tourne à la moitié du régime moteur.
C'est le même arbre qui entraine les poulies de distribution.

Je suis sûr que ça le fait. :)

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #22 le: juillet 20, 2014, 21:39:53 »
Donc c'est jouable !
C'est vrai que c'est pas con !!

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #23 le: juillet 20, 2014, 22:07:23 »
Je crois que je vais essayer de combiner les deux, sinon je percerais et mettrai une platine d'allumage de D2 avec un ignitech.
Pour le moment je me contente de finir de rassembler les pièces du moteur.

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #24 le: juillet 20, 2014, 22:08:49 »
T'as pas encore commencé ?????
C'est quand qu'ont verra des photos alors  :'(

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #25 le: juillet 20, 2014, 22:24:56 »
Bah il me manque pas mal de pièces, et en ce moment j'agrandi le garage de 15m2 qui ne seront consacré  qu'au pétoire, donc budget serré pour le moment.....
C'est pour ça que je demande des dons de pièces  ;D
J'ai les carters moteur, les cylindres/pistons, le vilo, et heu.........bah c'est tout pour le moment   :D

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Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #26 le: juillet 22, 2014, 12:46:10 »
Pour l'allumage faut pas s'emmerder, le capteur d'origine des ie avec un boitier Ignitech calibré en consequence et c'est bon
Pas de platine à la con, pas de truc exotique, le jour où ça tombe en carafe c'est bien plus simple de trouver à se dépanner....


et des arbres à cames de paso 750.


Bof c'est pas terrible, sur un 750 d'origine ça va un poils mieux mais rien de transcendant
A choisir (et après essai) sur un 900 faut des AàC de 900ie ou des ST2 (et contrairement àla croyance les ie seront un peu plus adapté pour sortir des cv ;) )


Sinon concernant les culasses ytu peux aussi passer en ST2 que tu modifies legèrement pour qu'elles reçoivent de l'huile à la place de l'eau
Seul inconvénient il faut un radiateur d'huile un peu plus grand ou  un second en taille d'origine
Mais ça marche bien et tu as une meilleur régulation thermique

Pour les soupapes j'ai testé une petite modif pour améliorer le flux et le brassage à l'admission, au Flow Bench ça donne un truc intéressant (c'est pas le jour et le nuit mais ça améliore un poils pour pas trop de temps à faire modif)
750SS '93
854Rs '00
904 944 992 Gran Canyon '99
904 Gran Canyon '00
904 / 944 / 947 / 951 992SSie

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #27 le: juillet 22, 2014, 13:24:17 »
Salut,

Je suis intéressé par le montage d'un Ignitech avec le capteur de IE.
Le seul capteur suffit-il ?
Est ce que tu peux nous donné plus d'infos STP.

Merci.

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Re : Re : Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #28 le: juillet 22, 2014, 14:22:19 »
Citer
Pour les soupapes j'ai testé une petite modif pour améliorer le flux et le brassage à l'admission, au Flow Bench ça donne un truc intéressant (c'est pas le jour et le nuit mais ça améliore un poils pour pas trop de temps à faire modif)

Raconte nous ou partage des photos, je ne vois pas trop ce que tu pu faire.

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Re : [idée et avis]Moteur D2 tapé dans cadre 748 ou 916
« Réponse #29 le: juillet 22, 2014, 14:30:23 »
J'ai des Paso sur la mienne ,ça va bien !
Tu perds un peu en levée mais le temps d'ouverture est plus important , le remplissage est meilleurs et il faut du coup augmenter la compression !
J'ai pas essayé les ie ,mais j'ai un pote qui a du ST2 et je trouve que mon moteur marche mieux ,mais donne plus haut dans les tours.

 

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