Desmo Riders
Le comptoir => L'atelier => Discussion démarrée par: SamC le octobre 04, 2015, 19:45:27
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Hello les Kids,
EFP viens de me coller un gros doute,
J'ai récupérer un moteur de 848 avec faisceau et ECU, par contre le compteur est HS
J'imaginais pouvoir reprogrammer mon ECU avec JPdiag pour virer le codage et racheter un compteur d'un 848
Ça se fait ou je l'ai dans l'os ?
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tout ce fait mais comme je te disais sur les mostro soit t'es un tueur en prog et tu sais faire sauter l'appairage compteur/ECU soit ça te coutera minimum 200€ en fonction de l'option choisi
la question est donc : est ce que pour les 848 ducati a gardé ce système d'appairage (vu que les ECU sont les même) ou alors ils l'ont viré ?
PS: tu voulais racheter un compteur ,du coup, toutes les options coutent chères ... au pire un compteur adaptable fera l'affaire si le fonctionnement est le meme que sur les mostro
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Si c'est comme 1098 (ce que j'imagine, mais je n'en suis pas complètement sûr..) il faut comme dit EFP, flashes l'ecu pour désactiver l'immo. pour pouvoir changer le compteur par un d'occasion.
Après soit tu payes (genre NRBike)
Soit tu fait toi même, le problème étant qu'il faut trouver un fichier BIN avec l'immo désactivée...
Il faut fouiller le net si quelqu'un a déjà mis un a dispo le sien par exemple.
Je regarderai si j'arrive a trouver aussi ;)
(Dans le pire des cas si on trouve pas, j'ai une petite idée de bidouille de fichier BIN, mais bon ce sera pas forcément l'idéal)
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Pareil que ducati748.
D'après ce que j'ai compris, l'appairage compteur et ECU n'existe plus depuis les 999.
Sur les 1098 (et donc certainement sur les 848), le TDB est appairé à ta clef.
Le TDB décode ta clef, et envoies l'info de démarrage à l'ECU.
Donc soit tu mets un ECU qui n'a pas besoins de cette info pour fonctionner (IMMO OFF), soit tu met un TDB qui envoies toujours l'info de démarrage à l'ECU peut importe le code clef.
Ou alors tu fait reseter le nouveau TDB pour apprendre le bon code clef.
J'ai la première solution, car j'ai un faisceaux simplifié sans clef ni antenne, ça marche très bien. Seulement j'ai une erreur permanente au TDB sur l'IMMO (voyant orange allumé)
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Les bin DP ils ont bien l'immo désactivé ?
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Je ne serai dire pour tous les modèles, mais sur la generation 1098 etc, non
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Ah oui j'ai oublié,
Tu peux aussi quand tu as cette erreur IMMO au TDB rentrer manuellement le code de ta clé via le commodo de gauche.
C'est le code CARD fournis en théorie avec la moto.
Mais j'imagine que tu n'as pas cette carte.
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Faut que je vois si mon pote à toujours la carte
Bon en attendant je me mets tout de même en chasse du bin qui irait bien
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Samc j'ai peut être oublié une option .... Il me semble que jp distribue toujours des licences mais gratuitement cette fois du coup ça pourrait peut être le faire ...
L'erreur immo off peu d'enlever mais fait toucher à la prog ;)
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Tu peux aussi quand tu as cette erreur IMMO au TDB rentrer manuellement le code de ta clé via le commodo de gauche.
Si c'est comme sur xx9, laisse tomber la manip de merde ... Par contre grâce à JP Diag tu peux débloquer la moto via la CODE CARD sans avoir à faire cette manip àlakon ;)
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Hum, ça s'annonce merdique cette histoire.
Bon sinon j'ai regardé chez NR Bike, 260€ la reprog du boitier
Ca fait chier quand même parce que je vais rouler en ligne d'origine vu qu'à Issoire c'est pots d'origine obligatoire :(
C'est con j'aurai pu au moins avoir une carto DP
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Peut-être que si tu peux pas faire la manip toi-même,
Le plus simple serait sans doute de plutôt enlever l'IMMO au TDB.
Comme ça, tu serai indépendant du boitier, que tu pourrais remplacer par un DP sur les circuits ou tu peux mettre la ligne par exemple.
Sans compter que si tu as un soucis avec le boitier, t'es indépendant.
J'ai un DP correspondant à la ligne complète si tu veux, il me sert à rien.
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Y a un truc que j'ai pas dû comprendre alors
L'immo elle est dans l'ECU ou dans le TdB?
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l'immo est dans l'ecu
A mon avis, le + simple pour toi est d'acheter une licence à JP (150€ de mémoire pour la 1ere) et ensuite, tu es autonome et tu te débrouille tout seul
tu mets la carto que tu veux et voila. et tu désactives l'imo qui est dans l'ecu
pour les fichiers BIN, tu demande à ducati748 ou à moi et tu auras ce que tu veux!
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J'ai des BIN mais pas tout non plus !
Je regarde ce que je peux faire pour ton fichier BIN de 848 sans immo et tiens au jus.
Sinon effectivement si JPDiag peut virer l'immo pour 150 euros ça vaut le coup de demander confirmation a JP (j'ai un doute si la fonction immo est opérationnel sur son soft pour les 848&co, mais peut être ! )
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Vous avez de quoi le contacter? Parce qu'au changement de pc j'ai perdu son mail
J'ai essayé tout de même par le forum de son soft, on verra si ça mord
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pour dumper les ecu, c'est pas jpdiag mais toujours ducatidiag
demande à JP
l'adresse mail de JP: jpl250rs@sfr.fr
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C'est cool, c'est l'adresse que j'avais trouvé sur le forum ;-)
Merci
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Demande lui bien les tarifs pour la licence parce que j'ai un doute sur les 150€. De une, il me semble que c'est plutôt 100€. De deux, pour certains ECU (59M ?) il suffit d'acheter une licence pour pouvoir flasher autant de fois qu'on le désire l'ECU. Pour d'autres (IAW5 ?), un flash = une licence. Je ne peux pas te certifier que j'ai raison mais ce sont des infos sur lesquelles je suis tombé quand je faisais des recherches sur JP Diag. Bon certaines infos datant malheureusement de plusieurs années, mes propos sont à vérifier !
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Pour le tarif. Confirmes avec jp, c est lui qui te diras. Par contre, je confirme que pour un iaw5am, une licence correspond a un ecu et tu peux le flasher autant de fois que tu veux. J en ai une pour chacun de mes protos ey j ai même fait des cartos perso pour le dernier.
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J'avais mal compris alors, au temps pour moi. Je pensais que c'était un flash = une licence, peu importe l'ECU.
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effectivement ;) c'est bien une licence pour un ECU donc utilisable à vie ;) enfin temps que l'ecu est vivant :D
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de mémoire c'était :
1 licence pour 59M = flash illimité d'ECU 59M (dans le sens différents ECU de différentes motos équipées en 59M)
1 licence pour 5AM = flash illimité de l'ECU 5AM qui a été identifié pour la licence (pas possible sur d'autre 5AM d'autre moto)
je ne sais pas si c'est toujours d’actualité
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C'est ça ;) l'activité ayant été arrêté peut être qu'il être qu'il continu à donner des licences mais cette fois gratuite je ne sais pas ...
En tout cas guzzidiag étant gratuit c'est peut-être plus simple de passer par la ... Le problème c'est les cartos .... Mais si quelqu'un peut lui faire une copie en bon ça peut être une solution ...
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j'ai fouillé pour un BIN de 848 sans immo, et je ne trouve pas pour le moment
A voir ce qu'en dit JP pour l'immo
sinon le mieux que je peux proposer SamC pour le moment, c'est de partir d'une base de 1098 sans immo en copiant dedans les carto injection et allumage de 848...ce qui n'est pas le top, mais à l'avantage d'être gratuit (en utilisant guzzidiag comme le précise EFP)
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Pour JP c'est mort, il vient de me répondre, ça marche pas avec les 848 et 1098/1198 à usant SBK que SF
Pourquoi ça serai pas idéal de recopier les courbes de 848 dans un bin de 1098?
Le résultat devrait être le même, un peu plus long à faire mais bon j'ai tout l'hiver....
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ha c'est bien ce qu'il me semblait, mais quand j'ai répondu en début d'aprem j'ai eu un doute.
je dis que c'est pas l'idéal, car en règle générale la gestion moteur (la programmation) n'est pas forcement identique entre 2 modèles de bécanes même proche en conception, donc pour savoir faut tester, mais le résultat n'est pas garantie.
ceci dit ça me dérange pas de faire l'exercice pour que tu test et voir ce que ça dit
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et il t'a dit pourquoi?
je croyais qu'il y avait du iaw5am sur les 848 1098; c'est peut être le cryptage compteur qui est different
Apres, tu as aussi la solution de supprimer le compteur. la seule chose qu'il faut s'assurer, c'est que la sonde de pression temperature n'est pas branchée sur celui-ci, sinon, tu n'auras pas l'info
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J'aimerai bien avoir un compteur d'origine, d'une parce que ça m'évitera bien de me faire chier avec les branchements (je suis mécano moi pas électricien) et de 2 ça me coûte moi chère