Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62971 fois)

Hors ligne Little

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1228
    • 925RS /1058R proto piste - sur bases de 749/999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #135 le: juin 19, 2015, 17:13:43 »
Et le 999, tourne rond ou pas?  8)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #136 le: juin 21, 2015, 14:09:15 »
J'espère :D .

J'ai changé le TPS mais je n'ai pas encore redémarré la moto. Pour ceux qui ont suivi, j'avais commandé une série de joints et de durites que je devais changer en même temps que mon capteur de phase et la sondé de T°. Malheureusement, je n'ai pas reçu ce matos à temps et je l'ai seulement changé la semaine dernière. Lors de ma commande, je n'avais pas fais attention que les 2 joints du capteur de phase étaient différents. Il y a un fin et un gros et moi j'ai commandé 2 fins ... Au démontage j'ai légèrement abîmé le gros du coup j'ai préféré ne pas prendre de risques (et surtout ne pas reperdre du temps dans une semaine ... ) j'en ai recommandé un qui devrait arrivé, je l'espère, milieu de semaine prochaine :) .

Je vous tiendrais au jus

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #137 le: juillet 02, 2015, 13:20:05 »
Suite de mon problème ... Mais toujours pas de fin :( .

Remontage de la moto et test. Premier constat, elle a énormément de mal à démarrer. Parfois quand je ne roulais pas pendant quelques jours les démarrages étaient un peu galère mais là c'est encore pire. J'entends le démarreur tourner mais la moto ne se lance pas. Même avec des petits coups de gaz et en ouvrant la molette d'air c'est la misère. J'entends quelques "plop" ou de toutes petites détonations.

Quand elle se décide enfin à démarrer, 2e constat : l'aiguille du ralenti est quasi fixe. Pour rappel, avant le changement du capteur TPS elle oscillait légèrement (voire un "gros légèrement"). Du coup je me dis que c'est réglé, grosse erreur :D .

Gros suspense pendant la montée en température, j'arrive à 50 degrés et à nouveau le ralenti s'effondre ... (j'en ai marre). 3e constat mais celui là je n'en suis pas sûr a 100%, j'ai l'impression que l'effondrement du ralenti est plus progressif qu'avant. Et comme avant, grosse galère pour redémarrer la moto une fois qu'elle s'est coupée.

Venant de vidanger le LDR je me dis que tant qu'a faire autant la faire chauffer jusqu'à ce que les ventilos se déclenchent, on sait suite à un bug dans la matrice ça pourrait changer quelque chose :D (et puis de toute façon fallait que je le fasse pour être sûr que le LDR circule bien partout). Et là surprise, la moto tient le ralenti et ne se coupe plus ??? . Je donne des coups de gaz pour provoquer une baisse de régime rapide (lorsque je faisais ça avant la moto coupait également) et idem, la moto tient et ne se coupe pas !

Pour être sûr de mon truc j'ai refais ce test ce midi et le constat et le même.

Du coup je ne sais plus où chercher :-[ . Le TPS n'a pas été remis a zéro pour le moment, je vais le faire, mais est ce que ça pourrait causer ce soucis ? 
Je précise aussi que pour l'instant je n'ai pas encore essayé la moto en dynamique.

EDIT : Petit test routier ce soir. Je me suis amusé a faire monter la moto en température et la faire refroidir pour essayer de voir la limite marche/marche plus. Bon en dessous de 50 la moto fonctionne mais je l'avais déjà dis. Elle déconne encore jusque au moins 74 degrés et fonctionne correctement a partir de 79 degrés. Je n'ai pas réussi a affiner + cette limite à cause du trafic.

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #138 le: juillet 02, 2015, 23:48:03 »
j'en une a vendre  ;)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #139 le: juillet 03, 2015, 07:06:49 »
Un peu extrême pour moi la solution de changer la moto :D

Hors ligne cycykewl

  • Administrateur
  • Riders d'or
  • *****
  • Messages: 2289
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #140 le: juillet 03, 2015, 07:16:55 »
Mais vu ton bousin, c'est ptete le plus simple :p
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #141 le: juillet 03, 2015, 09:45:10 »
Ouais sauf que j'ai pas 7800€ à claquer dans une bécane dédiée à la piste (d'après ce que j'ai lu), moi c'est pour rouler sur route ;)

Hors ligne Phi996SPR

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 543
    • 996SPR 1079R
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #142 le: juillet 03, 2015, 13:07:34 »
J'en ai une pour la route si tu eux  :)
vds 1026SPR réplica Bostrom SBK route

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #143 le: juillet 03, 2015, 13:33:52 »
Arrêtez de me proposer vos mob je veux pas changer la mienne ::)

Hors ligne alain74

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 839
    • 999S PISTE/ST2
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #144 le: juillet 03, 2015, 14:34:56 »
entre foromeux il y a toujours une solution  :D

Hors ligne coyotus

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 174
    • 748
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #145 le: juillet 03, 2015, 20:38:43 »
J'en ai une aussi à te proposer! Je te l'échange même contre la tienne si tu veux

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #146 le: juillet 03, 2015, 21:02:43 »
Je retiens ça pour te le ressortir en temps voulu :)

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #147 le: juillet 04, 2015, 17:40:05 »
a ta place je commencerais, déjà, par le réglage d'injection complet !

reset TPS
synchro cylindre
ralenti
et refaire un reset TPS a chaud quand tout le reste est ok

je ne tenterais meme pas de commencer un diagnostique sans etre sure de ces réglages ;)

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #148 le: juillet 05, 2015, 19:42:00 »
La remise a 0 TPS c'est prévu. Je voulais y passer samedi à l'ouverture mais impossible ils avaient trop de boulot pour la journée. Je tâcherai de faire ça cette semaine.
Quand tu parles de la "synchro cylindre", tu parles bien de la synchro d'injection ?

Hors ligne EFP

  • Riders d'or
  • ****
  • Messages: 1534
    • 996SPS-M695
Re : Ma petite 999 - problème trouvé ... ou pas !
« Réponse #149 le: juillet 05, 2015, 23:31:45 »
?

je parle du réglage des papillons

la synchro comme pour les carbu sert a régler la quantité d'air de chaque cylindre

en version simplifié:

quand tu fais un reset TPS tu libères le papillon esclave pour mettre le maitre a 0
tu règles au plus prêt du 0 l'esclave
tu règles ton TPS en fonction de la méthode de ta moto (TPS "électonique" ou "mécanique")
tu fais chauffer la moto
tu règles la synchro, avec un dépressiomètre,  c'est a dire le papillon esclave par rapport au maitre (donc celui qui est sur le TPS) faut fermer les vis de by-pass et équilibrer les cylindres avec la tringlerie
tu règles le ralenti grace aux vis de bypass

une fois que tout est ok tu refais un reset TPS pour etre sure que tout est bien réglé ;) et la normalement elle tourne comme un horloge

 

SMF spam blocked by CleanTalk