Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62119 fois)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Ma petite 999
« le: août 26, 2014, 14:44:59 »
Salut à tous,

Après une petite présentation de ma personne il y a quelques temps, voici la présentation de ma Ducati (bon elle est simple, c'est pas du proto delamorkitu comme j'ai pu apercevoir ici :D ).

C'est une Ducati 999 phase 2 de 2004 avec 18 552km. C'est ma 2e moto (j'avais une SV650 avant ça) et je sais que ça n'était pas un achat raisonnable mais clairement un gros gros coup de cœur.
Je suis allé la chercher du côté d'Agen (je suis du Nord de la France) donc 1800km aller-retour pour aller la récupérer.
Je pense qu'elle est en 106cv (ce qui n'est pas plus mal pour l'instant), je peux peut être me tromper mais c'est le ressenti que j'ai. J'essayerais de jeter un œil cette semaine pour vérifier ça.

Certains diront que je suis allé loin pour une bécane, mais entre le ratio prix/équipement/bornes/état, le suivi de la moto, la présence des 3 clefs + la carte codée (beaucoup de vendeurs ne l'avaient pas) et la sympathie du vendeur qui m'a hébergé (nuit + repas), c'était la plus intéressante. Le mec est un féru de GP/SBK et un gros fan de Ducati (il m'a fait voir sa collection de bouquin/maquettes/string) donc même si une mauvaise surprise est toujours possible, je ne me fais pas trop de soucis concernant la façon dont il prenait soin de la moto.

J'avais comme rêve depuis bien longtemps d'avoir une Ducat' un jour et je me le suis offert ;D . Perso j'accroche à fond au look de ce modèle (exception faite des clignos avant orange) et c'est un vrai plaisir de ne pas la croiser à tous les coins de rues :) .

J'ai profité des vacances en Haute-Savoie pour partir avec la moto sur la remorque. J'ai un rythme plutôt tranquille en moto mais c'est la conduire c'est juste :P :P . Ça pousse, ça freine, ça fait mal aux fesses, mais qu'est ce que ça chante ??? . C'est juste un régal cette bécane. Les poignets sont moins d'accord avec moi mais ils s'y feront :D.

Au niveau des points négatifs, le freinage arrière était pas du tout convaincant mais un changement de LDF et des plaquettes a bien résolu le soucis, un pneu arrière presque mort (je pensais le garder un peu plus longtemps, mais les 500-600km pendant les vacances l'ont bien achevés) et il y a coups dans la peinture +/- profonds sur les extrémités des rétros et surtout sur le côté droit du carénage, sous le cale pied (la moto a dû frotter quelque chose en virage). Rien de dramatique en soit, surtout que j'ai moi même fait plusieurs belles griffes en montant et descendant la moto de la remorque ...

Mises à jour de la moto (photos et équipement)
Présent à l'achat de la moto :
 - Ligne complète Termignoni 57 + FAA + ECU
 - Carter d'embrayage ouvert en carbone
 - Cache courroies en carbone
 - Cache convoyeur d'air en carbone

Équipement depuis l'achat :
 - Une nouvelle plaque
 - Une paire de diabolos
 - Clignotants avants transparents
 - Installation de la prise allume-cigare
 - Stickers Termignoni
 - Manuel d'atelier
 - Feu arrière fumé avec platine à LED
 - Clignotants arrières fumés
 - Cache PSB Ducati en carbone
 - Amortisseur de direction Öhlins
 - Amortisseur arrière Öhlins
 - Coque monoposto
 - Pare chaleur au niveau du cale pied droit
 - Lèche roue
 - Bombe de peinture pour faire des retouches


Achat en attente :


Achat prévus :
 - Bulle fumée


Pare chaleur introuvable trouvé ;D




Passage en monoposto





Amortisseur de direction + amortisseur arrière made in Öhlins


Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999
« Réponse #1 le: août 28, 2014, 20:08:47 »
Aujourd'hui en consultant le .pdf des vues éclatées de la moto pour faire des achats sur pièces-ducati (il me faut un éclairage de plaque + 2 vis pour le futur pare chaleur), je me suis rendu compte que ma ligne ne correspondait pas du tout aux schémas. J'ai fais quelques recherches sur google image et sur LBC, et j'ai l'impression que la moto est équipée d'une ligne Termignoni en 57 (alors que le vendeur ne m'avait dit que le silencieux Termignoni). Est ce que quelqu'un pourrait me confirmer ça ? Ça serait une bonne surprise quand je vois le prix de la ligne complète d'occasion ;D .

Autre question découlant de la première, j'ai 3 endroits sur mes bas de carénages qui sont +/- endommagés par la chaleur, donc un du côté gauche où la chaleur a cramé le côté intérieur et bien déformé le côté extérieur. J'ai des points de fixation sur ma ligne (en + des 2 pour le pare-chaleur près du cale droit) qui ne servent actuellement à rien, et je me demande s'il n'y a pas des fixations supplémentaires qui ne seraient pas/plus présentes sur ma moto pour justement éviter de brûler les carénages suite au montage de cette ligne.

Une petite photo pour illustrer les points de fixations que j'ai (en sachant qu'il y en a 1 ou 2 autres du coté gauche)


Par avance merci.

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma petite 999
« Réponse #2 le: août 28, 2014, 20:24:52 »
il te manque pas le caoutchouc pour éloigner le carénage de la ligne?

il n'y a pas d’échappement termi seul...
je m'explique c'est soit demi ligne: échappement + ligne du cylindre horizontale
soit ligne complète échappement + ligne pour les 2 cylindres.

l’échappement d'origine à un cata sur la ligne du cyl H et un cata dans le pot (pour le cyl V)

au vu des photos tu as une ligne complete et il manque la protection
comme sur celle là

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999
« Réponse #3 le: août 28, 2014, 21:06:40 »
il te manque pas le caoutchouc pour éloigner le carénage de la ligne?
Si tu le dis, c'est fort possible. Je n'ai effectivement pas de caoutchouc. Il serait situé où exactement ?

il n'y a pas d’échappement termi seul...
je m'explique c'est soit demi ligne: échappement + ligne du cylindre horizontale
soit ligne complète échappement + ligne pour les 2 cylindres.

l’échappement d'origine à un cata sur la ligne du cyl H et un cata dans le pot (pour le cyl V)

au vu des photos tu as une ligne complete et il manque la protection
comme sur celle là
Effectivement, je me suis trompé tu as raison je voulais bien dire la demi ligne (c'est ce que le vendeur m'avait dit en plus).
Et je suis également tombé sur cette photo là tout à l'heure, et tu confirmes donc ce que je pensais concernant la ligne. Me reste plus qu'à trouver le pare-chaleur dans un premier temps :) .

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999
« Réponse #4 le: septembre 21, 2014, 14:17:55 »
J'aurais besoin de vos lumières concernant l'ECU de ma belle. Je vais profiter de mon dimanche pour vérifier dans la BAA si la bride est présente ou non, et j'en ai profité pour jeter un œil à l'ECU (que je pense avoir trouvé, c'est bien derrière la batterie ?) afin de voir si c'est un normal ou un ECU Ducati Performance.
J'ai essayé de regarder sur internet mais je ne trouve rien.
Voici ce qu'il est inscrit dessus :
IAW SAM BF         61601.233.02
IAW SAM BF/HW610/2219-DU94                  (code barre)
MTS1000                    DUCATI 031                 SATC 9PU4F 118 05

Vous pouvez m'aider la dessus ?

Merci

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999
« Réponse #5 le: septembre 21, 2014, 17:19:19 »
c'est iaw5am ;) pour moi c'est un ecu stock

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999
« Réponse #6 le: septembre 21, 2014, 17:35:17 »
c'est iaw5am ;)
Possible, il se peut que j'ai confondu un S et un 5, faut dire que la tronche sous la moto avec la lampe c'est pas évident :D

Autre question aussi : j'ai (enfin) réussi à accéder à ma BAA (bonjour la galère !) et pouvez vous me confirmer la position des papillons en version full et en version 106cv ?
Entre la coupure des gaz et la poignée de gaz à fond, mes papillons passent de 0° à 45° environ.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999
« Réponse #7 le: septembre 21, 2014, 18:04:00 »
de l'autre coté de la puce tu devrais avoir une autre inscriptio, c'est elle qui nous permettra de te repondre

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999
« Réponse #8 le: septembre 21, 2014, 19:04:02 »
J'ai bien regardé, j'ai rien vu d'écrit. C'est bien la partie métallique dont tu parles ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999
« Réponse #9 le: septembre 21, 2014, 19:29:10 »
l'ouverture max des papillons c'est 81°

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999
« Réponse #10 le: septembre 22, 2014, 07:16:30 »
Merci pour l'info, ça m'a permis de confirmer qu'elle est en 106cv. Par contre au démontage j'ai arraché la durite en bas de la BAA, celle qui est bouchée à son extrémité, donc en attendant que je reçoive la nouvelle elle restera au garage. Et puis vu la galère pour démonter tout ça, je suis pas pressé de la remonter :D

Hors ligne TiZ

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1038
  • PNRT member
    • M900 / 748SP / 999 piste
Re : Ma petite 999
« Réponse #11 le: septembre 22, 2014, 10:07:51 »
si t'as besoin d'un coup de main sur la region Dk hésites pas.

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999
« Réponse #12 le: septembre 22, 2014, 11:40:28 »
cette durite ne sert que pour vider les residus de remontée d'huile, c'est pas grave du tout tu peux rouler sans en attendant .



non pas sur la partie metallique. il  ya deux plats  de chaque coté des connectiques de l'ecu ou sont collés des etiquettes, tu nous a donné la premiere qui nous a renseigné sur le type de puce utilisé à savoir une iaw5am il nous manque l'autre partie qui est la reference de la map installée dans l'ecu

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Re : Ma petite 999
« Réponse #13 le: septembre 22, 2014, 13:15:55 »
si t'as besoin d'un coup de main sur la region Dk hésites pas.
Je suis plus du côté de Valenciennes, mais c'est sympa je retiens ;)

On verra au remontage si ça se passe bien ou pas :D

cette durite ne sert que pour vider les residus de remontée d'huile, c'est pas grave du tout tu peux rouler sans en attendant .



non pas sur la partie metallique. il  ya deux plats  de chaque coté des connectiques de l'ecu ou sont collés des etiquettes, tu nous a donné la premiere qui nous a renseigné sur le type de puce utilisé à savoir une iaw5am il nous manque l'autre partie qui est la reference de la map installée dans l'ecu
Je ne suis pas pressé, j'ai 2-3 trucs à faire sur la moto donc quelle soit en standby dans le garage pour la semaine c'est pas gênant. Je tâcherais de regarder ça.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999
« Réponse #14 le: septembre 23, 2014, 17:42:51 »
J'ai profité du démontage de la BAA pour nettoyer les filtres. Je viens de voir qu'il est inscrit dessus SOCEFI et Ducati Performance (comme sur cette annonce ==> http://www.ebay.fr/itm/Ducati-749-999-Ducati-Performance-filtre-a-air-droit-/151352169684?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item233d4ad4d4 ). C'est un filtre d'origine ou bien c'est celui du kit complet Ducati Performance ?

 

SMF spam blocked by CleanTalk