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Auteur Sujet: proto 992TCR  (Lu 47826 fois)

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Re : proto 992TCR
« Réponse #135 le: mars 12, 2013, 01:28:24 »
Au fait, tu as bien vérifié quand même que c'était le bon PMH sur le cyl horizontale ? (pmh explosion)
faudrait pas que tu te sois décalé de 360deg vilo, car ton renvoi de distrib fait un seul tour quand le vilo en fait deux.
Tu l'as peut être fait, mais regarde ou est la position de la clavette vis a vis du repère sur tes anciennes poulies, pour bien refaire le même sur les nouvelles! Avec le même décalage angulaire entre poistion clavette / dent devant repère !
Si t'as pas fait attention une chance sur deux  :-\
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Re : proto 992TCR
« Réponse #136 le: mars 12, 2013, 08:22:25 »
Merci sylvain pour ton retour :)

-Pour la zone de squich, je me suis mis dans une zone plane de la culasse. devant les soupapes d'admission.
Vu la forme de la culasse, il m’était très difficile de me mettre dans l'axe piston.


Je ne sais pas combien peux représenter le basculement du piston?

-Pour la distance soupape/piston, je n'ai pas vérifié.  c'est quoi la valeur mini acceptable?

-Pour la position du PMH, Normalement, c'est bon ;D

Avec tout ça, j'imagine donc que je suis bon pour re-démonter au moins une culasse pour mesurer le jeu soupape/piston.  :-[ :-[

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Re : proto 992TCR
« Réponse #137 le: mars 12, 2013, 11:48:41 »
a oui effectivement je savais pas que c'était comme ça l'intérieure de la chambre de combustion du ST3 !
tu pouvais pas faire autrement, le basculement du piston j'avais eu des valeurs d'écrasement de l'étain en épaisseur entre 0,95 et 1,05 facile de mémoire, même des fois + je crois, dans mon cas du moins. En gros t'a vite fait d'avoir >0,1mm de différence selon l'emplacement.

pour le jeu soupape/piston, normalement ça devrait être bon, je voudrais pas que tu re-démonte pour rien...surtout que ça risque de foirer ton joint de culasse....
mais tu peux faire la même technique que moi sans démontage, si tu connais ton diagramme de distribution, tu sais à quel angle poulie correspond le PMH, donc tu peux savoir avec ton comparateur à quel levée de soupape correspond cet angle !
par exemple AOA 14°, tu sais que ça correspond à 1mm de levée, donc si tu arrive sur le PMH 14° + tard, tu aura un levée de "x"mm, je vais dire une connerie, disons 2mm de levée au PMH pour l'exemple.
ensuite, tu vire la courroie, piston au PMH, et tu mesure la levée de soupape jusqu'a bloqué sur le piston, disons pour l'exemple que tu bloque après une levée de 6mm, tu peux donc en déduire que la distance soupape/piston lors de la phase de croisement est 6-2=4mm !

Après si tu veux aller chercher + de précision, en réalité sur mon D4, la distance la plus courte c'était 5° vilo après PMH, car la soupape s'ouvre + vite que le piston ne redescend à ce moment là, et avec la CAO, en fonction de ma course de vilo (61,5mm), j'avais déterminé (de mémoire) que pour 5° vilo après PMH, le piston avait bougé de 0,175mm en descendant, alors que la soupape avait elle une levée de quelques dixième en plus ! (toujours pour 5° vilo après PMH)
faudrait que je retrouve l'info sur mon topic, mais ça avait réduit encore en peu ma distance mini de quelques dixième.

Je ne connais la valeur mini à avoir, ça dépend de plusieurs chose, qualité des bielles/piston/soupape etc vis à vis de leur réaction à la déformation / allongement à haut régime, ce genre de chose, mais bon si ta premières mesures de donne quelques millimètre (genre 4mm) c'est bon, mais si tu trouve une truc "vraiment serré" (genre 1mm) faudra peut être se reposer la question et chercher à savoir si cette valeur est réellement acceptable ou non, mais je ne sais pas où trouver cette info.
Si tu prend mon cas, je crois que j'avais dans les 3,9mm un truc comme ça (j'ai la flemme d'aller voir mon sujet...) donc y'avais de la marge j'ai pas chercher à approfondir le sujet.
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Re : proto 992TCR
« Réponse #138 le: mars 23, 2013, 17:55:04 »
bon, ça y est, le proto à demarré  ;D ;D

je l ai fait un tout petit peu tourner. il ne semble pas y avoir de bruit suspect
par contre, quand je suis au ralenti, le voyant d huile rouge au tableau de bord s allume et quand j accélère, il s éteint au dessus de 3000.
pensez vous que ça rentre dans l ordre ou bien y a t il un pb??

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Re: proto 992TCR
« Réponse #139 le: mars 23, 2013, 19:47:23 »
Excellente nouvelle !!!!
$ man woman
Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : Re : proto 992TCR
« Réponse #140 le: mars 23, 2013, 20:56:03 »
par contre, quand je suis au ralenti, le voyant d huile rouge au tableau de bord s allume et quand j accélère, il s éteint au dessus de 3000.
pensez vous que ça rentre dans l ordre ou bien y a t il un pb??

C'est pas normal, il doit s'éteindre sitôt le moteur démarré
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Re: proto 992TCR
« Réponse #141 le: mars 23, 2013, 21:01:44 »
Et ça peut être quoi le soucis ? Un manque d'huile ?
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Il n'y a pas de page de manuel pour woman.

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Re : proto 992TCR
« Réponse #142 le: mars 23, 2013, 21:12:42 »
mauvaise pression d huile??
 :'( :'(

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Re : proto 992TCR
« Réponse #143 le: mars 23, 2013, 21:40:12 »
vérifie ta pression d'huile !! pas le choix !
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Re : proto 992TCR
« Réponse #144 le: mars 23, 2013, 22:39:39 »
c est combien une pression normale?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #145 le: mars 23, 2013, 23:18:04 »
sur la mienne mesuré entre 5 et 6 bars au ralenti (à froid), puis ça plafonne à 6 bars après quand je met des coups de gaz  (by-pass qui s'enclenche)
de mémoire sur le manuel atelier, le critère c'est un peu moins au ralenti, mais bon moi ça donne ça en tous cas.
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Re : proto 992TCR
« Réponse #146 le: mars 24, 2013, 17:30:31 »
bon, résultat de l’après midi: pression d'huile ok  :) :)

j'ai démonté la pompe à huile et je l'ai tout simplement remplacé.
remontage et check. le voyant d'huile s’éteint immédiatement.
j'ai donc pu faire chauffer le moteur  ;D
Je ramènerais un mano de pression du boulot et je vérifierais la pression en cours de semaine

Par contre, pas possible de faire un tour, mon embrayage est collé.

Je rouvre le carter d'embrayage et je démonte l'embrayage anti dribble STM.

Je verifie tout et je remonte mes disques en les trempant dans l'huile. Je test et exactement le même problème >:( >:(

Pourtant, quand je débraille, je vois bien les disques se décoller. Je peux faire bouger les disques un par un.

Âpres réflexion, je pense que le pb est avec le premier disque.
J'ai suivi le montage d'origine, c'est à dire que je commence l’empilage des disques par un disque garni contre la cloche.
Cependant, dans le montage d'origine, il y a 2 petite rondelles avant le disque garni. mais sur la notice STM, il est noté de ne pas les monter.



sur le schema, je parle des 2 rondelles 10 et 11.

Pensez vous qu'il faille faire un autre empilage?

ci joint la notice STM
http://img14.imageshack.us/img14/2481/ezrp.jpg

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Re : proto 992TCR
« Réponse #147 le: mars 25, 2013, 14:32:45 »
bon
je pense avoir trouver la réponse.
Un gars sur ducati.ms a eu le même pb et il faut conserver la rondelle n°13 sous la cloche.

http://www.ducati.ms/forums/56-superbikes/142724-bike-stalls-after-stm-slipper-clutch-install-need-suggestions.html

je vais essayer ce soir. On verra bien...

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Re : proto 992TCR
« Réponse #148 le: mars 25, 2013, 14:46:42 »
C'est un bain d'huile sur ta brelle ?

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Re : proto 992TCR
« Réponse #149 le: mars 25, 2013, 15:26:24 »
oui, dorénavant car c'est un moteur de st3 de 2007

D'un coup, ça me fait un peu peur ta question !!  ???
Pour la protection d'embrayage, tu l'as bien pris en compte??

 

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