nursing-personal

Auteur Sujet: Ma petite 999  (Lu 62998 fois)

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #120 le: mai 03, 2015, 21:53:37 »
ben le garagiste valide quoi avec la valise ???

il faut verifier la valeur en ohm de l'enroulement primaire avec un ohmetre et la valeur de l'enroulement secondaire avec un megaohmetre.

.....

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #121 le: mai 03, 2015, 22:02:31 »
Je rapporte juste ses dires et j'y connais rien en électrique... Donc selon toi ce n'est pas possible ? De toute façon je compte racheter une paire en occasion.

Tu m'as fais la puce, tu penses qu'elle peut envoyer une mauvaise info a l'allumage ?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #122 le: mai 04, 2015, 13:20:14 »
J'ai trouvé des bobines sur LBC, une sonde de température d'eau sur ital all parts et à toute fin utile je vais aussi prendre un capteur de phase. Quelqu'un peut me confirmer que ce capteur c'est bien situé juste à côté de la pompe à eau et qu'il va se brancher sur le fil qui pendouille à droite du bac à batterie ?

Merci

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème again ...
« Réponse #123 le: mai 13, 2015, 19:46:54 »
La suite ...

J'ai donc changé la sonde de température, le capteur TPS et les 2 bobines et aucuns changements :-[ . La seule chose que je pense avoir résolu c'est la trace noire sur le moteur, sans doute dû au fait que j'avais bien trop d'huile (et qui a remonté dans la BAA).

Demain je pars pour un rasso moto + ma première journée piste à MC et je vais devoir prendre la R1200R de mon père, je suis blasé de la vie ... :D

J'ai réussi à avoir un RDV pour la moto rapidement, je la dépose le 23 chez le garagiste. Ça rassure quand il dit "on n'aime pas les voir au garage les xx9" en référence aux merdes électriques qu'elles ont eu ...

La suite au prochain épisode.

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #124 le: mai 30, 2015, 14:27:21 »
Salut tous le monde,

J'ai déposé la moto samedi dernier chez MotoSport62. Au début il avait prévu de faire un tour complet de la moto avec la valise mais vu le kilométrage de la moto (23500) j'ai demandé a ce qu'il fasse le JAS. Vu que certains ont émis l'hypothèse que le problème pouvait venir de là j'en ai profité, et puis j'avais pas envie d'y retourner dans 500km ^^.
Il a vérifié le JAS et toutes les pastilles sont nickel, déjà une bonne chose :).
Il m'a appelé ce matin pour me dire qu'il avait trouvé le problème. En fait ça vient du capteur TPS situé sur la rampe d'injection. Il est sûr de son diagnostic. En bas régime, la pièce déconne et ça provoque mes problèmes.
Donc soit je trouve une rampe d'occasion, soit je change uniquement le capteur qui vient de chez FIAT. Il m'a avoué que la 2e solution était chiante car le capteur est serti et que c'est le bordel pour le remettre. En terme de prix, j'en aurais surement pour moins cher mais faut que je sache si j'arriverai à le faire moi même.
Est ce quelqu'un saurait me donner la référence exacte de ce capteur pour ma 999 ?
Est ce quelqu'un saurait me donner des infos sur l'opération (outils nécessaire, tuto, pièges etc) ?

C'est pas encore réglé mais je suis franchement soulagé de savoir d'où ça vient :)

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #125 le: mai 30, 2015, 14:54:48 »
le capteur TPS est juste rentré en force , il suffit de l'extraire (je l'ai fait sauter avec un tournevis plat en faisant levier)
pour ce qui est d'en retrouver un, ça se trouve, faut faire gaffe y a des copies de mauvaises qualité

http://www.ebay.com/itm/like/191487733241?item=191487733241&lgeo=1&vectorid=229466&rmvSB=true
https://ca-cycleworks.com/ipf2c-b
http://produto.mercadolivre.com.br/MLB-644251351-tps-fiat-todos-motores-1015-8v-cravado-no-tbi-40443002-_JM

à 60€ le TPS des fois mieux vaut trouver une rampe d'occase...
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #126 le: mai 30, 2015, 16:28:23 »
Ah je m'attendais a moins cher ... L'ami d'un ami (oui c'est souvent comme ça :D ) a du le changer sur sa SF1098 il en avait eu pour 26€ et des bricoles, ça fait une sacrée différence.

Par contre c'est vraiment si facile que ça a enlever/remettre ?! Je m'attendais a quelque chose de bien plus compliqué. Et pour la rampe d'occasion c'est sur c'est parfois mieux, mais d'un coté le capteur serait neuf la rampe non. Et puis c'est le marché de l'occasion, je peux très bien tomber sur une merde (même si jusqu'à maintenant j'ai jamais eu de soucis). La moins chère que j'ai trouvé pour l'instant c'est 100€, je vais creuser un peu plus.  Et là j'aimerai dépenser le moins possible parce que j'ai déjà changé les bobines/le capteur de phase/la sonde température pour rien ^^.

Hors ligne fab

  • DesmoModos
  • Riders d'or
  • ***
  • Messages: 1524
    • 1098R
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #127 le: mai 31, 2015, 08:43:44 »
Dans la mesure ou je suis persuadé que ma dernière vautre qui m'a couté ma main , à été causée par un tps défaillant , il donnait une info erronée à l'ECU et les injecteurs continuaient à balancer de l'essence lorsque les volets étaient fermé, la moto continuait à accélérée toute seules durant 2/3secondes...
un pote c'est foutu en l'air en protwin à cause d'un TPS, en pleine accèl , ça à tout coupé , puis 2 s plus tard ça à tout remis, la moto à fait un soleil

tout cela pour dire que cette chiotte de composant est super important et potentiellement super dangereux.
quand tu l'as dans la main , ça fait quincaille...

ceux qui ont achés étaient des magneti marelli de monte d''origine, alors de là à les remplacer par du low cost...
j'ai toujours la rampe incriminée qui traine sur l'établi, je me suis même tâté à envisager de mettre un vrai potentiomètre de qualité plutôt que cette daube.

bref des infos:




tu me diras où t'as décidé d'acheter ton TPS, et le nom du fabriquant si on te le donne.
Merci
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre"

Hors ligne LL

  • Riders d'argent
  • ***
  • Messages: 789
    • 848
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #128 le: mai 31, 2015, 17:58:06 »
ca-cycleworks font des videos sur leur machine qu'ils ont concu pour tester les tps.

ils ont meme un service expres ou on peut leur envoyer le notre

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #129 le: mai 31, 2015, 19:10:17 »
Ah merde, pas glop du tout ce qu'il t'es arrivé ainsi qu'à ton pote :s .

Etant donné qu'il est de chez FIAT le capteur, je pensais pouvoir le prendre là bas. La référence du produit c'est bien IPF2CB ?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #130 le: juin 09, 2015, 11:06:42 »
Petit up pour la référence du capteur ... c'est bien IPF2CB ?

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #131 le: juin 16, 2015, 13:53:38 »
OUI et la référence FIAT / LANCIA c'est: 71738921

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #132 le: juin 18, 2015, 07:46:38 »
Merci Dave ;) entre 2 je l'avais trouvé. C'est la même pièce qu'on trouve sur les xx9, les (x)xx8, les S4RS et la Desmosedici. Je la récupère aujourd'hui normalement :)

Hors ligne strangedave

  • Riders débutant
  • *
  • Messages: 110
    • 748evo+351
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #133 le: juin 19, 2015, 10:29:52 »
t'as trouver une accaz venant d'une ducat?

Hors ligne DukeNukem59

  • Riders de bronze
  • **
  • Messages: 232
    • Ducati 999
Re : Ma petite 999 - problème trouvé :)
« Réponse #134 le: juin 19, 2015, 13:48:22 »
accaz ?

J'ai acheté la pièce neuve directement chez FIAT. D'ailleurs j'ai changé ça hier. Effectivement c'est pas compliqué, faut passer dans la rainure entre le capteur et la partie de la rampe où il loge. J'ai des petits tournevis plats mais malgré ça j'ai dû taper un peu dessus au marteau pour qu'il rentre suffisamment et pour pouvoir faire levier.

 

SMF spam blocked by CleanTalk