Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62417 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #105 le: avril 30, 2015, 17:48:12 »
Les courroies faites par le DS Patrick Salles.
Le jeu n'a jamais été fait, c'est a 24000 et la moto est a 23000.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #106 le: avril 30, 2015, 20:17:22 »
Le jeu se contrôle.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #107 le: mai 01, 2015, 10:41:51 »
le probleme vient soit du jeu soit de l'etancheité des guides.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #108 le: mai 02, 2015, 13:00:27 »
J'ai vraiment pas envie de croire (pour l'instant) au jeu aux soupapes ... Trop onéreux pour le moment, pas vraiment prévu dans le budget je préfère éliminer d'autres choses avant.
Tu peux m'en dire plus sur l'étanchéité des guides ? C'est quoi ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #109 le: mai 02, 2015, 15:55:53 »
Peux-tu nous dire ce qui te fait penser que cela puisse être autre chose?

Et les guides à 23 000 sur T4, je suis circonspect.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #110 le: mai 02, 2015, 17:22:15 »
Peux-tu nous dire ce qui te fait penser que cela puisse être autre chose?
Le fait que ça arrive avant les 24000, le fait que ça arrive d'un coup comme ça, du jour au lendemain. Mais honnêtement je n'ai pas les compétences mécaniques pour affirmer à 100% "non ce n'est pas le JAS le soucis" (sinon je ne viendrai pas demander votre aide), c'est surtout parce que j'espère que ce ne soit pas ça pour 2 raisons :
 - c'est onéreux et je n'avais pas prévu de faire ça maintenant, donc si je dois le faire c'est hors budget :-[
 - si je dois y passer, ça risque d'être compliqué pour avoir un RDV au garage ... Celui dans le 62 est booké pour 1 mois et celui que je suis allé voir ce matin c'est pas faisable avant la semaine du 25 mai. Sachant que j'ai un rasso moto du 14 au 17 et une journée piste le 18, tu comprends mon problème ...

Sinon ce matin je suis donc allé dans un petit garage près de chez moi qui fait quelques Ducati. Il démarre la moto, constate la baisse progressive du régime de la moto à partir de 50°, redémarre et joue un peu de l'accélérateur pour constater les pétarades et la coupure du moteur. Selon lui elle se met à tourner sur un cylindre à partir de 50° (lorsqu'elle est au ralenti) et ça confirme l'idée que j'avais. Je lui demande de me faire un reset du TPS et augmenter un peu le ralenti. Il me dit "ok, mais ça ne changera rien". Je lui explique que je le sais (même si au fond de moi j'attendais un miracle :D ) mais que je souhaite quand même qu'il le fasse, ça éliminera ces hypothèses de la liste. Sans surprise, aucun résultat. Il a vérifié tout ce qu'il pouvait via la valise (injecteurs et bobines notamment) et RAS. Il a vu que sur le cylindre arrière le manchon de la BAA n'était pas enfoncé à fond dans la pipe, je lui ai expliqué que c'était comme ça depuis que j'avais débridé la moto et il m'a dit de quand même y jeter un œil en cas d'éventuelle fissure etc.

De retour chez moi je démonte tout (une fois encore :D ). Bon autant la première fois j'en ai chié, autant la deuxième fois ça se fait plutôt facilement ^^. Je vérifie les pipes et elles ne sont pas abîmées.
Par contre, je vois ça :

C'est normal ? Je ne me souviens pas d'avoir vu ça lors de mon démontage il y a quelques mois. J'aurai pu ne pas faire attention mais là ça m'a tout de suite interpellé ...

J'ai également constaté ça :


Et ça clairement ce n'était pas là la première fois. Je veille toujours à avoir une moto propre et une trace de crasse comme celle là je l'aurais vu.

Je ne sais pas si c'est normal ou pas mais pour l'instant c'est la seule piste que j'ai. Demain j'inspecte la BAA et le faisceau.

Et les guides à 23 000 sur T4, je suis circonspect.
C'est quoi ces guides ?




Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #111 le: mai 02, 2015, 18:32:58 »
non c'est pas normale, ça doit toujours être sec au démontage à cet endroit
c'est quoi, de l'essence ?
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #112 le: mai 02, 2015, 20:52:37 »
Alors sur le moteur c'est sec et noir. Si je remonte jusqu'au "bouchon" sur la 3e photo, c'est luisant et sa sent l'essence donc je dirais mélange essence + terre/poussière/boue. Visiblement, du carburant se retrouve en stagnation dans la BAA et coule par cet endroit. Demain j'ouvre la boite pour essayer de comprendre pourquoi ça me fait ce truc.

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #113 le: mai 03, 2015, 10:02:17 »
Si elle tourne sur un cylindre lorsqu'elle dépasse les 50° ça pourrait venir de la sonde de t° j'avais le même problème sur le 998 de piste
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne ducati748

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1456
  • Ducati pour tous
    • Desmo4all
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #114 le: mai 03, 2015, 10:33:18 »
A mon avis faut déjà ce concentrer sur ce problème déjà , il ne dois pas y avoir de stagnation d'essence nul part. Ouvrir la BAA me semble judicieux pour voir.
https://www.desmo4all.com/ Reprogrammation de compteur Ducati, clés rouges et noires, code card, ECU

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #115 le: mai 03, 2015, 11:42:45 »
Salut tout le monde,

J'ai ouvert la BAA ce matin et RAS. J'ai donc remonté la BAA et branché le réservoir pour jeter un oeil dedans quand le moteur tourne.

Petit HS : Lorsque je remonterai définitivement la moto, si je met un corps lubrifiant (huile moteur ? Savon ? Graisse ?) sur le rebord des pipes d'admission c'est gênant ? C'est un peu la galère à chaque fois pour enfoncer correctement les 2 :/

Après montée en température, il y a toujours de l'essence jusqu'à la coupure de la moto donc définitivement je reste sur l'idée d'un soucis d'allumage. Vu que les bougies sont neuves et que les bobines sont apparemment ok, j'ai quelques trucs qui me viennent en tête (peut être des conneries n'hésitez pas a me le dire ^^) :
 - capteur TPS (il se situe où ?)
 - capteur température (il se situe où ?). Comme toi Phil j'ai pensé â ça a force d'avoir la coupure a 50 degrés.
 - ECU qui envoie une mauvaise info ?

A coté de ça faut que je vérifie s'il n'y a pas de problème dans le faisceau.

EDIT : Problème de calorstat ?

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #116 le: mai 03, 2015, 16:26:11 »
La sonde de t° tu la vois bien sur la gauche de la photo de la culasse du cylindre horizontal
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #117 le: mai 03, 2015, 16:42:20 »
Oui je l'ai localisée :) . Par contre 2 questions :
 - il y a une astuce pour retirer la prise ? Je galère depuis 10min dessus je comprend pas le principe de cette connectique.
 - la sonde avec l'écrou est immergée ? En gros si je la dévisse, le LDR va fuiter ?

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #118 le: mai 03, 2015, 17:30:14 »
Petit tournevis électricien pour passer dessous la petite agrafe et oui le liquide de refroidissement va couler
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #119 le: mai 03, 2015, 19:58:28 »
Bon j'ai réussi à débrancher la prise (merci Phil) et j'ai essayé de faire tourner la moto (si c'est la cause du problème, si je l'élimine ça devrait fonctionner non ?) :
 - La moto ne veut pas démarrer, et si je donne un petit coup de gaz ou de "starter", j'entends un "plop plop" mais rien.
 - Du coup je rebranche la sonde et je retente ... et ça veut pas démarrer non plus. Génial !

Vu cette tentative merdique, je décide d'enlever les bougies pour les faire sécher un peu. Après un petit coup d'essuie tout, à gauche le cylindre avant (humide et noir) et à droite l'arrière (commence à devenir marron et peu humide).

La photo ne rends peut être pas bien et on pourrait croire que celle à droite est toute blanche (surtout que les bougies ont 0km), mais pour confirmer j'ai demandé l'avis de mon paternel et pour lui c'est celle de droite qui est trop riche. Du coup je pense que c'est le cylindre avant qui déconne ...

J'en reviens à ma première idée sur un défaut d'allumage sauf que la bobine avant est censée être fonctionnelle (vendue par un pro) et puis le garage l'a apparemment vérifiée via la valise. Bref je sais plus quoi penser ... Je vais en acheter une paire d'occasion sur LBC tant pis.

Sinon pour la sonde de température (tant qu'à faire autant tout changer ...) personne n'a ça en stock ? J'ai regardé sur LBC et j'ai rien trouvé.

Ça pue l'essence dans le garage, j'ai mal au crâne bref j'en ai marre :D

 

SMF spam blocked by CleanTalk