nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62414 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème de rupteur ...
« Réponse #75 le: avril 12, 2015, 15:31:51 »
Suite de mon problème (toujours pas résolu) :

Le week end dernier, trip de 1000km sur 3 jours avec des potes, RAS avec la moto. Après ces festivités, il est temps de penser au démontage de la moto et d'essayer de voir d'où provient le faux contact. Démontage dans la semaine du bac a batterie et désolidarisation des gaines et des différents éléments afin d'y voir plus clair. J'ai débranché l'ECU pendant cette opération.

Aujourd'hui un pote vient chez moi armé de son multimètre et selon lui rien d'anormal. On nettoie quelques trucs et on rebranche le tout. Contact, la pompe s'enclenche mais le témoin EOBD reste allumé. Je tente de démarrer malgré tout, le démarreur tourne mais rien. On essaie d'utiliser la technique pour déverrouiller l'anti démarrage (la technique est bien galère d'ailleurs et tiens surtout de la chance >:( ) sans succès. On regarder dans le manuel d'utilisation et on fait la manip pour afficher les codes erreurs (EFI) et on a 12.2, ce qui correspond a un problème de masse sur un des injecteurs. WTF !

On débranche le relai de l'injection, on le nettoie et on tente de démarrer sans et comme prévu, la pompe ne se met pas en route et il y a en plus le problème 16 il me semble qui apparait (qui corresponds a un problème de relais).  Du coup on rebranche tout, on vérifie au multimètre qu'il y a du jus a travers les 2 injecteurs, et il y en a.

Je ne sais vraiment pas quoi faire en attendant de recevoir l'ECU de LL, ça me soule en électricité je suis une vraie bille :D

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème résolu :)
« Réponse #76 le: avril 17, 2015, 13:47:45 »
Suite et fin de mes 2 problèmes :

Hier midi, réception de l'ECU de LL. Aussitôt déballé, aussitôt installé. Contact, le voyant EOBD s'éteint et la moto démarre. Premier soulagement ! :D
Je laisse chauffer la moto dans la garage et une fois que c'est fait je pousse le rapport jusqu'à 10500 ... quelle joie de revoir les petites lumières rouges s'allumer :D .
Encore merci à toi, tu peux pas savoir à quel point j'étais en stress à cause de se problème de merde :-[ .

Hier soir par contre je me suis arraché les cheveux au remontage du bac à batterie. J'avais pris des photos avant le démontage et j'ai tout remis correctement mais impossible de foutre la vis droite, ça bloquait quelque part. J'ai essayé 5-6 fois en bougeant les câbles mais rien à faire. Du coup j'en ai eu marre, j'ai fais des petites découpes dans le bac à batterie (je sais c'est mal) pour soulager un peu le problème (ça coinçait au niveau des cosses à brancher sur la batterie). J'ai réussi à remonter tout ça sans "trop" forcer (bah oui j'ai quand même dû appuyer un peu) je revérifierais si tout est ok d'ici quelques semaines.

Reste plus qu'à remonter le rester et le plus important, la nettoyer (un ducatiste se doit toujours d'avoir une moto propre c'est bien connu 8) :D )

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème résolu :)
« Réponse #77 le: avril 17, 2015, 15:46:28 »
Pour le témoin de l'ordinateur de bord. C'est normal. La nouvelle écu est vierge de tout defaut. Cela ne règle pas forcément la cause. Le temps te le dira.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème résolu :)
« Réponse #78 le: avril 18, 2015, 08:52:08 »
Par contre est ce que les xx9 ont connu des soucis sous la pluie, et notamment d'un puits de bougie qui prendrais la flotte ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème résolu :)
« Réponse #79 le: avril 18, 2015, 15:07:48 »
Oui, cela a été mon cas. J'ai mis un joint torique pour étancher le cylindre avant. Le cylindre avant ne marchait pas sous 4000 et plus à partir de 8000.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - Problème résolu :)
« Réponse #80 le: avril 18, 2015, 20:16:32 »
J'ai aussi de grosses galères en dessous de 4000, ça coupe avec de grosses pétarades... Par contre j'ai tenté de virer l'anti parasite du cylindre avant, rassurez moi faut pas virer le radiateur pour ça ?

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - Problème résolu :)
« Réponse #81 le: avril 19, 2015, 13:10:53 »
non pas besoin.
Il faut acheter un nouveau antiparasite + joint. Solution approuvée

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #82 le: avril 19, 2015, 16:07:30 »
Bon bah quand je résous un problème, un autre arrive :-[ .

Suite a ma question au dessus, j'ai donc un soucis du coté (je pense) de l'allumage de mon cylindre avant. Le ralenti ne tient plus, la moto est en grosse galère ou se coupe lorsque je passe sous 4000trs, bref impossible de rouler comme ça.

J'ai démonté l'anti parasite avant ce matin et première constatation, il y a de la rouille dessus (je mettrais une photo ce soir). J'ai passé un chiffon sec dans le puits mais pas d'humidité. J'ai passé un coup de soufflette dedans et j'ai remonté et pareil, la moto galère. Avec le starter enclenché légèrement la moto oscille entre 1800 et 2100 trs ^^. J'ai coupé et touché le moto après ça et l'arrière est bien plus chaud que l'avant. Je suis donc presque sûr que le problème est bien identifié.

non pas besoin.
Il faut acheter un nouveau antiparasite + joint. Solution approuvée

Tu as acheté ça neuf ou en occasion ?

Et sinon c'est normal que les bougies soient si dures à extraire ?? Vu que c'était ouvert, je voulais en profiter pour regarder la tronche de la bougie avant et avec l'outil dans la trousse c'est super dur. J'ai laissé tomber, c'était pas le moment de casser un truc :D

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #83 le: avril 19, 2015, 16:12:14 »
Trouve deux bobines crayon de 848/1098 en moyenne 50€ les deux en occasion sur lbc ou ebay
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #84 le: avril 19, 2015, 16:43:42 »
Trouve deux bobines crayon de 848/1098 en moyenne 50€ les deux en occasion sur lbc ou ebay
Merci Phi ! J'étais déjà en train de suer en voyant le prix de 136€ pour une bobine neuve chez Patrick Salles ???

Par contre un truc que j'ai remarqué, dans la RMT que j'ai on voit que les bobines sont comme sur cette annonce ==> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/752492068.htm?ca=17_s (avec une prise à brancher sur le côté) sauf que sur la mienne elles sont comme sur cette annonce ==> http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/503969715.htm?ca=17_s . Normal ?

D'ailleurs je pense contacter le vendeur de cette annonce, 25€ c'est pas trop "peu" cher ? Le reste est à 50-70€ et souvent faut se méfier des annonces trop alléchantes :D

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #85 le: avril 19, 2015, 19:50:34 »
Oui il a les deux types de bobines suivant phase 1 ou phase 2.
Sur mon 2005 j'ai le deuxième modèle avec 'cable'

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #86 le: avril 19, 2015, 20:27:33 »
Ok donc rien de gênant :)

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #87 le: avril 19, 2015, 20:44:26 »
Au contraire les premières c'est de la M.......
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #88 le: avril 20, 2015, 09:48:55 »
Qu'est ce qui n'est pas merdique sur une Ducati ?  ;D :D

Sinon chèque parti ce matin pour les bobines, j'espère que je les aurais d'ici la fin de semaine. J'ai commandé aussi un KC car l'actuel devient insupportable. La moto est en 15/36 d'origine, elle a déjà un PSB -1 et je vais ajouter aussi +2 a la couronne histoire d'avoir un peu plus de souplesse a bas régime.

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #89 le: avril 20, 2015, 11:47:12 »
la chaine risque d'être trop petite, ou est-ce encore une légende urbaine?

 

SMF spam blocked by CleanTalk